Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

J'étais photographe de Guerre au Vietnam.

2 participants

Aller en bas

J'étais photographe de Guerre au Vietnam. Empty J'étais photographe de Guerre au Vietnam.

Message  javel Jeu 19 Juin 2014 - 18:40

J'étais photographe de Guerre au Vietnam. Horst-faas-henri-huet-j-etais-photographe-de-guerre-au-vietnam-o-2842776542-0

Henri Huet
J'étais photographe de Guerre au Vietnam.

Très intéressante biographie d'un photographe Français, Henri Huet (fils d'une mère Vietnamienne et d'un père Breton) qui fit sa carrière entièrement au Vietnam et sur cette guerre. Il mourut le même jour que Larry Burrows.(dans le même hélico au dessus du Cambodge)
Des images très intimes des soldats, un regard sensibles sur les civiles, car trilingue, donc très communicatif avec les Grunt et la population civile.
Ses images furent publiées par les plus grands magazines américain de l'époque et il reçu même un prix pour une magnifique série sur un infirmier en train d'essayer de sauver un camarade alors qu'il est lui même blessé.
Ed. Du Chêne.

Le photographe
J'étais photographe de Guerre au Vietnam. Post-4617-0-79818000-1379005148
L'infirmier
J'étais photographe de Guerre au Vietnam. Henri_Huet,_Cole


Dernière édition par javel le Mar 19 Mai 2015 - 18:26, édité 1 fois
javel
javel

Messages : 3177
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

J'étais photographe de Guerre au Vietnam. Empty Re: J'étais photographe de Guerre au Vietnam.

Message  7th Cavalry Jeu 19 Juin 2014 - 18:44

oui excellents photographes avec Larry Burrow, decedes en 71, oui au dessus du cambodge
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

J'étais photographe de Guerre au Vietnam. Empty Re: J'étais photographe de Guerre au Vietnam.

Message  javel Mar 26 Jan 2021 - 21:32

J'étais photographe de Guerre au Vietnam. Numerisation0002

Voilà preque 50 ans que Henri Huet est mort avec Larry Burrows dans un hélicoptère qui s'est écrasé quelque part au Cambodge le 10 février 1971.

La Revue Like sort 10 pages très vivante sur lui avec quelques témoignage riches de personnes proche de lui à cette époque.
En relisant l'article et en revoyant les images de ce photographe, on se rend vite compte qu'il faut un des plus grand témoins de cette guerre et que ses images prennent d'année en année une valeurs qui dépasse de lion la seule image de guerre.

Donc Huet à redécouvrir au travers de ce revue sur le Photojournalisme d'une grande richesse.

J'étais photographe de Guerre au Vietnam. Newsletterbd

J'ai par la même découvert un photographe de guerre impressionnant, et si vous êtes curieux, essayez de trouver son ouvrage ou ses photos, c'est un travail remarquable:Noël Quidu
javel
javel

Messages : 3177
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Puff et Syl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'étais photographe de Guerre au Vietnam. Empty Re: J'étais photographe de Guerre au Vietnam.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum