XM 177e2 / WE / GBBR
+9
7th Cavalry
hannibal
cptwillard
DON CORLEONE
Puff
STONER
LT John Rinney
gef
CuiCui
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: XM 177e2 / WE / GBBR
Pour le remplacer , un morceau coupé de ressort à la bonne longueur de briquet bic, ca fait trés bien l'affaire!
7th Cavalry- Messages : 1756
Suite à l'achat de son magnifique XM177E2 à Javel, j'ai décidé de modifier les quelques pièces qui me faisaient grincer des dents depuis que j'avais eu cette superbe réplique entre les mains en 2012. 4 pièces essentielles sont totalement anachroniques sur cette réplique, à savoir :
- le flash hider, qui ne ressemble à rien d'existant,
- l'anneau de maintien du garde main arrière qui est du type XM177E1,
- l'anneau de maintien du garde main avant emprunté à un M4,
- l'anneau de maintien de la crosse qui est lui aussi emprunté à un M4.
Vous me connaissez, je suis à peu prêt aussi tatillon et cinglé que 7thCAV et quand il s'agit de trouver ce qui manque, eh bien, je n'en dort pas la nuit non plus ! Alors je me suis mis à rechercher mon bonheur et voici ce que j'ai trouvé :
- Flash hider de chez Crusader (dispo chez WGC - parfois en rupture de stock, mais n'hésitez pas à faire une demande d'avertissement en cas de réassort par mail car je l'ai reçu au bout de 48h !),
- Anneau de maintien de la crosse toujours de chez Crusader, trouvé chez Global Airsoft,
- Anneau de maintien de la crosse arrière de type Delta Ring marque King Arms, trouvé chez Global Airsoft,
- Anneau de maintien de la crosse avant de marque ARES, trouvé chez asia airsoft.com.
Le tout commandé le 20 septembre dernier et reçu entre avant hier et hier. Et voici donc ce que ça donne :
Avant
Après
Flash hider et anneau de maintien du garde main frontal avant
Flash hider et anneau de maintien du garde main frontal après
Delta ring avant
Delta ring après
Anneau de maintien de crosse avant
Anneau de maintien de crosse après
J'ai un peu galéré à faire correspondre le delta ring avec le maintien du canon. J'ai dû ajouter un joint torique pour que le canon n'ait pas de jeu. Mais une fois cela fait, impossible de rentrer le garde main. J'ai ajusté au fur et à mesure en utilisant différentes épaisseurs de joints et je pense avoir trouvé le bon compromis. Ca rentre difficilement, mais ça rentre et le canon est bien calé.
Voilà, me reste à changer la crosse et la poignée par du RS (peut-être aussi le hanguard, à voir...), changer la porte d'éjection et quelques pièces internes et la bête sera fin prête !
- le flash hider, qui ne ressemble à rien d'existant,
- l'anneau de maintien du garde main arrière qui est du type XM177E1,
- l'anneau de maintien du garde main avant emprunté à un M4,
- l'anneau de maintien de la crosse qui est lui aussi emprunté à un M4.
Vous me connaissez, je suis à peu prêt aussi tatillon et cinglé que 7thCAV et quand il s'agit de trouver ce qui manque, eh bien, je n'en dort pas la nuit non plus ! Alors je me suis mis à rechercher mon bonheur et voici ce que j'ai trouvé :
- Flash hider de chez Crusader (dispo chez WGC - parfois en rupture de stock, mais n'hésitez pas à faire une demande d'avertissement en cas de réassort par mail car je l'ai reçu au bout de 48h !),
- Anneau de maintien de la crosse toujours de chez Crusader, trouvé chez Global Airsoft,
- Anneau de maintien de la crosse arrière de type Delta Ring marque King Arms, trouvé chez Global Airsoft,
- Anneau de maintien de la crosse avant de marque ARES, trouvé chez asia airsoft.com.
Le tout commandé le 20 septembre dernier et reçu entre avant hier et hier. Et voici donc ce que ça donne :
Avant
Après
Flash hider et anneau de maintien du garde main frontal avant
Flash hider et anneau de maintien du garde main frontal après
Delta ring avant
Delta ring après
Anneau de maintien de crosse avant
Anneau de maintien de crosse après
J'ai un peu galéré à faire correspondre le delta ring avec le maintien du canon. J'ai dû ajouter un joint torique pour que le canon n'ait pas de jeu. Mais une fois cela fait, impossible de rentrer le garde main. J'ai ajusté au fur et à mesure en utilisant différentes épaisseurs de joints et je pense avoir trouvé le bon compromis. Ca rentre difficilement, mais ça rentre et le canon est bien calé.
Voilà, me reste à changer la crosse et la poignée par du RS (peut-être aussi le hanguard, à voir...), changer la porte d'éjection et quelques pièces internes et la bête sera fin prête !
Dernière édition par Puff le Mar 4 Oct 2016 - 15:35, édité 2 fois
Puff- Messages : 2402
Ca claque! chapeau
hannibal- Messages : 947
jusqueboutiste!!!
Whaou. Magnifique.
Whaou. Magnifique.
javel- Messages : 3241
Ne l'encouragez pas ! il est devenu fou notre Puff !
Amicalement Lt john
Amicalement Lt john
LT John Rinney- Messages : 1236
Pas mal du tout, pour la crosse :
http://www.tonyscustomsllc.com/product/c-a-r-stock-aluminum/
http://www.tonyscustomsllc.com/product/c-a-r-stock-aluminum/
jeune chien fou- Messages : 1193
celle ci est plus sympa!
La crosse rose, j'hésite ! Pour la crosse Tony's custom, j'ai déjà contacté la boite à plusieurs reprises, il ne m'ont jamais répondu...
Flute pour Tony's custom.
Merci Cui2 !
JCF, oui, ça fait chier. En fait, j'ai contacté plusieurs shop aux USA et c'est refus catégorique à chaque fois. Mis à part avoir un contact aux USA, c'est mort pour le moment. Mais je ne désespère pas, avec la sortie des rééditions d'AR15 prévues chez Colt il y aura sans doute plus de choix dans un avenir plus ou moins proche...
JCF, oui, ça fait chier. En fait, j'ai contacté plusieurs shop aux USA et c'est refus catégorique à chaque fois. Mis à part avoir un contact aux USA, c'est mort pour le moment. Mais je ne désespère pas, avec la sortie des rééditions d'AR15 prévues chez Colt il y aura sans doute plus de choix dans un avenir plus ou moins proche...
Si jamais tu as un filon, je suis preneur
Enfin je ne pense pas être le seul.
Enfin je ne pense pas être le seul.
Puff a écrit:Merci Cui2 !
Envois un MP à 7 cav...
T'inquiète, on en a déjà causé !
Puff a écrit:T'inquiète, on en a déjà causé !
Quoi tony custom's , pas de soucis je m en vais le contacter par l ' intermédiaire de mes amis US qui font du re-enactment. Je te tiens au jus , mon puff, je t' ai promis de faire mon possible pur que tu en ai une , déjà moi c'est presque sûr à 85% c'est juste le blé, que je n ai pas pour l'instant, car impots locaux et fonciers, donc chaud devant.......................
.mais bientôt ton full birdcage 6 slots........free charge...........................
pourquoi tu m' en a pas parler avat je connais ce site, putain, tu aurais pu l' avoir depuis longtemps.......Mais
j' ai quoi en échange?????? ton fion ????
Pour ton delta ring je pouvais t'n avoir un Original parts USGI, avant d' acheter ce truc chez G&P
PS: emails envoyés à 8 amis US......................à l'instant 18h22
Mon p'tit Dimitri, je tiens à ma virginité anale !
Je connais ce site depuis 2/3 ans et je l'ai contacté à plusieurs reprises. J'attendais la bonne opportunité pour pouvoir faire acheter les crosses par un ami aux USA. Ce n'était qu'une question de temps, mais je ne veux pas non plus trop le solliciter vu qu'il me envoie déjà du matos. Mais si tu peux faire jouer tes contacts avant, c'est sûr qu'il faut sauter sur l'occasion ! Surtout qu'il faut encore que mon pote accepte, ce qui n'est pas non plus garanti...
Par contre,la version crosse seule est à 49$. Plus intéressant que la crosse complète dont les pièces ne seront pas compatibles avec nos WE. Bref, tiens-nous au courant 7th ciel !
Pour le delta ring, je ne pense pas qu'un RS soit compatible. Toutes les pièces taraudées ont visiblement des côtes différentes, ce qui me paraît normal. Ce sont des jouets après tout. Et mon delta ring m'a coûté 9$ port compris. Donc pas de bile...
Je connais ce site depuis 2/3 ans et je l'ai contacté à plusieurs reprises. J'attendais la bonne opportunité pour pouvoir faire acheter les crosses par un ami aux USA. Ce n'était qu'une question de temps, mais je ne veux pas non plus trop le solliciter vu qu'il me envoie déjà du matos. Mais si tu peux faire jouer tes contacts avant, c'est sûr qu'il faut sauter sur l'occasion ! Surtout qu'il faut encore que mon pote accepte, ce qui n'est pas non plus garanti...
Par contre,la version crosse seule est à 49$. Plus intéressant que la crosse complète dont les pièces ne seront pas compatibles avec nos WE. Bref, tiens-nous au courant 7th ciel !
Pour le delta ring, je ne pense pas qu'un RS soit compatible. Toutes les pièces taraudées ont visiblement des côtes différentes, ce qui me paraît normal. Ce sont des jouets après tout. Et mon delta ring m'a coûté 9$ port compris. Donc pas de bile...
pas de soucis , je me vengerai à TB 2017 ..................je vois pas le buttstock seul???? je ne vois que la compléte...................................
Tu m'excuses mon 7th CAV, j'avais fumé la moquette, c'est la crosse green qu'on voit quand on déroule sur une tablette ! Donc premier prix 99$!
Salaud puff, je me suis défoncé à fouillé comme un naze le site de tony custom , à la recherche d'un buttstock à $49.....:-).....il m'est facile de en avoir mais au compte goutte, 1 pour toi et un autre pour moi......j' envoi la sauce????
Au prix de Tony's custom oui, évidemment !
C' est partiPuff a écrit:Au prix de Tony's custom oui, évidemment !
.....par contre faut quand même que tu saches que ces buttstock ne sont pas rubberized.
On leur demande si ils vendent les crosses à part ?
http://www.armurerie-lavaux.com/article/TROY-Industries-GAU-5-A-A-Commemorative-12,5-cal.223-Rem.html
http://www.armurerie-lavaux.com/article/TROY-Industries-GAU-5-A-A-Commemorative-12,5-cal.223-Rem.html
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3