M14 / WE
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CuiCui
LT John Rinney
hunk
Kaito
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M14 / WE
Alors, comme je finissait de monter ma crosse bois que j' ai offert à mon M14 à Noël ( ), j'me suis rendu compte qu'il y avait pas de review de ce petit bijou sur le fofo.
J'vais réparer cet oubli:
Une petite merveille made in WE modifié par Ratech et pesant entre 3.5 et 4Kg environ (j'suis pas sur du poids vu que la crosse d' origine a été remplacée par une en bois).
Vu arrière avec numéros de série unique et marquage springfield (pièce de chez Ratech):
La visée entièrement réglable:
La culasse en position arrière:
La trappe de la crosse:
De profil:
Démontage, comme le vrai:
(le bloc détente de la photo est celui de Ratech, plus solide que le WE)
Et la différence de couleur entre la crosse bois, et la plastique WE:
Alors, niveau perf de tir, ben c' est pas trop terrible, le hop-up d' origine est pas efficace, ce qui fait que la portée dépasse de peu celle d' un AEG d'origine, en gros, 30 à 45m utile.
Avec de l' ultrair, c' est assez difficile de jouer face à des AEG du coup.
Par contre, le claquement de la culasse quand on l' arme suffit à lui seul à faire partir les gars d' en face.
En full, le recul (on approche d' une 22) fait que la fin de la rafale part vers le haut, ce qui reste assez réaliste en soi.
Alors, les plus:
-la gueule
-le recul
-le poids (avec les 6 chargeurs, compter entre 1 et 2Kg de gaz-billes-métal à emporter + celui de la réplique)
-la capacité: 20 billes ou rien ^^
-le petit stress à chaque tir de savoir si la bille part ou s' enraille ^^
Les moins:
-doit être démonté pour être upgradé (j'dois encore poser un nouveau canon ainsi qu' un joint hop-up)
-l'accès Hop-up assez difficile
-la pose d' un NPAS obligatoire pour jouer (d' origine, il tape entre 450 et 500fps à l' ultrair sans sourciller à 15° environ)
Les retours viennent de plusieurs parties, dont une sous la pluie ou il s' est très bien comporté (raaaah les gouttes d' eau projetées par la culasse en mouvement ), c' est pas du copié collé d' autre forum.
Bref, une réplique pour les passionné ou les amoureux des GBBR.
....Me manque plus que la tenue GI tient....
J'vais réparer cet oubli:
Une petite merveille made in WE modifié par Ratech et pesant entre 3.5 et 4Kg environ (j'suis pas sur du poids vu que la crosse d' origine a été remplacée par une en bois).
Vu arrière avec numéros de série unique et marquage springfield (pièce de chez Ratech):
La visée entièrement réglable:
La culasse en position arrière:
La trappe de la crosse:
De profil:
Démontage, comme le vrai:
(le bloc détente de la photo est celui de Ratech, plus solide que le WE)
Et la différence de couleur entre la crosse bois, et la plastique WE:
Alors, niveau perf de tir, ben c' est pas trop terrible, le hop-up d' origine est pas efficace, ce qui fait que la portée dépasse de peu celle d' un AEG d'origine, en gros, 30 à 45m utile.
Avec de l' ultrair, c' est assez difficile de jouer face à des AEG du coup.
Par contre, le claquement de la culasse quand on l' arme suffit à lui seul à faire partir les gars d' en face.
En full, le recul (on approche d' une 22) fait que la fin de la rafale part vers le haut, ce qui reste assez réaliste en soi.
Alors, les plus:
-la gueule
-le recul
-le poids (avec les 6 chargeurs, compter entre 1 et 2Kg de gaz-billes-métal à emporter + celui de la réplique)
-la capacité: 20 billes ou rien ^^
-le petit stress à chaque tir de savoir si la bille part ou s' enraille ^^
Les moins:
-doit être démonté pour être upgradé (j'dois encore poser un nouveau canon ainsi qu' un joint hop-up)
-l'accès Hop-up assez difficile
-la pose d' un NPAS obligatoire pour jouer (d' origine, il tape entre 450 et 500fps à l' ultrair sans sourciller à 15° environ)
Les retours viennent de plusieurs parties, dont une sous la pluie ou il s' est très bien comporté (raaaah les gouttes d' eau projetées par la culasse en mouvement ), c' est pas du copié collé d' autre forum.
Bref, une réplique pour les passionné ou les amoureux des GBBR.
....Me manque plus que la tenue GI tient....
Kaito- Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 42
Localisation : dans le centre de la France, voisin de DRB
Re: M14 / WE
re
salut
sympatique, mais il faudrait fair un petit viellisement non?
et le m14 c'est usmc ou fs debut conflit
a+
cdt hunk
salut
sympatique, mais il faudrait fair un petit viellisement non?
et le m14 c'est usmc ou fs debut conflit
a+
cdt hunk
Re: M14 / WE
Pour le vieillissement, j'laisse faire le temps et le terrain (et sa va vite même si les photos le montre pas).
Sinon, c' est ni un USMC, ni un FS, mais simplement un M14 tout basique comme il l' a été en Corée et au début au Vietnam jusqu' en 67 pour l' infanterie.
Sinon, c' est ni un USMC, ni un FS, mais simplement un M14 tout basique comme il l' a été en Corée et au début au Vietnam jusqu' en 67 pour l' infanterie.
Kaito- Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 42
Localisation : dans le centre de la France, voisin de DRB
Re: M14 / WE
Merci Kaito
Amicalement LT John Rinney
Amicalement LT John Rinney
LT John Rinney- Messages : 1236
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins
Re: M14 / WE
Belle review, ça fait un baille que je ne l'ai pas faite cette réflexion, mais j'adore ton canapé .
Et bien entendu le M14 qui va avec .
J'avais essayé celui de Raven l'année dernière et j'en suis arrivé aux même conclusions que toi , dommage car c'est une très belle pièce et les sentations que ça procure c'est (proche du priapisme comme dirait Baygon ).
Vu le prix du bouzin avec ses chargeurs, dommage que les perfs ne soient pas au rdv.
Pour l'usure chuis d'accord avec toi, moi qui suis pourtant un adept du veillissement il est très bien comme ça.
Pour du début Nam ça passe super bien pour tout, du M56, un casque et en avant Guingamp .
Et bien entendu le M14 qui va avec .
J'avais essayé celui de Raven l'année dernière et j'en suis arrivé aux même conclusions que toi , dommage car c'est une très belle pièce et les sentations que ça procure c'est (proche du priapisme comme dirait Baygon ).
Vu le prix du bouzin avec ses chargeurs, dommage que les perfs ne soient pas au rdv.
Pour l'usure chuis d'accord avec toi, moi qui suis pourtant un adept du veillissement il est très bien comme ça.
Pour du début Nam ça passe super bien pour tout, du M56, un casque et en avant Guingamp .
Re: M14 / WE
Comme ma tenue part sur du RTO avec PRC-10, le M14+M56+Jungle 1er type (le tout en commande), et j'suis prêt pour couvrir la période advisor dès 62 à 65, et le tout début de 65/67 quand la logistique avait eut du mal à se mettre en place.
ps: le canapé vaut deux fois moins cher que le M14 dessus....
ps: le canapé vaut deux fois moins cher que le M14 dessus....
Kaito- Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 42
Localisation : dans le centre de la France, voisin de DRB
Re: M14 / WE
yeees, ça faisait un moment que j'étais plus venu sur le forum ( pô bien )... du coup... 147 sujets à lire !!!
J'en ai acheté un l'année passé effectivement, que j'ai fait tout modifié Ra tech, avec crosse vrai bois et canon de précision
Une magnifique réplique c'est sûr
Moi j'suis assez content de la précision, néamoins on est d'accord, c'est loin d'un snipe avec une lunette,et ça reste un GBBR... gaz gaz gaz.... c'est pas la même chose...
les organes de visée étant correctement réglé, avec le canon de précision, ça donne quand même bien
Et p'tain quel pied que le gaz par rapport aux sensations ...
Du tout grand pied à chaque claquement de culasse
A Ia Drang je l'ai servi avec un panard total, que ce soit sur le plateau ou dans la bergerie, juste génial de tirer du viet avec
Je dirai que si on a peu de moyens et qu'on peut pas tout faire, une AEG reste plus "efficace" sur le terrain, c'est propre à tous les GBBR, mais c'est plus qu'une cerise croyez moi que d'alterner d'une réplique à l'autre si vous pouvez vous prendre les deux
En plus, un "Marine" avec un M14, c'est juste la classe
raven- Messages : 168
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: M14 / WE
Merci pour cette review!! Cette réplique est superbe.
Tu as bien fait d'avoir changé la crosse, la photo avec les deux côte à côte parle d'elle même. Poouuaahh!!! Du plastique!!
Tu as bien fait d'avoir changé la crosse, la photo avec les deux côte à côte parle d'elle même. Poouuaahh!!! Du plastique!!
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Re: M14 / WE
J'l'ai ressorti samedi dernier, et ben , la culasse est bien lourde pour être entrainée quand la température dépasse pas les 5°C.
J' ai enchainé dégazage sur dégazage malgré l' emploi de propane...
J' ai peut être vidé 2 chargeurs sans soucis sur une matinée (j' ai fini avec un pompe spring moderne du coup ...).
Gros problème par contre en jeu. Quand le bruit de la culasse se fait entendre, les têtes se baissent d' un coup. Résultat, aucune touche avec à cause de ça...
J' ai enchainé dégazage sur dégazage malgré l' emploi de propane...
J' ai peut être vidé 2 chargeurs sans soucis sur une matinée (j' ai fini avec un pompe spring moderne du coup ...).
Gros problème par contre en jeu. Quand le bruit de la culasse se fait entendre, les têtes se baissent d' un coup. Résultat, aucune touche avec à cause de ça...
Kaito- Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 42
Localisation : dans le centre de la France, voisin de DRB
Re: M14 / WE
vivement la mienne !!!!!! j adooooooooooooooooooooooore la M-14!!! the best of the best airsoft rifle all the world
7th Cavalry- Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7
Re: M14 / WE
bonsoir je souhaiteraient savoir qu'elle partie du m14 doivent etre changez afin qu'il soient fiable
shadow- Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: M14 / WE
Canon interne, hop-up, NPAS et pas mal de pièces en interne:
-trigger group
-pièce n°53 (relie le bolt au ressort de rappel)
-steel tappet (guide sous le levier d'armement)
-bolt top (pièce 101,plus accessoire, mais le roulement morfle sévère)
-bolt catch (qui prend le tarif avec le poids de la culasse lors de la fin de chargeur)
-nozzle track (pièces n°43 et 49,peuvent casser d'origine)
Et même avec ça (je pense avoir fait le tour), la casse est pas loin.
Pour l' esthétique, ne pas hésiter à changer la pièce n°1 (le upper), si il n'y a pas les marquages et surtout la crosse playskool par une crosse bois.
ps: sa commençait à faire longtemps que j'avais pas posté sur ce forum.
-trigger group
-pièce n°53 (relie le bolt au ressort de rappel)
-steel tappet (guide sous le levier d'armement)
-bolt top (pièce 101,plus accessoire, mais le roulement morfle sévère)
-bolt catch (qui prend le tarif avec le poids de la culasse lors de la fin de chargeur)
-nozzle track (pièces n°43 et 49,peuvent casser d'origine)
Et même avec ça (je pense avoir fait le tour), la casse est pas loin.
Pour l' esthétique, ne pas hésiter à changer la pièce n°1 (le upper), si il n'y a pas les marquages et surtout la crosse playskool par une crosse bois.
ps: sa commençait à faire longtemps que j'avais pas posté sur ce forum.
Kaito- Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 42
Localisation : dans le centre de la France, voisin de DRB
Re: M14 / WE
Pas mieuxKaito a écrit:ps: sa commençait à faire longtemps que j'avais pas posté sur ce forum.
Reviens Kaito on à les mêmes dans le dojo
@ Shadow: c'est pas pour être pessimiste mais le peu de M14 (3 ) que j'ai vu ont tous eu un soucis en partie ...
Re: M14 / WE
CuiCui a écrit:Pas mieuxKaito a écrit:ps: sa commençait à faire longtemps que j'avais pas posté sur ce forum.
Reviens Kaito on à les mêmes dans le dojo
J'me remet à l'airsoft de façon plus assidus, j'peut passer plus souvent.
CuiCui a écrit:@ Shadow: c'est pas pour être pessimiste mais le peu de M14 (3 ) que j'ai vu ont tous eu un soucis en partie ...
En peu d'utilisation en partie (deux été intensif en gros), un nozzle de pété, la mire avant de perdue, le verrouillage de fin de chargeur HS (pourtant pièce métal, mais l'encoche c'est bouffée) et le ressort du bolt catch HS lui aussi.
Bref, pour une cinquantaine de partie, sa fait cher.
Kaito- Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 42
Localisation : dans le centre de la France, voisin de DRB
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