RECHERCHES
+2
napalmboy
javel
6 participants
Page 1 sur 1
RECHERCHES
Bonjour
Suite à un post d'Iadrang, avec Puff on à chercher un post sur les DSA. On s'est rendu compte qu'il n'y a pas d'outil de recherche ou d'indexation. (Du moins je n'en ai pas vu ou ne sais pas m'en servir???)
Pour un beau forum aussi fourni que celui ci, pensez vous qu'il serait possible d'avoir ce type d'outil, par exemple comme cela se fait sur FA,, avec une indexation par mot clef?
Bise
Suite à un post d'Iadrang, avec Puff on à chercher un post sur les DSA. On s'est rendu compte qu'il n'y a pas d'outil de recherche ou d'indexation. (Du moins je n'en ai pas vu ou ne sais pas m'en servir???)
Pour un beau forum aussi fourni que celui ci, pensez vous qu'il serait possible d'avoir ce type d'outil, par exemple comme cela se fait sur FA,, avec une indexation par mot clef?
Bise
javel- Messages : 3241
Re: RECHERCHES
Je pense que cela doit être possible;il suffit que l'admin du forum ajoute un module de recherche
Il suffit de régler ça dans les paramétres
Il suffit de régler ça dans les paramétres
napalmboy- Messages : 307
Ça serait assez utile , en effet.
IaDrang- Messages : 47
+ 100 apres il vous reste la solution de faire une recherche google avec pour mot clef vietnamwar et ce que vous cherchez. Ça aide pas mal parfois.
toitoine66- Messages : 1217
toitoine66 a écrit:+ 100 apres il vous reste la solution de faire une recherche google avec pour mot clef vietnamwar et ce que vous cherchez. Ça aide pas mal parfois.
Google, en effet, mais l'intention est de retrouver des posts sur ce site, par sur les autres.
Oui je comprends bien javel c'est pourquoi il faut ajouter à sa recherche le mot clef vietnamwar.forumactif et ça marche pas mal j ai retrouvé pas mal de choses comme ça
Bizarre parce que moi je l'ai toujours eu l'option recherche:
Après avoir cliqué dessus, il suffit de choisir si l'on recherche dans les titres de sujet ou dans les messages et de taper dans la barre le mot recherché. Après je suis sur ordi, si vous utilisez vos smartphone il faut essayer après avoir cocher l'option "voir la version web" (je n'ai pas essayé je précise).
Après avoir cliqué dessus, il suffit de choisir si l'on recherche dans les titres de sujet ou dans les messages et de taper dans la barre le mot recherché. Après je suis sur ordi, si vous utilisez vos smartphone il faut essayer après avoir cocher l'option "voir la version web" (je n'ai pas essayé je précise).
OberstJon- Messages : 121
toitoine66 a écrit:Oui je comprends bien javel c'est pourquoi il faut ajouter à sa recherche le mot clef vietnamwar.forumactif et ça marche pas mal j ai retrouvé pas mal de choses comme ça
Je ne savais pas cette option. Pourquoi pas en effet.
@OberstJon
J'ai essayé avec DSA et M16 et cela ne marche pas...
Tout dépend de la configuration du forum, souvent il faut un nombre minimal de lettres pour valider/indexer une recherche dans une base de données. Si ce chiffre est inférieur à 3 ça ne marchera pas. Après il faut aussi voir ce que le support actuel du forum permet ou non (il y a beaucoup de fonctions bridées dans l'admin d'un forum "gratuit" en général).
blueballs- Messages : 143
blueballs a écrit:Si ce chiffre est inférieur à 3 ça ne marchera pas.
Bien vue.
En effet cela fonctionne avec blueballs. Dommage pour M16 et M14...
J'ai essayé M14 E2, et... non. Mais Stoner ça marche.
Bon on est prévenu maintenant il faudra vécrire M-seize et plus M-16
Page 1 sur 1