Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

SF au bord du Mekong

+5
napalmboy
CuiCui
Captain Tinydam
7th Cavalry
toitoine66
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty SF au bord du Mekong

Message  toitoine66 Dim 17 Avr 2016 - 20:40

Salut a tous

voici un petit shooting d'un lieu que j'affectionne beaucoup ( les cabanes de pécheurs de l’étang de Canet en Roussillon), je trouve l'endroit parfait pour des photos Vietnam, il manquait de soleil aujourd'hui mais j'y retournerez avant la cohue de l'été.

SEAL aux bords du Mekong
SF au bord du Mekong  Img_2184
SF au bord du Mekong  Img_2183
SF au bord du Mekong  Img_2185
SF au bord du Mekong  Img_2163
SF au bord du Mekong  Img_2161
SF au bord du Mekong  Img_2162
SF au bord du Mekong  Img_2160
SF au bord du Mekong  Img_2171
SF au bord du Mekong  Img_2169
SF au bord du Mekong  Img_2166
SF au bord du Mekong  Img_2167
SF au bord du Mekong  Img_2170
SF au bord du Mekong  Img_2168


Un des bateaux de pêche catalan, je n'ai pas pris de photos en tenue car sur le coup je ne savais pas trop si cela faisait Vietnam

SF au bord du Mekong  Img_2172

Ma belle photographe Smile

SF au bord du Mekong  Img_2165

PS: il va falloir que je lui apprenne a faire les mises au points ^^


Dernière édition par toitoine66 le Lun 25 Avr 2016 - 18:54, édité 2 fois
toitoine66
toitoine66

Messages : 1192
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty Re: SF au bord du Mekong

Message  7th Cavalry Dim 17 Avr 2016 - 21:20

Pour tiger beer, je veux etre dans l'escouade avec cette ravissante  SF girl !!!!! Very Happy

Tréve de plaisanterie!
Mon Toitoine66
Ta tenue, je suppose que tu la commences, il te faudra plus de porte chargeurs M-56 , Bonnie hat tiger stripe sur la tête ou head-scarf OD, un petit buttpack sera le bienvenu, poignard Gerber Mk ou autre Camillius, panama soles , anachronique avec tiger stripe, fin du port du tiger pattern en 67 / 68 par l' ERDL. .......donc Vibram soles ......oui je sais tu vas penser " il me soule avec les Vibram soles " !!!!!

À part cela continue tu es sur la bonne voie.
SYMPA le décor pour tes photos!
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty Re: SF au bord du Mekong

Message  Captain Tinydam Dim 17 Avr 2016 - 22:08

Salut Toitoine, tu as un super cadre pour des photos et la base de la tenue est là. SF + Mékong = Seal.  Very Happy

Ta tenue, je suppose que tu la commences, il te faudra plus de porte chargeurs M-56 , Bonnie hat tiger stripe sur la tête ou head-scarf OD, un petit buttpack sera le bienvenu, poignard Gerber Mk ou autre Camillius, panama soles , anachronique avec tiger stripe, fin du port du tiger pattern en 67 / 68 par l' ERDL. .......donc Vibram soles ......oui je sais tu vas penser " il me soule avec les Vibram soles " !!!!!

Rooo, n'écoutes pas 7th cav Very Happy  
Déjà, réfléchis vers quoi tu veux te diriger. Seal, SOG, LRP, Recoon, .... Tu pourras acheter  le matos qui va bien et on pourra t'aider.

Je ne suis pas d'accord pour la fin du port du tiger stripes, tu trouves des photos avec des SF qui portent du tiger après 68.
Dans le livre "les seals au Vietnam", on peut voir une photo prise en 69 du secrétaire de la marine qui se fait présenter une team de seals et on peut voir du tiger stripes.
Captain Tinydam
Captain Tinydam

Messages : 613
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 33
Localisation : Brison Saint Innocent (Savoie 73)

Revenir en haut Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty Re: SF au bord du Mekong

Message  toitoine66 Dim 17 Avr 2016 - 23:08

Oui 7th cav comme tu le sais ma tenue n'est pas du tout aboutie c’était surtout pour vous montrer le spot de photo pour les prochaines tenues. Je vais d'abord faire une tenue OD bien cohérente avant de terminer par le FS  ^^
Pour les Vibram je me souviens m’être dit en prenant les photos "Naaaan 7th cav ne dira rien" ET BAM ! lol!
(c’était un boobytrap tu es tombé dedans !  Twisted Evil ). Non plus sérieusement il faudrait que j'en trouve une paire, un de ces 4, car tu as raison l'effet est vraiment incomparable. Petite question sur le Tiger Strip: Est ce que des name tape ont étaient vu sur ce type de  camo chez les US ?

Merci les gars
toitoine66
toitoine66

Messages : 1192
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty Re: SF au bord du Mekong

Message  CuiCui Lun 18 Avr 2016 - 0:03

Captain Tinydam a écrit:
Rooo, n'écoutes pas 7th cav Very Happy  
+1

Captain Tinydam a écrit:
Déjà, réfléchis vers quoi tu veux te diriger. Seal, SOG, LRP, Recoon, .... Tu pourras acheter  le matos qui va bien et on pourra t'aider.
+2:P
Moi je dirai Mike Force

toitoine66 a écrit:Petite question sur le Tiger Strip: Est ce que des name tape ont étaient vu sur ce type de  camo chez les US ?
Oui, mais très rarement (tenue d'apparat, au camps de bases...). Sur la plupart des tenues camo portées en opération, je pense que les patch n'étaient pas présents.
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty Re: SF au bord du Mekong

Message  napalmboy Lun 18 Avr 2016 - 10:27

cheers superbes photos...Il ne manque plus qu'un Chopper qui survole en fond de paysage et cela aurait été "Perfect"
napalmboy
napalmboy

Messages : 308
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 51
Localisation : REIMS

Revenir en haut Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty Re: SF au bord du Mekong

Message  boeuf Lun 18 Avr 2016 - 11:58

7th Cavalry = Fétichiste des Vibram soles ^^
Bravo pour la tenue continue même si c'est du SF lol!
Le medical corps recherche des personnels féminin ..... voila l’occasion horrible d'acheter du gear et de faire venir madame en OP study
boeuf
boeuf

Messages : 585
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : avignon

http://www.sud-airsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty Re: SF au bord du Mekong

Message  7th Cavalry Lun 18 Avr 2016 - 12:04

Mort de rire mon boeuf!!!! Ton commentaire , j'adore !!!! Fétichiste !! Oui excellente idée Madame Toitoine66 en US nurse! Bravo boeuf pour cette idée!!!!!
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty Re: SF au bord du Mekong

Message  7th Cavalry Lun 18 Avr 2016 - 12:07

Salaud I love you pour le bobby trap!!!! Toitoine66
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty Re: SF au bord du Mekong

Message  7th Cavalry Lun 18 Avr 2016 - 15:41

Alors mon p'tit Captain Tynidam  I love you , Je t'explique , le port du Tiger Stripe fut formellement interdit à l'ensemble des unités combanttantes sur l'ensemble du territoire du sud vietnam , par directive du remplacant du Général Westmoreland, c'est à dire par le Général Creighton Abrams , Juillet 1968, du fait de par les conventions de Genéve de la guerre  qui stipule ceci: 1951 :le port d'uniforme ou treillis de combat est strictement interdit du fait même qu'ils soient alliés  par commun accord. Chaque nation se doit porter son unifiome pour garder son entité nationale, de se différencier entre alliés et ennemis au sein d'une population civile d'un état occupé ou en prise à une libération. Et plus encore fait plus grave le port d'uniforme ,si une des deux parties en est ennemie.
Le Général Abrams s'en était tenu à cette directive. Cette décision prise par ce Général , était pour bien faire la difference des soldats  US et soldats ARVN, là où je suis d'accord avec toi, c'est que, Bien sur,  ca s'est pas fait du jour au lendemain. Mais dés 68 les Forces Spéciales , SOG et autres SEAL's se sont rabbattus sur l OD pattern en y peignant à la bombe spray des zébrures noires, pour simulé le Tiger.
Voila mon p'tit pére, dés fin 68, nous ne voyons plus de US en Tiger. On peut les voir en Duck Hunter, ERDL, Mitchell pattern.
Aprés , bien sûr je te dirai, que la guerre du Vienam n' a jamais été une guerre officielle , (aprés une un conflit non officiel, cahque partie fait ce qu'il veut , ne respectant plus aucune  convention de guerre, sauf si cette armée a un certain code de déontologie, ce fut le cas du Général Abrams, qui visiblement a eu ce code, mais ça c'est plûtot rare!) approuvé par l' ONU ou la Convention de Genéve, du fait que les USA n'ont jamais déclarés la guerre au Nord Vietnam. Ils ont eu le prêtexte " l' incident du Tonkin" 2 et 4  Août 1964 de l'attaque des 2 vedettes US par soit disant l'armée nord vietnamienne, justification de l'engagement US au sud vietnam. A ce titre , Henry Kissinger , il y quelques temps avait admit que cette pseudo attaque avait été orchestrée par les services US.




La guerre a ses lois et ses régles, mais comme tout à chacun le sait, les lois sont faites pour être detournées pour justifier un engagement quel conque! et trés sincérement je suis le premier de la classe pour cela, à me jouer des lois Twisted Evil
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty Re: SF au bord du Mekong

Message  Captain Tinydam Lun 18 Avr 2016 - 19:11

7th Cav, ...

Je viens réclamer ma récompense What a Face
Et penses à amener les glaçons.

SF au bord du Mekong  3a01ee12

Suite à nôtre petit échange téléphonique  sur le port du tiger stripes dans les unités régulières (donc hors seals, sog) après 1968. Je t'ai concocté une série de photos ou tu peux admirer du tiger stripes porté par des Rangers.

SF au bord du Mekong  Lrrp_t11
Another photo of Team 16 of Company O 75th Infantry of the 3rd Brigade 82nd Airborne Division - 1969.

SF au bord du Mekong  L_php10
Chambers (at left) in 1969 with Gary Linderer, “one of my best friends. We were on the same six-man LRRP team (L Co 75th Rangers 101Abn) in 1969. We were hit by lightning on our last mission in the A Shau Valley three days later, but that is another story. He is also the reason I’m a writer. He got a book offer to write about his tour and asked me to write about my adventures at Special Forces Recondo School. He told me to send what I had to his editor at Random House. Six days later, Owen Lock from Ballantine called and said, ‘Hi, I want to buy your book.’ ”

SF au bord du Mekong  13059710
1st Bde LRRP 4th Inf Div - K Co Airborne Ranger 75th Inf....Vietnam 1969 (2)

SF au bord du Mekong  920x1210
This photograph was taken in Vietnam in 1970 of Army soldiers Nicholas Clay Jasper, of Arkansas (left) and Joe Haralson. , now a Texas Ranger based in Texas City, who was recently presented with a Bronze Star Medal for his service. The men went on reconnaissance missions together, and their friendship lasted after the war. Haralson is quick to note that he is just one of many who faced similar circumstances in combat.

SF au bord du Mekong  13020210
L Co 101st Abn 1969 LtoR Chambers, Gary Linderer & Ukw

Il y en a d'autres, mais les descriptifs des photos ne sont pas assez détaillés. Il y a juste la date.

SF au bord du Mekong  13062510
SF au bord du Mekong  Ar10
SF au bord du Mekong  Ff7bc210

Alors, ton verdict mon ami Question
Captain Tinydam
Captain Tinydam

Messages : 613
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 33
Localisation : Brison Saint Innocent (Savoie 73)

Revenir en haut Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty Re: SF au bord du Mekong

Message  7th Cavalry Lun 18 Avr 2016 - 19:28

Mon verdict est que je ne me fie jamais au dates des photos, mon ptit pére! Je te confirme que le prot du tiger était officiellement interdit! Sauf Navy seal's qui dépendent pas du defense Department mais du War Department. Alors auquel cas ils le protaient de façon non officielle. Maintenant pour la Jack Daniel's pas de soucis, on boira un ch'ti coup. Very Happy
Je te garanti que Abrams en Juillet 1968, avait interdit le port de ce pattern!



At first the Sf, SOG and anothers LRRP wore the tiger and in July 1968 , General Creighton Abrams banned tiger. They then folded the OD; sometimes they painted black stripes bomb paint.

7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty Re: SF au bord du Mekong

Message  Puff Lun 18 Avr 2016 - 19:34

7th Cavalry a écrit:Alors mon p'tit Captain Tynidam  I love you , Je t'explique , le port du Tiger Stripe fut formellement interdit à l'ensemble des unités combanttantes sur l'ensemble du territoire du sud vietnam , par directive du remplacant du Général Westmoreland, c'est à dire par le Général Creighton Abrams , Juillet 1968

Mais qu'en est-il de la Marie Jeanne et des symboles HIPPIE ??? Laughing
Plus sérieusement, même s'il est vrai que l'ERDL commence à remplacer progressivement les tenues Tiger Stripe à la mi 68, certaines unités non conventionnelles l'ont évidemment gardé en partie. Ceci s'explique notamment par le fait que les anciens voulaient garder ce côté élitiste et se différencier des petits nouveaux en ERDL. Par exemple, chez les Seals, porter son béret duck hunter sa tenue tiger stripe inspirait le respect aux jeunes recrues à Coronado habillées en ERDL. C'est valable pour les SF, les Seals, les Advisors,...
Pour ce qui est de la troupe "conventionnelle", à savoir les Rangers plus précisément, les nouvelles recrues ont bien sûr été équipées avec de l'ERDL et les vétérans ayant effectué plusieurs tours les ont aussi abandonné au fur et à mesure. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, certains ont choisi de garder leur tenue tiger, que ce soit pour les coiffures ou les set. Il n'est donc pas rare de les voir encore portées au nam et ce jusqu'au départ des dernières troupe au sol , même si l'ERDL reste bien plus emblématique.
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty Re: SF au bord du Mekong

Message  CuiCui Lun 18 Avr 2016 - 20:43

Dans le genre fouteur de me.. à la sauce SF, Toitoine ta tenue est très réussie Twisted Evil cheers

Plus sérieux, je t'ai pas félicité pour ton décors, il est tout simplement sublime, manque plus l'accord pour un Zippo raid ça serait le top What a Face Arrow

Bon alors t'as fait ton choix?
Jack Daniel's ou Budd  Laughing
Mike Force, LRRP ou SEAL's ???
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty Re: SF au bord du Mekong

Message  toitoine66 Mar 19 Avr 2016 - 13:35

Heeyy

Oui carrément j'avais pensé a l'opération zippo mais j'ai oublié le mien avant ^^  J'aurais dit la mike Force aussi car il me semble que le tiger stripe y est dominant dans cette faction de FS ? D’ailleurs quelles sont les différences de fonction entre un béret vert et un mike force?

Puff est chaud de venir un de ces jours pour prendre des photos sur le spot, vous êtes bien sur tous convié Smile

PS: si je prend le jack , ma nurse risque de glisser un tow step Charlie dans mon lit....
toitoine66
toitoine66

Messages : 1192
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty Re: SF au bord du Mekong

Message  javel Mar 19 Avr 2016 - 16:13

Toitoine, c'est un super cadre pour des images nam, je suis blufflé. Les dernières dans les joncs donnent envie d'aller faire une session photo là bas!


Pour le reste, garde tes pompes comme ça sinon 7cav risque de se jeter à tes pieds pour mordiller avec amour tes semelles en poussant des gémissement pucelles qui est en train de ce prendre... bon bref tu m'auras compris.pig

Pour le tiger, ce fut mon premier achat, et de ton cotés tu le portes très bien, et c'est pas donné à tout le monde, car par exemple CuiCui à l'air d'un chat crevé lorsqu'il met le sien. I love you

@7cav, je suis comme toi, je ne me fie pas aux dates sur le images, pas plus que sur les brelages... cyclops


Toitoine, viens à Tiger Beer please, tu feras une cible de choix (après les deux cités plus haut) .


Ah oui!
Pour la prochaine présentation de photos, n'en met pas 50, passes directement à la photo finale, c'est celle que j'ai regardé le plus longtemps même si la tenue n'est pas encore super correcte.  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you
javel
javel

Messages : 3177
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty Re: SF au bord du Mekong

Message  toitoine66 Mar 19 Avr 2016 - 17:47

AHAH tu m'a fais mourir de rire Javel, je sens que ça va grincer des dents derrières les ordis ^^

En tout cas si la petite expédition se fait avec Puff, ça promet du très lourd !
toitoine66
toitoine66

Messages : 1192
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty Re: SF au bord du Mekong

Message  toitoine66 Mar 19 Avr 2016 - 18:51

Version non colorisée:

SF au bord du Mekong  Vn_era10
SF au bord du Mekong  Vn_era12
SF au bord du Mekong  Vn_era11
SF au bord du Mekong  Img_2181
toitoine66
toitoine66

Messages : 1192
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty Re: SF au bord du Mekong

Message  hannibal Mar 19 Avr 2016 - 19:47

Bon tes photos sont super le cadres est exellent , mais je suis désolé ta tenue est chouette mais je préfére celle de ta copine, ça lui vas bien mieux .... Cool
hannibal
hannibal

Messages : 947
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51
Localisation : Foix ariege

Revenir en haut Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty Re: SF au bord du Mekong

Message  Captain Tinydam Mar 19 Avr 2016 - 20:56

7th cav a écrit:Mon verdict est que je ne me fie jamais au dates des photos, mon ptit pére!

Hahahaha, je n'ai jamais une tête de mule pareil, tu es pire que ma femme Laughing.
Heureusement que je pourrais faire du fragging contre mon pti team leader à tiger beer. Ou sinon, je te vends aux viet, je suis sûr que Javel sera content Twisted Evil .

toitoine66 a écrit:Version non colorisée:
Tes photos sont encore mieux en noir et blanc. Very Happy
Captain Tinydam
Captain Tinydam

Messages : 613
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 33
Localisation : Brison Saint Innocent (Savoie 73)

Revenir en haut Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty Re: SF au bord du Mekong

Message  CuiCui Mer 20 Avr 2016 - 7:40

Deuxième conseil, ne jamais mettre une photo de ça copine sur un forum à majorité masculine, ça partira obligatoirement en c..... Laughing

Achète une bar belt (OD de préférence), un patch et tu seras au top.

@ TinTym:
-"elles sont où les grenades, elles sont où ?"
lol! Wink
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty Re: SF au bord du Mekong

Message  toitoine66 Mer 20 Avr 2016 - 17:43

Mike Force sur les bords du Mekong
SF au bord du Mekong  Img_2184
SF au bord du Mekong  Img_2183
SF au bord du Mekong  Img_2185

Photo reprise par Javel Smile
SF au bord du Mekong  Toitoi10
toitoine66
toitoine66

Messages : 1192
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty Re: SF au bord du Mekong

Message  toitoine66 Mer 20 Avr 2016 - 17:49

CuiCui a écrit::
Achète une bar belt (OD de préférence), un patch et tu seras au top.

Raah dommage j'en est une WW2

CuiCui a écrit:: Deuxième conseil, ne jamais mettre une photo de ça copine sur un forum à majorité masculine, ça partira obligatoirement en c..... :lol

Ahah oui je vous est trop surestimé sur ce coup les gars. Very Happy

Tu pense a ce patch ? : SF au bord du Mekong  C3_mik10
toitoine66
toitoine66

Messages : 1192
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty Re: SF au bord du Mekong

Message  7th Cavalry Mer 20 Avr 2016 - 21:44

Toitoine66 , si si encore des photos en US de ta belle. Un peu de douceur dans ce forum de brutes! I love you
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty Re: SF au bord du Mekong

Message  hannibal Mer 20 Avr 2016 - 21:48

C'est pas faux! vous étes bien gentils les gars avec vos tenues mais elle a un petit truc en plus qui lui donne la classe! (toutes mes honnêtes félicitation a ta blonde )
Cecis dis tes photo sont super bien pensée avec ce cadre. Very Happy
hannibal
hannibal

Messages : 947
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51
Localisation : Foix ariege

Revenir en haut Aller en bas

SF au bord du Mekong  Empty Re: SF au bord du Mekong

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum