Utilisation du portes-chargeur pour SKS
+2
DON CORLEONE
yomec0644
6 participants
Vietnamwar :: CONFLIT VIETNAMIEN :: L'armée américaine et ses alliés :: Equipement :: L'équipement spécifique aux forces spéciales
Page 1 sur 1
Utilisation du portes-chargeur pour SKS
Salut à tous!!
Grace à notre camarade Dutch qui vient de me le confirmer, les portes-chargeurs pour SKS étaient utilisés par les GIs pour porter les chargeurs courts 20cps de M16.
Grace à notre camarade Dutch qui vient de me le confirmer, les portes-chargeurs pour SKS étaient utilisés par les GIs pour porter les chargeurs courts 20cps de M16.
Dernière édition par yomec0644 le Lun 16 Mai 2016 - 16:40, édité 3 fois
Dernière édition par yomec0644 le Lun 16 Mai 2016 - 16:39, édité 1 fois
J ai essayer
DON CORLEONE- Messages : 631
Re: Utilisation du portes-chargeur pour SKS
Merci pour ta photo DON CORLEONE, c'est un peu plus simple pour voir ce que cela donne.
Si c'est galère à mettre avec des chargeurs longs, j'imagine avec des chargeurs courts!!
Si c'est galère à mettre avec des chargeurs longs, j'imagine avec des chargeurs courts!!
Se que je fais, c'est que je rentre le rabat suppérieur du porte chargeur dans la poche de ce dernier, puis j' fout mon chargeur de M16 court dedans et ça tiens nikel, déjà testé en partie c'est rapide à sortir et ça tombe pas.
Se que je fais, c'est que je rentre le rabat suppérieur du porte chargeur dans la poche de ce dernier, puis j' fout mon chargeur de M16 court dedans et ça tiens nikel, déjà testé en partie c'est rapide à sortir et ça tombe pas.
Exact les copains
Ca tiens très très bien même sans rabat , mais il ne faut pas s imaginer remettre le chargeur vide dans la poche vide en pleine action
Ca tiens très très bien même sans rabat , mais il ne faut pas s imaginer remettre le chargeur vide dans la poche vide en pleine action
DON CORLEONE- Messages : 631
@DON CORLEONE: Oui je me demandais, je doute que tu prenne le temps de remettre ton chargeur dans la poche, lorsd d'un changement de chargeur
joystick- Messages : 80
Oups, c'est vrai j'avais oublier se détail, moi j'utilise un sac à claymore comme dump pouch.
(Source photo, http://www.militaryphotos.net )
Dernière édition par yomec0644 le Lun 16 Mai 2016 - 16:44, édité 2 fois
a+
et le point rouge est trés sympa aussi.
a+
super les photos de l'op sontay
a+
a+
(Source photo, http://www.militaryphotos.net )
Dernière édition par yomec0644 le Lun 16 Mai 2016 - 16:47, édité 1 fois
a+
a+
Pourquoi l'Op Sontay?
Car les poches de porte-chargeurs sks ne ferment pas quand il y a un chargeur 30 cps dedans.
Je reviens sur les portes-charheurs des 3 dernières tofs, on dirait pas de la modif de terrain,?
Car les poches de porte-chargeurs sks ne ferment pas quand il y a un chargeur 30 cps dedans.
CuiCui a écrit: Je reviens sur les portes-charheurs des 3 dernières tofs, on dirait pas de la modif de terrain,?
Exact!! D'ailleur la photo de Don Corleon en est la preuve, les 30 cps sont beaucoup trop longs.
Le tissu n'a pas la même couleur, c'est surement un rajout pour l'utiliser.
le xm avec point rouge et poignee custom sur le garde main, le porte gourde 2q avec dedant des chargeurs 30 coups etc
a+
tous me fais penser a la configuration des operateur de sontay
le xm avec point rouge et poignee custom sur le garde main, le porte gourde 2q avec dedant des chargeurs 30 coups etc
a+
hunk a écrit:Re
tous me fais penser a la configuration des operateur de sontay
a+
OK!! Je pensais que tu connaissais la photo.
Qui parlai de cette op.
Tu a des info toi sur celle la? (lieu, annee,etc...)
@+
il me semble l'avoir vue sur un autre forum.
Qui parlai de cette op.
Tu a des info toi sur celle la? (lieu, annee,etc...)
@+
Comme énormément de chose sur le conflit, j'ai prévu de rédiger un truc mais. C'est sur la liste des très nombreuses choses à mettre en ligne. C'est pas à l'ordre du jour.
Sources: Les photos sont du livre de Jason Hardy, SOG: Histoire de l'équipe et d'insignes d'une armée clandestine, vol 2
Amicalement LT John Rinney
le monsieur sur la Photo c 'est Bobby Pruett, il a été le 1-0 de Recon Team , New York de Décembre de 1971 à Mars 1972 Mac V Sog .
