Outrages / Brian De Palma / 1989
+5
chavez
Darkpostal
yomec0644
dutch
kourt
9 participants
Page 1 sur 1
Outrages / Brian De Palma / 1989
J'ai découvert ce film par hasard la semaine dernière en mangeant dans un kebab toulousain, je me suis aussitôt empressé d'aller faire un tour chez virgin et hop je le trouve et l'achète. Ce n'est pas LE film qui casse des briques, mais les tenues sont très bien faites, je ne me souvient pas avoir déjà vu un gilet porte grenades 40mm pour M79 dans d'autre films, on aperçoit un Camillius..
Un film de Brian De Palma avec Sean Peen et Micheal Fox
Je vous fournis donc le liens wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Outrages
et le trailer:
Un film de Brian De Palma avec Sean Peen et Micheal Fox
Je vous fournis donc le liens wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Outrages
et le trailer:
kourt- Messages : 71
Re: Outrages / Brian De Palma / 1989
oui c'est vrai ce film est pas mal au niveau des tenues
dutch- Messages : 673
Oui pour les tenues, il est bien, après comme je l'ai dit, c'est pas LE film, le viol à toujours était durant les guerres chose "courante", que ce soit les Allemands ou les américains lors de la WW2 ou n'importe qu'elle autre guerre et pays. Pour une fois l'histoire change, à voir quand même..
kourt- Messages : 71
En effet, c'est un bon film.
Concernant le viol de la fille, le soldat qui témoigne contre ses anciens copains lutte un peu quand même avant que l'armée l'écoute.
Concernant le viol de la fille, le soldat qui témoigne contre ses anciens copains lutte un peu quand même avant que l'armée l'écoute.
au niveau reconstit, il est à la limite du parfait
je le recommande.
au niveau reconstit, il est à la limite du parfait
Darkpostal- Messages : 553
Film assez dur avec des scènes très dures. Mais ce film a le mérite de montrer que les supers américains ont fait pas mal de saloperies.
je l'ai regardé hier soir, en effet bon film, mais je serais moins affirmatif que certains sur les débordements us. il y en a eu certes, mais le fait que les types aient été jugés et condamnés montre que le système ne marche plutot pas mal.
je pense que les congs s'embarassaient moins de droits de l'homme et autres... il n'y a qu'à voir combien de soldats français ont été capturés à dien bien phu et combien sont revenus vivants.
je pense que les congs s'embarassaient moins de droits de l'homme et autres... il n'y a qu'à voir combien de soldats français ont été capturés à dien bien phu et combien sont revenus vivants.
chavez- Messages : 4
je viens juste de le me le rematter et un bon moment, de bonnes scène, une belle reconstit...un bon DePalma quoi.
musique d'ennio morricone alors que demander de plus ?
musique d'ennio morricone alors que demander de plus ?
Darkpostal- Messages : 553
Ce film , en ce qui concerne la tenue du 23th Americal Div. avec , excusez moi du peu, des M-55 flak , la honte,, et dans Full Metal nous voyons le contraire des USMC avec des 3/4 collars flak!
Si vous permettez il n'y a pas un seul films digne de s'appeler : Film Guerre du Vietnam
Si vous permettez il n'y a pas un seul films digne de s'appeler : Film Guerre du Vietnam
7th Cavalry- Messages : 1756
Je te permet^^
N'oublie pas, un film reste un film et non pas une reconstitution historique avec des budgets hollywoodiens.
N'oublie pas, un film reste un film et non pas une reconstitution historique avec des budgets hollywoodiens.
CuiCui a écrit:Je te permet^^
certes mon CuiCui, mais quand même, les producteurs pourraient quand faire un petit effort , juste pour le coté authenticité!!!!
Si le réalisateur vous intéresse, il y eu une réactualisation d'Outrage en 2007: Redacted
Film entièrement tournée de manière subjective au travers d'un caméscope.
Film entièrement tournée de manière subjective au travers d'un caméscope.
javel- Messages : 3241
intéressant mais trop moderne pour moi!!!!!
chavez a écrit:je l'ai regardé hier soir, en effet bon film, mais je serais moins affirmatif que certains sur les débordements us. il y en a eu certes, mais le fait que les types aient été jugés et condamnés montre que le système ne marche plutot pas mal.
Entièrement d'accord, nombreuses exécutions sommaires de soldats "sans valeurs" tels des Laotiens ou autres ont été découverts dans des charniers, mais c'est peut être moins visuel pour le cinéma.
Quelques bonnes scènes dans le film même si c'est un peu poussif sur le viol en lui-même, les scènes de bataille finale sont très bien filmées!
fab911- Messages : 59