gab1879 curieux
3 participants
Vietnamwar :: Présentation du forum et présentation des membres :: Présentation individuelle des membres du forum
Page 1 sur 1
gab1879 curieux
Bonjour à tous,
Je m'appel Gabriel j'ai 23 ans le 27 aout ( c'est bientôt mon anniversaire donc les cadeaux peuvent pleuvoir!!!!! ) lol....
Je viens de m'acheter un casque M51 sur une brocante hier.
Il est complet, d'époque et en tres bon etat!!!
J'ai donc fait des recherche sur le net pour détarminer le modèle de ce casque et donc j'ai appris qu'il s'agissait d'un M51.
Ne conaissant pas, à la base j'était plus intéressé sur la seconde guerre mondiale.
Je me suis donc penché un peu plus sur la guerre d'indochine et j'ai accroché et je suis curieux d'en connaitre d'avantage.
Mon grand pere paternel ayant fait cette guerre je suis d'avantage appelé à en apprendre plus.
Malheureusement comme je ne l'ai jamais connu je n'ai pas pu en parler avec lui.
Bref je m'étale, je m'étale mais j'en oublis de visiter le forum!!!!
Sur ce merci à ceux qui auront eu le courage de lire ma présentation jusqu'au bout vous pouvez aller boire un coup pour vous remettre!!!
N'hésitez pas à me poser des questions mais je crois que c'est moi qui vais en poser le plus!
Ha oui..... je suis dans les deux-sevres.
Cordialement
Gabriel
Je m'appel Gabriel j'ai 23 ans le 27 aout ( c'est bientôt mon anniversaire donc les cadeaux peuvent pleuvoir!!!!! ) lol....
Je viens de m'acheter un casque M51 sur une brocante hier.
Il est complet, d'époque et en tres bon etat!!!
J'ai donc fait des recherche sur le net pour détarminer le modèle de ce casque et donc j'ai appris qu'il s'agissait d'un M51.
Ne conaissant pas, à la base j'était plus intéressé sur la seconde guerre mondiale.
Je me suis donc penché un peu plus sur la guerre d'indochine et j'ai accroché et je suis curieux d'en connaitre d'avantage.
Mon grand pere paternel ayant fait cette guerre je suis d'avantage appelé à en apprendre plus.
Malheureusement comme je ne l'ai jamais connu je n'ai pas pu en parler avec lui.
Bref je m'étale, je m'étale mais j'en oublis de visiter le forum!!!!
Sur ce merci à ceux qui auront eu le courage de lire ma présentation jusqu'au bout vous pouvez aller boire un coup pour vous remettre!!!
N'hésitez pas à me poser des questions mais je crois que c'est moi qui vais en poser le plus!
Ha oui..... je suis dans les deux-sevres.
Cordialement
Gabriel
Invité- Invité
Re: gab1879 curieux
Bienvenue sur le forum Gabriel, j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions ici, n'hésite pas à poser des questions.
Tu es intéressé par quoi? La reconsitution, l'airsoft, l'histoire du conflit?
Tu es intéressé par quoi? La reconsitution, l'airsoft, l'histoire du conflit?
Photos équipement
Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue.
Je vais vous mettre des photos de l'équipement que je possède.
Je compte me faire une tenue guerre d'indochine.
Voici mon casque modele 51 type 2 acheté sur une brocante à 20€:
N'hésitez pas à laisser des commentaires.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poster sur ce sujet, je laisse le soin aux administrateurs de déplacer mon post si nécessaire.
Je suis en attente de d'autre équipement trouvé sur internet.
Cordialement,
Gabriel
Je vais vous mettre des photos de l'équipement que je possède.
Je compte me faire une tenue guerre d'indochine.
Voici mon casque modele 51 type 2 acheté sur une brocante à 20€:
N'hésitez pas à laisser des commentaires.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poster sur ce sujet, je laisse le soin aux administrateurs de déplacer mon post si nécessaire.
Je suis en attente de d'autre équipement trouvé sur internet.
