M3a1 GREASE GUN / ARES
+8
javel
MORFALOU
papouner
jeune chien fou
ZAM
yomec0644
laulaularouille
dutch
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
M3a1 GREASE GUN / ARES
il est dispo
http://www.airsoftnews.fr/2010/12/26/ares-m3a1-grease-gun-dispo-sur-ehobby-asia/
http://www.airsoftnews.fr/2010/12/26/ares-m3a1-grease-gun-dispo-sur-ehobby-asia/
dutch- Messages : 673
Re: M3a1 GREASE GUN / ARES
sympa mais une batterie par chargeur sa vas pas le faire !!!!!!
je vous dit pas comme le chargeur revient chers !!!!!
je vous dit pas comme le chargeur revient chers !!!!!
laulaularouille- Messages : 276
oui effectivement c'est dommage
dutch- Messages : 673
Avec sa gueule si caractéristique!!
+100 pour la batterie, c'est une vraie connerie!!
+100 pour la batterie, c'est une vraie connerie!!
Tire en full, pas de semi.
Les chargeurs à 65bbs (X4), et bien ça part vite face aux contractors et multicams, un des chargeurs avait un problème de faux contact, il fallait le tenir enfoncé en permanence pour que les coups partent ( à vérifier !).
Sinon pas de soucis de changement de batteries dans la réplique, on change de chargeurs tout simplement.
Dans la zone neutre pas de chargeur engagé = pas de tir possible.
Très agréable à joué et contrairement à ce que je pensais, l'ergonomie n'est pas si mauvaise. Par contre le système de visée pas top !
Ce n'est pas une réplique de précision, mais très pratique en forêt pour les engagements à courtes distances.
A+
Testée en partie, moyenne de 290 fps à la 0,20gr, mais très bonne portée, le blowback claque bien (un peu trop peut être !) bonjour la discrétion ! .
Tire en full, pas de semi.
Les chargeurs à 65bbs (X4), et bien ça part vite face aux contractors et multicams, un des chargeurs avait un problème de faux contact, il fallait le tenir enfoncé en permanence pour que les coups partent ( à vérifier !).
Sinon pas de soucis de changement de batteries dans la réplique, on change de chargeurs tout simplement.
Dans la zone neutre pas de chargeur engagé = pas de tir possible.
Très agréable à joué et contrairement à ce que je pensais, l'ergonomie n'est pas si mauvaise. Par contre le système de visée pas top !
Ce n'est pas une réplique de précision, mais très pratique en forêt pour les engagements à courtes distances.
A+
ZAM- Messages : 706
Déterrage !
Bonjour à tous,
Une de mes rares répliques que je n'ai jamais voulu vendre !
La Grease Gun M3A1 :
Remplaçante de la Thompson, 3 fois moins couteuse à la fabrication, tout en métal .
Elle n'a pas reçu un accueil flatteur à son arrivée, les G.I lui ont vite donnés le surnom de "Grease gun" (pompe à graisse).
Une cadence lente qui lui donne une grande stabilité.
Entrée en service en 1944 pour la première version M3, la M3A1 à la fin de la guerre, en service jusqu'a la 1ère guerre du Golfe en 1991.
La M3 Arès :
Belle bête, tout métal avec la couleur particulière OD métalisée.
Par contre c'est un mélange de M3 et M3A1 !
Crosse, protection verrou d'éjection du chargeur, fenêtre d'éjection plus grande, burette d'huile dans la poignée du M3A1.
Levier d'armement du M3.
Sangle similaire à L'USM1.
Du coup trop de transformations pour le modèle M3 du début (Trouver la bonne crosse sans la chargette intégrée, réduire la fenêtre d'éjection, déplacer la burette d'huile sur le côté, virer la protection du bouton d'éjection).
Je l'ai transformée donc en version tardive (Suppression du levier d'armement).Et très tardive avec un cache flamme !
Différences Modèle M3 Early et M3A1 .
Bonjour à tous,
Une de mes rares répliques que je n'ai jamais voulu vendre !
La Grease Gun M3A1 :
Remplaçante de la Thompson, 3 fois moins couteuse à la fabrication, tout en métal .
Elle n'a pas reçu un accueil flatteur à son arrivée, les G.I lui ont vite donnés le surnom de "Grease gun" (pompe à graisse).
Une cadence lente qui lui donne une grande stabilité.
Entrée en service en 1944 pour la première version M3, la M3A1 à la fin de la guerre, en service jusqu'a la 1ère guerre du Golfe en 1991.
La M3 Arès :
Belle bête, tout métal avec la couleur particulière OD métalisée.
Par contre c'est un mélange de M3 et M3A1 !
Crosse, protection verrou d'éjection du chargeur, fenêtre d'éjection plus grande, burette d'huile dans la poignée du M3A1.
Levier d'armement du M3.
Sangle similaire à L'USM1.
Du coup trop de transformations pour le modèle M3 du début (Trouver la bonne crosse sans la chargette intégrée, réduire la fenêtre d'éjection, déplacer la burette d'huile sur le côté, virer la protection du bouton d'éjection).
Je l'ai transformée donc en version tardive (Suppression du levier d'armement).Et très tardive avec un cache flamme !
Différences Modèle M3 Early et M3A1 .
Merci Zam!
javel- Messages : 3241
Belle bête ! De mémoire ARES a sorti les deux versions, avec et sans levier d'arment. Je cherchais le modèle sans, mais j'ai vu les deux utilisées au nam. Donc... Tu as déjà eu dans les mains les autres marques, Zam ? Les plus récentes repliques ont toutes l'air d'avoir la batterie dans le chargeur. Si tu as des conseilsou avis, je suis preneur...
Puff- Messages : 2402
La snow wolf, c'est un clône de la arès , mais de mémoire la batterie est dans le corps et les chargeurs sont Hi-cap.
La ICS (Bollus) le modèle avec le levier d'armement est plus fidèle au M3 early, mis à part la peinture noire. La Grease gun à une couleur entre le gris et l'olive drab.
La ICS (Bollus) le modèle avec le levier d'armement est plus fidèle au M3 early, mis à part la peinture noire. La Grease gun à une couleur entre le gris et l'olive drab.
Merci Zam. Du coup, je suppose qu'il vaut mieux privilégier la snow wolf... J'avais vu une autre marque, je publierai en rentrant de vacances.
Belle review.
jeune chien fou- Messages : 1193
J'ai retrouvé, Zam ! Il y a la S&T, avec batterie dans la crosse et chargeur HiCap. Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais plutôt une très bonne gueule :
Par contre, celle-ci n'est pas blow back. Du coup, elle perd des points !
Après, celle qui me faisait le plus triper, c'est la Hudson, mais malheureusement devenue introuvable et surtout, c'est du Model Gun, pas de l'airsoft. Vendue ches DenTrinity avec son silencieux (qui doit pouvoir s'adapter sur une S&T ?) :
Quant à la Snow Wolf, elle ressemble fortement à la S&T. Au final, je vais continuer à chercher une ARES... mais en M3A1. Ca va être dur !
Par contre, celle-ci n'est pas blow back. Du coup, elle perd des points !
Après, celle qui me faisait le plus triper, c'est la Hudson, mais malheureusement devenue introuvable et surtout, c'est du Model Gun, pas de l'airsoft. Vendue ches DenTrinity avec son silencieux (qui doit pouvoir s'adapter sur une S&T ?) :
Quant à la Snow Wolf, elle ressemble fortement à la S&T. Au final, je vais continuer à chercher une ARES... mais en M3A1. Ca va être dur !
Pas mal , petit bémol par contre pour son aspect en sortie de boite , un peu de patine et se sera super.
Moi j'aime mieux le MP40 , idem faut patine
Moi j'aime mieux le MP40 , idem faut patine
MORFALOU- Messages : 253
Moi, je mets plutôt un petit bémol sur les patines qui font souvent ressembler les répliques à des répliques patinées et non à des real gun. Surtout que les vieillissements sur les vraies ne rendent jamais pareil que les patines sur nos répliques. Par exemple, une patine sur un WE noir avec les arrêtes qui ressortent gris et donc très clair, je dis non. Autant refaire complètement un travail de peinture. Mais bon, c'est mon avis. Si tu prends l'ICS patinée qui a été mis en pièce jointe par JCF, jamais un greasegun patiné ne ressemblera à ça.
Un gros +1 avec Puff !
Surtout que les 3/4 du temps les "vieillissements" sont fait avec des abrasifs trop gros.
Que tu n'as pas les mêmes finitions sur nos répliques et sur les armes, les même métaux utilisés
Surtout que les 3/4 du temps les "vieillissements" sont fait avec des abrasifs trop gros.
Que tu n'as pas les mêmes finitions sur nos répliques et sur les armes, les même métaux utilisés
jeune chien fou- Messages : 1193
je sais pas si sa peu aidée !!
www.tokyo-model.com.hk
mes sur le site au dessus il on sa:
Hudson U.S. M3A1 Grease Gun(Silencer Version) USD$220.00
Description:
Length: 745 / 928mm
Weight: 1800g
Material: ABS & Metal Silencer
Fire Mode: Full Auto / Safe
System: Gas Blow Back(134a Gas)
www.tokyo-model.com.hk
mes sur le site au dessus il on sa:
Hudson U.S. M3A1 Grease Gun(Silencer Version) USD$220.00
Description:
Length: 745 / 928mm
Weight: 1800g
Material: ABS & Metal Silencer
Fire Mode: Full Auto / Safe
System: Gas Blow Back(134a Gas)
papouner- Messages : 423
Merci papouner ! Par contre, le Hudson est en sold out depuis des années malheureusement. Tout comme le ARES d'ailleurs. Il n'y a plus que le marché de l'occase...
je viens de retrouver une photo de Zam
ICEMAN67 aime ce message
Ah oui, il y a quelque chose effectivement !
Pour cela jamais je me lancerai dans un projet patine moi même
Neo035 sur youtube se débrouille bien sur ses répliques WW2
MORFALOU- Messages : 253
MORFALOU a écrit:
Cela compense ses blagues pourries.
Morfalou, pour les patines, cela dépend des fabricants et des traitements employés. C'est toujours un peu la surprise du Chef, mais bon, c'est assez enthousiasment de passer quelques heures (ou jours) sur sa réplique pour la faire à ta pogne.
En effet, c'est pas courant un grease gun Hudson, encore moins avec son silencieux...
Et c'est bien une réplique d'airsoft, pas un model gun.
Et c'est bien une réplique d'airsoft, pas un model gun.
chef chaudard- Messages : 17
En fait, ils ont fait les deux. La version model gun a des cartouche de type Marushin. Le model gun la airsoft a une valve qui dépasse sous le boitier comme sur ta photo. Bien moche... Voici la version en Model Gun :
Dernière édition par Puff le 18/3/2018, 23:17, édité 1 fois
Ha ok je ne savais pas, je n'ai que des versions airsoft
La Heavy Weight avec le silencieux et la standard
La Heavy Weight avec le silencieux et la standard
chef chaudard- Messages : 17
De mon côté je pensais il n'y a pas si longtemps que seule la version model gun existait. Elle est bien jolie ta M3A1 !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2