Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

" River Of Time " / " Mémoires de la guerre du Vietnam et du Cambodge" Jon Swain

2 participants

Aller en bas

 " River Of Time " / " Mémoires de la guerre du Vietnam et du Cambodge" Jon Swain Empty " River Of Time " / " Mémoires de la guerre du Vietnam et du Cambodge" Jon Swain

Message  snob Sam 14 Mar 2020 - 0:33

Bonsoir,

 " River Of Time " / " Mémoires de la guerre du Vietnam et du Cambodge" Jon Swain Rivers10

Je suis en cours de lecture de ce livre  qui m'a été offert pour mon anniversaire : dans la même veine que " Dispatches " de Michael Herr, un voyage sanguin mais cependant initiatique , une navigation entre les charmes asiatiques et l'horreur apocalyptique, à l'amour et à la mort  : A lire  bounce




Résumé

1970. Jon Swain a vingt-deux ans. Il couvre la guerre du Vietnam et est l'un des rares journalistes présents à Phnom Penh quand la ville tombe aux mains des Khmers rouges. Capturé, il échappe de peu à l'exécution grâce à l'interprète cambodgien du New York Times, Dith Pran. Cette histoire bouleversante a inspiré le célèbre film de Roland Joffé, La Déchirure (The Killing Fields) :



https://vietnamwar.forumactif.org/t703-film-la-dechirure


Biographie de Jon Swain

Né à Londres en 1948, Jon Swain est l'un des plus grands reporters de guerre de notre temps. Lauréat du prestigieux British Press Award et du James Cameron Memorial Award, il publie River of Time en 1995, traduit pour la première fois en français aux Editions des Equateurs.

Cordialement

snob


Dernière édition par snob le Lun 13 Avr 2020 - 21:05, édité 2 fois
snob
snob

Messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 64
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

 " River Of Time " / " Mémoires de la guerre du Vietnam et du Cambodge" Jon Swain Empty Re: " River Of Time " / " Mémoires de la guerre du Vietnam et du Cambodge" Jon Swain

Message  javel Dim 15 Mar 2020 - 0:20

Quelle langue? Quelle éditions? La couverture?
javel
javel

Messages : 3177
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

 " River Of Time " / " Mémoires de la guerre du Vietnam et du Cambodge" Jon Swain Empty Re: " River Of Time " / " Mémoires de la guerre du Vietnam et du Cambodge" Jon Swain

Message  snob Dim 15 Mar 2020 - 9:13

Bonjour Javel,

Bonnes questions : la couverture dans l'interview de Jon Swain ( à 0'30" ) et les autres réponses aux questions à la fin du post, je cite : " Biographie de Jon Swain .
Né à Londres en 1948, Jon Swain est l'un des plus grands reporters de guerre de notre temps. Lauréat du prestigieux British Press Award et du James Cameron Memorial Award, il publie River of Time en 1995, traduit pour la première fois en français aux Editions des Equateurs
."

Cordialement

snob


Dernière édition par snob le Lun 13 Avr 2020 - 21:07, édité 1 fois
snob
snob

Messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 64
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

 " River Of Time " / " Mémoires de la guerre du Vietnam et du Cambodge" Jon Swain Empty Re: " River Of Time " / " Mémoires de la guerre du Vietnam et du Cambodge" Jon Swain

Message  snob Dim 15 Mar 2020 - 11:43

Bonjour,

Lecture terminée : environ 300 pages en 3 jours...je n'y suis jamais allé mais je viens de visiter le Mékong, de la fin des temps de l'Indochine  study

Bonheur, malheur...horreur. 

Merci pour le voyage Mister Jon Swain !


Cordialement

snob


Dernière édition par snob le Lun 16 Mar 2020 - 8:30, édité 1 fois
snob
snob

Messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 64
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

 " River Of Time " / " Mémoires de la guerre du Vietnam et du Cambodge" Jon Swain Empty Re: " River Of Time " / " Mémoires de la guerre du Vietnam et du Cambodge" Jon Swain

Message  javel Dim 15 Mar 2020 - 12:47

snob a écrit:Bonjour Javel,

Bonnes questions : la couverture dans l'interview de Jon Swain ( à 0'40" ) et les autres réponses aux questions à la fin du post, je cite : " Biographie de Jon Swain .
Né à Londres en 1948, Jon Swain est l'un des plus grands reporters de guerre de notre temps. Lauréat du prestigieux British Press Award et du James Cameron Memorial Award, il publie River of Time en 1995, traduit pour la première fois en français aux Editions des Equateurs
."

Cordialement

snob

https://www.parismatch.com/Culture/Livres/Jon-Swain-le-trompe-la-mort-1658937

Au moins il y a la couverture dans cet excellent article (lien) Smile
javel
javel

Messages : 3177
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

 " River Of Time " / " Mémoires de la guerre du Vietnam et du Cambodge" Jon Swain Empty Re: " River Of Time " / " Mémoires de la guerre du Vietnam et du Cambodge" Jon Swain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum