Une fille qui s'amuse au Soldat U.S Army Vietnam
+14
hunk
404Error
Sgt Jeff Barn's
hannibal
Captain Tinydam
LT John Rinney
Barbu
DrMacabre
dutch
boeuf
yomec0644
zecke
raven
Ripley74
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une fille qui s'amuse au Soldat U.S Army Vietnam
Bon alors à mon tour...
Tous les uniformes , brelage et compagnie sont datés VN 68/69/71 , seuls les grenades, armes sont des reproductions..Même la sangle du M16 est authentique....
Les photos dates de l'année dernière dans les bois derrière chez moi...C'est mon mari qui est aussi très fan, mais je suis la seule à collectionner, qui a réalisé les photos et les as un peu modifié via photoshop....
Depuis, j'ai rectifié le chargeur du M16 en plus court...et je connais aujourd'hui les rectifications à faire pour faire plus vrai...Remplir les poches, ....etc.
Sinon, voici mes mannequins qui change de temps en temps avec ma collection...Ceci dans mon salon..
Mon coin actuel :
Voilà, je referais d'autres belles photos plus tard....
P.S , je recherche un S&W cal38 M10 démilitarisé en 4 " , je viens de recevoir de beaux Holsters authentiques pour me faire un mannequin Pilote Combi...
Cécile
Tous les uniformes , brelage et compagnie sont datés VN 68/69/71 , seuls les grenades, armes sont des reproductions..Même la sangle du M16 est authentique....
Les photos dates de l'année dernière dans les bois derrière chez moi...C'est mon mari qui est aussi très fan, mais je suis la seule à collectionner, qui a réalisé les photos et les as un peu modifié via photoshop....
Depuis, j'ai rectifié le chargeur du M16 en plus court...et je connais aujourd'hui les rectifications à faire pour faire plus vrai...Remplir les poches, ....etc.
Sinon, voici mes mannequins qui change de temps en temps avec ma collection...Ceci dans mon salon..
Mon coin actuel :
Voilà, je referais d'autres belles photos plus tard....
P.S , je recherche un S&W cal38 M10 démilitarisé en 4 " , je viens de recevoir de beaux Holsters authentiques pour me faire un mannequin Pilote Combi...
Cécile
Re: Une fille qui s'amuse au Soldat U.S Army Vietnam
wôow magnifique collection !!!
Bienvenue sur le terrain à l'occasion
raven- Messages : 168
j'adore trop ta déco du salon jolie collection en tout cas
zecke- Messages : 22
je kiff le salon entre les mannequin et les photo SF (le viper colonial )
Belle collection! C'est beau tout ça
dutch- Messages : 673
DrMacabre- Messages : 91
Bonsoir,
Belle collection.
Une question. C'est quoi l'insigne sur ton boonie?
Barbu
Belle collection.
Une question. C'est quoi l'insigne sur ton boonie?
Barbu
Barbu- Messages : 61
Merci les gars !!
Alors l'insigne sur le boonie : de la 1er Cav, expert en munitions explosives ! Cette insigne indique que le soldat et un expert dans le domaine tactiques et techniques prépondérants d'explosifs. Ils sont des guerriers qui sont correctement formés, équipés, et intégrés pour attaquer, défaire, et exploiter la munition non explosée (UXO), les dispositifs explosifs improvisés (IED), le produit chimique, biologiques, et artillerie et armes nucléaires de la destruction massive (WMD).
Voilà....
Alors l'insigne sur le boonie : de la 1er Cav, expert en munitions explosives ! Cette insigne indique que le soldat et un expert dans le domaine tactiques et techniques prépondérants d'explosifs. Ils sont des guerriers qui sont correctement formés, équipés, et intégrés pour attaquer, défaire, et exploiter la munition non explosée (UXO), les dispositifs explosifs improvisés (IED), le produit chimique, biologiques, et artillerie et armes nucléaires de la destruction massive (WMD).
Voilà....
Merci.Je ne voyais pas très bien sur les photos.
C'est donc le Senior Explosive Ordnance Disposal Badge, démineur confirmé. Mais il n'est en aucun cas spécifique à la 1st Cav??
C'est donc le Senior Explosive Ordnance Disposal Badge, démineur confirmé. Mais il n'est en aucun cas spécifique à la 1st Cav??
Barbu- Messages : 61
non bien sûr, pas spécifique à la 1st Cav...J'ai lu cela sur un article du coup...Mais c'est un insigne de spécialité pour tous soldats...
Cécile
Cécile
Merci pour tes photos et tes explications Cécile
Amicalement LT John Rinney
Amicalement LT John Rinney
LT John Rinney- Messages : 1236
Belle collection. J'aime beaucoup le mannequin du pilote.
Captain Tinydam- Messages : 614
Super collection bravo..
hannibal- Messages : 947
beaux salon , belle collection
Sgt Jeff Barn's- Messages : 68
Hello ! Merci pour vos appréciations !
Voici des petites nouveautés...
Alors pour commencé, voici une veste U.S.M.C non daté, mais avec mes recherches, j'ai pu déterminer que cette authentique veste en coton Herringbone Twill (Marine Corps Utility Shirt P53) avec le logo à deux bannières et de l'époque fin 53/55 ; visiblement rare, car celle-ci et du début de fabrication....
Look :
La casquette non daté est authentique.
Voici donc, L'uniforme simple (sans brelage ) USMC datés 1953/55...
Une casquette sans l' EGA dessus, mais datée du 19 Décembre 1950 fabriqué en 1945 dans le même tissu spécifique de l'époque HBT...
Ma petite vitrine dans deux configs diffs, la dernière étant celle avec l'uniforme du film " Nous étions soldats "...
Et du coup, je me suis fait un mannequin Pilote avec son S.W 38 (démilitarisé)...Et son calot..Simple, mais sympa...
Voilà, voilà...
Cécile
Voici des petites nouveautés...
Alors pour commencé, voici une veste U.S.M.C non daté, mais avec mes recherches, j'ai pu déterminer que cette authentique veste en coton Herringbone Twill (Marine Corps Utility Shirt P53) avec le logo à deux bannières et de l'époque fin 53/55 ; visiblement rare, car celle-ci et du début de fabrication....
Look :
La casquette non daté est authentique.
Voici donc, L'uniforme simple (sans brelage ) USMC datés 1953/55...
Une casquette sans l' EGA dessus, mais datée du 19 Décembre 1950 fabriqué en 1945 dans le même tissu spécifique de l'époque HBT...
Ma petite vitrine dans deux configs diffs, la dernière étant celle avec l'uniforme du film " Nous étions soldats "...
Et du coup, je me suis fait un mannequin Pilote avec son S.W 38 (démilitarisé)...Et son calot..Simple, mais sympa...
Voilà, voilà...
Cécile
Bon, et bien comme je cherchais a avoir une tenue Pilote nommée, j'ai été tentée par un achat via notre ami " nguoi tien su " .....
J'ai donc refait mes mannequins pour la circonstance... Trop grand le mannequin, va falloir que je trouve un autre, car pas facile pour faire tourner sa collection...Car au final je n'en ais qu'un seul qui va bien sur les 3....
Voici le détail de cette veste :
Name: SCHURR ROBERT J
Branch: ARMY
Rate: O03
Rank: CAPTAIN
MOS: 1981
MOS Title: Rotary Wing Aviator (Unit Commander)
Entered: 6508
Discharged: 930701
Race: CAUCASIAN
D'après le net, il était au moins pilote au 155th AHC (je pense que c'est son premier tour). Je ne sais pas pour son second tour.
Par contre, j'ai acheté récemment sur Amazon, un livre extra, où tous les pilotes et équipages sont répertoriés, mais je n'ai pas trouvé mon pilote...Alors du coup, je ne sais pas si les infos sont bonnes ou pas...
Voici le livre extra :
Adresse :
http://www.amazon.fr/gp/product/1555716946/ref=oh_details_o00_s00_i00
Et pour l'occasion, un autre livre, dont les photos sont vraiment cool :
http://www.amazon.fr/gp/product/0811710319/ref=oh_details_o00_s01_i00
Oups, pas fait la poussière sur mes meubles...Un peu la flemme ce dimanche...L'hiver est arrivé d'un seul coup...
Voilà, voilà....
Cécile
J'ai donc refait mes mannequins pour la circonstance... Trop grand le mannequin, va falloir que je trouve un autre, car pas facile pour faire tourner sa collection...Car au final je n'en ais qu'un seul qui va bien sur les 3....
Voici le détail de cette veste :
Name: SCHURR ROBERT J
Branch: ARMY
Rate: O03
Rank: CAPTAIN
MOS: 1981
MOS Title: Rotary Wing Aviator (Unit Commander)
Entered: 6508
Discharged: 930701
Race: CAUCASIAN
D'après le net, il était au moins pilote au 155th AHC (je pense que c'est son premier tour). Je ne sais pas pour son second tour.
Par contre, j'ai acheté récemment sur Amazon, un livre extra, où tous les pilotes et équipages sont répertoriés, mais je n'ai pas trouvé mon pilote...Alors du coup, je ne sais pas si les infos sont bonnes ou pas...
Voici le livre extra :
Adresse :
http://www.amazon.fr/gp/product/1555716946/ref=oh_details_o00_s00_i00
Et pour l'occasion, un autre livre, dont les photos sont vraiment cool :
http://www.amazon.fr/gp/product/0811710319/ref=oh_details_o00_s01_i00
Oups, pas fait la poussière sur mes meubles...Un peu la flemme ce dimanche...L'hiver est arrivé d'un seul coup...
Voilà, voilà....
Cécile
La vache, un vrai musée chez toi
C'est vraiment super. C'est que le revolver dans le holster du premier mannequin???
Edit : Mannequin ça prend deux "n" -_-
C'est vraiment super. C'est que le revolver dans le holster du premier mannequin???
Edit : Mannequin ça prend deux "n" -_-
404Error- Messages : 17
Voici les photos du 38...Démilitarisé bien sûr...
Voilà...
Voilà...
Je t'ai déjà félicité ailleurs, mais encore bravo pour cette fulgurante progression miss !
Puff- Messages : 2402
Salut,
Vraiment une belle collection, ce S&W me fera toujours baver
Vraiment une belle collection, ce S&W me fera toujours baver
Trinh Thanh Chau- Messages : 68
Très belle collection!!
J'ai me bien le mannequin de pilote d'hélicoptères!!
J'ai me bien le mannequin de pilote d'hélicoptères!!
Page 1 sur 2 • 1, 2