Cagoule NBC pour le masque à gaz M9A1
4 participants
Vietnamwar :: CONFLIT VIETNAMIEN :: L'armée américaine et ses alliés :: Equipement :: Les casques et les masques à gaz
Page 1 sur 1
Cagoule NBC pour le masque à gaz M9A1
Hello
Voici une pièce peu commune, il s'agit d'une cagoule NBC pour le masque à gaz M9/M9A1.
Je vous laisse découvrir la pièce sortie de sa boîte d'origine et datée de 1962.
Malheureusement, impossible de monter cette cagoule sur mon masque en effet, Elle est faite pour un masque de droitier avec cartouche à gauche et mon masque est un modèle gaucher avec cartouche à droite!!!
Merci pour vos commentaires
Nico
Voici une pièce peu commune, il s'agit d'une cagoule NBC pour le masque à gaz M9/M9A1.
Je vous laisse découvrir la pièce sortie de sa boîte d'origine et datée de 1962.
Malheureusement, impossible de monter cette cagoule sur mon masque en effet, Elle est faite pour un masque de droitier avec cartouche à gauche et mon masque est un modèle gaucher avec cartouche à droite!!!
Merci pour vos commentaires
Nico
martinhelm- Messages : 165
Re: Cagoule NBC pour le masque à gaz M9A1
En effet, une pièce peu commune.
Sûrement très peu ou pas du tout utilisée au Nam, une fois enfilée ça devait être une véritable étuve et puis à part les vapeurs de Nuöc Mám il ne devait pas top y avoir de risque NBC
Sûrement très peu ou pas du tout utilisée au Nam, une fois enfilée ça devait être une véritable étuve et puis à part les vapeurs de Nuöc Mám il ne devait pas top y avoir de risque NBC
Merci martinhelm
Amicalement Lt john
Amicalement Lt john
LT John Rinney- Messages : 1236
Moi aussi je suis bon à mettre des tofs de gas mask sans cagoule:
des photos de la mienne, pas de boite mais une housse en nylon avec. Modèle antérieur à celui déjà posté:
Darkpostal- Messages : 553
En utilisation.!
Sûrement lors d'essais dans le désert!!!
Sûrement lors d'essais dans le désert!!!
martinhelm- Messages : 165