Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La première M60 et la dernière...

+6
LT John Rinney
7th Cavalry
CuiCui
jeune chien fou
toitoine66
javel
10 participants

Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty La première M60 et la dernière...

Message  javel Mer 17 Fév 2016 - 23:05

Mardi je suis allé emmener une réplique à réparer chez Goupille Airsoft, un shop bien connu des parigots.

Le proprio, Guillaume est un mec adorable, titi parisien, qui à bossé comme accessoiriste dans le ciné, et qui un jour en louant des répliques d'arme pour un film, en est venu à l'airsoft.
Attention! Il est jeune mais il connait bien son affaire, aussi bien en réplique qu'en arme réelle car il en a eu beaucoup sous les mains durant sa carrière au cinéma.

Bref il y a 4 ans maintenant il ouvre un shop dans le 19eme arrondissement de Paris dédié à la réparation de réplique et vend divers accessoires, fait même du dépôts ventes pour des répliques qu'il refait à neuf. À chaque fois que j'y passe en coup de vent, j'y reste deux heures!  Rolling Eyes
J'adore converser avec lui. Il a un esprit remarquable et déteste les AEG à 1000 boulasses minute. Pour lui de fair Play est sacré et le highlander un insecte méprisable. Sa réplique: c'est un AK 47 GHK Gbbr qui est tellement bien réglé que tu finis par croire que c'est une vraie tellement elle claque la bougresse! Il aime donc les belles répliques, le bois  Rolling Eyes  les customs sympa. Donc j'ai beaucoup de sympathie pour lui.

Cette fois ci je lui parle de Tiger, de M14 (pour changer), lui pose des question sur les différents SVD, et il me dit: "attend, j'ai un truc qui va te plaire!"
Il va au fond de sa boutique où sont cacher/stocké les répliques en réparation, et revient avec ça!

La première M60 et la dernière... Img_0216

Si si, c'est bien un M60, le premier fabriqué, presque sortie d'une grange!
Admirez le système de propulsion, avec un gros cylindre court, qui doit pousser des billes dans un canon interne qui n'arrive pas à la moitié du canon externe.

La première M60 et la dernière... Img_0217

Si vous avez bien regardé, il y a un tube au dessus. À quoi ça sert?? scratch scratch scratch
et bien c'est pour faire venir les billes au dessus du nozzle, où elle tombe tout simplement. Je ne vous raconte même pas le système pour faire monter les billes dans ce tube, mais c'est bien tartignole. Un Hop up, et bien non, Marui ne l'avais pas encore inventé lorsque cette réplique à été fabriqué. Guillaume m'a laissé entendre qu'il n'était pas pressé de mettre les mains dedans! Je peux le comprendre! Laughing

Même les engrenages ne sont pas standard! No

La première M60 et la dernière... Img_0219

Pour l'ensemble c'est full plastoc, avec un peu d'alu pour le canon externe et la poignée de transport. De loin c'est assez moche, de près c'est vomitif.
Mais qui à eu le courage de sortir cette merveilleuse réplique sûrement injouable en sortie de boite?

La première M60 et la dernière... Img_0220

C'est Top (je ne connaissais pas.) On peut remarquer le repack ASGK. Ah j' ai bien rigolé. Vraiment c'est pas humain de faire ça, on aurait dit la M1 de Cuicui Twisted Evil Very Happy

Dans le titre j'ai mis la première, et la dernière. C'est là que ce petit article prend une tournure plus triste.
Pourquoi la dernière? Et bien avant la fin de l'année, Guillaume descend son rideau de fer, et va essayer de trouver un nouveau job!
Pourquoi? Les affaire ne sont pas florissante, mais pas seulement: Il a un petit ennuie avec l'Union Européenne! Et s'il a un ennui, c'est que l'on va vers des ennuie. Au temps du Nam on appelait cela l'effet domino!

Je m'explique: Une loi, ou un règlement va bientôt tomber sur les nouvelles codifications des armes. Le soucis c'est que nos chères répliques risquent fort d'être sous une nouvelle législation. Je n'ai pas les détails, car c'est assez compliqué en quelques mots, du moins avec les miens. Donc Guillaume, airsofteur passionné, homme de métier, ne pourra plus travailler sur des répliques d'armes. Pourquoi? Et bien parce qu'il n'est pas armurier!!!!!!

