mes début dans le reenact us viêtnam
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mes début dans le reenact us viêtnam
Désoler si ce n'est pas complet mais sa fait que 2 semaines que je suis dans le gears us vietnam.
Je ne sais pas encore quoi faire comme spécialité avec mon équipement, en faite j'achète tous ce que j'aime bien et en même temps sa me permetras d'être polivalent.
La tenue n'est pas finit.
Merci de me dire si je dois changer ou virer des choses.
Le xm177 n'est pas finit.
Cordialement Attila.
Je ne sais pas encore quoi faire comme spécialité avec mon équipement, en faite j'achète tous ce que j'aime bien et en même temps sa me permetras d'être polivalent.
La tenue n'est pas finit.
Merci de me dire si je dois changer ou virer des choses.
Le xm177 n'est pas finit.
Cordialement Attila.
attila- Messages : 53
Re: mes début dans le reenact us viêtnam
hé bien en 2 semaines t'as du jolie matos pour moi tout est ok à part le butt pack si tu veux faire du spécial forces ou du lrrp.
à la place rajoute au moins 1 gourde et 1 ou 2 porte chargeurs
à la place rajoute au moins 1 gourde et 1 ou 2 porte chargeurs
dutch- Messages : 673
ok je prend en compte tes remarque, je vais surement rajouter une gourde car niveaux emport de chargeur j'ai ce qu'il faut avec les 2 mag pouch et la bandouillère.
Petite question : En faite si je comprend bien le but pack es juste utiliser par les grunts?
Petite question : En faite si je comprend bien le but pack es juste utiliser par les grunts?
oui plutôt ,les forces spéciales et les lrrps utilisé la place occupé par le butt pack pour emporter plus d'eau et de munitions .
dutch- Messages : 673
re
il me semble en avoir vue, sur des photos de ussf gunner.
aprés il te manque un couteau, des dummy's grenades m26 ou m67, un chest rigg sks ou un chicom pour l'emport de munitions ou plusieurs poches canteen (ex les opérateurs du mac v sog avaient sur leurs brelage entre 3 et 7 poches canteen.
une pour la gourdes et les autres pour le transport de munitions; aprés il te faut un beau sac pour le reste du matos )
a+
cdt
il me semble en avoir vue, sur des photos de ussf gunner.
aprés il te manque un couteau, des dummy's grenades m26 ou m67, un chest rigg sks ou un chicom pour l'emport de munitions ou plusieurs poches canteen (ex les opérateurs du mac v sog avaient sur leurs brelage entre 3 et 7 poches canteen.
une pour la gourdes et les autres pour le transport de munitions; aprés il te faut un beau sac pour le reste du matos )
a+
cdt
Dernière édition par hunk le Dim 17 Juil 2011 - 0:14, édité 1 fois
il me semble que moi aussi j'ai des photos de sf avec du butpack sur eux; je vais les chercher et les poster pour avoir confirmation.
le holster de poitrine été utiliser que par les officiers ou aussi par les autres? Car j'ai bien l'impression que c'est que les officier qui l'ont.
Le holster de poitrine , utilisé par les officiers Grunt et sur bases, et personnel volant
mais presque improbable en jungle pour du Beret Vert et du Ranger/LRRP
mais presque improbable en jungle pour du Beret Vert et du Ranger/LRRP
DON CORLEONE- Messages : 631
ok merci, c'est dommage que les fs ne le porte pas en jungle car j'aime bien ce holster
Oui moi aussi , aprés en partie c est bien d avoir un Back up
Rien ne t empeche , de le porter une foix au camps avec la tenue de service
Rien ne t empeche , de le porter une foix au camps avec la tenue de service
pas faut, mais quand tu dit tenue de service c'est la toute verte? le tiger ou l'erdl nan fait pas partie?
Ca dépend de la période et les corps d armée , car après 68_69 , l erdl est l uniforme réglementaire chez les US marins
la tenue OD reste chez l army .
Le tiger n a jamais été réglementaire , les Forces speciales en générale (Beret vert / SOG , Navy seal )
et les LRRPs ( qui ne sont pas considérer comme Forces Spéciales) de l Army et de Airforce
le portaient sur le terrain , mais aussi a la base pour se " démarquer" ...
la tenue OD reste chez l army .
Le tiger n a jamais été réglementaire , les Forces speciales en générale (Beret vert / SOG , Navy seal )
et les LRRPs ( qui ne sont pas considérer comme Forces Spéciales) de l Army et de Airforce
le portaient sur le terrain , mais aussi a la base pour se " démarquer" ...
ok merci pour l'info
j'ai une petite question:
Quand les soldats font des double chargeur court, ou ils les mettent pour les transporter?
Quand les soldats font des double chargeur court, ou ils les mettent pour les transporter?
re
géneralement il y a qu'une paire sur l'opérateur.
ils sont enclancher dans le puis du chargeurs m16 ou le xm177 les autres ne sont pas scotcher.
au debut ils les scotchaient par trois mais c'etait trop lourd pour le loquet(ussure trop rapide) qui tiens les chargeurs en place dans le puis.
donc finalement ils en laisser que 2 scotcher
a+
cdt
géneralement il y a qu'une paire sur l'opérateur.
ils sont enclancher dans le puis du chargeurs m16 ou le xm177 les autres ne sont pas scotcher.
au debut ils les scotchaient par trois mais c'etait trop lourd pour le loquet(ussure trop rapide) qui tiens les chargeurs en place dans le puis.
donc finalement ils en laisser que 2 scotcher
a+
cdt
Dernière édition par hunk le Dim 17 Juil 2011 - 19:18, édité 3 fois
En générale se sont les deux 1ers chargeurs engagés sur le Fusil les autre dans les poches
une foix vides dans les poches de pantalons ou une ammo pouch M56 prête pour
Mais cette facon de scocher les chargeur tête-béche ,reste dangereuses en zone boueuse ou terreuses
car si t es coucher au sol et que tu t appui sur ton chargeur , que se soit dans la vrai ou en soft , ce dernier sera inutilisable
Apres en foret oú le sol est fait d hummus , c est moins dangereux .
une foix vides dans les poches de pantalons ou une ammo pouch M56 prête pour
Mais cette facon de scocher les chargeur tête-béche ,reste dangereuses en zone boueuse ou terreuses
car si t es coucher au sol et que tu t appui sur ton chargeur , que se soit dans la vrai ou en soft , ce dernier sera inutilisable
Apres en foret oú le sol est fait d hummus , c est moins dangereux .
merci pour les infos. Je savais pour les chargeur et la boue c'est pour sa qu'il faut s'appuyer sur son coute
Pour ton holster, +1 avec tout ce qui a été dis, c'est super rare de voir ce modèle en opération mais bon il y a toujours des exceptions qui confirme la règle.
11th acr:
Voici la légende ( Photo of me on Alert Platoon. Ready to kill with my trusty 45 cal. pistol
Seal's:
6th et 7th Special Forces Groups lors de l'operation Ivory Coast:
Et la plus raffinée pour la fin (mais on dirait pas que c'est pour du 1911 ):
Pour ce qui est des doubles chargeurs, je m'étais inspiré de cette tofs de lurp pour jouer en partie, mais c'est super chaud à les rentrer dans le chicom (mais bizarrement pas à les sortir), donc je me suis résigné à utiliser que des chargeurs longs avec mon chicom.
11th acr:
Voici la légende ( Photo of me on Alert Platoon. Ready to kill with my trusty 45 cal. pistol
Seal's:
6th et 7th Special Forces Groups lors de l'operation Ivory Coast:
Et la plus raffinée pour la fin (mais on dirait pas que c'est pour du 1911 ):
Pour ce qui est des doubles chargeurs, je m'étais inspiré de cette tofs de lurp pour jouer en partie, mais c'est super chaud à les rentrer dans le chicom (mais bizarrement pas à les sortir), donc je me suis résigné à utiliser que des chargeurs longs avec mon chicom.
merci pour les precisions cuicui. Je vais pouvoir l'utiliser en partis alors.
Ce n'est que mon avis, mais comme c'était quand même super rare de voir ce holster sur des SF, moi je ferais une impression (tenue identique) pure et non pas une inspi, après tu fais comme tu le sens, ça reste quand même dans l'esprit SF de ne pas porter d'équipement comme tous le monde.
M'enfin, moi je dis ça je dis rien .
M'enfin, moi je dis ça je dis rien .
C est juste que les Béret vert ne s encombrer pas de PA en opération en jungle.
De plus pour l avoir porter en partie avec le brelage M56 il n est pas des plus pratique.
Sur les photos ci dessus , le seal en temps de Grenadier pour le PA , un S&W39
Pour le Grunt , ba c est peut être du perso
Et les Béret vert , se la jouent plutôt light donc un Back up est peu être de mise(?)
De plus pour l avoir porter en partie avec le brelage M56 il n est pas des plus pratique.
Sur les photos ci dessus , le seal en temps de Grenadier pour le PA , un S&W39
Pour le Grunt , ba c est peut être du perso
Et les Béret vert , se la jouent plutôt light donc un Back up est peu être de mise(?)
voici ce que la facteur ma apporter hier matin
sympa
Dommage pour la différence de couleur entre le pant et la vest, mais bon c'est ce qui fait sont charme et je ne pas qu'ils devaient beaucoup pinailler sur la différence de couleurs, surtout chez les sf .
Bienvenue dans le club ERDL et non pas celui du tiger que l'on vois de partout
Dommage pour la différence de couleur entre le pant et la vest, mais bon c'est ce qui fait sont charme et je ne pas qu'ils devaient beaucoup pinailler sur la différence de couleurs, surtout chez les sf .
Bienvenue dans le club ERDL et non pas celui du tiger que l'on vois de partout
c'est pour sa que j'ai choisi l'erdl, même si j'ai un tiger aussi. J'avoue que l'erdl es beaucoup plus confortable a porté que le tiger.
Je me tate a revendre le bas, je pense que je vais me faire un pu d'argent si je le revend étant donner que je l'ais toucher à 10$.
Je me tate a revendre le bas, je pense que je vais me faire un pu d'argent si je le revend étant donner que je l'ais toucher à 10$.
Page 1 sur 2 • 1, 2