Hors série-Cibles Magazine
5 participants
Vietnamwar :: Général :: Les livres :: Magazine
Page 1 sur 1
napalmboy- Messages : 307
Re: Hors série-Cibles Magazine
Sounds good!
Merci
Merci
javel- Messages : 3241
Acheté
Après un feuilletage rapide voici mon impression:
-Certes, 10€ c'est pas donnée, mais c'est un hors série et acheter de la presse est devenue un "luxe"
-Même si le principal sujet reste les armes (test au stand de tir, portée, petite annonces d'armurier, etc...) je le conseil quand même à "un novice" qui aimerai s'intéresser au thème de la guerre du Vietnam. Car il la résume assez bien et traite de sujets assez larges comme les principales dates du conflit, les hélicos, le cinéma, les war reporter, les couteaux, les zippos et bien sûr les principales armes du conflit: SKS, AK, M16, M40, Mosin Nagant, Zippo et pas de M14 (enfin un rédacteur lucide ).
-Certains sujets à "haut risque" pour les passionnés du conflit sont abordés comme les tests de l'AKM et de la Dragunov. Mais je pense que c'est l'accessibilité de ces "armes modernes" qui fait qu'elles sont dans ce magazine.
-Sinon dans l'ensemble, ça reste un bon magazine et permet de découvrir un autre univers.
Voilou
Après un feuilletage rapide voici mon impression:
-Certes, 10€ c'est pas donnée, mais c'est un hors série et acheter de la presse est devenue un "luxe"
-Même si le principal sujet reste les armes (test au stand de tir, portée, petite annonces d'armurier, etc...) je le conseil quand même à "un novice" qui aimerai s'intéresser au thème de la guerre du Vietnam. Car il la résume assez bien et traite de sujets assez larges comme les principales dates du conflit, les hélicos, le cinéma, les war reporter, les couteaux, les zippos et bien sûr les principales armes du conflit: SKS, AK, M16, M40, Mosin Nagant, Zippo et pas de M14 (enfin un rédacteur lucide ).
-Certains sujets à "haut risque" pour les passionnés du conflit sont abordés comme les tests de l'AKM et de la Dragunov. Mais je pense que c'est l'accessibilité de ces "armes modernes" qui fait qu'elles sont dans ce magazine.
-Sinon dans l'ensemble, ça reste un bon magazine et permet de découvrir un autre univers.
Voilou
Euh...écrire un sujet sur les armes au V'tnam et ne pas parler du M14????
Euh... lucide ou Alzheimer?
Euh... lucide ou Alzheimer?
Merci pour le rens
Amicalement Lt john
Amicalement Lt john
LT John Rinney- Messages : 1236
+1 C'est quand même une arme emblématique du début de conflit.javel a écrit:Euh...écrire un sujet sur les armes au V'tnam et ne pas parler du M14????
Je pense encore une fois qu'ils ne devaient pas en avoir de dispo pour les tests, car des pages en plus dans le mag ils en avait (article sur l'akm et la SVD ).
@Lt, dé nada !!!
Perso après l avoir aussi feuilleté, c est niet, SKS et AKM pour le vietcong.... Donc on oublie toutes les armes de récupération, les armes plus anciennes soviétiques et bien sur le fait que l AKM apparaît en 1975 pour les sources que nous avons... Les photos pour les M16 de modèle plus tardif et en guise de cerise, le SVD, si mes souvenirs sont bon les seules traces que l on ai de son utilisation est hors Vietnam.
Bref pour une revue qui ce veut de qualité, c est pour moi à revoir.
Bref pour une revue qui ce veut de qualité, c est pour moi à revoir.
jeune chien fou- Messages : 1193
jeune chien fou a écrit:Perso après l avoir aussi feuilleté, c est niet, SKS et AKM pour le vietcong....
M'en parle pas, pas de M14, pas de Type 56... et je ne parle même pas de l'édito qui est vraiment réac au possible. ("Les jeunes contestataires n'auraient pas pu l'ouvrir sous un régime communiste..." ) Bon Cible, ce n'est pas fait pour les anarchistes et fumeur de toinge c'est sûr.
Par contre j'ai beaucoup aimé l'article ciné, zippo et celui surtout celui sur le M40 avec quelques précisions sur la lunette Redfield.
+1 un pour l'article sur les Zippo, me reste plus qu'à lire les autres...
Voilà la différence avec quelqu'un qui ne peut s'endormir qu'en lisant...moi j'ai d'autres occupations
Voilà la différence avec quelqu'un qui ne peut s'endormir qu'en lisant...moi j'ai d'autres occupations
Bonjour les amis
Je pense que les journalistes auraient dû venir nous voir pour qu'on les aides pour leurs articles.
Page 20 du cibles sur l'AK roumaine
Oui Cui² c'est une photo de tes livres que tu as et que tout le monde veut
amicalement lt john
Je pense que les journalistes auraient dû venir nous voir pour qu'on les aides pour leurs articles.
Page 20 du cibles sur l'AK roumaine
Oui Cui² c'est une photo de tes livres que tu as et que tout le monde veut
amicalement lt john
LT John Rinney a écrit:Bonjour les amis
C'est sûr, il n'est pas venue, et c'est comme pour la M14, il ne sait pas que l'on existe!
Merci Lt, j'aime ton eau, elle fait bien tourner le moulin! D'ailleurs en parlant de moulin, je me demandais si Cuicui était Sancho Panza ou Don Quichotte? Mais je m'égare...
Bref Cible, c'est bien imprimé, beaucoup plus complet que Red machin, mais pas super sérieux non plus.
(aller voir mon dernier Gif dans "la M14 de Javel", c'est un régal. )
Dernière édition par javel le Lun 14 Déc 2015 - 10:21, édité 1 fois
javel a écrit:LT John Rinney a écrit:Bonjour les amis
C'est sûr, il n'est pas venue, et c'est comme pour la M14, il ne sait pas que l'on existe!
Merci Lt, j'aime ton eau, elle fait bien tourner le moulin! D'ailleurs en parlant de moulin, je me demandais si Cuicui était Sancho Panza ou Don Quichotte? Mais je m'égare...
Bref Cible, c'est bien imprimé, beaucoup que Red machin, mais pas super sérieux non plus.
(aller voir mon dernier Gif dans "la M14 de Javel", c'est un régal. )
Je dirais que personne n'a la science infuse mon ami
et moi le premier
@ cui² tu devrais l'avoir mon ami
Amicalement lt John