Sources: Les photos sont du livre de Jason Hardy, SOG: Histoire de l'équipe et d'insignes d'une armée clandestine, vol 2
LT John Rinney- Messages : 1236
Merci pour les tofs et infos, tu peux préciser se que j'ai coloré en vert svp, ça veux dire quoi?LT John Rinney a écrit:
le monsieur sur la Photo c 'est Bobby Pruett, il a été le 1-0 de Recon Team , New York de Décembre de 1971 à Mars 1972 Mac V Sog .
Quelqu'un aurait le nom exact du "dot" svp. En plus je l'avais lu quelque part, mais où ....
Edit: c'est bon, j'ai trouvé, c'est un Armson OEG (Occluded Eye Gunsight) .
Bonjour Cui²
ORGANISATION ET COMPOSITION DES ÉQUIPES DE RECONNAISSANCES ou Recon teams (RTS)
Il y a essentiellement deux équipes Recon base; l'équipe de 12 l'hommes , c'est à dire «lourde», et l'équipe de 6 l'hommes . Le plus souvent, les équipes seront augmentés ou diminués pour des missions spécifiques. Il est souhaitable que le chef RT donner une voix dans la détermination de la taille et la composition au cours de la phase de planification d'une mission.
L'ÉQUIPE Recon Team DE SIX Hommes. L'équipe de six hommes est généralement composé de deux Américains et quatre indigènes(* indigènes). La RT est composé :
a. 1-0** = Chef d'équipe 1-0 (américain) ouTeam Leader (US)
b. 1-1 = chef d'équipe adjoint (américain) Assistant Team Leader/d'un opérateur radio (US)
c. 0-1 = chef d'équipe indigènes .
d. 0-2 = interprète. *
e. 0-3 = M-79 Grenadier.*
f. 0-4 = Scout.*
** le 1-0 c'est leurs désignation au sein des RT du SOG
L'ÉQUIPE DU 12-MAN. Une équipe de 12 typiques homme peut être organisé comme suit:
a. 1-0 Chef d'équipe 1-0 (américain)
b. 1-1 chef d'équipe adjoint (américain)
c. 1-2 opérateur radio (Etats-Unis)
d. 0-1 chef d'équipe autochtones *
e. 0-2 Interprète *
f. 0-3 Grenadier M-79 *
g. 0-4 Grenadier M-79 *
h. 0-5 Scout *
i. 0-6 Scout *
j. 0-7 Scout *
k. 0-8 Scout *
l. 0-9 Scout *
* Membres de l'équipe autochtones.
Pour le Singlepoint je ferais s'en doute un post ... mais, je ne sais pas quand
Ps c'est bien un OEG (Occluded Eye Gunsight) mais, il n'est pas de la marque Armson
ORGANISATION ET COMPOSITION DES ÉQUIPES DE RECONNAISSANCES ou Recon teams (RTS)
Il y a essentiellement deux équipes Recon base; l'équipe de 12 l'hommes , c'est à dire «lourde», et l'équipe de 6 l'hommes . Le plus souvent, les équipes seront augmentés ou diminués pour des missions spécifiques. Il est souhaitable que le chef RT donner une voix dans la détermination de la taille et la composition au cours de la phase de planification d'une mission.
L'ÉQUIPE Recon Team DE SIX Hommes. L'équipe de six hommes est généralement composé de deux Américains et quatre indigènes(* indigènes). La RT est composé :
a. 1-0** = Chef d'équipe 1-0 (américain) ouTeam Leader (US)
b. 1-1 = chef d'équipe adjoint (américain) Assistant Team Leader/d'un opérateur radio (US)
c. 0-1 = chef d'équipe indigènes .
d. 0-2 = interprète. *
e. 0-3 = M-79 Grenadier.*
f. 0-4 = Scout.*
** le 1-0 c'est leurs désignation au sein des RT du SOG
L'ÉQUIPE DU 12-MAN. Une équipe de 12 typiques homme peut être organisé comme suit:
a. 1-0 Chef d'équipe 1-0 (américain)
b. 1-1 chef d'équipe adjoint (américain)
c. 1-2 opérateur radio (Etats-Unis)
d. 0-1 chef d'équipe autochtones *
e. 0-2 Interprète *
f. 0-3 Grenadier M-79 *
g. 0-4 Grenadier M-79 *
h. 0-5 Scout *
i. 0-6 Scout *
j. 0-7 Scout *
k. 0-8 Scout *
l. 0-9 Scout *
* Membres de l'équipe autochtones.
Pour le Singlepoint je ferais s'en doute un post ... mais, je ne sais pas quand
Ps c'est bien un OEG (Occluded Eye Gunsight) mais, il n'est pas de la marque Armson
LT John Rinney- Messages : 1236
Oki pour le single point .
Et merci pour les infos complementaires sur les RT, je me doutais que ça avait une signification dans ce style.
Et merci pour les infos complementaires sur les RT, je me doutais que ça avait une signification dans ce style.
(Source photo: http://www.militaryphotos.net )