Vous voyez venir le truc là. Seul les armuriers pourront vendre des répliques en magasin (quid d'internet???) et les réparer. Vous connaissez les armurier? Moi quelques un, et ils traitent l'airsofteur en général avec un certain mépris, mais l'airsoft à commencé à les engraisser, et là ils vont bien se goinfrer.

Vendre des armes factices dans une armurerie, il y a toujours eu, mais surtout des répliques inertes pour mettre au dessus de la cheminée ou pour faire de la pure reconstitution. Là on va stigmatiser l'airsoft encore plus car pour une réplique, vous devrez pousser la porte d'un armurier. Je vous laisse expliquer après au quidam ce que c'est une réplique!! Pas fun.
J'adore l'airsoft, mais pas spécialement les vitrines avec les poings américains, les matraque et autre tonfa, les bombes lacrimo et les crans d'arrêt. Dans un magasin d'airsoft cela sent tout de même le fun et le jeu, dans une armurerie c'est une tout autre atmosphère je trouve qui pue la paranoïa.

Alors notre Guillaume, qui s'accroche car il aime ce qu'il fait et il le fait bien. Il appel (plusieurs fois) la chambre du commerce et demande comment il faut faire: "c'est simple, il faut que vous faisiez une formation pour être armurier"
Simple, simple, c'est vite dit car savez vous comment on devient armurier?
Et bien il faut aller s'installer durant deux ans à... saint Étienne! Non c'est pas un chare, car la seule école en France où l'on peut apprendre ce métier est là bas. (Une longue histoire de l'arme française que cette ville, mais en avoir une seule en France c'est déjà révélateur d'un certain esprit.) Et après, lorsque tu es armurier (tu as perdu ta boutique et tu travailles depuis deux ans le soir dans un MacDo) il te faut par exemple sur Paris, demander une autorisation à la mairie d'arrondissement, à la Mairie de Paris, et au préfet! Rien que ça. En sachant qu'aucune armurerie n'a ouvert sur Paris depuis... pfuuuuuu longtemps.

Voilà l'airsoft vient de voir son premier verrou se fermer. Heureusement nous sommes une communauté de bricoleur, mais on ne peut pas tout faire non plus. D'autre part la question de la vente sur Internet va vite se poser. Peut-être pourrons nous en acheter, mais si ta réplique est foireuse, comment on fait pour le service après vente? On va chez l'armurier? (Qui ne manquera pas de vous sermonner parce que vous ne l'avez pas acheté chez lui.. Evil or Very Mad )

Je suis triste pour Guillaume. Je sais qu'il va rebondir, il a déjà son idée, mais ce ne sera malheureusement pas vers de l'airsoft. Les parigots vont bientôt perdre un ami, un lieu convivial où tout le monde venait parler de réplique et de partie, et s'échanger des astuces techniques. C'est un peu comme le petit bistro de quartier qui est remplacé par une agence immobilière  No  mais là il n'y aura plus rien à la place, un trou, et pas un trou de 6 mm.

Sad


Dernière édition par javel le Mar 29 Mar 2016 - 9:55, édité 1 fois
javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty Re: La première M60 et la dernière...

Message  toitoine66 Jeu 18 Fév 2016 - 2:04

Ouai je la sentais venir celle la, mais si le gouvernement fait plus confiance a ses armuriers qu'a ses airsofteurs, permmettez moi dire qu'il se fiche le doigt dans l'oeil!

Je m explique il y a de ça 3 ans ou 2 je cherché de la poudre noire pour pratiquer du tir au pistolet de cowboy (j ai aussi un ptit coté jhon Wayne). Bref du coup je me tourne vers une armurerie de l'Hérault (je tairai le nom de la ville car comme tu dis les armureries c'est pas vraiment ce qu'il y à de plus répandus).

C'etait donc une armurerie assez grande ou se melle armes de tir et de chasses avec tout ce qui ressemble à une arme. Je demande donc ma PNF et le vendeur par en reserve voir si il en a sous la main. Ducoup j attend et remarque ces 3 ak 47 airsoft, au centre du magasin. Je ne suis pas le seul à les avoirs remarqués. Deux jeunes de cité qui visiblement n avait vraiment rien a voir avec des airsofteurs du dimanche et qui, franchement, semblaient très jeunes, ce sont donc pointés comme des aimants devant les 3 ak. Ils sont restés un petit moment à les palpers, puis les emmpoignent direction la caisse. "On te les prends tiens". Hop il pose ça liasse de liquide sur le contoir, pas de reaction du vendeur, il prends les billets les comptes rend la monaie, ticket de caisse etc et voila les deux loustiques partrent avec les repliques. L'armmurier n'a même pas demandé de carte d'identité et vous savez quoi à moi il m'en a demandé une ahah.

Bref tout ça pour dire que ce n'est certainement pas les armureriers qui vont empêcher que des braquages soit comis avec airsoft. Quand je flânais dans mon magasin d'airsoft local, ici le gars demandé la carte a tout le monde et combiens de fois je l'ai vu batailler avec des parents qui amenés leurs enfants mineurs acheter un airsoft. Je pense que l armurier que j ai vu n'aurait aucun scrupule à empocher 150e ou 300e cash dans ce cas.

Pour moi le gouvernement marche sur la tête: "on ne peut vendre des répliques en plastique airsoft que par des armurerier", mais par contre les percuteurs et pontets de beaucoups d armes de guerre réels et fonctionnelles sont en ventes libre sur le net et LÉGALEMENT. Le non sens a la française...

C'est triste pour ton amis et ce lieu de vie qui a du exister similairement dans pleins d'autres ville de France.
toitoine66
toitoine66

Messages : 1181
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty Re: La première M60 et la dernière...

Message  jeune chien fou Jeu 18 Fév 2016 - 13:42

Hum hum tout doux avec les armuriers, il y a de tout, la preuve vous en avez un ancien diplômé de Saint étienne sur le forum Wink
Ou comme dit didier super, "y'en a des biens".

As-tu sont contact?
Car j'ai peut-être une solution pour lui, pour le CAP il peut passer par un organisme de formation pour adulte, je lui file les infos sans souci.


Et sinon pour la M60 c'est une TOP, les premier qui ont fait des batteuses, par contre le système pneumatique n'est pas celui d'origine, à l'origine c'est un soufflet, en plus il arrivait que les GB pour changer ce système était défectueuse, bon ça date un peu.

Mais je crois que le premier à été ACADEMI à faire des M60, celui qui faisait des L85.


Dernière édition par jeune chien fou le Jeu 18 Fév 2016 - 15:14, édité 1 fois
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1124
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty Re: La première M60 et la dernière...

Message  javel Jeu 18 Fév 2016 - 15:02

Oh p'tain, JCF s'est démasqué, ça va chier de la poudre!!! Very Happy

Si tu veux le contacter, va sur le site et envois lui un Email de ma part.

http://goupille-airsoft.com/?page_id=15


Dernière édition par javel le Ven 19 Fév 2016 - 10:38, édité 1 fois
javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty Re: La première M60 et la dernière...

Message  toitoine66 Jeu 18 Fév 2016 - 18:05

Salut JCF

Non, je n'ai aucune dent contre les armuriers, je ne faisait que parler d'un armurier par rapport a un autre vendeur d'airsoft. Je ne veux pas faire de généralité bien sur ! Mon grand père était armurier Smile Et ce n’était qu'une anecdote voila tout, je présente mes excuses a tte personne offensé.
toitoine66
toitoine66

Messages : 1181
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty Re: La première M60 et la dernière...

Message  CuiCui Jeu 18 Fév 2016 - 18:35

toitoine66 a écrit: Je ne veux pas faire de généralité bien sur !

Vaut mieux Smile , car j'ai la même pour un vendeur d'airsoft qui vend aux min...pardon aux parents, pas loin de chez moi...
Rolling Eyes
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3815
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 54
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty Re: La première M60 et la dernière...

Message  jeune chien fou Jeu 18 Fév 2016 - 18:36

Pas de soucis, mon ton était plus humoristique. Wink
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1124
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty Re: La première M60 et la dernière...

Message  7th Cavalry Jeu 18 Fév 2016 - 18:42

Visiblement l'Etat cherche à ce que nous relancions l'économie étrangére!! Au lieu de faire péréniser les boutiques airsoft de France!! Alors allons y , je n'achétes plus de répliques en France, je ne vois pas pourquoi j'investirai à acheter en france , vu que là-haut ils ne font rien pour!! On nous méne tout en démodictaturie!!! On va se laisser faire encore une fois de plus .
Je HAIS tout nos dirigeant quel que soit le bord où il est! De Gaulle était visionnaire avec sa fameuse phrase : Français vous êtes des veaux
Je dis : Vive la France






c'est con à dire mais voila pourquoi je n'achéterai rien en France, je préfére de loin acheter à l'étranger!!!
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty Re: La première M60 et la dernière...

Message  LT John Rinney Ven 19 Fév 2016 - 10:09

Merci mon ami pour m'avoir fait partager cette belle et malheureuse histoire!

J'adore les paradoxes et celui-ci de l'airsoft en France est très beau.

Au japon, ils ont inventé les répliques car la détention d'arme était interdite...

En France, on va interdire les répliques car elles ressemblent aux armes scratch

Amicalement Lt john

PS:  I love you  Moi aussi j'aime les armuriers I love you
LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

Revenir en haut Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty Re: La première M60 et la dernière...

Message  javel Dim 27 Mar 2016 - 21:51

Suite!

Ce samedi je prends deux répliques sous le bras et je retourne chez Guillaume pour faire down et Up grade de ces répliques.

À la place de Guillaume, son associé. "Guillaume n'est pas là?" lui demandais-je. "Non, c'est fini, il a trouvé un autre job."

Quelle tristesse, j'avoue, et me voilà aussi avec deux répliques sur les bras. Où aller? On me conseil héritage Airsoft... bref, j'aviserais.

Par contre cela sent aussi le roussis pour nous les gars. C'est sur les rails, on va devoir effectivement faire enregistrer nos répliques en préfecture! (Avec un certif médical à la clef! Jamais je vais voir mon doc pour lui demander un certif pour possession de répliques d'armes!)

Autre chose, il va falloir s'assurer. Problème, les répliques vont passer en catégorie C sans avoir besoin fort heureusement de permis, mais aucun assureur va te filer une assurance pour un gars qui joue avec d'autre gars qui se tirent dessus avec des Arme de Catégorie C. On peut le comprendre. Et là c'est un peu l'effet boule de neige! Comment vont faire les associations pour accepter des joueurs sans assurances?
Bref, je connais pas mal d'associations qui vont éviter de prendre des risques, et une prolifération de partie free à l'arrache, pire encore, qui vont fatalement générer des accidents, et qui vont mal faire parler de notre loisir, et au final... une petite interdiction de la pratique non?

Voilà, moi je suis sortie de la boutique avec un nuage noir au dessus de ma tête. Je joue peu, avec des gens de confiances, mais cela risque de nous compliquer sérieusement la vie et transformer l'Airsoft en un loisir "privée".


Dernière édition par javel le Lun 28 Mar 2016 - 9:10, édité 1 fois
javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty Re: La première M60 et la dernière...

Message  7th Cavalry Dim 27 Mar 2016 - 23:28

Pour déclaration de mes répliques et certif du doc et autres fariboles de la part de nos dirigeants, ils peuvent se brosser car je n'irai jamais, si je dois être airsoft-outlaw, pas de soucis, ca m'empêchera de dormir bien au contraire.
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty Re: La première M60 et la dernière...

Message  toitoine66 Lun 28 Mar 2016 - 17:00

Non mais la j’hallucine...c'est quoi la suite ? Pistolet a fléchette et a l'eau a déclaré en pref?? franchement c'est pas sérieux... Quel est la raison? hmm? peu t on transformer une replique a billes en vertitable arme ? non !! Est ce qu'il ya des milliers de véritables armes en circulation illégal dans le pays ? Oui !! Donc encore une fois l'Etat se trompe d'ennemie, ou nous passe sa fameuse poudre aux yeux...
toitoine66
toitoine66

Messages : 1181
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty Re: La première M60 et la dernière...

Message  7th Cavalry Lun 28 Mar 2016 - 17:17

+1 Toitoine66. C'est surtout à cause de ces trou du fion qui braquer des mémés ou autres avec des répliques de poings. Voila le vrai probléme.
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty Re: La première M60 et la dernière...

Message  Satox Lun 28 Mar 2016 - 17:32

Il y a des pétitions contre cette loi (européenne) qui va pénaliser l'airsoft, les marchands et nous joueurs... Faire rentrer les répliques au même niveau que certaines armes c'est du n'importe quoi.
Satox
Satox

Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty Re: La première M60 et la dernière...

Message  7th Cavalry Lun 28 Mar 2016 - 17:50

Nous vivons dans un monde paradoxal, aux USA , on achéte une arme à feu comme si nous achetions un paquet de clopes, par contre pour une réplique airsoft pour eux, c'est une galére administrative. Style la réplique doit avoir cache flamme orange , déclaration au poste du shériff ou de police !
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty Re: La première M60 et la dernière...

Message  Lassalle Lun 28 Mar 2016 - 19:06

Certains américains diront qu'une cigarette est plus dangereuse qu'un fusil scratch
Lassalle
Lassalle

Messages : 137
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : Pas loin de chez Hannibal

Revenir en haut Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty Re: La première M60 et la dernière...

Message  toitoine66 Lun 28 Mar 2016 - 19:40

Alors les répliques non airsoft sont elles aussi concernées ? les pistolets d'alarmes, plus vrai que nature, avec le bruit qui ferrais faire une crise cardiaque à mémé, sont aussi concernée? Les pistolets a poudre noir ? Les springs que tu trouve a jouet club? Ou est ce uniquement les répliques air soft a déclarer ? parce que si c'est le cas va falloir se lever tôt pour aller déclarer tout ça... ATTENTION AUX GARS ET LEURS CUSTOM RS, je sens qu'ils vont se faire plaisir avec ça ! Avec ce genre de réflexion juridique qui viendra: ARME CATÉGORIE C MODIFIEES= SAISIE = DESTRUCTION =BIG AMENDE = DOIGT DANS LE FION. Voila tout en finesse...

PS: Bien dit Lassalle Smile
toitoine66
toitoine66

Messages : 1181
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty Re: La première M60 et la dernière...

Message  javel Lun 28 Mar 2016 - 20:40

Toitoine, très juste ta remarque sur les customs. Mon M14 est triquare à la pref...

javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty Re: La première M60 et la dernière...

Message  7th Cavalry Lun 28 Mar 2016 - 21:06

Je serai un airsoft-outlaw!
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty Re: La première M60 et la dernière...

Message  javel Mar 29 Mar 2016 - 12:57

Sur un autre forum, j'ai eu une réponse d'une personne que je sais être sérieuse et bien au fait de la législation sur les armes, et voilà ce qu'il écrit

Mercenaire (CAT) a écrit:Il faut savoir que la législation sur les armes vient déjà de changer et les répliques d'airsoft sont concernées. Mais, parce qu'il y a un mais, c'est seulement les répliques au delà de 2 joules!

Pour le moment, une réplique reste un jouet et n'est pas plus une arme qu'un marteau puisque c'est l'usage qui la ferait devenir "arme".

Exemple: "casser un biberon de bebe en verre sur sa femme qui nous énerve" devient juridiquement "violence conjugale avec usage d'arme par destination". On est loin d'imaginer qu'un biberon de bébé puisse être une arme!

Concernant la vente de réplique uniquement par les armuriers, il faudrait que ce soit des armes soumises à déclaration comme les armes réelles, les armes à feu non létal type gomcogne.

Pour le moment on en est très loin! Les poudres noirs qui sont de vraies armes ne sont même pas soumis à déclaration.

Ce n'est qu'un texte déposé par un député comme il y en a des milliers chaque jour. Si vous étiez pêcheur vous auriez autant d'inquiétude. Idem pour les motards (gilet jaune, contrôle technique).

Pour autant il faut effectivement agir quand il le faut et comme l'a dit Golgy, comptez sur cybergun pour ne pas lâcher sa poule aux oeufs d'or si facilement. Et n'oubliez pas tous les géants européen et chinois qui eux aussi ne lâcheront pas un marché comme la France pour un député trop zélé!

La loi est telle qu'aujourd'hui il n'y a pas lieu de fermer boutique.

Voilà qui me laisse perplexe. En tout les cas c'est positif.
javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty Re: La première M60 et la dernière...

Message  javel Mar 29 Mar 2016 - 13:07

Je vous met aussi un petit reportage sur Goupille.
Ah comme je vais les regretter.

Goupille
javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty Re: La première M60 et la dernière...

Message  javel Mar 29 Mar 2016 - 13:51

Décidement j'ai bien fait de lancer ce post sur différent forum.

Suite à la réponse de Mercenaire sur le forum de la CAT, je lui ai posé la question à propos du pourquoi d'autres boutiques sur Paris sont dans le même cas que Goupille airsoft (Héritage Airsoft essaye aussi d'avoir une licence d'armurier par exemple)

Voici sa réponse, très claire.

Mercenaire (CAT) a écrit:
je vais faire un parallèle qui ne te parlera peut-être pas mais qui donne à mon sens une bonne explication.

CA concerne la cigarette électronique, secteur pour lequel j'ai travaillé dernièrement.

Le marché de la cigarette électronique a pris en quelques années un essor tel que les vendeurs de cigarettes classiques ce sont senti lésés et mis de coté! bien sur ils ont voulu eux aussi vendre des cigarettes électronique mais étaient trop assimilés "cigarette classique" et ont eu du mal à pouvoir gagner de l'argent et faire leur place dans ce secteur.

Heureusement Marisol Touraine, d'un coup de baguette magique a déclaré que les cigarettes électronique était assimilable à des cigarettes classiques car potentiellement dangereuse pour la santé!

Alors elle a voulu que seul les buralistes puissent vendre des cigarettes électronique.

Plusieurs boutiques ont pris peur et ont vendu rapidement leur stock et mis la clef sous la porte...... Dont beaucoup de boutiques Parisiennes car elles ont souvent été les premières à surfer sur cette manne financière.

Sauf que rien n'a été voté! Mieux encore, les gros constructeurs ont contre attaqué et depuis la loi est cachée dans un tiroir dont-on a perdu la clef....

Mais l'info continu, elle de tourner! Les partages sur les réseaux sociaux donnant souvent l'impression que c'est toujours d'actualité et puis, l'information annonçant l'inverse, elle, ne tourne quasiment jamais...

De ce fait, on entend encore des boutiques qui ne sachant sur quel pied danser, continuent de fermer par crainte du lendemain! et on a tous ou presque conscience de "ce" lendemain, du moins, je le connais que trop bien....

Ceci dit, il y a des boutiques qui tournent à plein régime et ne se posent plus de question mais pour autant ne vont pas communiquer sur le non passage de la loi puisque quand une boutique ferme, des clients rentrent Wink


Dernière édition par javel le Jeu 31 Mar 2016 - 21:34, édité 1 fois
javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty Re: La première M60 et la dernière...

Message  bollus Mer 30 Mar 2016 - 12:05

Je suis triste pour goupille, j'y allais aussi et cela me rendais bien service moi qui ne met pas les mains dedans. Il était bien organisé et très pro, il tenait les délais et les prix qu'il annonçait. C’était le cran au dessus de la boutique lambda.
Pour les déclaration de détentions de répliques, si cela arrive un jour, ce n'est pas insurmontable. j'ai fait du paint ball pendant plus de 10 ans et un jour il a fallu qu'on aille les déclarer au poste de police. Je les fais et me je me baladais avec le papier officiel dans le sac, rien d'insurmontable. Merci en tout cas de nous tenir informé des évolutions de la législation, et de nous avoir apporter des éclaircissements.
bollus
bollus

Messages : 301
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty Re: La première M60 et la dernière...

Message  hannibal Jeu 31 Mar 2016 - 5:36

Moi j'ai toujours trouvé ces propositions de legislation de l'airsoft fabuleuses, vous vous rendez compte les braqueurs seraient bien embêté , zut plus le droit d'avoir de réplique.... faut être con comme un politique.... pourquoi ils n'interdisent pas simplement les braquages? mieux il y a plein d'attaque a la voiture bélier, interdisons les voitures (sauf sur circuit)..... je vous laisse je vais vomir...
hannibal
hannibal

Messages : 947
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51
Localisation : Foix ariege

Revenir en haut Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty Re: La première M60 et la dernière...

Message  bollus Jeu 31 Mar 2016 - 20:51

Tu as trop raison Very Happy
bollus
bollus

Messages : 301
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La première M60 et la dernière... Empty Re: La première M60 et la dernière...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum