Connaitre les différents US markings sur parties métalliques US vietnam
4 participants
Vietnamwar :: CONFLIT VIETNAMIEN :: L'armée américaine et ses alliés :: Equipement :: L'équipement M1956
Page 1 sur 1
Connaitre les différents US markings sur parties métalliques US vietnam
Voici en bref quelques marquages US , sur equipment US vietnam, que l'on pourra déterminer si oui ou non, c'est du matériel US, pour toutes parties métalliques, c' est vrai pour l' instant je n'en connais que quatre ( je penses qu'il doit y en avoir d'autres mais jamais vu) dont voici les photos ( 3 sur 4 prises sur mon M-56 webbing US vietnam )
Cette photo n'est pas de moi, n' ayant pas ce type de marquage sur mon nam gear mais c 'est juste pour exemple la lettre P
Le fameux windmill ( moulin à vent ) sur mon M-56 suspenders. Quasi présent sur toute partie métallique
La marine anchor
Et enfin le U.S rau ( désolé pour la médiocrité de la photo, je n'ai pas le talent de notre ami et bro @javel )
Ceci a pour but , pour les FNG, se lancant dans l' aventure NAM et qui voudraient avoir du vrai , de l 'original. Pour ma part, si je ne vois pas ces 4 marquages là, c'est simple comme bonjour, je n' achétes pas
A toute fin, utile
Cette photo n'est pas de moi, n' ayant pas ce type de marquage sur mon nam gear mais c 'est juste pour exemple la lettre P
Le fameux windmill ( moulin à vent ) sur mon M-56 suspenders. Quasi présent sur toute partie métallique
La marine anchor
Et enfin le U.S rau ( désolé pour la médiocrité de la photo, je n'ai pas le talent de notre ami et bro @javel )
Ceci a pour but , pour les FNG, se lancant dans l' aventure NAM et qui voudraient avoir du vrai , de l 'original. Pour ma part, si je ne vois pas ces 4 marquages là, c'est simple comme bonjour, je n' achétes pas
A toute fin, utile
7th Cavalry- Messages : 1756
Re: Connaitre les différents US markings sur parties métalliques US vietnam
Bonjour , désolée de remonter ce post . Une question la lettre P sur les boucles de jugulaire de casque est bien période Vietnam ? Car j entend tout et sont contraire à ce sujet ! Merci cedric
cotier- Messages : 61
cotier a écrit:Bonjour , désolée de remonter ce post . Une question la lettre P sur les boucles de jugulaire de casque est bien période Vietnam ? Car j entend tout et sont contraire à ce sujet ! Merci cedric
Oui les jugulaire infanterie avec le marquage P sont bien Vietnam
Pour les modèle Para, elle peuvent être Vietnam ou post vietnam
Ce P correspond au marquage du fabricant, mais on ne sait pas quoi il correspond. On ne s’agit pas du P de Parish
Nico
martinhelm- Messages : 163
cotier a écrit:Bonjour , désolée de remonter ce post
Il n'y a pas à être désolé, si la question apporte un complément de précision ou qu'elle n'a pas déjà été posé dans le sujet