Cordialement,
Gabriel
Invité- Invité
C'est un bon début, mais tu as l'intention de faire quelle activité avec ta tenue?
Si c'est de l'airsoft, tu peux te permettre d'avoir une impression Indochine. Mais en reconstitution, les groupes demandent plus, il faut coller à l'hisoitre, tu t'en doute.
Concernant ton matos, la paire de rangers si je ne me trompe pas c'est époque Algérie, En Indo, ils avaient brodequins M1917, bottes de saut TAP 50, corcorans cuir marron le modèle en cuir noir est pour le Vietnam et la Corée (botte de saut US), pataugas et buckle boots dont la rangers française comme la tienne est la copie du modèle US de la seconde guerre mondiale et brodequin US seconde guerre.
Ton casque est bien, par contre ta groude, le tissu m'a l'air neuf, c'est un modèle actuelle ou année 80?
Le ceinturon US est nickel.
Tu attends quoi comme autre matos?
Si c'est de l'airsoft, tu peux te permettre d'avoir une impression Indochine. Mais en reconstitution, les groupes demandent plus, il faut coller à l'hisoitre, tu t'en doute.
Concernant ton matos, la paire de rangers si je ne me trompe pas c'est époque Algérie, En Indo, ils avaient brodequins M1917, bottes de saut TAP 50, corcorans cuir marron le modèle en cuir noir est pour le Vietnam et la Corée (botte de saut US), pataugas et buckle boots dont la rangers française comme la tienne est la copie du modèle US de la seconde guerre mondiale et brodequin US seconde guerre.
Ton casque est bien, par contre ta groude, le tissu m'a l'air neuf, c'est un modèle actuelle ou année 80?
Le ceinturon US est nickel.
Tu attends quoi comme autre matos?
Dernière édition par yomec0644 le Mar 17 Aoû 2010 - 11:24, édité 1 fois
Alors pour les rangers je les ai acheté car elles sont en bon état et pas chère, je sais qu'elles ne correspondent pas à l'époque indochine.
En plus c'est du 42 et je fais du 45, alors à part me couper les orteils ou faire un trou au bout des rangers, je ne pourrai pas les mettre.
Mais sur un mannequin pour une collection futur sur le thème guerre d'Algérie, on ne sait jamais.
Pour la gourde le vendeur sur la brocante me disait qu'il l'utilisait dans les années 70.
Sur un site de vente de surplus militaire j'ai trouvé la meme gourde et meme housse notifié modele 52.
J'ai acheté via ebay un blouson modèle 1946 utilisé en indochine:
Aussi un pantalon modele 47:
Et d'autres accessoires:
- 1 pansement type 1949
- 1 brelage pour MAT 49
- 1 sac a dos Bergam
Alors avec ma tenue j'aimerai bien faire de la reconstitution. Je commence juste donc évidement je ne suis pas au courant de tout et encore moins aux point....
Alors pour les rangers je les ai acheté car elles sont en bon état et pas chère, je sais qu'elles ne correspondent pas à l'époque indochine.
En plus c'est du 42 et je fais du 45, alors à part me couper les orteils ou faire un trou au bout des rangers, je ne pourrai pas les mettre.
Mais sur un mannequin pour une collection futur sur le thème guerre d'Algérie, on ne sait jamais.
Pour la gourde le vendeur sur la brocante me disait qu'il l'utilisait dans les années 70.
Sur un site de vente de surplus militaire j'ai trouvé la meme gourde et meme housse notifié modele 52.
J'ai acheté via ebay un blouson modèle 1946 utilisé en indochine:
Aussi un pantalon modele 47:
Et d'autres accessoires:
- 1 pansement type 1949
- 1 brelage pour MAT 49
- 1 sac a dos Bergam
Invité- Invité
A voir avec d'autres menbres du forum plus calé que moi en Uniforme Indo, mais ta veste modèle 46 était plus pour les cérémonies, c'est du drap de laine, avec le climat au Vietnam, c'est pas du tout adapté aux combats. Le pantalon est bien c'est un TTA47.
Pour le pansement et le sac à dos c'est bien mais quand tu écris brelage, c'est les portes-chargeur pour Mat 49?
Ton début de tenue me fais beaucoup penser à ça:
Pour le pansement et le sac à dos c'est bien mais quand tu écris brelage, c'est les portes-chargeur pour Mat 49?
Ton début de tenue me fais beaucoup penser à ça:
C'est la veste M47 qui doit aller avec le pantalon.
Pour le brelage voici ce que j'ai commandé:
http://www.sposelection.com/product_info.php?cPath=74_109&products_id=607&osCsid=f41515e36bd108f9ec9efb0b4b70ef73
Tu me dis " ton debut de tenue me fait penser à ca: "
N'as tu pas oublié de me joindre un lien?
Merci
La veste que je dois m'acheté est celle ci:
C'est la veste M47 qui doit aller avec le pantalon.
Pour le brelage voici ce que j'ai commandé:
http://www.sposelection.com/product_info.php?cPath=74_109&products_id=607&osCsid=f41515e36bd108f9ec9efb0b4b70ef73
Tu me dis " ton debut de tenue me fait penser à ca: "
N'as tu pas oublié de me joindre un lien?
Merci
Invité- Invité
Arme indo
Bonjour,
Voila pour les tenues époque indo on arrive à trouver assez facilement.
Par contre pour l'armement c'est déjà plus compliqué.
Je sais que le top serait de s'équiper en armes francaises, MAS, ou MAT 49 par exemple.
Pas de répliques de ces armes!!! Il faut donc trouver du neutraliser mais il faut le porte monnaie bien remplit lol!!!
J'ai vu sur internet des MAT 49 neutra à 550€
Par contre j'ai trouvé des répliques non airsoft de thompson. Il me semble qu'elle a équipé les soldats francais en indo vu que pas mal d'équipements provennaient des stocks américains.
Hors je me suis équipé en vestimentaire de modele 47 comme on le voit sur le post précédent.
Est ce qu'avec cette tenue je peux m'équiper avec une thompson ou alors il y a un décalage d'époque???
En attente d'une réponse
Cordialement,
Voila pour les tenues époque indo on arrive à trouver assez facilement.
Par contre pour l'armement c'est déjà plus compliqué.
Je sais que le top serait de s'équiper en armes francaises, MAS, ou MAT 49 par exemple.
Pas de répliques de ces armes!!! Il faut donc trouver du neutraliser mais il faut le porte monnaie bien remplit lol!!!
J'ai vu sur internet des MAT 49 neutra à 550€
Par contre j'ai trouvé des répliques non airsoft de thompson. Il me semble qu'elle a équipé les soldats francais en indo vu que pas mal d'équipements provennaient des stocks américains.
Hors je me suis équipé en vestimentaire de modele 47 comme on le voit sur le post précédent.
Est ce qu'avec cette tenue je peux m'équiper avec une thompson ou alors il y a un décalage d'époque???
En attente d'une réponse
Cordialement,
Invité- Invité
Avec la tenue que tu souhaites faire, la Thompson "passe" largement. La Thompson était utilisée en Indo jusqu'a la fin de la guerre et même plus tard en Algérie et même durant la guerre du Vietnam.
Peut importe l'unité, régiments de tirailleurs marocain et algérien ou unité coloniale et autochtones la Thompson est visible sur des photos.
Avec ta TTA47 tu peux utiliser la thompson toute la guerre, il existe un porte chargeur en bandouilliére francais pour thompson copie de la poutch us ww2, la forme est la même mais la couleur et la toile sont différentes.
Concernant ta tenue, ça me fait penser à ça:
Peut importe l'unité, régiments de tirailleurs marocain et algérien ou unité coloniale et autochtones la Thompson est visible sur des photos.
Avec ta TTA47 tu peux utiliser la thompson toute la guerre, il existe un porte chargeur en bandouilliére francais pour thompson copie de la poutch us ww2, la forme est la même mais la couleur et la toile sont différentes.
Concernant ta tenue, ça me fait penser à ça:
Il vaut mieux que j'attende de me procurer l'armement pour qu'il soit le plus possible en rapport avec l'arme.
Merci beaucoup de tes renseignements qui m'aident beaucoup!!!
Les chaussures reste plus difficiles à trouver.
Pour le moment je me procure une paire de pataugas réglementaire de l'armée.
Je penses qu'elles sont de notre époque.
En tout cas si elles ne servent pas à m'équiper pour ma tenue indo, elle me serviront quand meme lol.
Des que je recois mes commandes je m'équipe et je fais une photo.
Cordialement,
Gabriel
Je ne me suis pas encore commander de porte chargeur etc..
Il vaut mieux que j'attende de me procurer l'armement pour qu'il soit le plus possible en rapport avec l'arme.
Merci beaucoup de tes renseignements qui m'aident beaucoup!!!
Les chaussures reste plus difficiles à trouver.
Pour le moment je me procure une paire de pataugas réglementaire de l'armée.
Je penses qu'elles sont de notre époque.
En tout cas si elles ne servent pas à m'équiper pour ma tenue indo, elle me serviront quand meme lol.
Des que je recois mes commandes je m'équipe et je fais une photo.
Cordialement,
Gabriel
Invité- Invité
Bonjour a tous,
Quel calot va avec la tenue de sortie modele 1946??
Cordialement,
Quel calot va avec la tenue de sortie modele 1946??
Cordialement,
Invité- Invité
Voici des photos de moi équipé.
Il manque encore des trucs mais ca viendra.
Laissez moi vos commentaires!!!!!!
Il manque encore des trucs mais ca viendra.
Laissez moi vos commentaires!!!!!!
Invité- Invité
WHOOOO les grandes photos
c'est une tenue algerie ou indo que tu veut faire?
c'est une tenue algerie ou indo que tu veut faire?
US37- Messages : 31
Bonjour, oui dsl pour la taille des photos!!!!
Ben au départ plutot Indochine!
Ben au départ plutot Indochine!
Invité- Invité
Très belle tenue!!
Ca ressemble beaucoup à de l'US fin de guerre.
Je viens de modifier tes photos
Ca ressemble beaucoup à de l'US fin de guerre.
Je viens de modifier tes photos
Par contre est ce qu'un garand M1 peut aller avec cette tenue ou pas?
Description tenue:
Casque tta 51 francais
Veste tta 47/52
Pantalon tta 47/54
Rangers mdl 52 ( daté 1961 )
ceinturon US M36
Sac Bergam
Pansement type 1949 ( daté 1952 )
Je possède la tenue de sortie Modele 1946:
Je tacherai de faire une photo mais je n'ai que le pantalon modele 1945/52 et veste modele 1946.
Je vais me commander la chemise modele 1948 et la cravate d etroupe modele 1947
Voila dites moi ce que vous en pensez, ce qui va et ne va pas.
Cordialement,
Gabriel
Au départ je voulais faire tenue indo mais onb me dit que c'est plus une tenue Algérie.
Par contre est ce qu'un garand M1 peut aller avec cette tenue ou pas?
Description tenue:
Casque tta 51 francais
Veste tta 47/52
Pantalon tta 47/54
Rangers mdl 52 ( daté 1961 )
ceinturon US M36
Sac Bergam
Pansement type 1949 ( daté 1952 )
Je possède la tenue de sortie Modele 1946:
Je tacherai de faire une photo mais je n'ai que le pantalon modele 1945/52 et veste modele 1946.
Je vais me commander la chemise modele 1948 et la cravate d etroupe modele 1947
Voila dites moi ce que vous en pensez, ce qui va et ne va pas.
Cordialement,
Gabriel
Invité- Invité
Vietnamwar :: Présentation du forum et présentation des membres :: Présentation individuelle des membres du forum
Page 1 sur 1