Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Casque de Vol de l'US ARMY Aviation

2 participants

Aller en bas

Casque de Vol de l'US ARMY Aviation Empty Casque de Vol de l'US ARMY Aviation

Message  GAS Lun 13 Mai 2019 - 21:51


Bonjour à tous
Après un avis très éclairé et précis de Puff (encore merci)
je reposte ici un casque dont nous cherchons à savoir d'ou il vient et si certaines personnes
ont des infos sur les logos dont il est doté
merci à tous pour vos commentaires
Gérard gas
Casque de Vol de l'US ARMY Aviation 20190515
Casque de Vol de l'US ARMY Aviation 20190516
Casque de Vol de l'US ARMY Aviation 20190517

GAS

Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Casque de Vol de l'US ARMY Aviation Empty Re: Casque de Vol de l'US ARMY Aviation

Message  Puff Mar 14 Mai 2019 - 11:46

Magnifique spécimen ! Alors à première vue, je dirais soit un APH-5 ou un AFH-1 sur lequel a été monté une double visière HGU-2 A/P. Le micro est un M87, monté d'origine sur les AFH-1, mais il a aussi pu être changé sur un APH-5 qui a d'origine un micro M33A-AIC, pratique courante. Si tu peux nous mettre des photos plus larges (640 ou 800 pix de large) et faire le tour complet du casque, je devrais pouvoir trancher. Regarde aussi sous le cache visière, tu as probablement une étiquette. A l'intérieur derrière le coussin de l'oreille droite, tu as aussi une étiquette avec la référence du casque (Modèle, taille, date de contrat, fabricant).

Ma réponse de l'autre jour pour mémoire :
Sur le devant en haut, tu as un US ARMY Badge Aviator, brevet reçu par tous les pilotes d'hélico. En dessous, ce qui semble être un grade de Lt est soit un grade de WO (Warrant Officer) ou CWO (Chief Warrant Officer). Il semble qu'une partie de la peinture soit partie avec le temps et du coup, difficile de savoir. Enfin, en dessous, je lis Dan (ou Don) Good, le nom du pilote qu'on retrouve aussi au dos. Le patch Cobra ne correspond pas à une unité spécifique, mais était porté par les pilotes d'UH-1 Cobra sous plusieurs formes : Beercan portés sur casquettes, patches de fabrication locale (plusieurs variantes) portés en pocket patch, pocket hanger,...
Puff
Puff

Messages : 2358
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casque de Vol de l'US ARMY Aviation Empty HELMET

Message  GAS Sam 18 Mai 2019 - 17:01

Bonjour Puff
tu es une bible
pour le micro en effet c'est bien un M-87/AIC
par contre je ne trouve pas d'étiquette DU CASQUE
il faut ce week end que je prenne le temps de le démonter
et te ferais un retour sur ce que je trouve
en tout cas merçi pour tes avis et ta connaissance en la matière
à plus tard
GAS

GAS

Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Casque de Vol de l'US ARMY Aviation Empty Re: Casque de Vol de l'US ARMY Aviation

Message  Puff Sam 18 Mai 2019 - 17:09

Pas de quoi, c'est un peu mon dada le volant, après le nageant... Par contre, méfie-toi, ces casques n'aiment pas être démontés et les systèmes de visière sont un peu chiants à remonter.
Puff
Puff

Messages : 2358
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casque de Vol de l'US ARMY Aviation Empty Re: Casque de Vol de l'US ARMY Aviation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum