Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

WAR HEROES

3 participants

Aller en bas

WAR HEROES Empty WAR HEROES

Message  javel Ven 12 Jan 2018 - 11:56

J'aurais voulu commencer l'année par quelque chose de plus consistant, mais cette ouvrage avait le mérite d'être facile à lire!

WAR HEROES. N°25 de Juillet 1967. Charlton Comics Group. 30p.

WAR HEROES War-he12

Ce comics contient une série d'histoires courtes  (entre 5 et 10 planches) sur les exploits militaires de valeureux héros américains. Chaque album donne à lire différentes histoires, mais toutes ne sont pas sur le Vietnam, loin s'en faut.

La prédilection de War Heroes c'est bien la seconde guerre mondiale.
L'aspect visuel est celui des comics bon marché de cette époque, avec un trait fin, une mise en couleurs assez sommaire et peu saturée et des histoires d'actions pures sans réels intrigues.

Dans ce numéro, on assiste au sauvetage par les forces spéciales de deux pilotes perdues dans les rizières.

WAR HEROES War-he11

L'action se passe visiblement en début de conflit car les soldats ont encore une tenue première génération et son transportés dans les hélicos banane, et à la fin, on vois aussi leur couvre casque P42 et ce qui pourrait ressembler de loin à des M14.

Même si ce n'est pas une lecture très enrichissante contrairement à la série NAM, le cotés désuet des histoires et de l'impression est assez charmant.

J'aime particulièrement les publicités qui s'intercalent entre les histoires, ce sont de vraies machines à remonter le temps.

WAR HEROES War-he10

War Heroes n'est pas un comics très cher, mais le souci ce sont les frais de port depuis les USA qui sont un peu trop dispendieux pour ce type de livre. Seul un vendeur Australien était correct, et il m'a permis d'assouvir ma curiosité en me l'envoyant depuis Melbourne!

Il faut noté que même si ce comics n'est pas épais, il m'a permis ce jour d'ajouter une quatrième page à la rubrique LIVRE de ce forum! Hell Yeah!!!!!
javel
javel

Messages : 3176
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

WAR HEROES Empty Re: WAR HEROES

Message  napalmboy Mar 16 Jan 2018 - 10:09

Merci pour cette "review" cheers
napalmboy
napalmboy

Messages : 308
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 51
Localisation : REIMS

Revenir en haut Aller en bas

WAR HEROES Empty Re: WAR HEROES

Message  Puff Mar 16 Jan 2018 - 16:21

En gros ils ont repris ce qui existait, mais en ajoutant des chapeaux coniques et des palmiers. On ne peut pas dire qu'ils croulaient sous la documentation ! Le matériel des pilotes ne ressemble a rien de connu, les casques, de vagues P4 de la guerre de Corée. Bref, du cheap comics qui aurait bien du mal à trouver client aujourd'hui ! Mais bon, comme tu dis, ça a son charme ! Wink
Moi, en ce moment, je lis Angel Wings, de la haute voltige côté graphisme et réalisme. Point de vue historique, ça semble s'appuyer sur des événements réels, mais ça reste une BD d'aventure bien sûr.
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

WAR HEROES Empty Re: WAR HEROES

Message  javel Mar 16 Jan 2018 - 16:46

Puff a écrit: je lis Angel Wings, de la haute voltige côté graphisme et réalisme.

Et ta femme est au courant...

WAR HEROES 0faf14af69d7a2be361827810cbf75e5
javel
javel

Messages : 3176
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

WAR HEROES Empty Re: WAR HEROES

Message  Puff Mar 16 Jan 2018 - 16:57

Ben quoi, c'est réaliste ! Laughing
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

WAR HEROES Empty Re: WAR HEROES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum