THE CAPE 1969 par Joe Hill
4 participants
Vietnamwar :: Général :: Les livres :: Bande Dessinée
Page 1 sur 1
THE CAPE 1969 par Joe Hill
Avant que Javel me pique l'idée
1969, guerre du Vietnam. Gordon Chase est pilote d'hélicoptère d'évacuation médicale, sous le feu ennemi. Quand son hélicoptère est abattu par les soldats vietcong, s'engage alors un jeu du chat et de la souris au coeur de la jungle et des rizières. Mais son équipe et lui vont bientôt découvrir qu'il y a plus encore que les horreurs de la guerre en territoire hostile. Un graphic novel viscéral, qui retrace le destin poignant et fantastique du père des enfants découverts dans The Cape.
(source éditeur)
Mes impressions quand je l'aurais lu...
1969, guerre du Vietnam. Gordon Chase est pilote d'hélicoptère d'évacuation médicale, sous le feu ennemi. Quand son hélicoptère est abattu par les soldats vietcong, s'engage alors un jeu du chat et de la souris au coeur de la jungle et des rizières. Mais son équipe et lui vont bientôt découvrir qu'il y a plus encore que les horreurs de la guerre en territoire hostile. Un graphic novel viscéral, qui retrace le destin poignant et fantastique du père des enfants découverts dans The Cape.
(source éditeur)
Mes impressions quand je l'aurais lu...
Dernière édition par CuiCui le Ven 15 Avr 2022 - 9:28, édité 2 fois
livres sur le vietnam
Vietnam - Pourquoi les Etats-Unis ont-ils perdu la guerre ?
conclusion quand je l aurai lu
conclusion quand je l aurai lu
Dernière édition par 7th Cavalry le Jeu 3 Juil 2014 - 19:55, édité 1 fois
7th Cavalry- Messages : 1756
la 1st Cav in country
Ma division, pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur cette division aux couleurs jaune et noire , ecxellent ouvrage, assez objectif, tres complet sur l e engagement de la Cav
7th Cavalry- Messages : 1756
Re: THE CAPE 1969 par Joe Hill
L'envie y est mais pas au bon endroit ^^
Crées un toppic par livre, cela permet de débattre, de donner ces impression, sinon ça fait brouillon et on se mélange les aéro .
Crées un toppic par livre, cela permet de débattre, de donner ces impression, sinon ça fait brouillon et on se mélange les aéro .
Bon revenons à nos moutons ^^
J'ai finis de le lire malheureusement, je ne vais pas dire pourquoi j'ai pas aimé dans l'ensemble cette BD car je risque de dévoiler le fil directeur de celle ci.
Après point de vu graphique j'aime bien le style, malheureusement pour les puriste que nous somme on vois que l'auteur ne c'est pas documenté sur les armes utilisées, car du simili M4 pour des VC, ça craint .
Bref si tu n'es pas trop fan du style comics et de super héro, passes ton chemin même si c'est un comics à avoir dans sa collection Nam...
J'ai finis de le lire malheureusement, je ne vais pas dire pourquoi j'ai pas aimé dans l'ensemble cette BD car je risque de dévoiler le fil directeur de celle ci.
Après point de vu graphique j'aime bien le style, malheureusement pour les puriste que nous somme on vois que l'auteur ne c'est pas documenté sur les armes utilisées, car du simili M4 pour des VC, ça craint .
Bref si tu n'es pas trop fan du style comics et de super héro, passes ton chemin même si c'est un comics à avoir dans sa collection Nam...
Je ne connaissais pas. Je vais y jeter un œil.
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
javel- Messages : 3241
Merci pour cette présentation
Amicalement Lt john rinney
Amicalement Lt john rinney
LT John Rinney- Messages : 1236