L'ARVN et ses divisions
+3
DON CORLEONE
LT John Rinney
toitoine66
7 participants
Page 1 sur 1
L'ARVN et ses divisions
L'infanterie Sud Vietnamienne
Salut à tous, un petit sujet pour dégrossir l'organisation de l'Armée de la République Sud Vietnamienne. Acteur majeur de ce conflit et la plus grande armée du Sud Est asiatique de l'époque, je pense qu'il est temps d'y consacrer un sujet.
Je me concentre pour l'instant uniquement sur les divisions d'infanterie classique et je ferais par la suite un sujet sur les Rangers, les VNMC et les paras.
ARVN 1956-1975
L'ARVN à une répartition très localisée de ses divisions, c'est a dire que chaque div d'infanterie est implantée dans une région et y restera. C'est un concept qui est à l'origine de la corruption systémique et qui favorisé les arrangements entres frères ennemies. Les familles de ces soldats vivaient naturellement également dans le secteur et parfois côtoyais le Viêt-Cong. de tels liens contribuaient à l'immobilité et l'inertie générale de l'ARVN et impactait donc les performances des unités. On peut calquer ce schéma sur celui de l'emprise de la mafia sur les institutions étatiques et régalienne de l'Italie des années de plombs.
J'ai crée une infographie montrant la répartition des quatre Corps de l'ARVN au Sud Vietnam et les divisions d'infanterie qui y sont rattachées:
Un membre de la 2nd Infantry Division (droite) avec un VNMC et un cadre de la Trường Truyền-Tin (Ecole des transmissions)
Soldats de la 3th Infantry Division
7th Infantry Division
9th Infantry Division
18th Infantry Division Avril 1975
Parachutistes et membres de la 22th Infantry Division à Phan Thiet 1968
25th Infantry Division
Manufacture d'uniformes de l'ARVN a Saigon:
Salut à tous, un petit sujet pour dégrossir l'organisation de l'Armée de la République Sud Vietnamienne. Acteur majeur de ce conflit et la plus grande armée du Sud Est asiatique de l'époque, je pense qu'il est temps d'y consacrer un sujet.
Je me concentre pour l'instant uniquement sur les divisions d'infanterie classique et je ferais par la suite un sujet sur les Rangers, les VNMC et les paras.
ARVN 1956-1975
L'ARVN à une répartition très localisée de ses divisions, c'est a dire que chaque div d'infanterie est implantée dans une région et y restera. C'est un concept qui est à l'origine de la corruption systémique et qui favorisé les arrangements entres frères ennemies. Les familles de ces soldats vivaient naturellement également dans le secteur et parfois côtoyais le Viêt-Cong. de tels liens contribuaient à l'immobilité et l'inertie générale de l'ARVN et impactait donc les performances des unités. On peut calquer ce schéma sur celui de l'emprise de la mafia sur les institutions étatiques et régalienne de l'Italie des années de plombs.
J'ai crée une infographie montrant la répartition des quatre Corps de l'ARVN au Sud Vietnam et les divisions d'infanterie qui y sont rattachées:
Un membre de la 2nd Infantry Division (droite) avec un VNMC et un cadre de la Trường Truyền-Tin (Ecole des transmissions)
Soldats de la 3th Infantry Division
7th Infantry Division
9th Infantry Division
18th Infantry Division Avril 1975
Parachutistes et membres de la 22th Infantry Division à Phan Thiet 1968
25th Infantry Division
Manufacture d'uniformes de l'ARVN a Saigon:
Dernière édition par toitoine66 le Dim 24 Oct 2021 - 18:00, édité 2 fois
toitoine66- Messages : 1217
CuiCui, LT John Rinney, Puff, javel, jeune chien fou, papouner, fafane83 et aiment ce message
Re: L'ARVN et ses divisions
Bravo Toitoine66 bon courage
et merci
Amicalement LT
et merci
Amicalement LT
LT John Rinney- Messages : 1236
Bravo et courage pour la suite!
DON CORLEONE- Messages : 631
Énorme l'image du mec avec sa raquette de tennis (Pour envoyer les grenade? C'est du grand art!)
Merci pour les infos.
Merci pour les infos.
javel- Messages : 3241
Sujet vaste et compliqué du fait que beaucoup d'informations et de documents ont été perdus ou détruits après 1975. Bon sujet, que je connais très peu. Merci toitoine pour ce début de review !
Puff- Messages : 2403
Merci pour ces infos super intéressantes.
Y aurait-il un parallèle avec les troupes de supplétifs durant l'indochine?
Y aurait-il un parallèle avec les troupes de supplétifs durant l'indochine?
skipy- Messages : 16
Ouaip bravo Toitoine !
Sympa, ce reportage sur l'usine d'uniformes
Sympa, ce reportage sur l'usine d'uniformes
Sneeden- Messages : 921
Page 1 sur 1