Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres)

5 participants

Aller en bas

Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) Empty Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres)

Message  Alex57420 Mer 14 Avr 2021, 11:56

Bonjour à tous,

En farfouillant un peu sur la toile, je suis tombé sur ce sac ;

https://i.servimg.com/u/f81/20/32/92/73/1ac9a510.jpg

Alors oui, y’a pas mal de choses qui diffèrent. Mais pour de l’airsoft, avec une petite patine, ça pourrait faire la blague non ?

Il s’agit du modèle « g.i. type heavyweight mini alice pack » de chez Rothco.

Après un petit délavage dans les règles et un passage du Canvas à la cire, le rendu peut être honnête pour de l’airsoft d’après vous ?

Merci d’avance pour vos réponses et à très bientôt !

Alex57420

Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) Empty Re: Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres)

Message  Puff Mer 14 Avr 2021, 16:12

Il n'est pas si mal que ça en effet. JCF a testé le vieillissement avec quelques modifs il me semble. Tu peux nous montrer ça JCF ?
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) Empty Re: Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres)

Message  jeune chien fou Mer 14 Avr 2021, 16:42

Les dernières versions sont mieux niveau teinte.
Ma vielle version qui était plutôt verte les dernières sont plus grises.
Après là on va voir pour changer les sangles qui sont trop larges et refaire des boucles car de base elles ne sont pas bonnes et surtout glissent.
L'idéal serait de changer la bordure du rabat de la poche principale par une sangle nylon.
Mais ça fait des années qu'on le poste comme alternative.
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1135
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) Empty Re: Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres)

Message  Alex57420 Mer 14 Avr 2021, 17:05

Bah ! Pour ce qui est des sangles qui glissent, un petit noeud, un peu de duct tape et c’est parti.
Oups, désolé pour la redondance du sujet alors, à part la repro ciso King arms et le fameux sac du Forest service comme alternative au arvn, je n’avais pas vu qu’il était connu.
Du coup désolé pour mon inattention, je pensais bien faire en partageant ça. Mais si ça a déjà abordé je ne prendrai pas mal le fait que le sujet soit supprimer pour ne pas faire doublon.

Alex57420

Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) Empty Re: Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres)

Message  jeune chien fou Mer 14 Avr 2021, 17:18

Non ce n'est pas un doublon car je ne crois pas qu'il y avait de sujet dessus.
Attention le sac du forest office n'est pas une alternative pour l'ARVN Rucksack mais pour le CISO.
Pour les sangles des bretelles, sur ma première version je les avais repassées dans les boucles avec de la chambre à air autour.
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1135
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) Empty Re: Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres)

Message  Alex57420 Mer 14 Avr 2021, 18:40

Ah oui effectivement, mea culpa j’ai cru voir 2 poches sur l’image.
Pour la chambre à air ce n’est pas bête effectivement.
Et pour le confort, je vais y mettre les pads du stabo qui est en route, commandé ce jour chez EAS.
J’en profite également pour demander des conseils sur comment l’équiper en visuel ? Pour l’airsoft je me contenterai de papier bulle à l’intérieur mais au niveau externe, une fumi, un cordage, 2 ou 3 mousquetons... est-ce qu’une « grappe » de frag serait crédible ? J’entends par la 3 grenades attachées ensembles sur un côté du sac

Alex57420

Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) Empty Re: Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres)

Message  Puff Mer 14 Avr 2021, 19:01

Les grenades, il vaut mieux les avoir à porté de main. Ce qui est sur le sac en général, c'est ce que les co-équipiés peuvent attraper, comme les fumigènes ou ce qui ne servira qu'à des moments de pose ou hors déplacements. Le mieux, c'est encore de se trouver une inspi photo et d'essayer d'y coller.
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) Empty Re: Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres)

Message  jeune chien fou Mer 14 Avr 2021, 19:06

Tu voudrais faire quoi?
Mais rien c'est ce qu'il y a de plus courant, car il faut penser au risque de ce prendre dans la végétation Wink
Après on voit de temps en temps une grenades, un mousqueton (sur le coté ou sur le dessus, voir au V formé à la base des bretelles pour les hélitreuillages et donc l'accrocher au brelage ou STABO), vu aussi le poncho glissé en dessous du rabat ou encore sur le dessus une poche à eau 5 Quarts (mais j'en ai une où une soudure du bas a lâchée, donc je ne conseilleras pas avec le risques de chocs).
Idem, il faut éviter les sangles qui pendent, tu peux les replier celle de fermeture dans les passants entre les poches.

Après les objets accrochés deviennent plus courant sur les tropicals rucksacks ou avant sur les lightweight rucksack avec l'armature.

Et pour tout ce qui est corde, ça va dépendre de la zone ou des moyens d'insertions utilisés Wink

Edit, pour les PAD, c'est vu que sur certaines photos pour peu d'unité et pour utiliser ce genre de sac depuis des années même pour des randonnées ça n'est pas spécialement utile en dessous d'une dizaine de kilos, ce que l'on a rarement en op.

Pour le renforcer, le plus simple est de plier et mettre contre le dos le poncho ou sinon un tapis de sols pliant (si tu en prends un pour dormir), sur les vrais comme sur les sac viet tu as une poches pour glisser le poncho.
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1135
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

LT John Rinney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) Empty Re: Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres)

Message  Alex57420 Sam 17 Avr 2021, 19:39

Bon ben le sac aussi c’est commandé. On va se calmer pour ce mois-ci car ça commence à chiffrer.
Pour les photos d’inspi je peine un peu à trouver du sog de dos avec un ciso sur eux.
Ceci dit (et là je risque d’en fâcher plus d’un) je ne suis pas adepte de la copie photo, j’aime prendre des idées à droite à gauche et me faire mon setup le plus fonctionnel possible tout en restant dans le matos disponibles pour les unités dont je tire l’inspiration (ou plutôt l’impression)

Alex57420

Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) Empty Re: Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres)

Message  CuiCui Sam 17 Avr 2021, 21:07

Alex57420 a écrit:Ceci dit (et là je risque d’en fâcher plus d’un) je ne suis pas adepte de la copie photo, j’aime prendre des idées à droite à gauche et me faire mon setup le plus fonctionnel possible tout en restant dans le matos disponibles pour les unités dont je tire l’inspiration (ou plutôt l’impression)

Grand débat  scratch
Personnellement, pour les shooting photo j'aime bien la "copie photo" comme tu l'as dis  Wink .
Mais pour les OP, même chose que toi. Je prends le matos qui me convient (d'ailleurs testé lors des shooting photos Rolling Eyes ) ou qui correspond au type de mission de l'OP Nam. Tout en restant assez cohérent dans le thème, l'année ou l'unité.



Alex57420 a écrit:
Pour les photos d’inspi je peine un peu à trouver du sog de dos avec un ciso sur eux.

Il suffit de demander  Cool :

https://i.servimg.com/u/f23/11/73/19/04/thumbn18.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/11/73/19/04/thumbn17.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/11/73/19/04/thumbn16.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/11/73/19/04/thumbn19.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/11/73/19/04/thumbn21.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/11/73/19/04/thumbn21.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/11/73/19/04/thumbn25.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/11/73/19/04/thumbn26.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/11/73/19/04/thumbn27.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/11/73/19/04/thumbn29.jpg

NB : sur les 4 premières photos, tu as du NVA rucksack, un ancien seal et du tropical rucksack Wink et aussi j'y ai ajouté la kit list d'un sac pour les anglophones.

Et pour comparer en voici 2 "vrais"  Wink :

https://vietnamwar.forumactif.org/t1626-ciso-indigenious-rucksack-original-sf-used-in-nam

Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) Wp_20126 Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) Wp_20128
Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) Wp_20127 Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) Wp_20129
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) Empty Re: Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres)

Message  Alex57420 Dim 18 Avr 2021, 14:44

Je te rejoins complètement sur l’utilité de l’inspiration photo pour du reenact ou du shooting photo.
Personnellement, en tant que joueur exclusivement (ça peut toujours évoluer vers du reenactment un jour, qui sait ) je mise tout sur la fonctionnalité également. Et on va pas se mentir, le style a son importance aussi hahaha !

Merci pour tout ces liens, c’est vraiment intéressant. D’ailleurs j’avais lu quelque part que les sog utilisaient exclusivement des bolo « square type » alors que dans l’article, il est question de round type. Comme quoi selon les sources (et peut être les différentes unités, voir seulement un individu seul ?) le matos utilisé est vraiment sujet à débat.

Alex57420

Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2021

LT John Rinney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) Empty Re: Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres)

Message  jeune chien fou Dim 18 Avr 2021, 16:08

Pour le SOG, ça va vraiment être spécifique à chaque team pendant une courte période dès que ce n'est pas quelque chose de courant
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1135
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) Empty Re: Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres)

Message  LT John Rinney Lun 19 Avr 2021, 12:13

jeune chien fou a écrit:Tu voudrais faire quoi?
Mais rien c'est ce qu'il y a de plus courant, car il faut penser au risque de ce prendre dans la végétation Wink
Après on voit de temps en temps une grenades, un mousqueton (sur le coté ou sur le dessus, voir au V formé à la base des bretelles pour les hélitreuillages et donc l'accrocher au brelage ou STABO), vu aussi le poncho glissé en dessous du rabat ou encore sur le dessus une poche à eau 5 Quarts (mais j'en ai une où une soudure du bas a lâchée, donc je ne conseilleras pas avec le risques de chocs).
Idem, il faut éviter les sangles qui pendent, tu peux les replier celle de fermeture dans les passants entre les poches.

Après les objets accrochés deviennent plus courant sur les tropicals rucksacks ou avant sur les lightweight rucksack avec l'armature.

Et pour tout ce qui est corde, ça va dépendre de la zone ou des moyens d'insertions utilisés Wink

Edit, pour les PAD, c'est vu que sur certaines photos pour peu d'unité et pour utiliser ce genre de sac depuis des années même pour des randonnées ça n'est pas spécialement utile en dessous d'une dizaine de kilos, ce que l'on a rarement en op.

Pour le renforcer, le plus simple est de plier et mettre contre le dos le poncho ou sinon un tapis de sols pliant (si tu en prends un pour dormir), sur les vrais comme sur les sac viet tu as une poches pour glisser le poncho.

Comme toujours JCF a tout dit  Very Happy

juste une petit plus : gourdes dans les poches latérale et tu peux ajouter une Pop Flare sur le dessus.

La RT Wyoming  à Leghorn laos en 1971
Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) Rt_wyo10

La RT ohio
Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) Rt_ohi11

Ne pas oublier la radio !  Very Happy

La RT Vermont
Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) Edward10


Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) 2_indi10

Un cadeau  Smile

Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) Sog3rd10


Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) Sog2nd10


Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) Sog1st10


Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) Sog_to10

Amicalement Lt
LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1228
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

gautouille, papouner et Sneeden aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres) Empty Re: Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum