Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

VIETNAM INC.

2 participants

Aller en bas

VIETNAM INC. Empty VIETNAM INC.

Message  javel Sam 5 Juil 2014 - 18:01

Nouvellement arrivé dans ma bibliothèque.

VIETNAM INC.
Philip Jones Griffiths aux éditions Phaidon. (Réédition du livre de 1971), en anglais.
222 pages.

Philip Jones Griffiths était un photographe de la célèbre agence Magnum (co-fondé par Capa). Son livre sort alors que la guerre n'est pas encore finie, et fut un témoignage fort qui changea et participa à retourner l'opinion publique Américaine vis à vis de cette guerre. C'est une somme particulièrement illustrative de ce qui se passa là bas. Griffiths fit presque le tour de cette guerre: Le front, les embuscades, les bombardements, la population, les mutilations, la marines, l'aviation, la prostitution, etc.


Le photographe ne cacha pas son opinion vis à vis de la présence Américaine au Vietnam, et ses photos firent le constat sans pudeur des atrocités.

VIETNAM INC. Vetnam_15

VIETNAM INC. Vetnam_12


Le photographe durant cette période. (1936-2008)
VIETNAM INC. 5868227398e776e4ef54eedd57aff39f
javel
javel

Messages : 3177
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

VIETNAM INC. Empty Re: VIETNAM INC.

Message  Trinh Thanh Chau Mar 29 Juil 2014 - 11:20

Salut à tous,

Merci du partage.
Je l'ai aussi dans ma collection
Comme dit à la différence de certains autres photographes du conflit on sent beaucoup plus ses convictions derrières (très opposées à la guerre)
Peu importe si l'on partage ou pas ses opinions, il y a de bonnes photos dedans  Smile 
Trinh Thanh Chau
Trinh Thanh Chau

Messages : 68
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum