sunny / Lee Joon-ik / 2008
3 participants
Vietnamwar :: Général :: Les films, les documentaires et les séries :: Les films :: Les années 2000s
Page 1 sur 1
sunny / Lee Joon-ik / 2008
Mon épouse regardait un film l'autre jour et je me suis aperçu qu'il s'agissait en fait d'un drama coréen avec en trame de fond la guerre du vietnam.
Le film est disponible sous le titre anglicisé de "sunny" sur la chaîne netflix, sinon : quelques extraits
C'est l'épopée d'une épouse (mariage arrangé), délaissée par son mari qui effectue son service militaire, alors qu'elle le visite chaque mois dans sa caserne. Le mari abandonné apprenant qu'il est abandonné par sa maîtresse s'en prend à un supérieur et puni, sera envoyé au Vietnam prendre part au conflit. Son épouse forcée de le retrouver va voyager au travers du conflit.
On découvrira donc Saïgon, ses tripots et arnaques, les soldats coréens et us (qui tout au long du film se prennent une dérouillée), mais plus intéressant, quelques scènes côté "vietcong" dans les tunnels.
Ca reste un drama, donc ce n'est pas du cinéma d'auteur et la performance des acteurs est perfectible. C'est parfois lent et la fin sera déroutante pour des occidentaux. Je l'ai regardé jusqu'au bout, pas pour les scènes de guerre (il y a mieux) mais pour cette perception plus "asiatique" du conflit qui change des films patriotiques vietnamiens.
Le film est disponible sous le titre anglicisé de "sunny" sur la chaîne netflix, sinon : quelques extraits
C'est l'épopée d'une épouse (mariage arrangé), délaissée par son mari qui effectue son service militaire, alors qu'elle le visite chaque mois dans sa caserne. Le mari abandonné apprenant qu'il est abandonné par sa maîtresse s'en prend à un supérieur et puni, sera envoyé au Vietnam prendre part au conflit. Son épouse forcée de le retrouver va voyager au travers du conflit.
On découvrira donc Saïgon, ses tripots et arnaques, les soldats coréens et us (qui tout au long du film se prennent une dérouillée), mais plus intéressant, quelques scènes côté "vietcong" dans les tunnels.
Ca reste un drama, donc ce n'est pas du cinéma d'auteur et la performance des acteurs est perfectible. C'est parfois lent et la fin sera déroutante pour des occidentaux. Je l'ai regardé jusqu'au bout, pas pour les scènes de guerre (il y a mieux) mais pour cette perception plus "asiatique" du conflit qui change des films patriotiques vietnamiens.
blueballs- Messages : 143
Re: sunny / Lee Joon-ik / 2008
blueballs a écrit:ce n'est pas du cinéma d'auteur et la performance des acteurs est perfectible.
J'adore cette manière de nous faire comprendre que c'est à chier...
Il n'empêche que cela doit être tout de même très intéressant de voir cela. Merci pour le partage.
javel- Messages : 3241
Nenni, je souligne par là que c'est du "drama" coréen avant d'être un film de "guerre sur le Vietnam" et donc les scènes de combat sont parfois hilarantes, un peu comme si le cinéma coréen sur le genre s'était arrêté aux années 50 dans sa manière de filmer les scènes de combats.
Mais le film en soit n'est pas à "chier", ça se laisse voir et certaines scènes sont plutôt bien représentatives de l'époque. L'esprit occidental pourra être surpris aussi dans ce kaléidoscope asiatique.
Mais le film en soit n'est pas à "chier", ça se laisse voir et certaines scènes sont plutôt bien représentatives de l'époque. L'esprit occidental pourra être surpris aussi dans ce kaléidoscope asiatique.
blueballs- Messages : 143
Ca a l'air tout à fait regardable. Ce sera l'occasion de regarder autre chose que des séries américaines ! Merci !
Puff- Messages : 2402
Moi j'adore la scène où l’héroïne arrive à avoir une conversation dans un Hue avec le pilote, sans casque et les portes ouvertes!
javel- Messages : 3241
javel a écrit:Moi j'adore la scène où l’héroïne arrive à avoir une conversation dans un Hue avec le pilote, sans casque et les portes ouvertes!
Puff- Messages : 2402
Vietnamwar :: Général :: Les films, les documentaires et les séries :: Les films :: Les années 2000s
Page 1 sur 1