MACV-SOG
+4
Bubi
Captain Tinydam
CuiCui
S-N-A-K-E
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MACV-SOG
Bonsoir messieurs,
voilà, première tenue que je poste chez vous...
Il y a des petites choses qui peuvent choquer les puristes j'en suis conscient, (les smoke dans le chicom par exemple), j'avoue que c'est pour des questions pratiques que je les ai mises là ; je trouve ça gênant sur l'épaule, car je suis joueur en plus de collectionner le gear SFG
il y a surement d'autres détails, mais là j'attend vos lumières
voilà, première tenue que je poste chez vous...
Il y a des petites choses qui peuvent choquer les puristes j'en suis conscient, (les smoke dans le chicom par exemple), j'avoue que c'est pour des questions pratiques que je les ai mises là ; je trouve ça gênant sur l'épaule, car je suis joueur en plus de collectionner le gear SFG
il y a surement d'autres détails, mais là j'attend vos lumières
S-N-A-K-E- Messages : 61
Re: MACV-SOG
Enfin, je ne me sens plus seul. Le fofo bouge pas mal en ce moment niveau tenues, bravo les gars
C'est rare qu'il mettaient les smoke aux épaules, plus souvent utilisé pour les mousquetons ou strobe light. Mais ça c'est vu côté gauche pour un droitier et inversement pour un gaucher
Bien entendu il ne faut pas m'écouter:
T'as fais le choix de 2 poches portes chargeurs M56, profites en . Mets tes smokes sur les M56 (côtés sangles du STABO, ça comblera ce vide affreux ).
N'hésites pas à user voir abuser de scotch sur ton stabo (pratique très courante), ça te permettra que ton ceinturon bouge autour de ton harnais ou d'enrouler le surplus de sangle.
Le XM177e1 aussi choque le puriste que je suis , préfères la version e2 bien plus courante. Je vais quand même essayer de te trouver des tofs
J'aime l'OD bombé en noir per ci, par là.
Tu remarqueras qu'il y a pas mal de second degrés dans mon analyse , sinon dans l'ensemble c'est vraiment pas mal pour un premier jet et comme tu dis: "reste à peaufiner les détails"
C'est pour ça qu'ils tiraient à la hancheS-N-A-K-E a écrit: (les smoke dans le chicom par exemple), j'avoue que c'est pour des questions pratiques que je les ai mises là ; je trouve ça gênant sur l'épaule
C'est rare qu'il mettaient les smoke aux épaules, plus souvent utilisé pour les mousquetons ou strobe light. Mais ça c'est vu côté gauche pour un droitier et inversement pour un gaucher
Bien entendu il ne faut pas m'écouter:
T'as fais le choix de 2 poches portes chargeurs M56, profites en . Mets tes smokes sur les M56 (côtés sangles du STABO, ça comblera ce vide affreux ).
N'hésites pas à user voir abuser de scotch sur ton stabo (pratique très courante), ça te permettra que ton ceinturon bouge autour de ton harnais ou d'enrouler le surplus de sangle.
Mouais moyen comme excuses , si tu t'inspires de photos d'époque, ça ne devrait pas te gêner car même s'ils ne jouaient pas ^^, je pense qu'ils avaient les mêmes contraintes (épauler le XM, praticité de l'équipement, ect...) Après, pour eux comme pour nous "l'expérience du terrain fait lois", fait une partie avec et modifies par la suite tu verras les améliorations te viendront tout seul .S-N-A-K-E a écrit:car je suis joueur en plus de collectionner le gear SFG
Le XM177e1 aussi choque le puriste que je suis , préfères la version e2 bien plus courante. Je vais quand même essayer de te trouver des tofs
J'aime l'OD bombé en noir per ci, par là.
Tu remarqueras qu'il y a pas mal de second degrés dans mon analyse , sinon dans l'ensemble c'est vraiment pas mal pour un premier jet et comme tu dis: "reste à peaufiner les détails"
merci Cui²
n'ayant pas compris le second degré et après avoir séché mes larmes je te répond
le pire c'est que tout ce que tu as souligné sont des choses auxquelles je m'attendais "bah pourquoi tu le fais quand même "
oui je sais.......
- pour les smokes, j'avais hésité à les caler là, car comme dis plus haut j'aime pas trop avoir les épaules chargées, mais je les calerais sur les poches m56, ça comblera ce vide que tu détestes tant.
- pour le xm177, en effet il y a bien plus de photos avec du e2, j'en suis bien conscient, j'avais vu du e1 sur du sfg, je m'étais donc dis "go pour du SOG !"
- pour le stabo, j'ai eu la réflexion sur FA que 'était bizarre de l bouclé hors de l'entre jambe (pour le coup je m'étais inspiré d'une photo de toi ou tu l'avais fais)
quand tu parles d'abuser du scotch sur le stabo à quels endroits tu pense particulièrement ?
n'ayant pas compris le second degré et après avoir séché mes larmes je te répond
le pire c'est que tout ce que tu as souligné sont des choses auxquelles je m'attendais "bah pourquoi tu le fais quand même "
oui je sais.......
- pour les smokes, j'avais hésité à les caler là, car comme dis plus haut j'aime pas trop avoir les épaules chargées, mais je les calerais sur les poches m56, ça comblera ce vide que tu détestes tant.
- pour le xm177, en effet il y a bien plus de photos avec du e2, j'en suis bien conscient, j'avais vu du e1 sur du sfg, je m'étais donc dis "go pour du SOG !"
- pour le stabo, j'ai eu la réflexion sur FA que 'était bizarre de l bouclé hors de l'entre jambe (pour le coup je m'étais inspiré d'une photo de toi ou tu l'avais fais)
quand tu parles d'abuser du scotch sur le stabo à quels endroits tu pense particulièrement ?
Ton STABO provient d'où ? East asia, aas sniper 98, ebay ?
Belle tenue
Belle tenue
Captain Tinydam- Messages : 614
je l'ai acheté d'occaz à Yomec (je ne sais d'ou il provient à la base)
merci Captain Tinydam
merci Captain Tinydam
Ha j'ai oublié de préciser, mets un élastique à l'anneau de la grenade passe le dans le passant de la poche M56, comme ça ta grenade est sécurisé pour l'airsoftS-N-A-K-E a écrit:
- pour les smokes, mais je les calerais sur les poches m56, ça comblera ce vide que tu détestes tant.
Mer.. Javel avais raisonS-N-A-K-E a écrit:
(pour le coup je m'étais inspiré d'une photo de toi ou tu l'avais fais)
Comme ici:S-N-A-K-E a écrit:
-quand tu parles d'abuser du scotch sur le stabo à quels endroits tu pense particulièrement ?
Je te montrerai mon montage quand j'ai le temps ...
Très bon début de tenue ca promet pour la suite ! Par contre regarde les photos tu verras que les pauses qu'ils ont ils ne sont pas avec la crosse sur l'épaule prêt à tirer ça donne un aspect récent le fait d'avoir "l'arme" a l'épaule ^^
Bubi- Messages : 376
ah oui tiens, j'ai fais un peu le tour de mes photos d'époques, c'est vrai ^^
Tiens cadeauS-N-A-K-E a écrit:- pour le xm177, en effet il y a bien plus de photos avec du e2, j'en suis bien conscient, j'avais vu du e1 sur du sfg, je m'étais donc dis "go pour du SOG !"
https://i.servimg.com/u/f18/11/73/19/04/wp_20171.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/11/73/19/04/wp_20172.jpg
Ho devines qui est à sa gauche
https://i.servimg.com/u/f18/11/73/19/04/wp_20176.jpg
Bubi a écrit:Par contre regarde les photos tu verras que les pauses qu'ils ont ils ne sont pas avec la crosse sur l'épaule prêt à tirer ça donne un aspect récent le fait d'avoir "l'arme" a l'épaule ^^
Ca m'arrive de ne pas dire que des conn.....CuiCui a écrit:C'est pour ça qu'ils tiraient à la hanche
https://i.servimg.com/u/f18/11/73/19/04/wp_20173.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/11/73/19/04/wp_20174.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/11/73/19/04/wp_20175.jpg
Les distances d'engagement étaient très proches.
Pas mal, je rajouterais en plus la pochette que tu as sur la ceinture entre les gourdes, pas vu de ma part pour du SOG.
jeune chien fou- Messages : 1193
Si c'est une Jungle First Aid kit Pouch, ça ne me choque pas, même si c'est mieux de remplacer par une porte gourde M56 remplie d'access .
NB: STABO en attente d'un futur shooting, il manque donc des popoches, cette photo n'est pas contractuelle
J'avais un doute, mais tu peux y fixer un porte gourde par dessus la sangle du STABO
Et petite astuce pour le scotch, pour ne pas abimer les parties à scotcher (surtout le cuir ou les pièces d'époques) en y laissant de la colle de partout au tirage ^^. Sur une bonne dizaine de centimètres repliez le scotch sur lui même, comme ça il ne collera pas les parties à fixer, par contre faut bien les serrer sinon ça se barre .
Voilouuu !!!CuiCui a écrit:Je te montrerai mon montage quand j'ai le temps ...
NB: STABO en attente d'un futur shooting, il manque donc des popoches, cette photo n'est pas contractuelle
J'avais un doute, mais tu peux y fixer un porte gourde par dessus la sangle du STABO
Et petite astuce pour le scotch, pour ne pas abimer les parties à scotcher (surtout le cuir ou les pièces d'époques) en y laissant de la colle de partout au tirage ^^. Sur une bonne dizaine de centimètres repliez le scotch sur lui même, comme ça il ne collera pas les parties à fixer, par contre faut bien les serrer sinon ça se barre .
Dernière édition par CuiCui le Sam 18 Juil 2015 - 19:47, édité 1 fois
merci beaucoup pour toute les infos Cui², et pour les photos
oui derrière c'est une first aid kit pouch
oui derrière c'est une first aid kit pouch
Desole j ai cru que c etait une pochette medic viet vendu sur ebay et donc post 1973
Très belle tenue et pas de fautes de goût ! Pour ta first aid kit, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une M2. Qu'est-ce donc ?
Puff- Messages : 2403
merci !
pour la poche, je l'ai acheté sur un surplus US, sous la dénomination "universal first aid pouch"
ça me semblait être bon.
autrement j'ai ça dans mon bazar :
j'ai bien cru en voir une sur une tenue de Cui²
pour la poche, je l'ai acheté sur un surplus US, sous la dénomination "universal first aid pouch"
ça me semblait être bon.
autrement j'ai ça dans mon bazar :
j'ai bien cru en voir une sur une tenue de Cui²
Ah ok. C'est une repro. Elle ne semble pas trop respecter les proportions (trop haute). Il faudrait peut être essayer de travailler sa forme.
Très beau!! Le stabo me fait de l'oeil depuis bien longtemps je dois dire ^^
gef- Messages : 74
Puff a écrit:Ah ok. C'est une repro. Elle ne semble pas trop respecter les proportions (trop haute). Il faudrait peut être essayer de travailler sa forme.
quand je l'ai reçu, j'ai vu qu'elle n'avait aucuns marquages, j'ai aussi pensé à une repro... je vais voir si je ne peux pas la bidouiller
quelqu'un peut me dire si l'IFAK nylon est accurate pour cette tenue (dans ce cas je la colle à la place de l'autre )
en tout cas merci messieurs, je suis content de voir que c'est pas trop pourri pour une première dans le Nam !
Aucune des deux, plus simple mets une housse de gourde, car les deux que tu montres ne sont pas correctes et une originales tourne autour des 45 euros, après tu peux aussi prendre une repros WWII voir SOF, mais comme beaucoup de repros c est pas beau
Oui, mais moi c'est pas une repro toute pouraveS-N-A-K-E a écrit:j'ai bien cru en voir une sur une tenue de Cui²
L'IFAK nylon, n'est pas anachronique:
http://www.vietnamgear.com/kit.aspx?kit=421
Mais à ta place j'y mettrai une cantteen pouch supplémentaire, comme déjà conseillé
PS: Bien sûr que t'as pas un truc tout pourri
CuiCui a écrit:Oui, mais moi c'est pas une repro toute pouraveS-N-A-K-E a écrit:j'ai bien cru en voir une sur une tenue de Cui²
L'IFAK nylon, n'est pas anachronique:
PS: Bien sûr que t'as pas un truc tout pourri
non non, je faisais référence à l'IFAK nylon : j'ai bien cru en voir une sur une de tes tenues, et j'en ai justement une vraie en stock
Merci Cui²
ah bah oui j'ai cru en effet
mais bon si tu me dis ce n'est pas anachronique
mais bon si tu me dis ce n'est pas anachronique
La M2 nylon (IFAK ça se dit pas dans le nam jargon... ) peut se voir au Nam sans problème. Après tout dépend à quelle période tu situes ton SOG. Je vérifierais que les SF les ont bien perçu. Sinon, comme dit plus haut, une troisième housse de gourde fera parfaitement l'affaire.
dac ça roule
merci pour cette info
dans le lien de Cui² plus haut, il est écrit "produite en 1969 pour remplacer le modèle cotton"
merci pour cette info
dans le lien de Cui² plus haut, il est écrit "produite en 1969 pour remplacer le modèle cotton"
Page 1 sur 2 • 1, 2