M577 Tamiya + Academy...
+2
Puff
Erasine
6 participants
Page 1 sur 1
M577 Tamiya + Academy...
Bonsoir à tous,
Comme demandé, voici un premier sujet vietnam...Le M577, véhicule de commandement parfois reconvertie en ambulance au vietnam. N'ayant que peux d'info sur l’intérieur spécifique (même si un système similaire au M113 ambulance est envisageable), j'en ai fait un ersatz.
La base est de Tamiya avec un chassis Academy (les modèles se mélange TRES bien), des chenilles Modelkasten, un set Eduard un interieur Verlinden + un paquet de transfo perso !
avant peinture
Après peinture
Voila pour le moment...J'ai un paquet d'autres projets vietnam (à intercaler avec d'autres sujets) du genre M48a3, Centurion australien, type 62 nord vietnamien, XM734, guntruck M54+M113, OH-6A, UH1B gunship, etc.
Fabrice
Comme demandé, voici un premier sujet vietnam...Le M577, véhicule de commandement parfois reconvertie en ambulance au vietnam. N'ayant que peux d'info sur l’intérieur spécifique (même si un système similaire au M113 ambulance est envisageable), j'en ai fait un ersatz.
La base est de Tamiya avec un chassis Academy (les modèles se mélange TRES bien), des chenilles Modelkasten, un set Eduard un interieur Verlinden + un paquet de transfo perso !
avant peinture
Après peinture
Voila pour le moment...J'ai un paquet d'autres projets vietnam (à intercaler avec d'autres sujets) du genre M48a3, Centurion australien, type 62 nord vietnamien, XM734, guntruck M54+M113, OH-6A, UH1B gunship, etc.
Fabrice
fafabreizh- Messages : 9
Re: M577 Tamiya + Academy...
wahou ca donne envie de s'y mettre tellement c'est trop beau
Felicitation tu l'aurai poser sur un sol en terre et pris une photo en perspective j'aurais cru a un vrai
Felicitation tu l'aurai poser sur un sol en terre et pris une photo en perspective j'aurais cru a un vrai
Erasine- Messages : 23
Ouais biiin va falloir s'y mettre car y a des années de boulot et du talentErasine a écrit:wahou ca donne envie de s'y mettre tellement c'est trop beau
Merci pour la review , je suis retombé à mes années lycée, quand avant d'aller manger je descendais à la cave et "travaillait" dans un grand placard transformé en atelier.
CuiCui a écrit:
Ouais biiin va falloir s'y mettre car y a des années de boulot et du talent
Ca c'est sur, quand je peint les santon pour la crèche on dirait un dessin anime de tim burton (en plus moche, beaucoup plus moche )
non pour en revenir a ce bijou ce que je trouve impressionnant c'est les détails, un exemple la "terre" sur le bas de la carrosserie ou la couleur de la caisse en bois sur le toit du véhicule c'est impressionnant de réalisme et de travail, d'habitude je ne m'interesse pas trop a ca mais pour le coup je suis bluffer
Erasine- Messages : 23
Très beau boulot, bravo, j'en reste sans voix !
Puff- Messages : 2403
Encore, encore!!!
Si 7thcav te fait une réflexion, envois le chier!
Dis moi, l'enduit gris, c'est quoi? Pâte époxy?
javel- Messages : 3241
Merci pour vos commentaires !
Javel, c'est du mastic Tamiya (equivalent au mastic de finition syntofer)
Fabrice
Javel, c'est du mastic Tamiya (equivalent au mastic de finition syntofer)
Fabrice
OK. Merci, c'est bien un truc qui peut servir pour mon taff.
Salaudjavel a écrit:Encore, encore!!!
je n'ai jamais dit que il ne fait pas un super boulot!!!!! j'ai juste remarqué qu'il ne faisait pas " ombre et lumiére "
7th Cavalry- Messages : 1756
javel a écrit:OK. Merci, c'est bien un truc qui peut servir pour mon taff.
moi je me sers du Miliput blanc ou gris c'est selon!!!! C'est une bonne pate à 2 composants
7th Cavalry- Messages : 1756
7th Cavalry a écrit:javel a écrit:OK. Merci, c'est bien un truc qui peut servir pour mon taff.
moi je me sers du Miliput blanc ou gris c'est selon!!!! C'est une bonne pate à 2 composants
J'en ai aussi mais je trouve que cela s'applique mal sur du plastique, il faut en mettre des tonnes au départ pour affiner en suite. Le Tamiya aux vues des image de Fabrice m'a l'air plus fluide, plus fin. À voir donc.
+1, même si je suis vraiment rouillé comme le plancher du M577...javel a écrit:
J'en ai aussi mais je trouve que cela s'applique mal sur du plastique, il faut en mettre des tonnes au départ pour affiner en suite. Le Tamiya aux vues des image de Fabrice m'a l'air plus fluide, plus fin.
Il me semble que j'utilisais du mastic Tamiya ou humbrol gris, dilué à l'acétone et mélangé avec des herbes synthétiques, le tout appliqué au pinceau.
javel a écrit:7th Cavalry a écrit:javel a écrit:OK. Merci, c'est bien un truc qui peut servir pour mon taff.
J'en ai aussi mais je trouve que cela s'applique mal sur du plastique, il faut en mettre des tonnes au départ pour affiner en suite. Le Tamiya aux vues des image de Fabrice m'a l'air plus fluide, plus fin. À voir donc.
Le tam est effectivement un produit excellent pour ce genre de travail, le milliput (ou equivalent) je l'utilise plus pour des gros rebouchage ou des transfos, genre ca:
CuiCui a écrit:+1, même si je suis vraiment rouillé comme le plancher du M577...javel a écrit:
J'en ai aussi mais je trouve que cela s'applique mal sur du plastique, il faut en mettre des tonnes au départ pour affiner en suite. Le Tamiya aux vues des image de Fabrice m'a l'air plus fluide, plus fin.
Il me semble que j'utilisais du mastic Tamiya ou humbrol gris, dilué à l'acétone et mélangé avec des herbes synthétiques, le tout appliqué au pinceau.
Le planché n'est pas rouillé mais, couvert de terre rouge du vietnam (pigment mig production)
Page 1 sur 1