First aid / Compass pouch M56
4 participants
Vietnamwar :: CONFLIT VIETNAMIEN :: L'armée américaine et ses alliés :: Equipement :: L'équipement M1956
Page 1 sur 1
First aid / Compass pouch M56
Salut à tous
Récuperé ce jour, petit cadeau de mon beau père!
Une first aid pouch complète modele 56 avec pansement et bicarbonate!
Modèle sans bordure sur la partie inférieure et sans œillet!
Nico
Récuperé ce jour, petit cadeau de mon beau père!
Une first aid pouch complète modele 56 avec pansement et bicarbonate!
Modèle sans bordure sur la partie inférieure et sans œillet!
Nico
martinhelm- Messages : 165
Re: First aid / Compass pouch M56
Merci beaucoup martinhelm
très jolie !
Amicalement Lt john
très jolie !
Amicalement Lt john
LT John Rinney- Messages : 1236
De rien!!
Je suis content d'avoir récupérer cette pièce qui viens du beau frère de mon beau-père qui a fait le Vietnam!
C'est si rare à trouver complet?? Pourquoi??
Nico
Je suis content d'avoir récupérer cette pièce qui viens du beau frère de mon beau-père qui a fait le Vietnam!
C'est si rare à trouver complet?? Pourquoi??
Nico
Qui a fait le vietnam? C'est à dire......?
La raison pour la quelle aujourd'hui nous trouvons des first aid / compass pouch pour la raison suivante d'une: les bandages sont jetés ou inutilisables pour certains c'est surement plus judicieux de vendre un first aid sans bandages et de deux :en tant que compass pouch vendre l'etui et la boussole séparement voila( appât du gain ). Enfin c'est juste mon avis mais je ne dois pas être loin de la vérité.
La raison pour la quelle aujourd'hui nous trouvons des first aid / compass pouch pour la raison suivante d'une: les bandages sont jetés ou inutilisables pour certains c'est surement plus judicieux de vendre un first aid sans bandages et de deux :en tant que compass pouch vendre l'etui et la boussole séparement voila( appât du gain ). Enfin c'est juste mon avis mais je ne dois pas être loin de la vérité.
7th Cavalry- Messages : 1756
Salut 7thCavalery, c'est le beau-frère de mon beau-père qui a fait le vietnam
J'avais posté ceci à son sujet :
salut à tous,
Voici un cadeau de mon beau père, ce sont les bandes patronimyque de sont beau frère qui a servi dans l'us army de la deuxième guerre jusqu'aux années 80.
Ce warrent officier à fait la deuxièmene guerre, la corée et le vietnam.
Je pense avoir mis les bandes dans le bon ordre, pouvez vous m'aider à les dater?
Merci
Nico
Sujet visible ici : https://vietnamwar.forumactif.org/t810-les-names-tapes
Merci pour ta réponse, je suis très content d'avoir cette pochette complete et d'origine!! Je crois qu'il y a encore d'autres truc, mais je les recupere au compte goutte et c'est très bien comme cela
Nico
J'avais posté ceci à son sujet :
salut à tous,
Voici un cadeau de mon beau père, ce sont les bandes patronimyque de sont beau frère qui a servi dans l'us army de la deuxième guerre jusqu'aux années 80.
Ce warrent officier à fait la deuxièmene guerre, la corée et le vietnam.
Je pense avoir mis les bandes dans le bon ordre, pouvez vous m'aider à les dater?
Merci
Nico
Sujet visible ici : https://vietnamwar.forumactif.org/t810-les-names-tapes
Merci pour ta réponse, je suis très content d'avoir cette pochette complete et d'origine!! Je crois qu'il y a encore d'autres truc, mais je les recupere au compte goutte et c'est très bien comme cela
Nico
Salut Martinhelm , le 3 éme name tape est sans aucun doute 67/68/69/70 car il est en largeur 1 inch ( 2,5cm) OD 7 . Ensuite le 4 éme et 5 éme je pense fin conflit voir même plus loin 75>80
Le 1er et le 2éme sont des" locally made " car brodés sur tissu dit " twill " ce qui etait assez courant d'en faire faire localement ou mêméde façon réglementaire . D'ailleurs certains officiers faisaient même brodé name tape et branch tape à même leur veste . Voilà je pense nepas me tromper
Le 1er et le 2éme sont des" locally made " car brodés sur tissu dit " twill " ce qui etait assez courant d'en faire faire localement ou mêméde façon réglementaire . D'ailleurs certains officiers faisaient même brodé name tape et branch tape à même leur veste . Voilà je pense nepas me tromper
7th Cavalry- Messages : 1756