The greatest beer run ever / Peter Farrelly /2022
4 participants
Vietnamwar :: Général :: Les films, les documentaires et les séries :: Les films :: Les années 2020s
Page 1 sur 1
The greatest beer run ever / Peter Farrelly /2022
Alors j'ai pas spécialement creusé le sujet donc je ne sais vraiment quelle partie est réelle et quelles autres parties sont romancées voir inventées mais malgré le côté comédie (qui découle en grande partie de l'absurdité du challenge) qui colle parfois mal avec la guerre au vietnam je trouve bin... Y'a pas mal de bons trucs je trouve et ça rend au final comme une sorte de.... Résumé ou de ""carte postale""" signée vietnam war.
Le film est tiré du livre du même nom (pas encore lu) de Joanna Molloy et John "Chickie" Donohue, inspiré de la vie du second.
Du coup j'suis curieux d'avoir des avis de "puristes" sur ce film un peu hybride mais que j'trouve malgré tout assez bon.
Le film est tiré du livre du même nom (pas encore lu) de Joanna Molloy et John "Chickie" Donohue, inspiré de la vie du second.
Synopsis Wikipédia a écrit:
En 1967, John Donohue — surnommé Chickie — est un vétéran du corps des Marines. Âgé de 26 ans, il travaille aujourd'hui dans la marine marchande. Un soir, dans un bar de New York, il discute avec des hommes ayant perdu des proches durant la guerre du Viêt Nam. De plus, le pays est en pleines manifestations contre ce conflit. L'un des hommes du bar lance alors une idée que certains pourraient trouver absurde : l'un d'entre eux devrait se faufiler au Viêt Nam pour retrouver ses anciens « frères d'arme » pour leur communiquer des messages de soutien, des rires ou encore de la bière. Chickie se porte volontaire pour cette « mission ». Il embarque alors dans un bateau pour le Viêt Nam, le sac à dos rempli de bière américaine. Il arrive à Quy Nhơn en 1968. Il va se retrouver en plein cœur du conflit, notamment lors de l'attaque de l'ambassade des États-Unis à Saïgon lors de l'offensive du Tết
Du coup j'suis curieux d'avoir des avis de "puristes" sur ce film un peu hybride mais que j'trouve malgré tout assez bon.
Cpl Raisin- Messages : 61
CuiCui et LT John Rinney aiment ce message
Re: The greatest beer run ever / Peter Farrelly /2022
Il faut croire que Javel non plusCpl Raisin a écrit:Le film est tiré du livre du même nom (pas encore lu) de Joanna Molloy et John "Chickie" Donohue
Merci pour l'info
CuiCui et Sneeden aiment ce message
Re: The greatest beer run ever / Peter Farrelly /2022
Ça a l’air d’être une bonne comédie bien déjantée comme je les aime, par contre, le doublage... Et encore, j’ai pas trouvé de puke ! J’espère qu’il passera sur une autre plate-forme.
Puff- Messages : 2402