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Re: M16 / WE
Donc je met en position haute quand j'insere le chargeur ??
aardvark- Messages : 218
Date d'inscription : 20/01/2011
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Re: M16 / WE
oui c'est ça d'ailleurs pour voir si ça marche , arme le si la culasse reste en arrière c'est bon
dutch- Messages : 673
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Re: M16 / WE
J'ai repris le ta, pas eu le temps d'essayer ce que tu m'as dis ! Au pire je ferais ca dimanche en partie !
aardvark- Messages : 218
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Re: M16 / WE
J'aurais un excédent de sous à noël, à voire si je me laisse tenter par la bête ^^
J'hésite entre le M16 et le M14 WE aussi, à voire sur la fiabilité de ces deux réplique.
@ Dutch, fait attention avec la Douanes, il m'est arrivé de recevoir la facture en Octobre pour une commande d'Avril...
J'hésite entre le M16 et le M14 WE aussi, à voire sur la fiabilité de ces deux réplique.
@ Dutch, fait attention avec la Douanes, il m'est arrivé de recevoir la facture en Octobre pour une commande d'Avril...
Re: M16 / WE
merci ben je prends note
dutch- Messages : 673
Date d'inscription : 21/11/2009
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Re: M16 / WE
moi aussi, les douanes t'oublient pas , j'ai déjà reçu les frais quelques mois après!
nick59- Messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2011
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Re: M16 / WE
On va dire que ce M16vaux vraiment le coup !!! ue du bonheur !! :-)
Je vais voir ce qu'il donne dimanche a la fraiche !!
Petite question avec quel produit vous entrentenez la culasse et le bloc mobile ? Il parait qu'il faut eviter les produits a base de silicone, qui ferait gonfler le hop up ??
Je vais voir ce qu'il donne dimanche a la fraiche !!
Petite question avec quel produit vous entrentenez la culasse et le bloc mobile ? Il parait qu'il faut eviter les produits a base de silicone, qui ferait gonfler le hop up ??
aardvark- Messages : 218
Date d'inscription : 20/01/2011
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Re: M16 / WE
j'utilise de la graisse au lithium
dutch- Messages : 673
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Re: M16 / WE
merki m'sieur !!!
aardvark- Messages : 218
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 53
Localisation : 77
Re: M16 / WE
Pareil que Dutch,
graisse au lithium c'est top
, surtout pas d'huile siliconée, ça fait gonfler le hop-up.
graisse au lithium c'est top
, surtout pas d'huile siliconée, ça fait gonfler le hop-up.
Re: M16 / WE
Vous commencez a être nombreux à avoir cette réplique!!
Depuis le temps que vous l'avez, toujours pas de problème avec??
Depuis le temps que vous l'avez, toujours pas de problème avec??
_________________
Re: M16 / WE
Si,
- la piéce qui permet à la culasse de rester en arriére lorsque le chargeur es tvide, s'use trés vite...je crois qu'il existe une piéce renforcée ( M4) a voir sur le fofo dédié aux GBB.
- fuite au niveau jonction canon/hop-up...il faut téflonner le tout.dutch l'a fait, apparemment ça marche..à confirmer.
le + gros probléme est que cette réplique te fout un priapisme aigu...ya rien à faire une fois que tu l'as essayé !!!
le gros avantage est que tu peux l'utilisr aussi bien pour du Gi's , du FS que du vietcong en prise de guerre..et ça c'est top !
Faut qd meme etre bien conscient que c'est une réplique GBB avec toutes les contraintes que ça implique : entretien, probléme température d'utilisation , quoi que , avec le gaz Coleman, c'est + stable.!! c'est une réplique superbe pour les aficionados du Blowback, et du coup / coup...
- la piéce qui permet à la culasse de rester en arriére lorsque le chargeur es tvide, s'use trés vite...je crois qu'il existe une piéce renforcée ( M4) a voir sur le fofo dédié aux GBB.
- fuite au niveau jonction canon/hop-up...il faut téflonner le tout.dutch l'a fait, apparemment ça marche..à confirmer.
le + gros probléme est que cette réplique te fout un priapisme aigu...ya rien à faire une fois que tu l'as essayé !!!
le gros avantage est que tu peux l'utilisr aussi bien pour du Gi's , du FS que du vietcong en prise de guerre..et ça c'est top !
Faut qd meme etre bien conscient que c'est une réplique GBB avec toutes les contraintes que ça implique : entretien, probléme température d'utilisation , quoi que , avec le gaz Coleman, c'est + stable.!! c'est une réplique superbe pour les aficionados du Blowback, et du coup / coup...
Re: M16 / WE
salut
le coleman c'est le bien pour le gbbr
je recommande pour l'utilisation de cette réplique.
a+
cdt
le coleman c'est le bien pour le gbbr
je recommande pour l'utilisation de cette réplique.
a+
cdt
Re: M16 / WE
Pour le coleman, c'est une bouteille de gaz qui était brnachée directement sur la réplique ou c'est comme une simple bouteille de green?
_________________
Re: M16 / WE
yomec0644 a écrit:Pour le coleman, c'est une bouteille de gaz qui était brnachée directement sur la réplique ou c'est comme une simple bouteille de green?
le Coleman ,est à la base un gaz ( propane )pour barbecue, trés connu aux USA et Allemagne.
c'est comme une bouteille de green, mais plus grosse, par contre ,il faut un adaptateur ( plastoc ou metal ) trouvable sur Ebay ou certains shops airsoft.
Pour le Gaz Coleman, pareil , ebay ou sur le net , google est notre plus grand ami !
Re: M16 / WE
Baygon a écrit:
- la piéce qui permet à la culasse de rester en arriére lorsque le chargeur es tvide, s'use trés vite...je crois qu'il existe une piéce renforcée ( M4) a voir sur le fofo dédié aux GB
oui je confirme elle s'use rapidement...
dutch- Messages : 673
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 53
Localisation : quang tri
Re: M16 / WE
salut les gars.
j' envisage de me payer un exemplaire de cette réplique, mais ce problème de pièce qui s' use a-t-il été résolu ?
est-ce que ça vaut le coup de dépenser autant sachant qu' une pièce faible va rendre la réplique inopérante?
j' envisage de me payer un exemplaire de cette réplique, mais ce problème de pièce qui s' use a-t-il été résolu ?
est-ce que ça vaut le coup de dépenser autant sachant qu' une pièce faible va rendre la réplique inopérante?
frenchfantastic- Messages : 95
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: M16 / WE
frenchfantastic a écrit:salut les gars.
j' envisage de me payer un exemplaire de cette réplique, mais ce problème de pièce qui s' use a-t-il été résolu ?
est-ce que ça vaut le coup de dépenser autant sachant qu' une pièce faible va rendre la réplique inopérante?
la piéce vaut 4$ en piéce détachée,
suffit d'en avoir une de secours, elle se change trés facilement, il n' y a qu'une goupille à enlever : 2 minutes.
l'usure de cette piéce n'empeche pas la réplique de fonctionner, ça empéche juste la culasse de rester ouverte qd il n'y a plus de billes.
Re: M16 / WE
Je dois etre bigleu, ou trouves tu cette piece sur le net ??
aardvark- Messages : 218
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 53
Localisation : 77
Re: M16 / WE
Alors, j'ai une question, es ce que les chargeurs fonctionne bien?
€s ce que c'est encore la loterie avec 1 chargeurs sur 3 qui ne fuit pas?
€s ce que c'est encore la loterie avec 1 chargeurs sur 3 qui ne fuit pas?
Re: M16 / WE
Werewolf Alpha a écrit:Alors, j'ai une question, es ce que les chargeurs fonctionne bien?
€s ce que c'est encore la loterie avec 1 chargeurs sur 3 qui ne fuit pas?
pour ma part je n'ai toujours qu'un chargeur depuis juillet autant dire qu'il a pas mal servi et pas de fuite à signaler .
et d'après les échos d'un autre propriétaire de m16 pas de fuite en vue
dutch- Messages : 673
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 53
Localisation : quang tri
Re: M16 / WE
Pour ma part sur 4 chargeurs ( 1 long, 3 courts ), 1 seul fuyait d'origine, c'est classique sur les chargeurs WE
solutions :
- lubrifiant silicone au niveau de la valve d''evacuation du gaz
- démonter la valve d'entrée de gaz ( ça se dévisse simplement ), et pareil, mettre d ulubrifiant silicone sur la valve, sur le joint et remonter
et ça devrait suffir..
SI, ça ne suffit pas,
il faut démonter entiérement le chargeur et mettre un peu de graisse silicone ou ça fuit , et là ça devrait aller...
SI, vous n'avez vraiment pas de cul et que ça fuit encore, , mettre un peu de joint spécial pare-brise de voiture à l'endroit précis ou ça fuit, , ça résiste au gaz et aux différences de températures , ça devrait etre radical...
SI, ...., mettez vous aux AEG !!!
une petite astuce pour conserver les chargeurs étanches, sans fuite : laissez toujours un peu de gaz dans vos chargeurs pour les garder en pression, et entreposez les à la verticale.
ps : tous ces trucs sont des méthodes éprouvées et viennent du forum spécialisé GBB, une mine d'or pour les problémes. http://forum.gbb-technics.fr/index.php
il faut chercher : bolt catch pour M4 WE( ce sont les piéces du M4 en faite qui sont communes avec le M16vn ) version open bolt évidemment.
solutions :
- lubrifiant silicone au niveau de la valve d''evacuation du gaz
- démonter la valve d'entrée de gaz ( ça se dévisse simplement ), et pareil, mettre d ulubrifiant silicone sur la valve, sur le joint et remonter
et ça devrait suffir..
SI, ça ne suffit pas,
il faut démonter entiérement le chargeur et mettre un peu de graisse silicone ou ça fuit , et là ça devrait aller...
SI, vous n'avez vraiment pas de cul et que ça fuit encore, , mettre un peu de joint spécial pare-brise de voiture à l'endroit précis ou ça fuit, , ça résiste au gaz et aux différences de températures , ça devrait etre radical...
SI, ...., mettez vous aux AEG !!!
une petite astuce pour conserver les chargeurs étanches, sans fuite : laissez toujours un peu de gaz dans vos chargeurs pour les garder en pression, et entreposez les à la verticale.
ps : tous ces trucs sont des méthodes éprouvées et viennent du forum spécialisé GBB, une mine d'or pour les problémes. http://forum.gbb-technics.fr/index.php
Je dois etre bigleu, ou trouves tu cette piece sur le net ??
il faut chercher : bolt catch pour M4 WE( ce sont les piéces du M4 en faite qui sont communes avec le M16vn ) version open bolt évidemment.
Re: M16 / WE
Merci du conseil, par contre faut il prévoir des pièces de fiabilisation ou est il pleinement jouable d'origine (je sais je suis chiant ^^)
Re: M16 / WE
Werewolf Alpha a écrit:Merci du conseil, par contre faut il prévoir des pièces de fiabilisation ou est il pleinement jouable d'origine (je sais je suis chiant ^^)
hormis les petits soucis dont on a parlé à la page précédente ( canon, bolt catch , et priapisme aigu lol) il est jouable à la condition de le downgrader car il tape trop fort en sortie de boite + de 400fps , voir prés de 500 avec du Coleman. ( celui de Popov )
Pour cela 2 solutions :
- monter un Npas ratech voir là ( M4 meme systéme ) : http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?f=15&t=2662
- soit modifier sa puissance manuellement :
tuto :
http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?f=15&t=1305
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