présentation fafabreizh
+3
CuiCui
7th Cavalry
fafabreizh
7 participants
Vietnamwar :: Présentation du forum et présentation des membres :: Présentation individuelle des membres du forum
Page 1 sur 1
présentation fafabreizh
Bonjour à tous,
Fabrice, maquettiste et fan de Vietnam (surtout les blindés au 1/35). Du coté US et Vietmin.
Je travaille actuellement sur un m48a3.
Je suis du Morbihan (près de Lorient), j'ai 42 ans et marié.
Voici des photos de mes précédents projets Vietnam:
M577
M578
V100
Par contre, je ne pratique pas le militaria même si je m'y intéresse pour mes modèles.
Fabrice
Fabrice, maquettiste et fan de Vietnam (surtout les blindés au 1/35). Du coté US et Vietmin.
Je travaille actuellement sur un m48a3.
Je suis du Morbihan (près de Lorient), j'ai 42 ans et marié.
Voici des photos de mes précédents projets Vietnam:
M577
M578
V100
Par contre, je ne pratique pas le militaria même si je m'y intéresse pour mes modèles.
Fabrice
Dernière édition par fafabreizh le Jeu 11 Fév 2016 - 21:25, édité 1 fois
fafabreizh- Messages : 9
Re: présentation fafabreizh
Bienvenu à toi, un peu sommaire comme présentation
Tu aurais pu approndir ta présentation
Tu aurais pu approndir ta présentation
7th Cavalry- Messages : 1756
Pour une fois que c'est pas moi qui râle...
En effet, on ne demande pas un roman de 300 pages à la sauce Javel, juste pour donner le nom de ta ville , mais quand même
Sinon, bienvenue et n'hésites pas a poster des photos de tes réalisations
En effet, on ne demande pas un roman de 300 pages à la sauce Javel, juste pour donner le nom de ta ville , mais quand même
Sinon, bienvenue et n'hésites pas a poster des photos de tes réalisations
Petite correction...Il est vrai que j'ai été bref !
CuiCui a écrit:
En effet, on ne demande pas un roman de 300 pages à la sauce Javel,
Tu sais se qu'il te dit le saucier?
Sinon, fafabreizh, beau travail.
Je serais toi, j'enléverais des images, presque toutes même, sauf une pour illustrer ta présentation. Pour t'aider à argumenter, je vais juste te demander de répondre à cette question dans ta présentation:
Pourquoi le matériel du Vietnam et pas le matos russe, Allemand, etc?
"mais alors les autres photos, c'est dommage elles sont super! boudiou!" Oui en effet. Je te conseil de nous faire un sujet sur Mes passions
https://vietnamwar.forumactif.org/f16-vos-autres-passions
comme cela tu pourras poster au fur et à mesure tes superbes réalisations.
Bien que ce serais bien de faire un post dans discutions libre sur les véhicules blindés (mais il faudrait développer un peu les caractéristiques des engins dans ce cas là.)
Bienvenue parmi nous, fou du Nam.
Dernière édition par javel le Jeu 11 Fév 2016 - 21:56, édité 1 fois
javel- Messages : 3241
Ben, en faite, j'aime aussi le materiel allemand, le russe et l'US (moderne et WWII)...Et aussi les chars de la première guerre mondiale.
Pourquoi le vietnam ? Je pense a cause des films comme Platoon, Apocalypse Now et Full Metal Jacket (en autre), de la possibilité de faire des vehicules colorés, surarmés, sale et surchargés !
Pourquoi le vietnam ? Je pense a cause des films comme Platoon, Apocalypse Now et Full Metal Jacket (en autre), de la possibilité de faire des vehicules colorés, surarmés, sale et surchargés !
Bon OK, ta présentation c'est pas ça, mais ton talent est extraordinaire. Chapeau les patines. Ton travail sur les couleurs est vraiment pointu. Bravo.
T'es arrivé trop tard sur ce forum...je m'explique.
A cause de mon déménagement et au grand dam de mon père j'ai jeté des boîtes de maquettes Nam à la pelle.
T'inquiètes pour le militaria essaye de faire une partie avec nous et t'y mettra vite, pour preuve j'ai commencé par du Nam au 1/35eme, l'airsoft, l'airsoft Nam et maintenant un peu de collec...quoi que je suis sûrement pas l'exemple à suivre ^^
Sinon beau coups de pinceau belles photos et maquettes.
Et n'hésite surtout pas à poster tes réalisations sur notre forum.
A cause de mon déménagement et au grand dam de mon père j'ai jeté des boîtes de maquettes Nam à la pelle.
T'inquiètes pour le militaria essaye de faire une partie avec nous et t'y mettra vite, pour preuve j'ai commencé par du Nam au 1/35eme, l'airsoft, l'airsoft Nam et maintenant un peu de collec...quoi que je suis sûrement pas l'exemple à suivre ^^
Sinon beau coups de pinceau belles photos et maquettes.
Et n'hésite surtout pas à poster tes réalisations sur notre forum.
Welcome home !
Raah les maquettes... les miennes ont survécu à mon enfance destructrice mais ont perdu le combat face a une mère en manque de place... pauvres petits hommes de plastiques...
Raah les maquettes... les miennes ont survécu à mon enfance destructrice mais ont perdu le combat face a une mère en manque de place... pauvres petits hommes de plastiques...
toitoine66- Messages : 1217
Beau boulot de peinture, mais veille à donner un peu plus de profondeur dans ta peinture, accentuer un peu plus le relief, notamment en ce qui concerne ce qui doit être le tissu enroulé, ombre et lumiére, vois tu?
7th Cavalry a écrit:Beau boulot de peinture, mais veille à donner un peu plus de profondeur dans ta peinture, accentuer un peu plus le relief, notamment en ce qui concerne ce qui doit être le tissu enroulé, ombre et lumiére, vois tu?
Moi je dis que quant un maquettiste arrive à maîtriser l'effet rouille, on ne lui fait plus de remarques...
Mon petit pére Javel, je sa mets pas sa dextérité de peintre, surement Master confirmé, en doute , je dis seulement qu'il manque du relief et la lumiére zénithale!
Merci de os commentaires.
Pour les reliefs sur la bâche, j'ai amélioré mes techniques depuis mais, je ne suis fan du tout de l'école espagnole et du zénithale ( que je trouve moche bien souvent).
Fabrice
Pour les reliefs sur la bâche, j'ai amélioré mes techniques depuis mais, je ne suis fan du tout de l'école espagnole et du zénithale ( que je trouve moche bien souvent).
Fabrice
Lumiére zénithale " moche " , aprés c'est juste une question d'appréciation!!! Moi j'en suis fan de la lumiére zénithale!!! Et c'est quoi l'école espagnole?
L'ecole espagnole c'est mig, le zenithale, les constrastres hyper forcés...Bref, une vision tres artistique de la maquette...Je prefere une vision plus realiste, "old school" si tu veux.
Tu as parfaitement le droit d'aimer le zenithale
Tu as parfaitement le droit d'aimer le zenithale
Magnifique coup de pinceau fafabreizh !! et j'aime beaucoup cette lumiére
J'ai fais pas mal de 1/48 maquettes et figurines ww2, c'ets comme ça que j'ai commencé l'airsoft ww2 et aprés un peu de 1/45, mais plutot moderne.
encore bravo et bienvenue !
J'ai fais pas mal de 1/48 maquettes et figurines ww2, c'ets comme ça que j'ai commencé l'airsoft ww2 et aprés un peu de 1/45, mais plutot moderne.
encore bravo et bienvenue !
7th Cavalry a écrit: je suis devenu pointilleux
Ne l'écoutes pas fafabreizh, elles sont très bien tes patines
Bon par contre moi j'attends avec impatience tes nouveaux post ici:
https://vietnamwar.forumactif.org/f35-les-jeux
+1 avec javel beau travail. Very Happy
Merci pour ces précisions fafabreizh
et Bienvenue à bord
Amicalement Lt john rinney
Merci pour ces précisions fafabreizh