The NAVY UDT-SEAL Museum - Fort Pierce, Florida, USA
+7
Syl
CuiCui
Gordy
HUSTIN
Puff
quentin1271
Sneeden
11 participants
Page 1 sur 1
Voilà, ça faisait un moment que je voulais vous faire une sélection de photos de ma visite du musée Seals à Fort Pierce, cote Est de la Floride.
Un musée qui vaut le détour (500 km de détour pour ma part ^^) et que je voulais faire depuis 10 ans au moins.
Une exposition de matériel à l'extérieur, et un beau musée qui retrace l'histoire des UDT / SEALs de 1942 à Neptune's Spear, Benghazi et la Syrie...
.... en passant par le Vietnam bien sûr.
Je n'ai sélectionné que des photos relatives à l'époque qui nous intéresse, mais il y a des choses passionnantes sur Urgent Fury, l'opération Snowcap de 1987, Panama, la 1ère guerre du Golfe, la Somalie etc ...
On est accueilli par un papy, peut être pas ancien Seal, mais vétéran pur souche, qui nous présente les Seals, le musée et le sens de visite : ça c'est sympa.
("aaah, la Fwônce! Peuwiss !!" toussa )
L'entrée du musée :
Wall of the Fallen Frogmen :
On est accueilli par une immense statue représentant Mike Thornton portant son camarade Tom Norris lors de la célèbre opération du 31 octobre '72 sur les cotes du Nord VN, qui lui valut la Medal of Honor :
Le lieutenant Thomas Norris :
Tom Norris (après avoir frôlé la mort) et le petty officer Michael Thornton :
Des PBR et autres embarcations :
L'acte de naissance des deux premiers S.E.A.L. Team (1-mar-61):
La salle "VIETNAM" !
Wall of Weapons :
(un FM H&K 21,really ?? )
Notez les bullet holes dans le chargeur du Type-56 et dans le Chicom
PM Nord-Viet K-50M :
WTF, un garrot !?
sûrement une diablerie utilisée par Dick Marcinko !
Sneeden- Messages : 921
Re: The NAVY UDT-SEAL Museum - Fort Pierce, Florida, USA
Magnifique tout ça
quentin1271- Messages : 45
Veinard ! Je rêve d'y aller depuis des années. Bon, je vois que même dans ce musée, il y a des petites choses qui clochent... Mais on ne leur en veut pas, Spikey n'a rien laissé au musée ! Merci pour le partage Sneeden !
Puff- Messages : 2403
Super post Bro' !
Et oui tu es un vrai petit veinard !
Et oui tu es un vrai petit veinard !
HUSTIN- Messages : 121
La.classe merci du partage, ça me fais rêver
DéplacéSneeden a écrit:[si je suis pas au bon endroit, Cui² tu déplaces !]
Cool, depuis le temps que tu m'en as parlé, enfin les photos
Merci pour la visite
Merci du partage. Très chouette
Syl- Messages : 145
Merci Cui², il est mieux là, le sujet
@Puff => tu as noté quoi, comme détails qui clochent ?
Le HK21 ?
Sinon l'Ithaca Duckbill sans crosse,
je me suis dit que ça pouvait être celui de James 'Patches' Watson, le pointman de Marcinko,
qui explique dans sa bio qu'il utilisait ce shotgun précisément dans cette double configuration.
(cela manque parfois un peu de détails, sur les pannonceaux du musée)
Le HK21 ?
Sinon l'Ithaca Duckbill sans crosse,
je me suis dit que ça pouvait être celui de James 'Patches' Watson, le pointman de Marcinko,
qui explique dans sa bio qu'il utilisait ce shotgun précisément dans cette double configuration.
(cela manque parfois un peu de détails, sur les pannonceaux du musée)
C'est sympa. Il y a 5 ans j'avais eu envie juste pour le délire de me faire une tenue UDT de 43 avec palme, masque et le fameux short, kabar ou Mark je ne sais plus. en mode démineur quoi.......mais bon va trouver tes palmes d'époque et ton short. Par contre il existe des short en repro pas mal.
Aubrey101- Messages : 317
T'as qu'à aller voir PuffAubrey101 a écrit:...mais bon va trouver tes palmes d'époque et ton short.
Merci du partage, chouette photo, as-tu pris des photos des cartouches/légendes?
Car il y a une type 56 dans la "grande" vitrine qui est un modèle avec corps estampé
Ceci n'est pas du tout pour les possesseurs de real sword...
Pareil pour la chemise noire, savoir si c'est une CISO ou du local, car de mémoire il y a 2 ou 3 photos de Seals autour de ce sujet mais très peu d'infos (comme des récits pour le pointman pour d'autres unités, mais là sans photos, idem pour le boonie hat nord vietnamien).
Et as-tu posté ailleurs les photos des autres périodes exposées au musée?
Pour Aubrey101, le Kabar c'est le MKII, sinon tu as une réédition du kabar MK1 qui passe pour la seconde guerre avec l’étui cuir (par contre celui vendu par kabar n'est pas bon, donc il faut en refaire et ce n'est pas dur/compliqué), après l'étui composite se trouve, mais pour de l'airsoft c'est dommage, surtout avec une lame pas d'époque (par contre pour le Nam le MK1 je n'ai souvenir que sur 1 Lrrp avec étui composite mis sur la bretelle de brelage).
Car il y a une type 56 dans la "grande" vitrine qui est un modèle avec corps estampé
Ceci n'est pas du tout pour les possesseurs de real sword...
Pareil pour la chemise noire, savoir si c'est une CISO ou du local, car de mémoire il y a 2 ou 3 photos de Seals autour de ce sujet mais très peu d'infos (comme des récits pour le pointman pour d'autres unités, mais là sans photos, idem pour le boonie hat nord vietnamien).
Pour Aubrey101, le Kabar c'est le MKII, sinon tu as une réédition du kabar MK1 qui passe pour la seconde guerre avec l’étui cuir (par contre celui vendu par kabar n'est pas bon, donc il faut en refaire et ce n'est pas dur/compliqué), après l'étui composite se trouve, mais pour de l'airsoft c'est dommage, surtout avec une lame pas d'époque (par contre pour le Nam le MK1 je n'ai souvenir que sur 1 Lrrp avec étui composite mis sur la bretelle de brelage).
jeune chien fou- Messages : 1193
Sneeden a écrit:
La salle "VIETNAM" !
Wall of Weapons :
(un FM H&K 21,really ?? )
[/quote]
Merci pour le partage Sneeden c'est trés gentil
Puff a écrit:Bon, je vois que même dans ce musée, il y a des petites choses qui clochent... Mais on ne leur en veut pas, Spikey n'a rien laissé au musée !
Comme toujours, mon petit PUFF est très gentil .
Tu peux enlever le S&W 76 avec le modérateur de son de la liste ( là, je ne suis pas sur )Sneeden a écrit:
Le HK21 ?
C'est bizarre, ils n'ont pas mis de MAC 10...
Non je rigole (pas de photo pour l'instant)
Alors que dire...
La mis en scène est sympa !
Mais bon je trouve il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un ...
Je trouve que la plupart des membres du forum font bien mieux
c'est mon humble avis .
le radio en point man pourquoi pas ...
Une bande de 308 sur le radio ...
le combiné radio est de quel époque ...
Les tenues sont très très light ( salopard de Spiky )
quelqu'un peut me rappeler la dotation en muni d'un seal au Nam...
Je suis peut-être dure avec eux, ils ont peut être tout utiliser avant de trouvé la cache d'arme
Le modèle de bonnie ERDL sur mannequin avec l'Ithaca Duckbill ...
Les munis sans amorce...
peut être la législation ...
Et encore merci Sneeden
Belle photo du ST2 Det A 7th Platoon en 67.68
Aubrey101 a écrit:C'est sympa. Il y a 5 ans j'avais eu envie juste pour le délire de me faire une tenue UDT de 43 avec palme, masque et le fameux short, kabar ou Mark je ne sais plus. en mode démineur quoi.......mais bon va trouver tes palmes d'époque et ton short. Par contre il existe des short en repro pas mal.
Un peu comme sur cette photo Aubrey101
Bon ! elle n'est pas de WW2 mais ...
Amicalement Lt
LT John Rinney- Messages : 1236
OUi exactement ça !
Aubrey101- Messages : 317
J'ai cette photo tirée du bouquin de Mike Walsh quand il était PRU adviser, je sais pas si ça peut aider :jeune chien fou a écrit:Pareil pour la chemise noire, savoir si c'est une CISO ou du local, car de mémoire il y a 2 ou 3 photos de Seals autour de ce sujet mais très peu d'infos (comme des récits pour le pointman pour d'autres unités, mais là sans photos, idem pour le boonie hat nord vietnamien).
Rob1- Messages : 76
Désolé Sneeden, pas pu te répondre avant. Voici les petites erreurs annotées. Ce musée m'a toujours fait rêver, mais c'est vrai qu'il pourrait être un peu plus fourni, notamment sur les mannequin qui sont assez light. Les grenades sont totalement absentes du musée, j'ai du mal à comprendre pourquoi.
Boonie tiger de chasseur 70's
Boonie ERDL post nam
Combi radio post nam je pense (ou en tout cas ultra tadif)
AR15 vu en service vers 1963-64. Les SEALs ont bien eu ce modèle, mais très très vite remplacé par le XM16E1, donc un poil anachronique tout de même. Sans parler du chargeur mis à l'envers...
What the fuck is this patch!!!?!!!
Death card repro des 90's
Voilà en gros. Ceci dit, je n'ai pas souvenir d'avoir visité un musée sans y voir des anachronismes et des erreurs. Le musée à le mérite de rendre hommage aux SEALs et UDT et reste très instructif et agréable à visiter vu d'ici.
Aubrey, se monter un UDT, c'est faisable, même si certaines pièces sont un peu difficile à trouver. Surtout le WWII ou tu vas galérer pour les coral shoes. Les swim trunk (le short UDT) se trouvent plus facilement. On trouve plus de short WWII alors que le modèle 60's est quasi introuvable. Si tu t'oriente plus 60's, tu peux trouver les palmes, on en voit passer sur Ebay régulièrement. Si tu as besoin de renseignements pour te lancer, n'hésite pas.
Boonie tiger de chasseur 70's
Boonie ERDL post nam
Combi radio post nam je pense (ou en tout cas ultra tadif)
AR15 vu en service vers 1963-64. Les SEALs ont bien eu ce modèle, mais très très vite remplacé par le XM16E1, donc un poil anachronique tout de même. Sans parler du chargeur mis à l'envers...
What the fuck is this patch!!!?!!!
Death card repro des 90's
Voilà en gros. Ceci dit, je n'ai pas souvenir d'avoir visité un musée sans y voir des anachronismes et des erreurs. Le musée à le mérite de rendre hommage aux SEALs et UDT et reste très instructif et agréable à visiter vu d'ici.
Aubrey, se monter un UDT, c'est faisable, même si certaines pièces sont un peu difficile à trouver. Surtout le WWII ou tu vas galérer pour les coral shoes. Les swim trunk (le short UDT) se trouvent plus facilement. On trouve plus de short WWII alors que le modèle 60's est quasi introuvable. Si tu t'oriente plus 60's, tu peux trouver les palmes, on en voit passer sur Ebay régulièrement. Si tu as besoin de renseignements pour te lancer, n'hésite pas.
Puff- Messages : 2403
Rob1 a écrit:J'ai cette photo tirée du bouquin de Mike Walsh quand il était PRU adviser, je sais pas si ça peut aider :jeune chien fou a écrit:Pareil pour la chemise noire, savoir si c'est une CISO ou du local, car de mémoire il y a 2 ou 3 photos de Seals autour de ce sujet mais très peu d'infos (comme des récits pour le pointman pour d'autres unités, mais là sans photos, idem pour le boonie hat nord vietnamien).
Merci pour ton aide Rob1
Une petit plus pour mon jeune chien fou
https://vietnamwar.forumactif.org/t2548-photos-seals-avec-une-veste-noire
Cadeau
le ST1 X ray plt en chemise noire
Amicalement LT
Dernière édition par LT John Rinney le Mer 3 Juin 2020 - 10:14, édité 1 fois
LT John Rinney- Messages : 1236
Merci du retour-fleuve, les gars !
Peut mieux faire certe (on estentre gens exigeants, ici) mais franchement, quel kiff à voir.
@puff:
aïe, effectivement il m'avait piqué les yeux, ce chargeur 30rds à l'envers !
Et cet Armalite avec les fournitures plastiques vertes, même si hors époque dépeinte, je le trouve tellement yammy...
Peut mieux faire certe (on estentre gens exigeants, ici) mais franchement, quel kiff à voir.
Non, pas posté ailleurs (ni sélectionné en fait).jeune chien fou a écrit:
@puff:
aïe, effectivement il m'avait piqué les yeux, ce chargeur 30rds à l'envers !
Et cet Armalite avec les fournitures plastiques vertes, même si hors époque dépeinte, je le trouve tellement yammy...