jungle boots
2 participants
Page 1 sur 1
jungle boots
trouver sur ebay pour 28 dollars et reçu aujourd'hui 1 paire de jungle boots semelle vibram neuves datées de 1967 taille 9n correspondant à du 42 43
- - - -
- - -
face à sa version panama sole datée de 1968 en 9n aussi pour 20 euros sur ebay toujours -
-
comparatif avec ma première paire en panama sole de 1969 trouvés neuves dans un surplus marseillais il y a plus de vingt ans...
de gauche à droite: panama sole 1969,panama sole 1968,vibram 1967
_ _
- - - -
- - -
face à sa version panama sole datée de 1968 en 9n aussi pour 20 euros sur ebay toujours -
-
comparatif avec ma première paire en panama sole de 1969 trouvés neuves dans un surplus marseillais il y a plus de vingt ans...
de gauche à droite: panama sole 1969,panama sole 1968,vibram 1967
_ _
dutch- Messages : 673
Re: jungle boots
Terrible!! Celle qui date de vingt sont sales mais elles ont l'air en très bonne état. Sympa le comparatif.
J'ai trouvé un modèle de 1968 sur ibé, je posterais des photos lorsque je vais les recevoir.
Sinon c'est résistant comme chaussure?
La partie en tissu c'est soit disant pour sécher plus vite, c'est vrai?
J'ai trouvé un modèle de 1968 sur ibé, je posterais des photos lorsque je vais les recevoir.
Sinon c'est résistant comme chaussure?
La partie en tissu c'est soit disant pour sécher plus vite, c'est vrai?
pour celles qui sont sales je l'ai achetés il y a vingt ans et elles étaient neuves comme les autres j'ai les ai utilisés en plusieurs occasions et notamment dans l'eau ou j'ai pu testé le fonctionnement des oeillets pour évacuer l'eau avec un p'tit bruit du genre "pssuiitt!!!"
elles ont depuis encaisser pas mal de parties et tiennent encore le coup! c'est celles que j'avais à l'op long vai.
dans les années 90 j'avais acheté une paire en panama sole en copie : elles n'ont pas aimés l'eau et n'ont pas fait long feu
donc les "vrais" c'est du costaud
pour le tissu c'est vrai ça sèche plus vite mais certainement plus au camp qu'en mission ,les gars pataugeaient dans l'humidité et la flotte tellement souvent!
en fait le plus dur maintenant pour trouver des jungles boots d'époque c'est d'avoir la bonne taille et à un prix raisonnable
elles ont depuis encaisser pas mal de parties et tiennent encore le coup! c'est celles que j'avais à l'op long vai.
dans les années 90 j'avais acheté une paire en panama sole en copie : elles n'ont pas aimés l'eau et n'ont pas fait long feu
donc les "vrais" c'est du costaud
pour le tissu c'est vrai ça sèche plus vite mais certainement plus au camp qu'en mission ,les gars pataugeaient dans l'humidité et la flotte tellement souvent!
en fait le plus dur maintenant pour trouver des jungles boots d'époque c'est d'avoir la bonne taille et à un prix raisonnable
Je viens de recevoir mes jungles!!
Elles sont d'époque, datées de 1968, par contre, elles sont trop étroites!! En plus de la pointure, il y a des tailles de largeur!!
Ils peuvent pas faire une taille unique!!
Et manque de chance, j'ai un modèle trop étroit.
Mais elles sont superbes!!
Elles sont d'époque, datées de 1968, par contre, elles sont trop étroites!! En plus de la pointure, il y a des tailles de largeur!!
Ils peuvent pas faire une taille unique!!
Et manque de chance, j'ai un modèle trop étroit.
Mais elles sont superbes!!
Dernière édition par yomec0644 le Mar 19 Oct 2010 - 22:34, édité 1 fois
Merci pour ces précisions dutch, je vu qu'il y avait aussi R pour regular, c'est pas de veine, c'est une belle paires de chaussures pour la collection uniquement.
C'est une torture de les mettre. Pour la photo c'était un soulagement lorsque je les aient enlevées.
C'est une torture de les mettre. Pour la photo c'était un soulagement lorsque je les aient enlevées.
boots d'époque à la bonne taille
une autre paire trouvé sur ebay toujours : datée de mars 1967 en 10 N. notez la couleur du fil des coutures .
- - - - -
- - - - -