Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

+4
M14
hannibal
RavenV60
7th Cavalry
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

Message  7th Cavalry Mar 26 Aoû 2014 - 18:32

recu aujourd hui neuves de chez neuves US jungle boots en 8R ma taille, vraiment pas chere du tout,  elles me vont super bien, certes elles sont de 1988, mais originales US jungles boots quand meme, car j en ai chercher des années 68, 69 voir 70 ou 71 , mais introuvable neuves! De plus Javel  connait bien mon obsession pour avoir du materiel ancien mais neuf, un ptit clin d oeil a mon pote Javel!! alors je me suis rabattu sur celles la, il n y pas grandes differences avec celles utilisées au vietnam si ce n 'est que les miennes n ont pas la fameuse couture verticale au niveau du talon, mais moi ca m enfous!!!!! lol
Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Dsc06015
Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Dsc06016
Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Dsc06017
Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Dsc06018

ca a vraiment un look d enfer!!!!!!! Hell yeah !!!!!!!!
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Re: Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

Message  RavenV60 Ven 29 Aoû 2014 - 19:48

Jolies !

En parlant de ces fameuses coutures, ma paire datées de 68 panama spike protective ne les ont pas.

Raven
RavenV60
RavenV60

Messages : 16
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 45
Localisation : Dans le 28

http://replicants-airsoft.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Re: Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

Message  7th Cavalry Dim 31 Aoû 2014 - 19:22

RavenV60 a écrit:Jolies !

En parlant de ces fameuses coutures, ma paire datées de 68 panama spike protective ne les ont pas.

Raven
Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Heel_b10
la fameuse couture dont je parle, !!!!
dixit : David brubakers.us.vietnam: 1967 and later. The Pamama sole had a thin steel spike protection plate embedded to block Punji Sticks. Otherwise, same as Third Pattern Vibram Sole.
traduction: 1967 et plus tard. Le seul Pamama avait une pointe en acier plaque de protection mince intégré pour bloquer Sticks Punji. Sinon, même en tant que troisième motif semelle Vibram


Dernière édition par 7th Cavalry le Dim 31 Aoû 2014 - 21:14, édité 1 fois
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Re: Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

Message  hannibal Dim 31 Aoû 2014 - 19:49

J'ai eu une paire de ces jungle boots des années 80 et en effet c'est une bonne alternative mais moi elle me font mal aux pieds Sad
hannibal
hannibal

Messages : 947
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51
Localisation : Foix ariege

Revenir en haut Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Re: Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

Message  7th Cavalry Dim 31 Aoû 2014 - 19:54

hannibal a écrit:J'ai eu une paire de ces jungle boots des années 80 et en effet c'est une bonne alternative mais moi elle me font mal aux pieds Sad
c'est que j ai penser en les voyant , et a ma grande surprise je n'ai mal qu aux niveaux des chevilles due aux bandes nylons, sinon hannibal j y suis comme dans des chaussons!!!!! confortables, zen!!!! mais j attends de voir et les sentir aux bout d une journée a crapahuter!!!!! ca sera pas la meme chanson, je pense Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Re: Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

Message  M14 Jeu 10 Sep 2015 - 19:25

Encore un légende urbaine,

Pour la couture, J'ai déjà vu une paire de ces boots fabriquée par Endicott Johnson de 1968 qui n'a pas de couture. Donc l'absence des couture n'est pas systématiquement post Vietnam.

Maintenant, pour les jungle boots (Vibram et Panama) des années 80, gardez les précieusement, elles ont fait la première guerre du Golfe. Very Happy

M14

M14

Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Re: Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

Message  7th Cavalry Jeu 10 Sep 2015 - 20:30

Merci pour cette super info
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Jungle Boots

Message  Aubrey101 Ven 20 Mai 2016 - 8:59

J'ai cherché et je n'ai rien trouvé ! ou alors je suis un peu bêbête quoi Very Happy

edit admin: je viens de fusionner les sujets Wink

Bref je suis surpris qu'il n'y ait rien sur le sujet.

Un petit topic sur les différents pattern, semelles....

car j'ai une question: j'ai fait l'acquisition d'une paire de jungle 3rd Pattern, semelle Panama "Ro Search". je pense qu'elles sont de 80'. Antonio Arques dans "Gunts" précise bien que les modèles d'époque ont un marquage à l'intérieur sur la bnde de côté. Celle plus tardive n'ont pas de marquage du tout. Le marquage sur la languette avant c'est post vietnam.  

Donc les miennes sont post. Le mec sur ebay us me les a vendues comme Vietnam mais vu que je ne les ai pas eues pour chères, ça va.

Vous me confirmez bien ce que j'ai lu dans "Grunts" ?
Aubrey101
Aubrey101

Messages : 317
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Re: Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

Message  javel Ven 20 Mai 2016 - 9:19

Belle acquisition Aubrey.

Sur Ebay, il faut faire très attention, il y a un frenchy qui vend soit disant du Vietnam, et la plus part de son matos est post Vietnam mais au prix d'avant 70!

Mais si tu ne les a pas eu cher, no soucis car ce sont presque les mêmes et pas des repros.


Dernière édition par javel le Ven 20 Mai 2016 - 10:47, édité 1 fois (Raison : Admin ayant édité le sujet.)
javel
javel

Messages : 3176
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Re: Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

Message  yomec0644 Ven 20 Mai 2016 - 10:11

Voilà c'est chose faite.

Du coup je vais regarder les mienne et ton info me fait comprendre pourquoi une paire que je suis sur EBay n'est pas trop chère!!

_________________
Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Vietna12
yomec0644
yomec0644
Admin

Messages : 2096
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Arpajon

https://vietnamwar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Re: Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

Message  fafane83 Ven 20 Mai 2016 - 10:22

Bizarre votre histoire de marquage de jungle boots scratch
Les dernières c.i.c vibram soles que j'ai acheté sont datées 6/67 et[size=36] les marquages sont sur la languette avant!!!!![/size]
Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search 20160442
Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search 20160443
Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search 20160444
Il faut que je vérifie sur les autres.....

fafane83

Messages : 324
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 46
Localisation : SAINT-RAPHAEL (83)

Revenir en haut Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Re: Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

Message  Aubrey101 Ven 20 Mai 2016 - 10:44

Merci Yomec et Merci mon Javel !

1) ben oui c'est un peu pénible pareil pour la "dite" couture sur le talon arrière.....il y a des modèles qui ne l'ont pas et qui sont bien vietnam.

J'ai fouillé dans le Arques donc "Grunts" et il n'y a que ça.......

je n'arrive pas à lire la date moi sur les miennes......mais je crois qu'il n'y en a pas ! en tout elles n'ont pas la couture arrière.

Les tiennes ne seraient quand même pas des repro ? avec marquage reproduit et tout et tout ?

2) De même Arques dit que finalement les Panama ce n'est pas non plus massif (surtout fin 60' début 70' mais ça tout le monde le sait) et si on veut vraiment collé, il faut des Vibram
Aubrey101
Aubrey101

Messages : 317
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Re: Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

Message  fafane83 Ven 20 Mai 2016 - 10:52

Aubrey101 a écrit:Merci Yomec et Merci mon Javel !

1) ben oui c'est un peu pénible pareil pour la "dite" couture sur le talon arrière.....il y a des modèles qui ne l'ont pas et qui sont bien vietnam.

J'ai fouillé dans le Arques donc "Grunts" et il n'y a que ça.......

je n'arrive pas à lire la date moi sur les miennes.......

Les tiennes ne seraient quand même pas des repro ? avec marquage reproduit et tout et tout ?

2) De même Arques dit que finalement les Panama ce n'est pas non plus massif (surtout fin 60' début 70' mais ça tout le monde le sait) et si on veut vraiment collé, il faut des Vibram
Pour la couture de talon, il y en a avec et sans et qui sont période vietnam.
Je ne pense vraiment pas que mes boots soient des repros! D'ailleurs 7th Cav en a acheté des similaires et cela m'étonnerait que ce soient aussi des repros!
https://vietnamwar.forumactif.org/t1989p100-mes-achats#22969

fafane83

Messages : 324
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 46
Localisation : SAINT-RAPHAEL (83)

Revenir en haut Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Re: Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

Message  Aubrey101 Ven 20 Mai 2016 - 11:19

Je ne pense pas non plus .......mais comme je découvre un peu le matos Nam, je ne sais pas ce qu'il se fait en repro.

D'ailleurs vous les avez prises où ?
Aubrey101
Aubrey101

Messages : 317
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Re: Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

Message  7th Cavalry Ven 20 Mai 2016 - 12:20

Oui , Aubrey101, les seules qui vaillent ce sont les Vibram soles! Et mes 2 paires ont la couture sur le talon. Aubrey, écoute moi bien, Vibram soles. Uniquement, les panamas ( apparues vers 68) n'ont jamais détronées les Vibram!
Aprés ce n'est qu'une question de gout! J'ai en horreur les panamas. Personnellement une tenue US vietnam se doit d'avoir des Vibram soles! Ce n'est que mon point de vue. Tout comme mes vibram soles Mc Rae qui arrivent ont la couture et vibram! Le pied Very Happy
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Re: Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

Message  fafane83 Ven 20 Mai 2016 - 12:30

Aubrey101 a écrit:Je ne pense pas non plus .......mais comme je découvre un peu le matos Nam, je ne sais pas ce qu'il se fait en repro.

D'ailleurs vous les avez prises où ?
J'ai acheté toutes mes jungles boots sur ebay.us. 
Effectivement,  les vibram soles sont les plus représentatives du conflit.
Le plus important c'est de bien connaître ta pointure, ce qui n'est pas si évident.

fafane83

Messages : 324
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 46
Localisation : SAINT-RAPHAEL (83)

Revenir en haut Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Re: Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

Message  Aubrey101 Ven 20 Mai 2016 - 14:10

Ok les amis ! par contre pour l'instant mes panamas feront l'affaire.....je guetterai une opportunité pour des Vibram!
Aubrey101
Aubrey101

Messages : 317
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Re: Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

Message  7th Cavalry Ven 20 Mai 2016 - 14:28

yomec0644 a écrit:
Aubrey101 a écrit:Ok les amis ! par contre pour l'instant mes panamas feront l'affaire.....je guetterai une opportunité pour des Vibram!

Je ne sais pas quelle taille tu fais mais sur la baie il n'y en a que pour les petits pieds... Je galère à mort avec mon 13W!!

Y a en a mais toujours quand j'ai plus de tunes!! Sad


Si tu veux, mon yomec, je vais voir ce que je peux faire pour toi, avec mes potes outre-atlantique. Smile
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Re: Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

Message  fafane83 Ven 20 Mai 2016 - 14:49

yomec0644 a écrit:Je ne sais pas quelle taille tu fais mais sur la baie il n'y en a que pour les petits pieds... Je galère à mort avec mon 13W!!

Y a en a mais toujours quand j'ai plus de tunes!! Sad
Tiens yomec0644, en ce moment y'a ça sur la Baie. A ta taille, vibram soles et datée 66 en plus cheers

Petit lien : 

http://m.ebay.fr/itm/Vietnam-era-Jungle-Boots-NOS-unworn-early-style-soles-Size-13-/222118043075?nav=WATCHING_ACTIVE

fafane83

Messages : 324
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 46
Localisation : SAINT-RAPHAEL (83)

Revenir en haut Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Re: Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

Message  7th Cavalry Ven 20 Mai 2016 - 15:55

Mon fafane83, C'est impossible à reproduire des originales combat boots! Même si nous savons " qu'impossible , n'est pas français" dixit Napoleon 1er. Rothco combat boots, qui à ce titre , sont de belles repro, prix pas du tout excessif. Il y a plein de reproduction sur l' US vietnam equipment, mais il y a des choses qui couteraient trop chéres à reproduire, tel que LW rucksack, combat boots vibram...etc.....Pas mal le lien Ebay pour yomec, de plus des Bata .... C' est ce que j'appelle un ' travail d' équipe ' ! merci pour lui! Very Happy
mon p'tit pére le 1266 c'est le numéro de lot, la date se trouve sur la languette : genre ainsi 6/67
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Re: Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

Message  fafane83 Ven 20 Mai 2016 - 16:08

7th Cavalry a écrit:Mon fafane83, C'est impossible à reproduire des originales combat boots! Même si nous savons " qu'impossible , n'est pas français" dixit Napoleon 1er. Rothco combat boots, qui à ce titre , sont de belles repro, prix pas du tout excessif. Il y a plein de reproduction sur l' US vietnam equipment, mais il y a des choses qui couteraient trop chéres à reproduire, tel que LW rucksack, combat boots vibram...etc.....Pas mal le lien Ebay pour yomec, de plus des Bata .... C' est ce que j'appelle un ' travail d' équipe ' ! merci pour lui! Very Happy
mon p'tit pére le 1266 c'est le numéro de lot, la date se trouve sur la languette : genre ainsi 6/67
Non non 7th Cav. Le 12 66 est bien la date de production! J'en suis sûr. La plupart des modèles 66 que j'ai vu avaient la date à cet endroit. Regarde sur la Baie Very Happy

fafane83

Messages : 324
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 46
Localisation : SAINT-RAPHAEL (83)

Revenir en haut Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Re: Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

Message  7th Cavalry Ven 20 Mai 2016 - 16:11

Oki doki, bro Fafane83, autant pour moi, je viens d'avoir confirmation !!!!!! mais c'est quoi cette baie dont vous parlez tous?
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Re: Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

Message  fafane83 Ven 20 Mai 2016 - 16:17

7th Cavalry a écrit:Oki doki, bro Fafane83, autant pour moi, je viens d'avoir confirmation !!!!!! mais c'est quoi cette baie dont vous parlez tous?
No matter bro Very Happy
La baie, c'est Ebay   Laughing

fafane83

Messages : 324
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 46
Localisation : SAINT-RAPHAEL (83)

Revenir en haut Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Re: Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

Message  Aubrey101 Ven 20 Mai 2016 - 16:58

fafane83 a écrit:
7th Cavalry a écrit:Oki doki, bro Fafane83, autant pour moi, je viens d'avoir confirmation !!!!!! mais c'est quoi cette baie dont vous parlez tous?
No matter bro Very Happy
La baie, c'est Ebay   Laughing

Very Happy Very Happy

Sino pour revenir au sujet je taille petit mais en ce moment trouve pas ! des vibram je parle..........j'ai vraiment l'impression que les miennes ne sont peut-être pas 80' je n'arrive pas y voir clair sur le marquage vous ferez des photos et vous me direz!
Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search _5810
Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search _5910
Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search _6110
Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search _6010
Aubrey101
Aubrey101

Messages : 317
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Re: Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

Message  fafane83 Ven 20 Mai 2016 - 17:20

C'est quoi ta taille US? 7R?
Pour moi, tes boots sont post Vietnam.
Je m'explique :
- marquages de couleur blanc.
- absence de couture au talon, à moins que ce ne soient des Endicott Johnson Corp qui, a ma connaissance, sont les seules boots Vietnam sans ces fameuses coutures.
Ce n'est que mon avis bien sûr  Very Happy
Sinon c'est très bien pour commencer.

fafane83

Messages : 324
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 46
Localisation : SAINT-RAPHAEL (83)

Revenir en haut Aller en bas

Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search Empty Re: Original US jungle boots , Panama sole , Stamped Ro-Search

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum