Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Impression soldat us vietnam

+8
Puff
CuiCui
7th Cavalry
toitoine66
javel
bollus
boeuf
pascow
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Impression soldat us vietnam

Message  pascow Mar 15 Mar 2016 - 13:23

Salut,

Je poste une impression de soldat US. Pas de période ni d'unité précise.

Impression soldat us vietnam Mini_633994usvietnam

Impression soldat us vietnam Mini_917915usvietnam2

pascow

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Re: Impression soldat us vietnam

Message  boeuf Mar 15 Mar 2016 - 13:46

Pour moi ça fait bien le job bravo.
boeuf
boeuf

Messages : 585
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : avignon

http://www.sud-airsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Re: Impression soldat us vietnam

Message  bollus Mar 15 Mar 2016 - 16:49

Jolie Very Happy
bollus
bollus

Messages : 301
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Re: Impression soldat us vietnam

Message  javel Mar 15 Mar 2016 - 17:29

Nickel!! cheers
javel
javel

Messages : 3169
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Re: Impression soldat us vietnam

Message  toitoine66 Mar 15 Mar 2016 - 18:13

Simple, efficace, bravo !
toitoine66
toitoine66

Messages : 1190
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Re: Impression soldat us vietnam

Message  7th Cavalry Mar 15 Mar 2016 - 20:41

Trés bien la tenue 3rd pattern!!!! je vais jouer le pinailleur mais c'est mon coté pointilleux, ose pour une division, ca claque d'avoir un SSI l'épaule gauche et grade. Personnellement je trouve que ça compléte une tenue!
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Re: Impression soldat us vietnam

Message  CuiCui Mar 15 Mar 2016 - 21:28

Mouaiiiiiis, mais à part la 25th et la First vous ne voulez rien d'autre Wink Twisted Evil

Tenue sympa, comme dis plus haut, ça fait le zob Cool
Allez pour pas que 7th se sente tout seul à pinailler je vais allez dans le détail, attention, ta tenue est déjà "jouable" comme ça est pour un premier jet elle est très bien Wink .
-pare-éclats, en gros ceux à scatch, c'était pour l'ARVN Sad ,mais en fouillant un peu tu peux te faire une tenue très originale (rangers, airborne, ect...)
-baïonnette??? j'arrive pas à voir le modèle, est comme d'hab, à moins que tu te bases sur une photo en particulier, l'emplacement fait très "SF", mais la sur ton ceinturon et si c'est pas le bon modèle, oublies la, surtout pour un XM.
-le buttpack, Miltec non?
-Pour une fois qu'il y a un casque sobre et pas rempli de caguades style clopes avec la mention "fumer tue", je te dirais de le garnir un peu Rolling Eyes Smile , au moins une bouteille d'huile ou de d'anti-moustiques.
-si tu as un M16, préfère le sur les op, tu gardera ton XM pour ta prochaine tenue LURP cheers
Si t'as des questions, surtout n'hésites pas.
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Re: Impression soldat us vietnam

Message  pascow Mar 15 Mar 2016 - 21:48

Ok merci pour les conseils.

- Pour les SSI c'est prévu mais je n'ai pas arrêté mon choix encore.
- pour le pare-éclats bien reçu.
- La baïonnette ou plutôt le couteau est une copie de kabar avec fourreau homemade. J'en ai un vrai mais je ne sais pas si utilisé par l'army?
- Le buttpack est bien un Miltec Sad faut que je le patine.
- Pour le casque ok je vais prendre un flacon.
- Et j'ai bien un M16 mais qui est en réparation.

Et pour les LURP j'ai déjà tout ce qu'il faut ou presque Wink

pascow

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Re: Impression soldat us vietnam

Message  toitoine66 Mar 15 Mar 2016 - 21:48

je vois bien du airborne sur le tout Smile
toitoine66
toitoine66

Messages : 1190
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Re: Impression soldat us vietnam

Message  boeuf Mar 15 Mar 2016 - 21:50

Y a que le 25 th ppur le ssi, écoute pas les autres
boeuf
boeuf

Messages : 585
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : avignon

http://www.sud-airsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Re: Impression soldat us vietnam

Message  pascow Mar 15 Mar 2016 - 21:54

Si je ne me trompe pas on peut faire unité actuelle côté gauche et ancienne à droite?

J'hésite entre 1st cav et 82nd ou 101st ... Smile

pascow

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Re: Impression soldat us vietnam

Message  toitoine66 Mar 15 Mar 2016 - 22:18

boeuf a écrit:Y a que le 25 th ppur le ssi, écoute pas les autres
non juste reponse posté en méme temps que les autres
toitoine66
toitoine66

Messages : 1190
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Re: Impression soldat us vietnam

Message  7th Cavalry Mer 16 Mar 2016 - 4:10

Une division qu'a eu ses heures de gloire aussi c'est la Americal Division. J'aime bien leur insigne bleu nuit avec les étoiles blanches!
Ou encore le 4th Infantry ou la 173rd Airborne, ces 2 divisions sont aussi célébres que la 1st Cav ou 25th, mais si tu ajoutes un SSI Airborne, tu devras le mettre de couleur, car In country c'était une tradition pur la 82nd, 101st et la 173rd ! Par contre n'éxoute surtout pas boeuf avec le 25th car c'est une division d'électricien.

Je viens de percuter mais ton M-56 suspenders ( brelage ! avec les 2 oeillets dans le dos, n'est il pas le M-56 belge?
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Re: Impression soldat us vietnam

Message  pascow Jeu 17 Mar 2016 - 9:39

C'est possible pour le brelage m56. Je suis un acheteur impulsif et je ne fais passez attention quand je suis chaud Sad ...
Petite question au passage le sac à gaz m17 était utilisé par les simples soldats comme sac à munitions ou seulement par les gradés?

pascow

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Re: Impression soldat us vietnam

Message  Puff Jeu 17 Mar 2016 - 10:05

Pour ce qui est de l'insigne de division, contentes-toi de mettre une paire de grades aux manches en subdued, un nom, un us army et un CIB. Tu pourras ainsi utiliser ta veste sur toutes les parties "grunts" sans avoir à enlever et remettre ton SSI.

Pour le M17, il était utilisé sur des opérations le nécessitant (zone de tunnel, combat urbain,...) et par tous les hommes de troupes. Pour l'utilisation du sac pour y mettre autre chose qu'un masque à gaz et à moins d'avoir un modèle modifié israélien, à l'ouverture, le sac étant à l'horizontal, c'est le risque assuré d'avoir tout le contenu sur tes pieds ! Donc oublie-le, à moins que tu ais une inspi bien spécifique. Si tu veux un sac "fourre tout" pratique, prends un bag mine claymore par exemple.

Sinon, pour le reste, la silouette est très bien, même si la repro me pique un peu les yeux ! Smile Le brelage M56 est peut-être aussi un modèle Grec. Ca devrait plaire à Javel qui aime les sillouettes gréco-romaines sur le terrain ! Enfin, comme le dis CuiCui, oublie le côté Rambo du couteau à l'épaule. C'est pas pratique et ça fait plutôt SF. A la ceinture, sur le butt pack, sur ta pelle ou dans ton... Ok, je Arrow
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Re: Impression soldat us vietnam

Message  javel Jeu 17 Mar 2016 - 10:23

Puff a écrit:Ca devrait plaire à Javel qui aime les sillouettes gréco-romaines sur le terrain !

Puff, do you...

Impression soldat us vietnam Giphy

@pascow, n'écoutes pas ces ayatollahs du Nam qui sont capables d'avoir une érection rien qu'en regardant une jungle "boob". C'est très bien comme ça.Cool
javel
javel

Messages : 3169
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Re: Impression soldat us vietnam

Message  pascow Jeu 17 Mar 2016 - 11:53

Ok merci. Wink

Je changerais les pièces de la tenue au fur et à mesure. Je vais essayer d'être le plus réaliste possible.

On a vite fait de se faire bananer quand on ne fait pas attention ... et souvent pour un prix quasi identique Mad


pascow

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Re: Impression soldat us vietnam

Message  javel Jeu 17 Mar 2016 - 12:21

Oui tu as un paquet de vendeur sur Ebay en particulier qui te vendent des brelages et des sac LCI pour du Vietnam ou du sois disant M67. Evil or Very Mad
javel
javel

Messages : 3169
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Re: Impression soldat us vietnam

Message  CuiCui Jeu 17 Mar 2016 - 12:48

pascow a écrit:
Je changerais les pièces de la tenue au fur et à mesure. Je vais essayer d'être le plus réaliste possible.
On a vite fait de se faire bananer quand on ne fait pas attention ... et souvent pour un prix quasi identique  Mad  


Un petit memo pour ne pas se faire bananer comme tout les FNG que nous sommes ou avons étés.
https://vietnamwar.forumactif.org/t1574-tenue-sf-speciale-farce
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Re: Impression soldat us vietnam

Message  pascow Jeu 17 Mar 2016 - 13:46

CuiCui a écrit:
pascow a écrit:
Je changerais les pièces de la tenue au fur et à mesure. Je vais essayer d'être le plus réaliste possible.
On a vite fait de se faire bananer quand on ne fait pas attention ... et souvent pour un prix quasi identique  Mad  


Un petit memo pour ne pas se faire bananer comme tout les FNG que nous sommes ou avons étés.
https://vietnamwar.forumactif.org/t1574-tenue-sf-speciale-farce

Oui c'est tout à fait moi Smile

Avec le fric dépensé à m'acheter des trucs moches je me serais fait 10 tenues Evil or Very Mad

pascow

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Re: Impression soldat us vietnam

Message  7th Cavalry Jeu 17 Mar 2016 - 14:21

Mon cher pascow, n'écoute pas mon puff adoré, tu te mets un SSI et roulez jeunesse! Mais pour cela il faudra bien connaître l'histoire militaire du pourquoi et comment ce SSI choisi par toi! Hannibal et boeuf et d'autes sur le forum sont de la 25th Inf, et d'autres sont , comme moi 1st Cav ( sauf que moi je suis drogué à la 1st Cav). Ensuite comme le dit si bien mon SF de CuiCui, pour innover un peu , vois pour un insigne qu'on ne voit pas souvent, aprés c'est juste un conseil comme ça en passant par là! Pour les grades vaut mieux s'arreter à Capitaine. Pour les tapes name et branch names, tout va dépendre de l'année que tu veux faire de ta tenue, cousu horizontaux ou en diagonales. Vois mon post sur cette même rubrique, " US vietnam Impression 1968 ou 1969 ", tu verras je suis carrément indécis! C'est un peu Ia Drang valley dans ma téte!
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Re: Impression soldat us vietnam

Message  Puff Jeu 17 Mar 2016 - 15:11

Et surtout n'écoute pas 7th CAV !  Twisted Evil Laisse tes bandes droites, ça te permettra de couvrir de fin 1967 à 1972. Cette règle de couture inclinée sur les poches n'a duré que quelques mois et n'a été appliqué que par les gars arrivant au Vietnam après mise en application de cette directive. Du coup, on voit peu de ces montages à bandes inclinées.
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Re: Impression soldat us vietnam

Message  7th Cavalry Jeu 17 Mar 2016 - 15:32

Puff a écrit:Et surtout n'écoute pas 7th CAV !  Twisted Evil Laisse tes bandes droites, ça te permettra de couvrir de fin 1967 à 1972. Cette règle de couture inclinée sur les poches n'a duré que quelques mois et n'a été appliqué que par les gars arrivant au Vietnam après mise en application de cette directive. Du coup, on voit peu de ces montages à bandes inclinées.

FAUX, a partir de septembre 1969 et approuvé en octobre 69 cela était devenu obligatoire d'avoir les names tapes et branch tapes en diagonales.


The use, location, and styles of name tapes varied greatly during the Vietnam War. Originally, the OG-107 Utility Uniform and the Tropical Combat Coat used a white cotton web name tape placed above the right pocket. The name tape had the soldiers last name either stenciled or embroidered in black. The "US ARMY" tape was a woven nylon tape in black with yellow letters. Due to the visibility of these tapes, they were ordered to be "subdued" (black print on OD green web tape) in the summer of 1966. There are many variations on the letters, size, and type of web used as locally made insignia in Vietnam was typically of poor quality and troops were encouraged to procure their own subdued insignia from tailors and alteration shops in the states before departing for Vietnam. As for location of the tapes on the uniform, they were originally worn in a confused mixture of parallel to the ground, and angled to run along the line of the slant pocket. In February 1968, the tapes were ordered to be worn parallel to the ground or "straight". However, in September 1969, they were ordered to be "slanted" to run along the pocket flap. The idea was that it would be easier to view the entire name.

TRADUCTION


L'utilisation, l'emplacement et les styles de nom bandes varient considérablement au cours de la guerre du Vietnam. A l'origine, l'utilitaire uniforme OG-107 et le manteau de combat tropical utilisé un coton blanc web nom du ruban placé au-dessus de la poche droite. Le nom de bande avait le nom des soldats, soit au pochoir ou brodé en noir. La bande "US ARMY" était une bande de nylon tissé en noir avec des lettres jaunes. En raison de la visibilité de ces bandes, ils ont reçu l'ordre d'être sur impression en noir sur bande web vert OD) à l'été 1966. Il y a beaucoup de variations sur les lettres, la taille et le type de web utilisé comme fabriqués localement insignes au Vietnam était généralement de mauvaise qualité et les troupes ont été encouragés à se procurer leur propre insigne tamisée de tailleurs et des ateliers de réparation dans les états avant de partir pour le Vietnam. En ce qui concerne l'emplacement des bandes sur l'uniforme, ils étaient à l'origine porté droit et/ou incliné  le long de la ligne des poches obliques. En Février 1968 les bandes ont été commandés pour être portés parallèle "droite". Toutefois, en Septembre 1969, ils ont reçu l'ordre d'être «oblique» pour courir le long du rabat de la poche. L'idée était que ce serait plus facile de voir le nom entier.



De plus mon puff , tous mes " amis FB " US vietnam vet 69/70, sur leur photos de guerre en 3rd pattern, nous constatons les bandes cousues en obliques. En veux tu la preuve de mon 8th Cav / 1st Cav spiritual father 1969-1970


Dernière édition par 7th Cavalry le Jeu 17 Mar 2016 - 16:12, édité 2 fois
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Re: Impression soldat us vietnam

Message  7th Cavalry Jeu 17 Mar 2016 - 16:07

the War Department Army Regulation Tape names AR circular 670-5 dated 1969 states in paragraph 1-6 This was revised by a Army regulation message dated Sept. 5. 69 that they be slanted. AR 670-5 approved  on Oct. 6. 69 when it published  


Réglement US Army Département de la guerre circulaire bande de noms 670-5 AR daté 1969  au paragraphe 1-6 a été révisée par un message de la réglementation Armée du 5 septembre 69 qu'ils soient inclinés. AR 670-5 approuvé le 6 octobre 69 quand il fut publié .


Aprés bien sur , chacun appliqué ou pas la régle! Mais officiellement dés sept 69, il était obligatoire de les avoir cousus inclinés.
Donc pour celui qui veut se reconstituer une tenue à l'identitique à partir de 1969, il se doit de les avoir inclinés. Pour se conformer à l' AR 670-5 de 1969 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Re: Impression soldat us vietnam

Message  Puff Jeu 17 Mar 2016 - 16:22

Ca a déjà été débattu. La directive prend effet le 26 février 1968. Le 5 septembre 1969, retour arrière et bandes horizontales. Soit moins de 7 mois effectifs sur le terrain avec les latences d'application sur le field.

Ensuite, lis mes post, je ne dis pas que ça n'existe pas, ce serait débile de ma part, mais juste que ça s'est fait sur une courte période comparé à la durée totale du conflit. Donc ceux qui sont arrivés à partir de septembre 1969 ont en théorie leur name tape cousu parallèle aux poches. Mais crois-tu que la majorité des troufions arrivés en juin, juillet ou août 1969 ont fait découdre leurs vestes pour respecter cette directive ? Évidemment non. Donc, il y a proportionnellement largement plus de vestes portées au Vietnam durant tout le conflit avec bandes parallèles, à l'exception de celles montées lors de l'application de cette directive qui aura durée 7 mois. CQFD...
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impression soldat us vietnam Empty Re: Impression soldat us vietnam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum