Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Militaria : TOME II

+35
quentin1271
bruno1213
Gordy
HUSTIN
Sneeden
toitoine66
Syl
Tsuneaki
chef chaudard
shadow
olivier
napalmboy
papounnet
Puff
Darkpostal
yomec0644
MORFALOU
Aubrey101
papouner
Lassalle
bollus
hannibal
Sven Hassel
ZAM
fafane83
boeuf
Bubi
LT John Rinney
CuiCui
7th Cavalry
Captain Tinydam
javel
DON CORLEONE
martinhelm
jeune chien fou
39 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  7th Cavalry Sam 12 Mar 2016 - 7:09

toitoine66 a écrit:Merci 7th cav pour l'info ! Ta théorie tiens étant donné que le nom a disparus. A ce propos il y avait une autre veste de 7th de cav dans le magasin avec un patch cav a gauche et un patch airborne FS a droite... Est ce plausible ? les coutures étaientt en écru et les patch sub (pas le airborne).

Bien sur que cela est plausible, un mec d'une division ou une unité pouvait être reversé dans dans une autre, au quel cas il garde son ancien patch sur épaule droite et celui de sa nouvelle affectation sur l'épaule gauche. Tout à fait normal pour le full color Airborne, 101st, 82nd et 173rd et 1st red big one inf avaient gardé leurs patchs full color, certains faisaient des " locally made " en tissu subdued.
exemple en photo:
Militaria : TOME II - Page 8 Post-310
Sur ce 3rd pattern, qui plus est en ripstop, donc 68, le mec a cousu en full color son Branch tape. Ce qui me fait dire qu' en fait certains ne suivait pas la réglemetation officielle d'une tenue!
Militaria : TOME II - Page 8 Dscf0911

la troisiéme photo,  c' est carrement 3 affectation differente , nous pouvons voir le patch de la 1st cav cousu sur la poche poitrine, l'officier à l'extreme gauche, il a 1st Inf div, 101st Airborne et 1st Cav.
Militaria : TOME II - Page 8 Post-110
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  javel Sam 12 Mar 2016 - 11:18

Cher 7cav, pour moi qui est un noob en régiments, corps d'armée, etc, j'ai pris un grand plaisir à te lire! Merci

cheers
javel
javel

Messages : 3207
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  7th Cavalry Sam 12 Mar 2016 - 13:02

javel a écrit:Cher 7cav, pour moi qui est un noob en régiments, corps d'armée, etc, j'ai pris un grand plaisir à te lire! Merci

cheers
Merci mon javel!!!! Mais il y a bien d'autres sujets dont je suis aussi noob qu'un nouveau! mais toi , tu as le talent de faire des review hors pairs, dont moi et que je suis royalement incapable comme tes résumés de livres ! Bravo javel I love you
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  7th Cavalry Sam 12 Mar 2016 - 13:13

Toitoine66 comme tu peux le constater, voici un poster de toutes divisions et/ou brigades qui furent envoyées au vietnan, tu as la 1st Armored et la 2nd Armored mais pas la 3rd Armored,
Militaria : TOME II - Page 8 T1181_10
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  toitoine66 Sam 12 Mar 2016 - 15:11

Eh ben mon cher 7th de cav, on peux dire que tu m'a régalé ^^ Maintenant je suis complètement armé pour faire face a la jungle des patches US Smile Quand je repasserais a la boutique, je prendrais une photot de la veste de 7th cav ( elle avait aussi des patchs sur les poches de poitrine). Pour la 3 e armored effectivement j'avais commencé ma recherche hier soir et avais vu qu'lls n'avaient pas fait grand chose aprés la ww2 j. Sympa le king en OG 107 de la 3e armored Smile. Par conséquent je vais me lancer dans le repatch de cette veste. Par contre j'ai peur de devoir conserver les divisions armored car je ne vois pas un patch suffisamment gros pour recouvrir les marques que l'ancien patch va laisser. Dommage je me serais bien fait une tenue La Drang de 7th de cav Smile (les tenues OG107 colored des premières années sont trop belle !)

Merci a JCF pour les DPM, grâce a ça j'ai pu trouver un site très intéressant sur le sujet http://josephs-militaria-and-homefront-collection.co.uk/PAGE47.HTML

Merci les gars !!

PS: La 7th cav pouvait avoir la SPC 4th ?
toitoine66
toitoine66

Messages : 1206
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 33
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  7th Cavalry Sam 12 Mar 2016 - 17:26

Mais de rien Toitoine66. Ce fut un réel plaisir de me replonger dans de la doc. Pour remplacer le SSI 3rd Armored, tu peux y mettre celui du 1st armored ou 2nd mais en sachant qu'ils sont arriver au vietnam qu'en 67. Honnêtement garde le comme ça, ça reste tout même un original!
Bien sur que le SPC 4th était souvent attribué aux soldats sous certaines conditions- voir le ps- , comme cité plus haut RTO , Door-gunner etc. Sur un de mes 3rd pattern je suis en SPC 4th, Rifleman . Je vais aussi me la faire cette tenue : PFC ou SPC 4th " rifleman" , D co/2nd Bn/7th Cav/1st Cav , novembre 1965 Ia Drang Valley.


Petite précision à apporter, le 3rd pattern manches courtes ( 2éme photo avec patches full color, postée plus haut, nous pouvons constater qu'il a en plus le Jungle Expert donc cette jacket doit être de fin de conflit, car cette " école " fut crée fin 69 début 70, les mecs allaient s'entraînés au Panama ou Phillipines, ce qui m'étonne , c'est que la logique veut que ce brevet fut réservé aux SF, LRRP et autres unités spéciales combattantes au vietnam, alors que nous ne voyons aucun insigne de FS ou LRRP, donc pour moi c'est un rajout pour donner un peu plus de style à cette veste!


ps: Toitoine66 le  SPC 4,5,6 est une fonction ,  sont principalement SPC: Rifleman, RTO, Mortar leader, Squad leader ( un SPC 4th prend la direction d'une unité au cas où les sous off ou officiers sont tués, de ce fait il prend le rang de SPC 5th ), Door gunner, M-60 gunner, ce n'est un rang intermédiaire, mais pas un grade, il est considéré comme 1ér sergent , comme un NCO, No Commissioner Officer, sans pour autant être sous-officier, son salaire est le même qu'un caporal , tout en étant au dessus sans pouvoir néanmoins donné d'ordres, sauf en cas de prise de commandement d'une unité, ce rang lors de la guerre du vietnam était donné aux enlisted men, ceux qui furent appelés sous les drapeaux, pas pour les engagés volontaires! C'est un rang bien spécial qui est donné dans des conditions bien spéciales, rapport au comportement au combat, leurs compétences face à une situation et/ou la façon de manier tel ou tel objet ou armes, Radio, mitrailleuse, fusil d'assaut, ou même combat corps a corps!
En fait c'est un " grade " batard ayant certains droits mais pas le salaire en conséquence, un peu comme dans l'armée française le "grade" de Major, qui est ni sous off ni officier , juste une fonction
Etre un SPC dans l' US Army pendant la vietnam war, ça se méritait. Very Happy , de même actuellement!
Personnellement j'aime beaucoup ce rang
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  bollus Dim 13 Mar 2016 - 15:37

J'ai reçu les shoes elles me vont hyper bien:
Militaria : TOME II - Page 8 17d1f73c-a13f-4e05-85aa-34a94f15c262
et zam ma donné:
Militaria : TOME II - Page 8 5286e263-8be3-44a3-968d-4fa1fbd48f9a
merci encore mille fois
bollus
bollus

Messages : 301
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  7th Cavalry Dim 13 Mar 2016 - 16:31

Bravo pour la M-69. Tes jungle boots quelle année?
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  bollus Dim 13 Mar 2016 - 18:57

L'année...heu je sais pas du tout No
bollus
bollus

Messages : 301
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  7th Cavalry Dim 13 Mar 2016 - 19:02

bollus a écrit:L'année...heu je sais pas du tout No
Tu dois avoir un marquage sur la languette ou autour du nylon en haut de la jungle, et la marque du fabricant entre le talon et la semelle!
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  Captain Tinydam Dim 13 Mar 2016 - 19:57

Achat du jour  Very Happy

Le bidon est de septembre 68, la bouteille à un contrat de 1972. Quelqu'un connait la poche qui est livrée avec ?
Militaria : TOME II - Page 8 _5711

La gamelle est daté 1966, aucune idée pour le reste.
Militaria : TOME II - Page 8 Gg11
Captain Tinydam
Captain Tinydam

Messages : 614
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 33
Localisation : Brison Saint Innocent (Savoie 73)

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  7th Cavalry Dim 13 Mar 2016 - 20:21

Je peux présumé que cette pochette est faite pour un bi pied. Sinon beaux achats mon Captain Tinydam
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  Puff Dim 13 Mar 2016 - 20:36

De mémoire, la pochette est faite pour mettre un écouvillon (euh, comment ça s'écrit, ça...Smile). C'est WWII (1945). Pour le reste, c'est tout bon ! J'ai, il me semble, la même burette datée 1967. Et d'autres de 1972 que j'utilise régulièrement pour l'entretien de mes répliques et neutra. C'est de la très bonne huile, bien efficace. Surtout, si tu l'utilises, secoue bien la burette, sinon, ça manquera de viscosité.
Puff
Puff

Messages : 2383
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  Captain Tinydam Dim 13 Mar 2016 - 21:41

Il y a une différence entre la burette et le bidon ? Pas la même huile, ou juste une histoire de quantité ?

Puff, tu as raison Very Happy . La pochette sert bien à ranger un écouvillon. Elle a été utilisé au Viet Nam ?
Captain Tinydam
Captain Tinydam

Messages : 614
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 33
Localisation : Brison Saint Innocent (Savoie 73)

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  Puff Dim 13 Mar 2016 - 23:20

Pour le bidon, je ne sais pas pour le contenu. Pour la pochette, aucune idée, mais j'aurais tendance à dire non.
Puff
Puff

Messages : 2383
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  LT John Rinney Lun 14 Mar 2016 - 7:30

7th Cavalry a écrit:Bravo pour la M-69. Tes jungle boots quelle année?

Les jungle boots sont de fabrication actuelle.

Cela se voit au niveau des sangles en nylon.

voila mes amis

Amicalement Lt john
LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1232
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  bollus Lun 14 Mar 2016 - 14:40

Elles n'ont rien d’exceptionnels mes jungles boots, je confirme, mais je commence la tenue, donc je suis content d'en avoir ^^
bollus
bollus

Messages : 301
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  LT John Rinney Lun 14 Mar 2016 - 15:27

bollus a écrit:Elles n'ont rien d’exceptionnels mes jungles boots, je confirme, mais je commence la tenue, donc je suis content d'en avoir ^^

Elles sont exceptionnels vu qu'elles sont les tiennes Very Happy

Tu as "l’Esprit Nam" c'est la seul chose qui est important Very Happy

Amicalement Lt john rinney
LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1232
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  7th Cavalry Lun 14 Mar 2016 - 15:40

Bollus, ce que je dis toujours , faut avoir le visuel US vietnam. Plutard tu voudras du vrai, tu verras ce que je te dis. Pour preuve j'ai commencer par des Ro-Search 1988 panama soles et aujourd'hui j'ai deux paires de Vibram soles 66 dated , Bata et Genesco
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  toitoine66 Lun 14 Mar 2016 - 19:13

Je suis daccord avec 7th de cav, j'ai commencé en me disant "achéte de la repro c'est moins cher" et puis je me suis vite rendu compte qu'acheté de la repro c'est perdre de l'argent car invendable au prix d'achat. Aprés ce n'est que mon avis perso, je pense qu'il faut acheter original, si les prix entre une belle repro et le vrai sont proches, sinon les repros peuvent être utile pour les tenues et objets rares.

PS: Pour les Panama, j'ai les mêmes et elles ne me quittent plus Smile

Quoi qu'il en soit voici mon dernier achat à la bourse aux armes del Bouló (66):

Ceci est le fanion du 3e Bataillon Colonial de Commandos Parachutiste en Indochine. Ce bataillon a effectué deux séjours en indo, un entre 1947-1949 et un second entre 1951 et 1953.

Petite anecdote, c'est grace au 2e BCCP que les parachutes anglais ont était délaissé pour les parachutes américains avec ventral. Si il y a eut une revirement brutal pour les parachutes US c'est  a cause d'un accident de saut qui fit 14 morts au Bataillon. Le cable d'arrimage dans l'avion était mal accroché 13 sautants ont donc chuté sans parachute ouverts et sans ventral... Un important cadre du bataillon fut tué quand a lui par son parachute qui c'est accroché a l'avion. Un incident dramatique parmi beaucoup d'autres aventure du 2e BCCP !  


Militaria : TOME II - Page 8 Img_2059
Militaria : TOME II - Page 8 Img_2058

Le bataillon fut décoré de la croix de guerre des opérations extérieurs (ici deux palmes?)
Militaria : TOME II - Page 8 Img_2062
Militaria : TOME II - Page 8 Img_2064

Chaque étoiles sur le recto du drapeau représentent les sauts effectués en Indochine par le 2e BCCP.
Militaria : TOME II - Page 8 Img_2063Militaria : TOME II - Page 8 Img_2066
Militaria : TOME II - Page 8 Img_2068

Poignard de combat béret rouge: je n'ai aucune info sur ce poignard, mis a par que l'on ma indiqué qu'il était porté au foyer. Selon le vendeur il provient des années Algerie. Mais j’avoue ne rien y connaitre en armes blanche Smile

Militaria : TOME II - Page 8 Img_2065
Militaria : TOME II - Page 8 Img_2067
Militaria : TOME II - Page 8 Img_2069
Militaria : TOME II - Page 8 Img_2070
Militaria : TOME II - Page 8 Img_2071
Militaria : TOME II - Page 8 Img_2073
Militaria : TOME II - Page 8 Img_2072

ENJOY


Dernière édition par toitoine66 le Lun 14 Mar 2016 - 20:18, édité 3 fois
toitoine66
toitoine66

Messages : 1206
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 33
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  javel Lun 14 Mar 2016 - 19:36

La lame en inox sur ton couteau me parait étrange. Peut-être un couteau d’apparat?
javel
javel

Messages : 3207
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  bollus Lun 14 Mar 2016 - 22:06

Merci pour vos conseils Wink
bollus
bollus

Messages : 301
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  Lassalle Lun 14 Mar 2016 - 22:10

Un inspi de dague faibairn sykes ?
Lassalle
Lassalle

Messages : 137
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : Pas loin de chez Hannibal

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  toitoine66 Lun 14 Mar 2016 - 23:23

Ah oui c'est peut-être une piste, on connais le penchant pour le matériel UK des français de cette époque. Ils ont peut-être fait un model ressemblant.

Je pensé aussi a un couteau d'apparat ou une reproduction civil des années 70 ou 80
toitoine66
toitoine66

Messages : 1206
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 33
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  Lassalle Lun 14 Mar 2016 - 23:40

La FB est plus fine, tant au niveau de la lame que du manche.
Lassalle
Lassalle

Messages : 137
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : Pas loin de chez Hannibal

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : TOME II - Page 8 Empty Re: Militaria : TOME II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum