LE MONDE EN GUERRE ET EN MUSIQUE 1914-1918
3 participants
Page 1 sur 1
La musique, une once d'humanité qui unie les hommes dans une des guerres les plus inhumaines:
Salut a tous !
Voici ma dernière réalisation musicale, après une semaine de recherche, de collecte et de renseignements aux prés d'amis étrangers, je vous propose ma première version du post: LE MONDE EN GUERRE ET EN MUSIQUE 1914-1918 .
Des mises a jours risque d'avoir lieu, car je compte couvrir la totalité des pays combattant durant la grande guerre.
Dans cette sélection, 4 vidéos sont de moi: la France, la Grèce la Lettonie et la Russie. Vous pourrez retrouver ces 4 vidéos sur ma toute récente playlist qui est dédiée aux musiques de la première guerre mondial: Playlist WW1 songs.
Pour ceux qui se diraient "Olala 14 18 bien trop vieux tout ça" et bien je prends le pari, vous aimerez au moins une chanson parmi tout ces exemples. ^^
N’hésitez pas a me dire laquelle est votre préférée, moi je vote pour les lettons j'aime beaucoup leur langage, les chant finlandais sont pas mauvais non plus.
Ah ! petite dédicace a 7th Cav dans la rubrique ECOSSE, pour ceux qui reconnaîtront la musique.
Maintenant, trêve de palabres et place a la musique !
FRANCE:
Ravel - Le Tombeau de Couperin___________________________Le régiment de Sambre et Meuze______________________
La chanson de Craonne___________________________________Nine Prinson - Le cri du poilus_________________________
ITALIE:
Enrico Caruso - O Sole Mio 1916 ___________________________La leggenda del piave- Chant patriotique italien__________
BELGIQUE:
Le Soldat belge__________________________________________A.Prevost - La cadence de la Cavalerie_________________
ANGLETERRE:
The Last Post_____________________________________________The Caroll of christmas_____________________________
It a long way to Tipperary _________________________________ Pack Up Your Troubles In Your Old Kit Bag 1918.________
ECOSSE:
Bagpipe dans les rues de Ypres______________________________Sgt. Charles Stuart MacKenzie's song__________________
IRLANDE:
Les chants verts de France________________________________2016-1916 Republique Irlandaise_______________________
EMPIRE ALLEMAND:
RUSSIE BLANCHE:
L'adieu des femmes slaves________________________________chastooshka - Chant satirique contre le Kaiser____________
LETTONIE:
Zviegtin zviedza kara zirgi_________________________________Deux colombes enfermées dans le bleu_________________
SERBIE:
Musique traditionel______________________________________Musique de parade - Mars na Drinu______________________
EMPIRE AUSTRO HONGROIE:
FINLANDE:
Chant traditionel_________________________________________Juho koskelo - Marseljeesi (Marseillaise) 1914___________
Narvan marssi__________________________________________Jean Sibelius - Jääkärimarssi__________________________
GRECE:
Hymne national grec_____________________________________Domna Samiou - chant grec traditionnel________________
USA:
American Quartet -_____________________________________ Chinatown, My Chinatown 1914________________________
Suite: comming soon...
Hanging On The Old Barb Wire (Chant satirique)_________Over There
Eugene Buckley - Good Morning Mr. Zip-Zip-Zip 1918 ____A Long Way to Berlin
PAYS-BAS
Maupie Staal - Holland 1916 _____________________________Jean-Louis Pisuisse - Het Wijnglas 1918 (chant satirique)
Hymne national néerlandais - 1815-1932_Willem Kila _____ Gevloekt zij de oorlog 1917 (chant satirique)
TURQUIE
Yörük Ali Kurtuluş ve Cephe Türküleri - Chant anti guerre__________________________________________________
Dernière édition par toitoine66 le Mer 18 Mai 2016 - 14:01, édité 12 fois
toitoine66- Messages : 1217
Re: LE MONDE EN GUERRE ET EN MUSIQUE 1914-1918
Merci à toi pour cette excellente recherche. Chapeau bas!
javel- Messages : 3241
Merci Javel, UP
Bravo et époustouflant sujet !
7th Cavalry- Messages : 1756
Merci 7th cav j'ai pris beaucoup de mon temps pour ce projet et faire certaine vidéo
toitoine66 a écrit:Merci 7th cav j'ai pris beaucoup de mon temps pour ce projet et faire certaine vidéo
Hello Toitoine66, je ne sais pas si tu as FB, mais j'ai trouvé une page French Indochina Re-enactors, fait par des US, c'est tout simplement époustouflant. Je ne savais pas que des mecs comme eux pouvait s'interressé à ce conflit
Salut ! oui je connais bien ce FB un des membre principal m'a ajouté a ses amis car nous sommes dans la même real team pour le jeux Darkest Hours 44-45, c'est assez impressionnant ! (Ce sont les membre de cette team, qui viennent du monde entier, qui mon fourni une partie des musiques) Pour le FB il y a des choses très intéressante a voir (il y a dailleurs quelques posts de VW que j'ai posté chez eux) et oui moi aussi quand j'ai sus que des anglais aimés l'armée française ... je suis resté con ^^
https://www.facebook.com/groups/1000009103364995/1162600997105804/?notif_t=like
https://www.facebook.com/groups/1000009103364995/1162600997105804/?notif_t=like
Les photos " Tonkin 1953 " tu as l ´impression que c'est des photographies d'archives! Rassures toi moi aussi je suis rester con en les voyant! Ca en jette! Je ne sais pas où ils ont pu trouver tout ce matos ???
Alors pour Rob Boughen, ces tenues viennent de France il est Anglais pas US, il fait régulièrement des voyages a Paris pour trouver du matos et utilise beaucoup de copies retravaillé aussi (son truc c'est plus la photographie). Il me disait qu'il allait peut-être faire quelques choses avec l'assos "les oies sauvages". Le monde du re enactors est petit
La musique, une once d'humanité qui unie les hommes dans une des guerres les plus inhumaines:
what a lovely war (quelle guerre adorable):
Japon
Hymne japonais 1869 - 1945
Musique militaire - Senyu 1905
what a lovely war (quelle guerre adorable):
Japon
Hymne japonais 1869 - 1945
Musique militaire - Senyu 1905
Debout les morts !!
Bonjour a tous,
Voici ma dernière vidéo sur la première guerre mondiale, on peux y voir plusieurs charges française et combats. Ils sont accompagnés du compositeur Camille Saint Saens et sa "danse macabre". J'ai voulus donner un esprit "fantasia 1940" dans ma vidéo, je vous laisse découvrir en espérant que cela vous plaise:
"Debout les morts !" mots de l'adjudant Jacques Péricard (39 ans). le 5 avril 1915 saillant de Saint-Mihiel, sur la Meuse.
Voici ma dernière vidéo sur la première guerre mondiale, on peux y voir plusieurs charges française et combats. Ils sont accompagnés du compositeur Camille Saint Saens et sa "danse macabre". J'ai voulus donner un esprit "fantasia 1940" dans ma vidéo, je vous laisse découvrir en espérant que cela vous plaise:
"Debout les morts !" mots de l'adjudant Jacques Péricard (39 ans). le 5 avril 1915 saillant de Saint-Mihiel, sur la Meuse.