Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Hair / Milos Forman / 1979

2 participants

Aller en bas

Hair / Milos Forman / 1979 Empty Hair / Milos Forman / 1979

Message  snob Sam 26 Jan 2019 - 18:50

Bonsoir,

Hair( qu'on pourrait traduire par " les chevelus " ) est un film musical américain, réalisé par Miloš Forman et sorti en 1979.( source : Wikipédia )

Le film est l'adaptation de la comédie musicale de même nom de Gerome Ragni, James Rado (paroles) et Galt MacDermot (musique), datant de la fin des années 1960. Celle-ci rencontra un énorme et improbable succès, délaissant tous les clichés et structures du genre et s'attaquant de front à deux phénomènes de société liés à l'époque : le mouvement hippie et la guerre du Viêt Nam.

Cette adaptation intervient alors que ces deux phénomènes appartiennent au passé (1979). Les premiers projets remontaient pourtant à l'époque où la comédie était encore sur scène à Broadway mais n'avaient pas abouti.

Une bande-annonce ( trailer ) du film " Hair " :



Plus d'infos, musicales évidemment :

https://vietnamwar.forumactif.org/t2319-film-hair-milos-forman-let-the-sunshine-in-aquarius-the-5th-dimension#28362

Cordialement

snob


Dernière édition par snob le Lun 10 Juin 2019 - 21:15, édité 2 fois
snob
snob

Messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 64
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Hair / Milos Forman / 1979 Empty Re: Hair / Milos Forman / 1979

Message  javel Sam 26 Jan 2019 - 21:44

Je m'étonne que ce film n'est jamais fait un post ici!! Je pensais qu'il était répertorié depuis longtemps.
Merci SNOB, c'est en effet un grand classique qui m'a beaucoup surpris par sa fluidité pour une comédie musicale. Je ne suis pas fan du genre, et pourtant quelle surprise! Milos Forman était un génie tant la narration est parfaite, tant le rythme est excellent et le casting parfait.

À voir et à revoir.
javel
javel

Messages : 3167
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum