Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le "Serum Albumin Can" au vietnam

+5
gef
7th Cavalry
CuiCui
javel
LT John Rinney
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le "Serum Albumin Can" au vietnam  - Page 2 Empty Re: Le "Serum Albumin Can" au vietnam

Message  javel Mer 10 Déc 2014 - 19:09

cela fait cher le cm je trouve...
javel
javel

Messages : 3167
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Le "Serum Albumin Can" au vietnam  - Page 2 Empty Re: Le "Serum Albumin Can" au vietnam

Message  STONER Mer 10 Déc 2014 - 20:32

ça fais surtout chier de payer une soi disante repro qui ne l'est pas au final.
Je comprends pas qu'on puisse lancer la fabrication d'un produit sans vérifier les dimensions.

STONER
STONER

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : I'm a dude playing a dude disguised as another dude

Revenir en haut Aller en bas

Le "Serum Albumin Can" au vietnam  - Page 2 Empty Re: Le "Serum Albumin Can" au vietnam

Message  javel Mer 10 Déc 2014 - 21:42

Enfin Stoner, tu sais cela, ce n'est pas longueur qui compte! afro
Je prendrais la mesure dès que je la reçois pour être sûr.
javel
javel

Messages : 3167
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Le "Serum Albumin Can" au vietnam  - Page 2 Empty Re: Le "Serum Albumin Can" au vietnam

Message  STONER Mer 10 Déc 2014 - 22:37

non pas la longueur c'est vrai, mais le diamètre. ^^

plus serieusement, j'attends la version de TS aussi.

Je verrai bien...
STONER
STONER

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : I'm a dude playing a dude disguised as another dude

Revenir en haut Aller en bas

Le "Serum Albumin Can" au vietnam  - Page 2 Empty Re: Le "Serum Albumin Can" au vietnam

Message  Azul Lun 16 Fév 2015 - 17:00

Ce sérum était dans la dotation des soldats (j'en doute), distribué à certaines unités et ou pour certaines missions?

Azul

Messages : 118
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le "Serum Albumin Can" au vietnam  - Page 2 Empty Re: Le "Serum Albumin Can" au vietnam

Message  hannibal Mar 17 Fév 2015 - 5:37

Stoner ...trop fort! Very Happy
hannibal
hannibal

Messages : 947
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51
Localisation : Foix ariege

Revenir en haut Aller en bas

Le "Serum Albumin Can" au vietnam  - Page 2 Empty Re: Le "Serum Albumin Can" au vietnam

Message  Puff Mar 17 Fév 2015 - 17:22

J'ajoute mes "deux cents" à ce petit topic ma foi fort intéressant et que j'avais loupé. J'avais fait des recherches il y a quelques années sur la toile pour trouver un de ces container. Forcément, je n'ai rien trouvé de plus que ce que Lt John nous a sympathiquement partagé et fort bien décrit. J'ajouterais juste une petite pierre à l'édifice : pour moi, le seul container montré ici valable et qui semble correspondre à celui que l'on voit porté sur photos est celui appelé "non camo" par Lt (daté nov 1962). Il doit exister une version avec peinture verte et marquages sans doute noirs ou jaunes, mais je n'en ai malheureusement jamais vu sur le net. La version reproduite que l'on voit sur la toile date d'après 1975. De plus cette version semble plus allongée et moins large que celles vues sur photos.

Ce qui serait donc intéressant, à défaut de trouver un container d'époque en photo (en vrai même pas en rêve, c'est strictement interdit à la revente et à l'exportation, d'où le fait que même aux USA personne n'en trouve...), ce serait de contacter la personne qui a fait les photos de la version "non camo" pour avoir les côtes (Lt, si tu te souviens de la provenance... Rolling Eyes ). Pour ce qui est des marquages, si c'est pour porter en dehors d'un sac, ils seront de toute façon recouverts par du scotch.

Enfin, pour répondre à la question de Azul, je pense que ce serum était en dotation dans presque toutes les unités, mais la plupart du temps emporté dans un sac par les medics. Les photos où on le voit porté sur brelages sont pour la plupart des photos de LRRP, Seals, SF,... Ce qui expliquerait pourquoi on en voit si peu. Mais ce n'est que mon sentiment. Dans les manuels dédiés aux médic on devrait pouvoir trouver la réponse.
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le "Serum Albumin Can" au vietnam  - Page 2 Empty Re: Le "Serum Albumin Can" au vietnam

Message  Puff Mar 17 Fév 2015 - 18:05

J'ajouterais, cette photo bien connu où on voit le Corpsman Clarke Long du ST-1 Alpha Platoon porter le container Serum Albumin, modèle plus petit que celui que l'on voit porté d'habitude :
Le "Serum Albumin Can" au vietnam  - Page 2 Clarke10

J'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'un flare MK13Mod0 derrière lequel se trouvait un tuyau pour les perfusions. Mais je suis retombé sur ces photos d'un manuel de 1943, date de l'introduction du container plasma qui nous intéresse :
Le "Serum Albumin Can" au vietnam  - Page 2 1943_p10

En bas à droite et de gauche à droite, le container de 500cc de plasma, le container introduit en 1943 de 250cc qui vient remplacer le premier et qui semble être celui toujours en dotation au Vietnam et le serum albumin de 100cc.

Et cette dernière photo du 250cc introduit en 1943 dans son emballage :
Le "Serum Albumin Can" au vietnam  - Page 2 Standa10

Voilà tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet. Y'a plus qu'à trouver les bonnes dimensions ! study


Dernière édition par Puff le Mer 18 Fév 2015 - 22:56, édité 1 fois
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le "Serum Albumin Can" au vietnam  - Page 2 Empty Re: Le "Serum Albumin Can" au vietnam

Message  Puff Mer 18 Fév 2015 - 11:19

Petite rectification, après en avoir discuté avec Lt John, il m'a judicieusement fait remarqué qu'on voyait sur la photo de Clarke Long les reliefs tactiles sur le container. C'est donc bien un MK13 Mod0 avec un kit de perfusion scothé en dessous comme je l'avais pensé au début. Comme quoi, il ny a jamais de certitudes ! Very Happy
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le "Serum Albumin Can" au vietnam  - Page 2 Empty Re: Le "Serum Albumin Can" au vietnam

Message  javel Mer 18 Fév 2015 - 11:24

Vous êtes vraiment dingos les gars!


Merci Puff et Lt pour toutes ses précieuses précisions! Smile
javel
javel

Messages : 3167
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Le "Serum Albumin Can" au vietnam  - Page 2 Empty Re: Le "Serum Albumin Can" au vietnam

Message  LT John Rinney Mer 18 Fév 2015 - 11:50

javel a écrit:Vous êtes vraiment dingos les gars!

Merci Javel lol!

Amicalement lt




LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1228
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

Revenir en haut Aller en bas

Le "Serum Albumin Can" au vietnam  - Page 2 Empty Re: Le "Serum Albumin Can" au vietnam

Message  Puff Mer 18 Fév 2015 - 11:57

Le pire, c'est qu'on aime ça ! Twisted Evil
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le "Serum Albumin Can" au vietnam  - Page 2 Empty Re: Le "Serum Albumin Can" au vietnam

Message  hannibal Mer 18 Fév 2015 - 12:30

Pour moi les choses sont simples, en cas de problèmes ....wikipuff !
hannibal
hannibal

Messages : 947
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51
Localisation : Foix ariege

Revenir en haut Aller en bas

Le "Serum Albumin Can" au vietnam  - Page 2 Empty Re: Le "Serum Albumin Can" au vietnam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum