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Message  aardvark Lun 15 Aoû 2011 - 21:48

Donc je met en position haute quand j'insere le chargeur ??
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Message  dutch Lun 15 Aoû 2011 - 22:01

oui c'est ça d'ailleurs pour voir si ça marche , arme le si la culasse reste en arrière c'est bon Wink
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Message  aardvark Jeu 18 Aoû 2011 - 23:23

J'ai repris le ta, pas eu le temps d'essayer ce que tu m'as dis ! Au pire je ferais ca dimanche en partie !
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Message  Ben Dim 9 Oct 2011 - 23:49

J'aurais un excédent de sous à noël, à voire si je me laisse tenter par la bête ^^

J'hésite entre le M16 et le M14 WE aussi, à voire sur la fiabilité de ces deux réplique.

@ Dutch, fait attention avec la Douanes, il m'est arrivé de recevoir la facture en Octobre pour une commande d'Avril...
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Message  dutch Lun 10 Oct 2011 - 12:36

merci ben je prends note Wink
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Message  nick59 Ven 21 Oct 2011 - 11:17

moi aussi, les douanes t'oublient pas , j'ai déjà reçu les frais quelques mois après! Mad
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Message  aardvark Ven 21 Oct 2011 - 21:20

On va dire que ce M16vaux vraiment le coup !!! ue du bonheur !! :-)

Je vais voir ce qu'il donne dimanche a la fraiche !!

Petite question avec quel produit vous entrentenez la culasse et le bloc mobile ? Il parait qu'il faut eviter les produits a base de silicone, qui ferait gonfler le hop up ??
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Message  dutch Sam 22 Oct 2011 - 13:10

j'utilise de la graisse au lithium
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Message  aardvark Sam 22 Oct 2011 - 23:01

merki m'sieur !!!
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Message  Baygon Lun 24 Oct 2011 - 12:26

Pareil que Dutch,

graisse au lithium c'est top

, surtout pas d'huile siliconée, ça fait gonfler le hop-up.

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Message  yomec0644 Lun 24 Oct 2011 - 12:48

Vous commencez a être nombreux à avoir cette réplique!!

Depuis le temps que vous l'avez, toujours pas de problème avec??

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Message  Baygon Lun 24 Oct 2011 - 15:42

Si,

- la piéce qui permet à la culasse de rester en arriére lorsque le chargeur es tvide, s'use trés vite...je crois qu'il existe une piéce renforcée ( M4) a voir sur le fofo dédié aux GBB.

- fuite au niveau jonction canon/hop-up...il faut téflonner le tout.dutch l'a fait, apparemment ça marche..à confirmer.

le + gros probléme est que cette réplique te fout un priapisme aigu...ya rien à faire une fois que tu l'as essayé !!! bounce Laughing Laughing Laughing

le gros avantage est que tu peux l'utilisr aussi bien pour du Gi's , du FS que du vietcong en prise de guerre..et ça c'est top ! Twisted Evil Laughing

Faut qd meme etre bien conscient que c'est une réplique GBB avec toutes les contraintes que ça implique : entretien, probléme température d'utilisation , quoi que , avec le gaz Coleman, c'est + stable.!! c'est une réplique superbe pour les aficionados du Blowback, et du coup / coup...
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Message  hunk Mar 25 Oct 2011 - 10:05

salut
le coleman c'est le bien pour le gbbr Smile

je recommande pour l'utilisation de cette réplique.
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Message  yomec0644 Mar 25 Oct 2011 - 11:46

Pour le coleman, c'est une bouteille de gaz qui était brnachée directement sur la réplique ou c'est comme une simple bouteille de green?

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Message  Baygon Mar 25 Oct 2011 - 13:16

yomec0644 a écrit:Pour le coleman, c'est une bouteille de gaz qui était brnachée directement sur la réplique ou c'est comme une simple bouteille de green?

le Coleman ,est à la base un gaz ( propane )pour barbecue, trés connu aux USA et Allemagne.

c'est comme une bouteille de green, mais plus grosse, par contre ,il faut un adaptateur ( plastoc ou metal ) trouvable sur Ebay ou certains shops airsoft.

Pour le Gaz Coleman, pareil , ebay ou sur le net , google est notre plus grand ami ! Laughing Laughing

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Message  dutch Mar 25 Oct 2011 - 19:51

Baygon a écrit:

- la piéce qui permet à la culasse de rester en arriére lorsque le chargeur es tvide, s'use trés vite...je crois qu'il existe une piéce renforcée ( M4) a voir sur le fofo dédié aux GB

oui je confirme elle s'use rapidement...
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Message  frenchfantastic Jeu 3 Nov 2011 - 0:15

salut les gars.
j' envisage de me payer un exemplaire de cette réplique, mais ce problème de pièce qui s' use a-t-il été résolu ?
est-ce que ça vaut le coup de dépenser autant sachant qu' une pièce faible va rendre la réplique inopérante?
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Message  Baygon Jeu 3 Nov 2011 - 9:00

frenchfantastic a écrit:salut les gars.
j' envisage de me payer un exemplaire de cette réplique, mais ce problème de pièce qui s' use a-t-il été résolu ?
est-ce que ça vaut le coup de dépenser autant sachant qu' une pièce faible va rendre la réplique inopérante?


la piéce vaut 4$ en piéce détachée,

suffit d'en avoir une de secours, elle se change trés facilement, il n' y a qu'une goupille à enlever : 2 minutes.

l'usure de cette piéce n'empeche pas la réplique de fonctionner, ça empéche juste la culasse de rester ouverte qd il n'y a plus de billes.

Wink
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Message  aardvark Jeu 3 Nov 2011 - 21:37

Je dois etre bigleu, ou trouves tu cette piece sur le net ??
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Message  Werewolf Alpha Sam 5 Nov 2011 - 11:05

Alors, j'ai une question, es ce que les chargeurs fonctionne bien?
€s ce que c'est encore la loterie avec 1 chargeurs sur 3 qui ne fuit pas?
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Message  dutch Sam 5 Nov 2011 - 12:36

Werewolf Alpha a écrit:Alors, j'ai une question, es ce que les chargeurs fonctionne bien?
€s ce que c'est encore la loterie avec 1 chargeurs sur 3 qui ne fuit pas?

pour ma part je n'ai toujours qu'un chargeur depuis juillet autant dire qu'il a pas mal servi et pas de fuite à signaler .

et d'après les échos d'un autre propriétaire de m16 pas de fuite en vue Very Happy
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Message  Werewolf Alpha Sam 5 Nov 2011 - 13:01

Très bien ça, je vais me laisser tenter merci beaucoup.
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Message  Baygon Sam 5 Nov 2011 - 16:32

Pour ma part sur 4 chargeurs ( 1 long, 3 courts ), 1 seul fuyait d'origine, c'est classique sur les chargeurs WE


solutions :

- lubrifiant silicone au niveau de la valve d''evacuation du gaz

- démonter la valve d'entrée de gaz ( ça se dévisse simplement ), et pareil, mettre d ulubrifiant silicone sur la valve, sur le joint et remonter

et ça devrait suffir..

SI, ça ne suffit pas,

il faut démonter entiérement le chargeur et mettre un peu de graisse silicone ou ça fuit , et là ça devrait aller...


SI, vous n'avez vraiment pas de cul et que ça fuit encore, affraid What a Face , mettre un peu de joint spécial pare-brise de voiture à l'endroit précis ou ça fuit, , ça résiste au gaz et aux différences de températures , ça devrait etre radical...

SI, ...., mettez vous aux AEG !!! Razz Razz


une petite astuce pour conserver les chargeurs étanches, sans fuite : laissez toujours un peu de gaz dans vos chargeurs pour les garder en pression, et entreposez les à la verticale.

ps : tous ces trucs sont des méthodes éprouvées et viennent du forum spécialisé GBB, une mine d'or pour les problémes. http://forum.gbb-technics.fr/index.php

Je dois etre bigleu, ou trouves tu cette piece sur le net ??

il faut chercher : bolt catch pour M4 WE( ce sont les piéces du M4 en faite qui sont communes avec le M16vn ) version open bolt évidemment.

afro





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Message  Werewolf Alpha Sam 5 Nov 2011 - 20:40

Merci du conseil, par contre faut il prévoir des pièces de fiabilisation ou est il pleinement jouable d'origine (je sais je suis chiant ^^)
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Message  Baygon Sam 5 Nov 2011 - 21:56

Werewolf Alpha a écrit:Merci du conseil, par contre faut il prévoir des pièces de fiabilisation ou est il pleinement jouable d'origine (je sais je suis chiant ^^)

hormis les petits soucis dont on a parlé à la page précédente ( canon, bolt catch , et priapisme aigu lol) il est jouable à la condition de le downgrader car il tape trop fort en sortie de boite + de 400fps , voir prés de 500 avec du Coleman. ( celui de Popov )

Pour cela 2 solutions :

- monter un Npas ratech voir là ( M4 meme systéme ) : http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?f=15&t=2662

- soit modifier sa puissance manuellement :

tuto :

http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?f=15&t=1305
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