Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Viet Song

+2
Puff
LT John Rinney
6 participants

Aller en bas

Viet Song Empty Viet Song

Message  javel Ven 9 Déc 2022 - 16:09

Viet-Song  de Manfred Sommer (Resalt) 1989 Dargaud

L'histoire de Viet-Song

L'histoire d'un reporter de guerre qui débute son aventure sur une enquête à Hong Kong sur la prostitution des mineurs, et qui au détour d'un nightclub , rencontre une personne qui va le ramener quelques années en arrière lors de ses débuts de reporter durant la guerre du Vietnam.

Viet Song Viet_s10Viet Song Viet_s11

Trouvé par hasard dans une librairie de ... Dinard!!
Au milieu d'une série de bouquin sur un héros reporter photographe, cet album particulier m'attire l’œil. Un graphisme qui fleure bon les année 70-80 et une mise en couleur à l'ancienne qui n'est pas pour me déplaire. L'auteur à fait ses armes dans l'édition et à travaillé durant longtemps à Bruxelles pour des films d’animation.

Viet Song Viet_s13


L'histoire de ce reporter, Franck Cappa ( Pour ceux qui n'auraient pas saisie la référence de Robert Frank et Robert Capa... Rolling Eyes l'auteur n'a même pas fait d’anagramme, hommages sans doute) est un peu décalé, pas vraiment en prise avec le conflit vietnamien, même si le héros est fait prisonnier par le Viêt-cong durant l'histoire.
En tête de chapitres deux planches très belles, dessinées à la plume et mises en couleur en aquarelle font vraiment regretter que le reste ne soit pas du même calibre. C'est d’ailleurs ce qui m'a poussé à acheter cet album car ces 4 pages valent à elles seules l'achat.

Viet Song Viet_s14
Viet Song Viet_s15

Donc une rareté pour le Nameur qui est en vous et peu de textes à lire pour les admins...  Wink

Viet Song Viet_s16
Viet Song Viet_s17

Sommer Resalt Manfred(1933-2007)
De père allemand et de mère andalouse, Manfred Sommer est né à San Sebastian le 27 mai 1933. Il a deux semaines quand ses parents partent vivre à Barcelone : il y grandira. À vingt et un ans, il émigre en France puis en Belgique. C'est dans ces deux pays qu'il apprendra son métier bien qu'il publie déjà depuis l'âge de quatorze ans. Expulsé de Belgique en tant qu'émigré illégal, il doit en moins de 48 heures abandonner son travail, sa maison et ses effets personnels. "À peine pouvons-nous apprendre à vivre, dit-il, nous passons notre temps à apprendre à survivre". Il est décédé le 3 octobre 2007 à Galifa en Espagne.
Texte © Humanoïdes Associés

Viet Song Viet_s18" />


Dernière édition par javel le Ven 9 Déc 2022 - 21:55, édité 2 fois
javel
javel

Messages : 3169
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

DON CORLEONE, CuiCui, LT John Rinney, Puff, gautouille, jeune chien fou et Sneeden aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Viet Song Empty Re: Viet Song

Message  LT John Rinney Ven 9 Déc 2022 - 16:18

Merci Javel Very Happy

Amicalement Lt John
LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1228
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

javel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Viet Song Empty Re: Viet Song

Message  Puff Ven 9 Déc 2022 - 18:09

Merci Javel ! Je dois l'avoir quelque part, il va falloir que je remette la main dessus, tu m'a donné envie de la relire. Wink
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

javel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Viet Song Empty Re: Viet Song

Message  CuiCui Ven 9 Déc 2022 - 18:24

javel a écrit:cet album particulier m'attire l’œil. Un graphisme qui fleure bon les année 70-80 et une mise en couleur à l'ancienne qui n'est pas pour me déplaire.

D'ailleurs, cela ressemble pas mal aux traits de William Vance qui a créer XIII (parut fin 80's  Wink )
Viet Song Viet_s10 Viet Song Treize12



javel a écrit:Donc une rareté pour le Nameur qui est en vous et peu de textes à lire pour les admins...  Wink
C'est d'ailleurs pour ça que j'aime la BD !!
De la couleur et pas beaucoup de texte à lire, quoi que certains auteurs de BD sont des livres avec images pour moi Laughing .

Et merci pour l'info, je viens de l'acheter sur amazon  Twisted Evil  Twisted Evil

_________________
Viet Song Vietna12
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

javel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Viet Song Empty Re: Viet Song

Message  toitoine66 Ven 9 Déc 2022 - 20:48

Merci Javel pour la découverte, j'aime beaucoup le trait des dessins. Personnellement cela me fait penser a la série ERNIE PIKE d'un certaint Hugo Pratt (Corto Maltese pour les intimes).

Viet Song Couv_110
toitoine66
toitoine66

Messages : 1190
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

javel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Viet Song Empty Re: Viet Song

Message  javel Ven 9 Déc 2022 - 21:53

toitoine66 a écrit:Merci Javel pour la découverte, j'aime beaucoup le trait des dessins. Personnellement cela me fait penser a la série ERNIE PIKE d'un certaint Hugo Pratt (Corto Maltese pour les intimes).


Il faut que je le lise. Cela ferai une bonne revue pour le forum WW2. cheers

Désolé les amis pour les coquilles en pagaille dans mon texte... Embarassed
javel
javel

Messages : 3169
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Viet Song Empty Re: Viet Song

Message  gautouille Sam 10 Déc 2022 - 10:42

Merci du partage. Les Bandes dessinées ont l'air top!

gautouille

Messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Viet Song Empty Re: Viet Song

Message  toitoine66 Sam 10 Déc 2022 - 17:46

javel a écrit:
Il faut que je le lise. Cela ferai une bonne revue pour le forum WW2. cheers
Elles sont vraiment top ces BD les Histoires sont dingues ! Ça devrait te plaire elles sont racontées sous forme de Chronique de Guerre par le correspondant Ernie Pike.

Dans le même genre et du même auteur tu as:
"les scorpions du désert"
Viet Song 71hjhf10
toitoine66
toitoine66

Messages : 1190
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

javel et jeune chien fou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Viet Song Empty Re: Viet Song

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum