Gilets de combat Seals
+8
fafane83
Sneeden
napalmboy
joystick
DON CORLEONE
CuiCui
dutch
yomec0644
12 participants
Vietnamwar :: CONFLIT VIETNAMIEN :: L'armée américaine et ses alliés :: Equipement :: L'équipement spécifique aux forces spéciales
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gilets de combat Seals
Salut à tous,
Voici la présentation des gilets de combat utilisés par les Seals au vietnam, Il y a eu plusieurs modèles avec de nombreuses combinaisons possibles ajout et/ou supression de poche, divers équipement scotché ou cousu, porte-grenade, munitions M16 ou AK, M60, Stoner ect...
Seals au Vietnam
Reconstitueur US war peace show 2009
Repro:
Repro:
Repro, originale?
(Source photo internet forums publics)
Voici la présentation des gilets de combat utilisés par les Seals au vietnam, Il y a eu plusieurs modèles avec de nombreuses combinaisons possibles ajout et/ou supression de poche, divers équipement scotché ou cousu, porte-grenade, munitions M16 ou AK, M60, Stoner ect...
Seals au Vietnam
Reconstitueur US war peace show 2009
Repro:
Repro:
Repro, originale?
(Source photo internet forums publics)
Dernière édition par yomec0644 le Lun 16 Mai 2016 - 16:27, édité 4 fois
Re: Gilets de combat Seals
Reconstitueur:
Repro ou original?
Repro:
Repro ou original?
Repro:
Dernière édition par yomec0644 le Lun 16 Mai 2016 - 16:26, édité 2 fois
La mienne c est une originale
DON CORLEONE- Messages : 631
DON CORLEONE a écrit: La mienne c est une originale
Ca marche
j'aime bien ce genre de topic...bien illustré,détaillé et avec des photos d'époque et on apprend pas mal de choses.
yomec0644 pour les recherches et le travail accompli
yomec0644 pour les recherches et le travail accompli
napalmboy- Messages : 307
Je déterre ce topic,
parce que j'aurais une question en relation avec le sujet :
j'ai chopé une repro de la version radioman,
et le dos me parait un peu bizarre :
un panneau est carrément découpé dans le tissus du dos, et Dean Houston à qui je l'ai acheté m'affirme que le PRC se portait en dessous (je sais pas si je suis clair, je tâcherai de poster une photo).
Si quelqu'un aurait les connaissasnces pour confirmer ou infirmer ....
En vous remerciant !
Sneeden- Messages : 921
fafane83- Messages : 324
Merci pour la réponse-éclair !
Je comparerai avec la mienne, mais de premier abord, ça me semble être identique.
Je comparerai avec la mienne, mais de premier abord, ça me semble être identique.
Tiens je te mets le lien du topic :
http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/8524-seal-float-coats/
Il y a pas mal de photos
http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/8524-seal-float-coats/
Il y a pas mal de photos
Thanks buddy !
You're welcome dude
Je viens de parcourir le topic,fafane83 a écrit:http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/8524-seal-float-coats/
effectivement y a du lourd, et du scoop :
des float coats utilisés jusque dans les 90s ?
Et également par les SASR au VN ??
Et la collection de ce "Spike", là,
bah c'est juste à tomber, des 10aines d'exemplaires, WTF....?!
Sneeden a écrit:Je viens de parcourir le topic,fafane83 a écrit:http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/8524-seal-float-coats/
effectivement y a du lourd, et du scoop :
des float coats utilisés jusque dans les 90s ?
Et également par les SASR au VN ??
Et la collection de ce "Spike", là,
bah c'est juste à tomber, des 10aines d'exemplaires, WTF....?!
C'est LE site US militaria.
Il ya beaucoup de Vietnam Vet' qui y sont inscrits avec des tonnes de témoignages.
Il y a aussi des posts de feu Craig PICKRALL, auteur de "American web gear 1967-1991". Il avait également une collection impressionnante.
Ouai inscrit sur ce forum depuis 2 mois environ, il y a effectivement tout le gratin US du 'nam dessus, j'y ai même croisé un certain Puff
http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/332297-a-new-frenchie/
http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/332297-a-new-frenchie/
toitoine66- Messages : 1217
eh bin, pour un frenchie, ils te font bon accueil !toitoine66 a écrit:Ouai inscrit sur ce forum depuis 2 mois environ
IL ne faut pas croire, les américain ne font pas tous du french bashing il faut d’ailleurs être sacrément inculte pour sortir du "fucking french monkey surrender" ou bien ne rien y connaitre a l'Histoire. Après comme je suis a 1/4 americain ils sont peut-être plus clément
toitoine66- Messages : 1217
Sneeden aime ce message
jeune chien fou- Messages : 1193
Attention, ces vestes ne sont pas forcément des jackets Natick. Les Natick sont d'ailleurs très peu vues au Vietnam et souvent charcutées et modifiées en gilet (ce qui semble être le cas pour le gunner Stoner devant à droite et probablement la seule Natick de la photo).
Avant l'introduction des Jacket Natick, chaque gilet était fait sur mesure pour chaque SEAL, en fonction de son rôle. Un gunner M60 n'aura pas le même gilet qu'un gunner Stoner, un radio ou un grenadier. Sur cette photo on voit d'ailleurs Gary R Smith (avec le XM148) qui porte un gilet unique. Les poches sur son épaule gauche sont faites pour des flairs, d'où la longueur. Ce gilet n'existe à priori qu'à un seul exemplaire, ce qui est souvent le cas pour les gilets SEAL. Ils sont parfois en ERDL, les plus connus, avec fermetures à pression et souvent, en nylon, comme pour les gilets pour transport de boites Stoner ou encore celui de Gary Smith (c'est d'ailleurs celui qu'il porte sur la couverture de son livre Master Chief, Diary of a Navy Seal.
Les Natick Seal Jacket n'étaient pas du tout appréciées car trop lourdes, peu pratiques en l'état. Je connais moins de 6 photos où on les voit portées au Nam et quasi jamais sans avoir été modifiées en gilet. Les gilets SEALs se passaient aussi lors des rotations entre les gars et on donc été utilisés jusqu'à la fin. Dire que ces gilets sont rares est un euphémisme, il me semble qu'il y en a seulement 2 en ERDL qui traînent chez deux collectionneurs aux USA. Je crois que même Mike Rush n'en a pas (il a seulement des NAtick modifiées et deux nylon vest). La Natick Jacket, boudée, se trouve plutôt "facilement", si on est prêt à y mettre le prix...
Avant l'introduction des Jacket Natick, chaque gilet était fait sur mesure pour chaque SEAL, en fonction de son rôle. Un gunner M60 n'aura pas le même gilet qu'un gunner Stoner, un radio ou un grenadier. Sur cette photo on voit d'ailleurs Gary R Smith (avec le XM148) qui porte un gilet unique. Les poches sur son épaule gauche sont faites pour des flairs, d'où la longueur. Ce gilet n'existe à priori qu'à un seul exemplaire, ce qui est souvent le cas pour les gilets SEAL. Ils sont parfois en ERDL, les plus connus, avec fermetures à pression et souvent, en nylon, comme pour les gilets pour transport de boites Stoner ou encore celui de Gary Smith (c'est d'ailleurs celui qu'il porte sur la couverture de son livre Master Chief, Diary of a Navy Seal.
Les Natick Seal Jacket n'étaient pas du tout appréciées car trop lourdes, peu pratiques en l'état. Je connais moins de 6 photos où on les voit portées au Nam et quasi jamais sans avoir été modifiées en gilet. Les gilets SEALs se passaient aussi lors des rotations entre les gars et on donc été utilisés jusqu'à la fin. Dire que ces gilets sont rares est un euphémisme, il me semble qu'il y en a seulement 2 en ERDL qui traînent chez deux collectionneurs aux USA. Je crois que même Mike Rush n'en a pas (il a seulement des NAtick modifiées et deux nylon vest). La Natick Jacket, boudée, se trouve plutôt "facilement", si on est prêt à y mettre le prix...
Puff- Messages : 2403
Sneeden aime ce message
CuiCui, Puff et papouner aiment ce message
Merci pour cette photo Sneeden, je vais me faire ailir de Puff et sûrement d'autres ...
Je me ferai bien une veste ERDL en manches courtes
Je me ferai bien une veste ERDL en manches courtes
tu parles de ce type de gilets ? Passionnant, ta réponse en tout cas.
Merci Sneeden, tu sais combien ce sujet me tient à coeur. Oui, c'est exactement ça. Il est d'ailleurs sur le même bateau que Smith, c'est lui au milieu à droite. Là il transporte des 30 coups. Ces gilets sont plus tardifs que les gilet SEAL premiers types en ERDL.
Puff- Messages : 2403
javel et Sneeden aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2