Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Police Nationale Sud Vietnam

Aller en bas

Police Nationale Sud Vietnam Empty Police Nationale Sud Vietnam

Message  toitoine66 Mar 26 Sep 2023 - 18:34

Police Nationale Sud Vietnam Svpn210

Dans ce post je voulais développer un sujet très peu évoqué de la guerre du Vietnam. Une organisation civil qui à pourtant prise part au conflit aux cœurs des villes Sud vietnamienne dans la lutte "anti terroriste" et le maintien de l'ordre et de la paix. Je veux donc ici évoquer la Police Nationale Sud vietnamienne composer de ces "White Mice" (les souris blanches) comme les G.I's les appelaient. Je ne parlerai pas ici de la Field Police SV qui je dirais est l'équivalent de notre Gendarmerie et donc une institution militaire.

L'uniforme de la Police Nationale SV
Pantalon gris, chemise blanche et casquette grise a l'américaine, leurs chemises blanche qui leurs à valu le sobriquet White Mice par leurs bienfaiteurs US est affublé d'une bande patronimique bleue, d'une pucelle et d'épaulettes vertes avec galon argenté. Pas facile de trouver des uniformes de la PNSV aujourd'hui la plupart ont été détruit à la chute de Saigon.
Police Nationale Sud Vietnam Fdsfsf10
Police Nationale Sud Vietnam 23513310

Les policiers SV portent des ceinturons de cuir (probablement US) ou bien des ceinturon militaire M51. Coté holster le 1911 et le .38  de cuir noir se côtoient. La police de la route porte généralement des holsters et ceinturons blanc.
Police Nationale Sud Vietnam Fsdfsf10

Les grades de la Police Nationale:
Police Nationale Sud Vietnam C_421a10

Les véhicules de la Police Nationale SV
Après le décorticage de beaucoup de photos et vidéos d'archives, j'ai remarqué que le véhicule de patrouille qui prédomine au sein de la PNSV est la jeep US M38 A1 peinte en vert et parfois avec le capot peint en blanc:Police Nationale Sud Vietnam Sv_pol10

Plus rarement il y a cette photo d'une Ford Falcon de la HW Police US repeinte aux couleurs de la police sud vietnamienne:
Police Nationale Sud Vietnam A_ford10

La Harley Davidson XLB équipe les brigades motorisées, elles sont peinte en verte sur les plaques d'immatriculation est inscrit "cảnh sát công lộ" la police de la route :
Police Nationale Sud Vietnam Whitem10
Police Nationale Sud Vietnam Canh-s10

Vidéos d'illustration:
toitoine66
toitoine66

Messages : 1192
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

CuiCui, LT John Rinney, Puff, javel et jeune chien fou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum