Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Forces spéciales

2 participants

Aller en bas

Forces spéciales Empty Forces spéciales

Message  Darkpostal Jeu 3 Mar 2011 - 14:32

une autre Bd de ma collection
bon franchement pas terrible mais bon...
sortie en 1986
en français

Forces spéciales Image-12
Darkpostal
Darkpostal

Messages : 553
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 47
Localisation : Lothey (29)

Revenir en haut Aller en bas

Forces spéciales Empty Re: Forces spéciales

Message  javel Lun 21 Sep 2015 - 23:17

Tu es dur avec ce livre Darkpostal.

Ton post, même lapidaire, sur cette BD me l'a fait acheter.
En fait je n'avais pas remarqué dans un premier temps la signature: Joe Kubert!!!

Joe Kubert, beaucoup plus tard à dessiné le livre Dong Xoai. Vietnam 1966 dont Cuicui avait fait le premier post ici même.(Cela ne m'étonne pas à posteriori  Very Happy )

Pu.. Joe Kubert! Le pape du comics US, à qui Alan Moore (Watchmen) doit tout.(Mais ne l’avouera jamais!)

Donc par certains cotés, en effet la BD à première vue peu paraitre brouillonne et un peu confuse, mais je pense que c'est un peu générationnel. Les lecteurs de la ligne clair de Hergé et Jacobs sont peu habitués au réalisme US foisonnant et désordonné.

Le format des cases et la mise en couleur (Beuark) n'aide pas non plus, et il faut un peu froncer les sourcils pour bien s'imprégner de l'intrigue. Le scénario use de raccourcis qui ferait passer Luc Besson pour Antonioni, mais au final c'est très intéressant et se laisse lire.

Le trait vif de Kubert sert bien les scènes d'actions et les attitudes et les caractères des personnages sont bien campés. Il faut noter que ces planches furent imprimées en épisode dans un comics (je n'ai pas le titre sorry) de 1966 à 1967, ce qui donne ce rythme un peu étrange à la BD dans son ensemble quand on la lit d'un trait. (après cette date, les éditeurs, sentant le vent nauséabond de cette guerre chatouiller les narines de ses lecteurs, furent moins chaud pour faire paraitre des récits de guerre au sujet du Vietnam et la belle aventure s'arrêta là, donc juste de quoi faire un album. Dommage.)

Forces spéciales Hdforc10

Forces spéciales Hdforc11

Forces spéciales Hdforc12

Forces spéciales Hdforc13

D'occase pour bien moins cher qu'un stabo! Wink
javel
javel

Messages : 3167
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum