Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack

+3
Barbu
Bubi
7th Cavalry
7 participants

Aller en bas

Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack Empty Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack

Message  7th Cavalry Mer 23 Sep 2015 - 21:26

Hello everyone, je viens d'apprendre quelque chose que nous faisions tous une utilisation abusive du terme "Tropical" de nos rucksacks.
Je m'explique, il y a une différence capitale entre le Lightweight Rucksack et le Tropical Lightweight Rucksack! De sorte , par exemple, mon rucksack est dénommé : Lightweight Rucksack, car il n'y a pas la mention " Tropical" ne figure nulle part sur mon Ruck, car la mention dite Tropical n'est apparue qu'a partir de 1968, dont ce terme doit figuré au dos du Rucksack vers le bas, lui-même doit  avoir des pochettes en plastique qui se rajoutent dans toutes poches que peut avoir un Tropical Lightweight Rucksack, dans les 3 poches extérieures, dans le flap supérieur et ainsi que dans le sac lui-même, ce que mon Rucksack n' a pas,  ce fameux Tropical peut disposer de 2 frames,  juxtaposables si on le souhaites , comme nous le savons, est tubulaire et l'autre c'est le X frame.
Cela n'empêche pas que le Lightweight rucksack fut jamais détrôné par le Tropical , qui lui à la base devait être utilisé par les SF, LRRPS et autres SEALS, quelques photos:
Voici le Tropical Lightweight Rucksack à gauche ( qui servira de base pour l' A.L.I.C.E à partirde 1973/74, je crois ) et le Lightweight Rucksack:
Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack Img_110
Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack Img_210
Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack Img_311
Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack Img_410

Nous pouvons voir la différence flagrante entre le Tropical LW Rucksack et le LW Rucksack!
Histoire de marqué le coup , les premiéres unités équipées du LW Ruck furent , à votre avis?
La 1st Cavalry Div et la 173rd ABN en 1965, aprés bien sûr à l'ensemble des unités US " in-countryv"
Juste pour la petite info. Le débat est ouvert....................
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack Empty Re: Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack

Message  Bubi Jeu 24 Sep 2015 - 12:11

Hello ! Perso de mon côté jamais eu de soucis pour les différencier ^^
Bubi
Bubi

Messages : 364
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack Empty Re: Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack

Message  Barbu Jeu 24 Sep 2015 - 12:46

Bonjour,

Le Sac de gauche est le "Tropical Rucksack", pas de lightweight dans sa désignation
Celui de droite est le Lightweight Rucksack, pas de Tropical dans sa désignation.

Finalement le sac ALICE est un peu un mix des deux, car la basse du sac est celle du tropical rucksack monté sur une armature tubulaire qui rappel le Lightweight Rucksack.
Barbu
Barbu

Messages : 61
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack Empty Re: Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack

Message  7th Cavalry Jeu 24 Sep 2015 - 14:48

Bubi, Je me doutes bien que tu fasses la différence, je parles d'utilisé le mot ' tropical ' à tout va, comme moi-même d'ailleurs!!!!! Car j' ai pu constater que même les US , disent aussi " I got my Tropical LW rucksack " alors qu 'en fait ce n'est que le lightweight rucksack! tu vois ce que je veux dire. Shocked
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack Empty Re: Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack

Message  7th Cavalry Jeu 24 Sep 2015 - 14:50

Parfaitement Barbu! Cool
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack Empty Re: Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack

Message  M14 Jeu 24 Sep 2015 - 15:01

Bonjour,

Et que dire de plus si ce n'est que les américains ont bêtement copié le havresac de l'ARVN en coton qui donnait déjà entière satisfaction aux unités spéciales US baroudant avec les soldats Sud-Vietnamiens.
Le tropical rucksack est bien décrit dans le TM 10-276 de 1970 - Hot Weather Clothing and Equipment
Pour info, 7ème de cavalerie, ce TM est en vente chez More Militaria. Je te le conseille. Very Happy

M14

M14

Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack Empty Re: Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack

Message  M14 Ven 25 Sep 2015 - 16:34

Bonjour,

Barbu a écrit:Le Sac de gauche est le "Tropical Rucksack", pas de lightweight dans sa désignation

Jusqu'il y a peu, j'aurai dis la même chose que Barbu mais il faut se méfier des désignations officielles.

Voici ce tropical rucksack dans une publication de NATICK de 1973 (NATICK = laboratoire qui s'occupe des recherches et développements des équipements US)

Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack 1509250433433573513609073

Pour info, la même photo dans le TM 10-276 de 1970 est légendée Tropical rucksack.

M14

M14

Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack Empty Re: Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack

Message  LT John Rinney Sam 26 Sep 2015 - 8:07

Bonjour m14  je peux me tromper Very Happy

Mais sur ta belle image "figure 11" (merci Smile  ) je ne vois pas de  "Tropical Rucksack" ni de "lightweight  Rucksack"

Je pense que c'est un autre sac "le Tropical lightweight "

Je pense à un prototype.

Amicalement lt john
LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1228
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

Revenir en haut Aller en bas

Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack Empty Re: Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack

Message  M14 Sam 26 Sep 2015 - 9:49

Salut Lt Rinney,

Un prototype, certainement pas, il ne serai pas dans un Technical Manual destiné aux troupes. C'est bien un Tropical rucksack. C'est exactement les deux même photos qui sont le TM et dans l'étude de NATICK et que j'ai dans ma collection.

Comment voyais-tu le tropical rucksack ?

M14

M14

Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack Empty Re: Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack

Message  LT John Rinney Dim 27 Sep 2015 - 10:56

Bonjour M14 et merci pour ta réponse Smile

Il est vrai que ta réponse est juste et logique Very Happy

"un Technical Manual destiné aux troupes etc.."

Ce qui me trouble sur cette photo et qui a motivé ma réponse.
C'est cette sangle (MIL-W-4088 Type 8... ) qui ne fait pas le tour du "Tropical rucksack ".  
Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack 15092510


Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack Img_4110

Après comme dit ma femme: "je ne suis qu'un grand idiot qui ne dit que des bêtises"  clown

Ton humble serviteur

Amicalement Lt
LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1228
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

Revenir en haut Aller en bas

Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack Empty Re: Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack

Message  Barbu Dim 27 Sep 2015 - 11:15

Bien vu!!

Barbu
Barbu

Messages : 61
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack Empty Re: Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack

Message  M14 Dim 27 Sep 2015 - 18:33

Bonjour,

LT John Rinney a écrit:Ce qui me trouble sur cette photo et qui a motivé ma réponse.
C'est cette sangle (MIL-W-4088 Type 8... ) qui ne fait pas le tour du "Tropical rucksack ".  
Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack 15092510

La photo n'est pas de très bonne qualité mais cette bande fait bien le tour, la preuve c'est que la machette avec son crochet M1910 y est fixée, donc cette bande va au moins jusque sur les poches externes.

Maintenant, vous pouvez vous faire votre propre opinion, mais quand deux documents officiels écrivent en légende de la photo "Tropical rucksack", j'ai tendance à les croire. Surprised

LT John Rinney a écrit:Après comme dit ma femme: "je ne suis qu'un grand idiot qui ne dit que des bêtises"  clown

Je ne l'ai jamais pensé.

M14

M14

Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack Empty Re: Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack

Message  Puff Dim 27 Sep 2015 - 18:57

La photo est de qualité suffisante et effectivement, ça laisse perplexe... j'ai vraiment l'impression aussi que la sangle ne fait pas le tour du sac.
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack Empty Re: Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack

Message  LT John Rinney Dim 27 Sep 2015 - 19:05

M14 a écrit:
LT John Rinney a écrit:Après comme dit ma femme: "je ne suis qu'un grand idiot qui ne dit que des bêtises"  clown

Je ne l'ai jamais pensé.

M14

Pardon m14, je suis rarement sérieux lol!


Merci beaucoup pour ta réponse mon M14 et surtout de faire avancer le schmilblick   Very Happy

Tu peux me tutoyer m14  Wink

toujours admirateur de ton site et de ton travail

amicalement Lt john
LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1228
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

Revenir en haut Aller en bas

Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack Empty Re: Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack

Message  Barbu Dim 27 Sep 2015 - 19:10

+1 avec Puff

Il s'agit, sans conteste, d'un tropical rucksack. Peu-être un modèle de pré-série pour la photo. Son aspect "brillant" m'interpelle également.

Barbu
Barbu

Messages : 61
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack Empty Re: Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack

Message  M14 Dim 27 Sep 2015 - 19:21

LT John Rinney a écrit:
toujours admirateur de ton site et de ton travail

Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, je n'ai pas de site.

M14


Dernière édition par M14 le Mar 6 Oct 2015 - 8:07, édité 1 fois

M14

Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack Empty Re: Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack

Message  CuiCui Lun 5 Oct 2015 - 20:46

Barbu a écrit:Le Sac de gauche est le "Tropical Rucksack", pas de lightweight dans sa désignation
Celui de droite est le Lightweight Rucksack, pas de Tropical dans sa désignation.

Si, si, Barbu, 7th Cav à raison, la preuve en image, voici le Tropical Lightweight Rucksack:
Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack Sans-t10
Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack 03010

Twisted Evil Razz  et bien évidemment je  Arrow
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3844
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack Empty Re: Lightweight Rucksack et Tropical Lightweight Rucksack

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum