Sac XM28E4
5 participants
Vietnamwar :: Les bonnes affaires :: Ventes - Recherches - Bons Plans :: Recherches ou questions :: Recherches
Page 1 sur 1
Sac XM28E4
Pour un coup de pouce s'il vous plait : afin de compléter mon brelage je suis à la recherche d'une poche pour masque à gaz XM28E4.
J'ai vu sur un post ici que Cuicui l'utilisait comme fourre-tout étanche pour son petit matériel. Et je compte faire de même !
Je pensais que ce serait facile à dégôté, mais les exemplaires sur lesquels je tombe (ebay, Ohama, etc.) sont des originaux et ont les boutons pressions usés.
C'est l'âge ou c'est typique de ce modèle de boutons pressions ?
De la repro neuve (enfin, si ça existe) avec les boutons pressions fonctionnels m'irait très bien.
C'est simplement pour un usage airsoft et je ne suis pas tendre avec le matos.
Merci d'avance pour vos bons plans !
J'ai vu sur un post ici que Cuicui l'utilisait comme fourre-tout étanche pour son petit matériel. Et je compte faire de même !
Je pensais que ce serait facile à dégôté, mais les exemplaires sur lesquels je tombe (ebay, Ohama, etc.) sont des originaux et ont les boutons pressions usés.
C'est l'âge ou c'est typique de ce modèle de boutons pressions ?
De la repro neuve (enfin, si ça existe) avec les boutons pressions fonctionnels m'irait très bien.
C'est simplement pour un usage airsoft et je ne suis pas tendre avec le matos.
Merci d'avance pour vos bons plans !
Hyndiana- Messages : 64
Re: Sac XM28E4
Je n'ai fait que copier sur les "vrai"Hyndiana a écrit:J'ai vu sur un post ici que Cuicui l'utilisait comme fourre-tout étanche pour son petit matériel.
[/url]
Plus sérieusement :
Je pense que c'est l'âge, car moi aussi sur une poche neuve de stock, la pression à sautéeHyndiana a écrit:C'est l'âge ou c'est typique de ce modèle de boutons pressions ?
Pas de repro de fabriquée à ma connaissance
Hyndiana aime ce message
Ils en ont chez AAS Sniper
fafane83- Messages : 324
Hyndiana aime ce message
fafane83 a écrit:Ils en ont chez AAS Sniper
Merci fafane83, je connais AAS Sniper (déjà acheté des bricoles chez eux en 2013; 2018) mais je n'avais pas pensé à regardé pour cette pièce.
@Cuicui : Ah bon ? Je croyais que c'était les vrais qui t'avaient copié. #CuicuiNorris.
Mmmh je craints aussi qu'il n'existe aucune reproduction : j'ai cherché ça, comme des originaux.
J'ai fait des recherches quand même poussées avec différents moteurs et en fouillant des surplus et je n'ai jamais rien trouvé de tel.
Emmerdant par contre ces boutons pressions qui lâchent... Le second de ta poche tient le choc ?
Ca ne te gêne pas trop en OP ? Tu penses pouvoir rafistoler ça ?
C'est plus le tissu qui se déchire au niveau des "agrafes" du bouton pression.Hyndiana a écrit:Emmerdant par contre ces boutons pressions qui lâchent... Le second de ta poche tient le choc ?
Ca ne te gêne pas trop en OP ?
Tu penses pouvoir rafistoler ça ?
Bin oui, mais rafistolage au scotch in the field, il n'y a que ça de vrai .
Je ne pense pas, et rafistoler du matos ancien, c'est toujours délicat sans modifier son "intégrité historique"
Hyndiana aime ce message
CuiCui a écrit: Je ne pense pas, et rafistoler du matos ancien, c'est toujours délicat sans modifier son "intégrité historique"
Délicat effectivement... A "rafistoler", je préfère le terme de "restaurer", ça fait plus noble/propre.
Ca marche, merci pour ton retour.
Bon je vais quand même m'en prendre une et si ce n'est que le tissu qui se déchire je donnerai ça a un professionnel : un bon coordonnier/une couturière ! En lui demandant de faire discret et solide.
Pas le choix, vu que pas de repro !
Je te dirai comment ça viellit.
Dans le Sud, j'avais un cordonier terrible qui m'a refait vraiment de tout en coutures.
Je vais d'ailleurs vous le mettre dans les bonnes adresses du forum.
Salut,
J'ai trouvé ça sur la Bay, mais ça semble être un lot de deux.
Mais ils ont l'air en bon état.
https://www.ebay.fr/itm/272583682984?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
EDIT : meap culpa, je n'ai pas lu correctement l'annonce jusqu'au bout. Il semblerait que les boutons pressions soient défectueux ou ont une forte tendance à le devenir avec le temps.
J'ai trouvé ça sur la Bay, mais ça semble être un lot de deux.
Mais ils ont l'air en bon état.
https://www.ebay.fr/itm/272583682984?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
EDIT : meap culpa, je n'ai pas lu correctement l'annonce jusqu'au bout. Il semblerait que les boutons pressions soient défectueux ou ont une forte tendance à le devenir avec le temps.
ICEMAN67- Messages : 72
Hyndiana aime ce message
Une photo vaut mieux qu'un long discours :ICEMAN67 a écrit:Il semblerait que les boutons pressions soient défectueux ou ont une forte tendance à le devenir avec le temps.
C'est de ce côté où le tissu c'est déchiré
Après je ne pense pas que ça soit une généralité, cela m'est arrivé à 1 œillet sur 3 de mes poches .
Mais il faut faire attention.
Hyndiana aime ce message
@Iceman 67 : En fait j'avais trouvée cette annonce et lu pour ce problème. Mais merci pour le partage.
@Cuicui : Ok, je ferais gaffe et réparation s'il faut...
@Cuicui : Ok, je ferais gaffe et réparation s'il faut...
Salut,
j'ai rencontré le même souci sur les lift the dot pour un porte grenade triple.
Pour le moment j'hésite entre renforcer en tissus et remettre une fermeture lift the dot et en rien faire.
Dans un cas je pourrait l'utiliser pour l'airsoft pour l'autre, hormis le coté collectionneur de la force ça n'a pas d'utilité, car déjà par l'arrachement du tissus la pièce perds de sa valeur, donc je me dis que foutu pour foutu autant la réparer pour l'utiliser en jeu, surtout pour une pièce pas rarissime, qui ne coutent pas un organe et qui se trouve encore facilement.
Mais j'en voit déjà ma faire les gros yeux à parler de bidouille (bidouille que l'on voit d'époque sur certaines pièces "on the field").
j'ai rencontré le même souci sur les lift the dot pour un porte grenade triple.
Pour le moment j'hésite entre renforcer en tissus et remettre une fermeture lift the dot et en rien faire.
Dans un cas je pourrait l'utiliser pour l'airsoft pour l'autre, hormis le coté collectionneur de la force ça n'a pas d'utilité, car déjà par l'arrachement du tissus la pièce perds de sa valeur, donc je me dis que foutu pour foutu autant la réparer pour l'utiliser en jeu, surtout pour une pièce pas rarissime, qui ne coutent pas un organe et qui se trouve encore facilement.
Mais j'en voit déjà ma faire les gros yeux à parler de bidouille (bidouille que l'on voit d'époque sur certaines pièces "on the field").
jeune chien fou- Messages : 1193
Sneeden et Hyndiana aiment ce message
Merci pour ton retour JCF.
Je partage ton approche : plutot que ça pourisse dans un placard si les coutures se déterioraient vite, je la ferai réparer le plus proprement possible (pachs, coutures, etc.)
Ce qu'en disent certains après, ça m'est égal... Libre à chacun d'arbitrer l'usage qu'il en fait : collection, airsoft.
Ce ne sont pas eux qui l'ont payé que je sache !
Du moment qu'on ne peint pas des tribal-tecktonik rose fluo dessus sur une pièces historique.
Et qu'on essaie de rafistoler "proprement" je ne vois pas le problème.
D'autant que sur le temps très long avec la raréfaction et l'usure des pièces, il n'y aura plus le choix.
Peut-être bientôt de la repro pour ces pièces un peu moins courantes que les poches "classiques '(gourdes, munitions) ?
C'est caustique quand si déjà à l 'époque ils réparaient le matos !
Rafistoler c'est pourtant authentique ou RS, quelque part...
Je partage ton approche : plutot que ça pourisse dans un placard si les coutures se déterioraient vite, je la ferai réparer le plus proprement possible (pachs, coutures, etc.)
Ce qu'en disent certains après, ça m'est égal... Libre à chacun d'arbitrer l'usage qu'il en fait : collection, airsoft.
Ce ne sont pas eux qui l'ont payé que je sache !
Du moment qu'on ne peint pas des tribal-tecktonik rose fluo dessus sur une pièces historique.
Et qu'on essaie de rafistoler "proprement" je ne vois pas le problème.
D'autant que sur le temps très long avec la raréfaction et l'usure des pièces, il n'y aura plus le choix.
Peut-être bientôt de la repro pour ces pièces un peu moins courantes que les poches "classiques '(gourdes, munitions) ?
C'est caustique quand si déjà à l 'époque ils réparaient le matos !
Rafistoler c'est pourtant authentique ou RS, quelque part...
Vietnamwar :: Les bonnes affaires :: Ventes - Recherches - Bons Plans :: Recherches ou questions :: Recherches
Page 1 sur 1