M1 GARAND / G&G - REVIEW
+2
LT John Rinney
javel
6 participants
Page 1 sur 1
M1 GARAND / G&G - REVIEW
L'histoire
En ce qui nous concerne sur ce forum, le Garand fut bien présent au début du conflit car le gouvernement Américain avait eu la riche idée de vendre en masse des Garand à l'armée Sud Vietnamienne. Sur les images d'archives, le fusil avait l'air disproportionné dans les mains des soldats Vietnamiens, qui ont due vraiment en chier pour se trimballer une canne à pêche pareille dans les rizières.
Sortie de boite.
Donc voilà une belle boite bleue avec une petite photo de Garand sur la droite.
L'ouverture me réserve une surprise comme je m'en doutais car le paquet faisait un bruit casserole à l'arrivée.
C'est le bordel! Rien n'est calé, j'ai l'impression que cela c'est baladé un peu.
Et cela m'a l'air plus grave que je ne le pensais même!!
(Voyez l'espace entre le garde main, le top cover et la crosse...)
Mais pas de panique, en fait ce n'est pas grand chose même si cela aurait pu être catastrophique mais j'y reviendrai.
Contenu de la boite
Bin... pas de quoi s'extasier:
-Un chargeur (plus les 5 que j'ai acheté en plus)
-Un tige de débourrage/Nettoyage
-Un mode d'emploi relativement complet.
-Une pub G&G
L’extérieur de la boite est bien celle d'un Garand, mais l’intérieur, hum, j'ai un doute. J'avais eu un M14 EBR de ce fabriquant, et je ne me souvient pas d'avoir eu ce type d'interne qui semble destiné à tout genre de réplique.
La réplique en strip-tease.
Donc comme la réplique est déjà un peu démontée, allons y carrément!
Le démontage est assez rapide et intuitif. Par contre rien à voir avec un Garand ou un M14 d'origine.
Pour les démonter il faut enlever le pontet.
C'est le même système que sur le M14 G&G et très semblable à celui de chez Marui.
Mais même le pontet extrait (Un peu dure, il faire levier avec un tournevis légèrement), on ne peut pas dissocier le corps de la réplique et la crosse.
Pour cela il faut dévisser la vise du tube de gaz.
La vis enlevée, il est possible de dévisser le guide qui se trouve devant le guidon. Cela laisse donc de l'espace pour que le garde mains avance de quelques millimètres et ainsi libérer le canon vers le haut.
Puis après il suffit de coulisser l'ensemble en biais, DÉLICATEMENT, pour ne pas forcer sur le moteur qui se trouve comme sur les M14, dans le partie étroite de la crosse.
Pas de surprise. De mémoire cela ressemble à la gear box de la M14 de cette marque.
Le câblage est de type arrière, normal, il y a de la place dans la crosse.
On retrouve le même porte fusible que sur les autres réplique de la marque.
Pour la batterie, normalement l'espace est largement suffisant pour y place une mini 9,6V, mais je me rends compte qu'il est possible d'y placer un stick d'AK à 7 unitées en 8,4.
Mais voilà, y a un hic et de taille. Si je remonte la platine, presque impossible de placer la mini dedans!! La fenêtre est assez grande, mais le clapet gène. Il donne un angle lorsque l'on insert la batterie et celle ci frotte des deux cotés.
Un peu déconfit, j'ai, lors du remontage, enfilé la batterie, puis visser la platine de crosse. Donc pour le moment la batterie restera dedans.
La mini 9,6V est conseillée pour le fusil ICS, et je l'avais commandé en pensant que cela devait être grosso modo la même chose! Puis en allant regarder sur le site de G&G, je vois une photo où il est indiqué l'endroit de la connexion avec un batterie à moitié sortie. Révélation, c'est une Sopmod!
(Qui veut un batterie mini 9,6V n'ayant jamais servie? )
Le Hop up est en métal, gage de qualité. La Marque G&G à réalisé une gamme ADVANCED GT, leur série prénium en quelque sorte, et le Hop up ainsi que plusieurs pièces sont renforcées.
Ce hop up est facile d'accès, il suffit de tirer le levier d'armement pour l'avoir sous la main.
Le Chargeur
Il faut avouer que je risque de me lever tôt avant de pouvoir les placer dans un porte clips Garand...
C'est biscornu, laid et il n'y a que 20 billes dedans!! :? Le prix, près de 25 euros, hum, ça pique!
Les chargeurs contiennent bien 20 billes, cela force très nettement à la 21eme.
Par contre sa forme permet de respecter l'esthétique du fusil une fois placé.
Lors de la mise en place, ne pas hésiter après l'avoir placer, à donner un petit coup sec de la paume de la main afin de s'assurer de sa mise en place.
L'éjection se fait normalement et facilement, et comme sur son homologue de chez ICS par l’entremise du (faux) levier d'éjection de clips.
Up 9 Avril
En les manipulant je me suis rendu compte que les plaquettes dessous étaient AMOVIBLES.
Donc si vous les enlevez, il est possible de placer les chargeur dans un ceinturon Garand.
Moins esthétique pour les photos, mais en partie cela permet au moins de les avoir sous la main. Vous pouvez même mettre la plaquette au fond de la poche lors de vos rangements entre les sorties.
Up 2 Mai.
(Up du 2 mai)
Petit souci avec un chargeur. Mise en garde!: Lorsque vous sortez votre chargeur, 4 ou 5 billes retombent du puits. Normal. Mais le soucis c'est que la structure de la crosse risque de gêner et retenir les billes le long de la crosse, et là! C'est le drame!
Ayant graissé un peu l'interne de la crosse, voilà que deux bille se sont collées tranquillement sur les bords du puits de chargeur.
En enclenchant un chargeur, celui ci se bloque à mis course. Pas moyen de le rentrer, ni de le ressortir.
Je tire donc un peu sans trop forcer, et bizarrement le chargeur à failli s'ouvrir en deux!
J'ai du le démonter et recoller deux fêlures au niveau des vis principales.
Je pense à l'avenir réaliser de modifications au puits de chargement afin d'éviter cela à l'avenir.
(17 MAI)
En partie, avec l'histoire des billes qui restent dans le puis de chargeur si on n'y fait pas attention, on perd pas mal de temps à recharger (17 billes c'est vite partie). Le profile du chargeur rend l'opération un peu tâtonnante en plus, donc pas vraiment confortable, accroupis derrière une souche. G&G aurait due un peu penser à cela, car c'est un peu raide à l'usage.
Aspect du corps métal:
L'aspect et le marquage sont de bonne qualité, mis à part le "G&G armement"... mais plus fin que sur l'ICS.
Il faut noter que certaines pièces sont en acier
- Le pontet (le reste du "bloc" est en alu)
- Le canon externe (une belle pièce)
- La grenadière avant (mais pas l'arrière! ?)
- La platine de crosse et ses vis.
- La vis et le capot de la mire.
Le reste c'est du bel alu.
Par contre l'aspect de la peinture sur les pièces alu, dans l'ensemble me déplaît. C'est gris anthracite satiné. De loin, on pourrait dire "Pas mal", mais de près, hum, ce n'est pas ça. J'ai peur qu'à la longue ce revêtement s'écaille.
Le BOIS
Et bien, c'est assez beau. C'est un bois massif, avec un grain et un fil très fin. Le bois ne marque pas sous une pression d'ongle, il semble relativement dur.
Il n'a pas la couleur souvent vue dans beaucoup de réplique en bois, souvent, rougeâtre magenta que nombre d'airsofteurs en mal d'une réplique visuellement vintage, sont obligés de décaper ou poncer, pour arriver à un effet brou de noix...
Le couleur est foncé en sortie de boite, et avec un peu de graisse, il se patine rapidement et j'espère, avec peu d'huile de coude, arriver à quelque chose rapidement en terme d'aspect.
On peut dire que la seule différence avec une crosse original, c'est d'avoir une seule cavité au lieu de deux.
(Mais bien sûr ce n'est pas la seule différence. )
Sur un autre Forum, le G&G aurait pour réputation celle que je donne à l'ICS, soit, avoir "un bois de cagette"
G&G
ICS
Regardez bien les deux images. On vois un peu la différence. la crosse ICS en second comporte des grosses veines, avec des parties plus sombres qui montre que le fil du bois n'est pas tout à fait rectiligne. Pour moi la cagette, c'est l'ICS.
Je regardé sur la plupart des sites c'est la même chose au niveau de l'aspect..
Par contre je viens de remarquer que le pontet est plus large sur ICS.(ICS à augmenter la taille du pontet pour redonner une proportion crédible car son chargeur et plus petit et son puits de chargement est plus sur l'avant.)
Les courbes de la crosse sont aussi différentes sur l'ICS, un peu plus aigüe.
Le garde main a l'air aussi plus haut sur l'ICS mais il faudrait un pied à coulisse pour en être sur.
Bref
Sur cette réplique, comme les M14 Cyma, Marui, la culasse s'actionne vers l'arrière mais s'arrête à mis course. Là, pas de blocage (l'éjecteur de clips sert ici pour éjecter le chargeur)
À propos! Le ressort de retour de culasse dans le tube gaz n'est point graissé mes amis, et si vous actionnez celui ci, oh mon dieu! On croirait un cochon qu'on égorge: Cruic cruiiiiiic. Pour remédier à cela, y appliquer une bonne couche de graisse lithium, et on respire mieux.
Pourquoi l'engin est-il arrivé en morceau???
Je vous rassure, la réplique fonctionne parfaitement et tir bien des billes.
Dans le carton j'ai trouvé ça:
C'est un test chrony que le vendeur Taïwanais à fait. Remarquez la puissance. Tout est dans les clous, je pourrais même faire du CQB avec!
G&G donne sa réplique pourtant à 430 fps (C'est une réplique semi!), mais visiblement le vendeur à baissé la puissance de l'engin avant son départ en France.
Nouvelle loi asiatique pour l'export? Est-ce un tour de passe passe pour faire croire que c'est down-gradé? Le Chrony nous le dira.
Ceci pourrait expliquer que le vendeur ait mal resserré le canon externe avant l'emballage?
La pièce du canon externe à visiblement un problème de fabrication. La vis de blocage se trouve dessous, mais ne correspond pas au profil interne
(photo à venir)
Il me semble que la perforation et le filetage de la vis soient inversés. Pour bloquer le canon externe au reste du corps j'ai due me résigner à donner un coup de lime. :?
Poids
Bien, c'est un Garand pas une SIG 552...
C'est presque aussi lourd que mon MK14 EBR. Notez que je l'ai pesée avec le chargeur et la batterie dedans d'où le différence de poids avec les donnés du fabricant. (3650g )
Chrony en France:
Réaliser avec Xcortec truc machin avec de la 0,20
354-350-347-343-337-341-345-340-338-340-338-340-339-344-339-344-339-344-338-342-339-341-343-341-344.
Donc le Downgrad avait bien été réalisé (Bonjour la communication du vendeur.)
Test de tir:
(2 MAI)
J'ai enfin sortie le Garand pour voir où il envoyait les billes.
Avec une batterie de 9,6V à la 0,20g.
Pas de soucis c'est droit, par contre le hop up à zéro, cela part en haut à partir de 30 mètres.
N'ayant pas pensé à prendre des grammage plus élevé compte tenue de la puissance relativement faible, je ne m'attendais pas à un effet aussi fort.
Donc, un autre essais à la 0,25g ou plus, est donc nécessaire pour savoir si l'action du Hop Up est fiable.
La réactivité est celle d'un M14. On peut tirer rapidement les 20 billes pour faire de la couverture.
En visé, je trouve que la mire est beaucoup trop large pour le guidon, mais comme l'engin est lourd, la visée peut être rapide et stable.
(17 MAI)
Enfin essayé en partie.
Je n'avais plus de 0,25g sous la main donc j'ai pris la 0,28g qui me me faisait risette au fond du sac (pas le choix...)
Bonne surprise, plus d'effet hop up extravagant et il faut même le resserrer un peu pour faire monter la bille après 35 mètres. Donc soulève de la 0,28g sans soucis pour un 350 fps tranquille.
Un tir toujours droit, un portée très raisonnable de 50 mètres avec une bille qui vole comme sur ma M14 Marui, lente, mais précise.
Donc bonne surprise et très agréable en jeu.
Patinage vintage:
(À suivre...)
Mettre une sangle sur un Garand.
(À suivre...)
Les points positifs.
- Belle aspect général.
- Finition à la hauteur.
- Bois de belle qualité.
- Plusieurs pièces en acier.
- Hop up métal.
- Solide (Et pour cause vu comment il a voyagé, rien de cassé!)
- Jouable en sortie de boite.
Les points Négatifs
- Arrivée en vrac
- Problème de conception au niveau du canon externe.
- Problème d’accessibilité pour placer la batterie.
- Capacité des chargeurs, formes et leur prix.
Sinon, pour le moment je dirais: "belle pièce"
En ce qui nous concerne sur ce forum, le Garand fut bien présent au début du conflit car le gouvernement Américain avait eu la riche idée de vendre en masse des Garand à l'armée Sud Vietnamienne. Sur les images d'archives, le fusil avait l'air disproportionné dans les mains des soldats Vietnamiens, qui ont due vraiment en chier pour se trimballer une canne à pêche pareille dans les rizières.
Sortie de boite.
Donc voilà une belle boite bleue avec une petite photo de Garand sur la droite.
L'ouverture me réserve une surprise comme je m'en doutais car le paquet faisait un bruit casserole à l'arrivée.
C'est le bordel! Rien n'est calé, j'ai l'impression que cela c'est baladé un peu.
Et cela m'a l'air plus grave que je ne le pensais même!!
(Voyez l'espace entre le garde main, le top cover et la crosse...)
Mais pas de panique, en fait ce n'est pas grand chose même si cela aurait pu être catastrophique mais j'y reviendrai.
Contenu de la boite
Bin... pas de quoi s'extasier:
-Un chargeur (plus les 5 que j'ai acheté en plus)
-Un tige de débourrage/Nettoyage
-Un mode d'emploi relativement complet.
-Une pub G&G
L’extérieur de la boite est bien celle d'un Garand, mais l’intérieur, hum, j'ai un doute. J'avais eu un M14 EBR de ce fabriquant, et je ne me souvient pas d'avoir eu ce type d'interne qui semble destiné à tout genre de réplique.
La réplique en strip-tease.
Donc comme la réplique est déjà un peu démontée, allons y carrément!
Le démontage est assez rapide et intuitif. Par contre rien à voir avec un Garand ou un M14 d'origine.
Pour les démonter il faut enlever le pontet.
C'est le même système que sur le M14 G&G et très semblable à celui de chez Marui.
Mais même le pontet extrait (Un peu dure, il faire levier avec un tournevis légèrement), on ne peut pas dissocier le corps de la réplique et la crosse.
Pour cela il faut dévisser la vise du tube de gaz.
La vis enlevée, il est possible de dévisser le guide qui se trouve devant le guidon. Cela laisse donc de l'espace pour que le garde mains avance de quelques millimètres et ainsi libérer le canon vers le haut.
Puis après il suffit de coulisser l'ensemble en biais, DÉLICATEMENT, pour ne pas forcer sur le moteur qui se trouve comme sur les M14, dans le partie étroite de la crosse.
Pas de surprise. De mémoire cela ressemble à la gear box de la M14 de cette marque.
Le câblage est de type arrière, normal, il y a de la place dans la crosse.
On retrouve le même porte fusible que sur les autres réplique de la marque.
Pour la batterie, normalement l'espace est largement suffisant pour y place une mini 9,6V, mais je me rends compte qu'il est possible d'y placer un stick d'AK à 7 unitées en 8,4.
Mais voilà, y a un hic et de taille. Si je remonte la platine, presque impossible de placer la mini dedans!! La fenêtre est assez grande, mais le clapet gène. Il donne un angle lorsque l'on insert la batterie et celle ci frotte des deux cotés.
Un peu déconfit, j'ai, lors du remontage, enfilé la batterie, puis visser la platine de crosse. Donc pour le moment la batterie restera dedans.
La mini 9,6V est conseillée pour le fusil ICS, et je l'avais commandé en pensant que cela devait être grosso modo la même chose! Puis en allant regarder sur le site de G&G, je vois une photo où il est indiqué l'endroit de la connexion avec un batterie à moitié sortie. Révélation, c'est une Sopmod!
(Qui veut un batterie mini 9,6V n'ayant jamais servie? )
Le Hop up est en métal, gage de qualité. La Marque G&G à réalisé une gamme ADVANCED GT, leur série prénium en quelque sorte, et le Hop up ainsi que plusieurs pièces sont renforcées.
Ce hop up est facile d'accès, il suffit de tirer le levier d'armement pour l'avoir sous la main.
Le Chargeur
Il faut avouer que je risque de me lever tôt avant de pouvoir les placer dans un porte clips Garand...
C'est biscornu, laid et il n'y a que 20 billes dedans!! :? Le prix, près de 25 euros, hum, ça pique!
Les chargeurs contiennent bien 20 billes, cela force très nettement à la 21eme.
Par contre sa forme permet de respecter l'esthétique du fusil une fois placé.
Lors de la mise en place, ne pas hésiter après l'avoir placer, à donner un petit coup sec de la paume de la main afin de s'assurer de sa mise en place.
L'éjection se fait normalement et facilement, et comme sur son homologue de chez ICS par l’entremise du (faux) levier d'éjection de clips.
Up 9 Avril
En les manipulant je me suis rendu compte que les plaquettes dessous étaient AMOVIBLES.
Donc si vous les enlevez, il est possible de placer les chargeur dans un ceinturon Garand.
Moins esthétique pour les photos, mais en partie cela permet au moins de les avoir sous la main. Vous pouvez même mettre la plaquette au fond de la poche lors de vos rangements entre les sorties.
Up 2 Mai.
(Up du 2 mai)
Petit souci avec un chargeur. Mise en garde!: Lorsque vous sortez votre chargeur, 4 ou 5 billes retombent du puits. Normal. Mais le soucis c'est que la structure de la crosse risque de gêner et retenir les billes le long de la crosse, et là! C'est le drame!
Ayant graissé un peu l'interne de la crosse, voilà que deux bille se sont collées tranquillement sur les bords du puits de chargeur.
En enclenchant un chargeur, celui ci se bloque à mis course. Pas moyen de le rentrer, ni de le ressortir.
Je tire donc un peu sans trop forcer, et bizarrement le chargeur à failli s'ouvrir en deux!
J'ai du le démonter et recoller deux fêlures au niveau des vis principales.
Je pense à l'avenir réaliser de modifications au puits de chargement afin d'éviter cela à l'avenir.
(17 MAI)
En partie, avec l'histoire des billes qui restent dans le puis de chargeur si on n'y fait pas attention, on perd pas mal de temps à recharger (17 billes c'est vite partie). Le profile du chargeur rend l'opération un peu tâtonnante en plus, donc pas vraiment confortable, accroupis derrière une souche. G&G aurait due un peu penser à cela, car c'est un peu raide à l'usage.
Aspect du corps métal:
L'aspect et le marquage sont de bonne qualité, mis à part le "G&G armement"... mais plus fin que sur l'ICS.
Il faut noter que certaines pièces sont en acier
- Le pontet (le reste du "bloc" est en alu)
- Le canon externe (une belle pièce)
- La grenadière avant (mais pas l'arrière! ?)
- La platine de crosse et ses vis.
- La vis et le capot de la mire.
Le reste c'est du bel alu.
Par contre l'aspect de la peinture sur les pièces alu, dans l'ensemble me déplaît. C'est gris anthracite satiné. De loin, on pourrait dire "Pas mal", mais de près, hum, ce n'est pas ça. J'ai peur qu'à la longue ce revêtement s'écaille.
Le BOIS
Et bien, c'est assez beau. C'est un bois massif, avec un grain et un fil très fin. Le bois ne marque pas sous une pression d'ongle, il semble relativement dur.
Il n'a pas la couleur souvent vue dans beaucoup de réplique en bois, souvent, rougeâtre magenta que nombre d'airsofteurs en mal d'une réplique visuellement vintage, sont obligés de décaper ou poncer, pour arriver à un effet brou de noix...
Le couleur est foncé en sortie de boite, et avec un peu de graisse, il se patine rapidement et j'espère, avec peu d'huile de coude, arriver à quelque chose rapidement en terme d'aspect.
On peut dire que la seule différence avec une crosse original, c'est d'avoir une seule cavité au lieu de deux.
(Mais bien sûr ce n'est pas la seule différence. )
Sur un autre Forum, le G&G aurait pour réputation celle que je donne à l'ICS, soit, avoir "un bois de cagette"
G&G
ICS
Regardez bien les deux images. On vois un peu la différence. la crosse ICS en second comporte des grosses veines, avec des parties plus sombres qui montre que le fil du bois n'est pas tout à fait rectiligne. Pour moi la cagette, c'est l'ICS.
Je regardé sur la plupart des sites c'est la même chose au niveau de l'aspect..
Par contre je viens de remarquer que le pontet est plus large sur ICS.(ICS à augmenter la taille du pontet pour redonner une proportion crédible car son chargeur et plus petit et son puits de chargement est plus sur l'avant.)
Les courbes de la crosse sont aussi différentes sur l'ICS, un peu plus aigüe.
Le garde main a l'air aussi plus haut sur l'ICS mais il faudrait un pied à coulisse pour en être sur.
Bref
Sur cette réplique, comme les M14 Cyma, Marui, la culasse s'actionne vers l'arrière mais s'arrête à mis course. Là, pas de blocage (l'éjecteur de clips sert ici pour éjecter le chargeur)
À propos! Le ressort de retour de culasse dans le tube gaz n'est point graissé mes amis, et si vous actionnez celui ci, oh mon dieu! On croirait un cochon qu'on égorge: Cruic cruiiiiiic. Pour remédier à cela, y appliquer une bonne couche de graisse lithium, et on respire mieux.
Pourquoi l'engin est-il arrivé en morceau???
Je vous rassure, la réplique fonctionne parfaitement et tir bien des billes.
Dans le carton j'ai trouvé ça:
C'est un test chrony que le vendeur Taïwanais à fait. Remarquez la puissance. Tout est dans les clous, je pourrais même faire du CQB avec!
G&G donne sa réplique pourtant à 430 fps (C'est une réplique semi!), mais visiblement le vendeur à baissé la puissance de l'engin avant son départ en France.
Nouvelle loi asiatique pour l'export? Est-ce un tour de passe passe pour faire croire que c'est down-gradé? Le Chrony nous le dira.
Ceci pourrait expliquer que le vendeur ait mal resserré le canon externe avant l'emballage?
La pièce du canon externe à visiblement un problème de fabrication. La vis de blocage se trouve dessous, mais ne correspond pas au profil interne
(photo à venir)
Il me semble que la perforation et le filetage de la vis soient inversés. Pour bloquer le canon externe au reste du corps j'ai due me résigner à donner un coup de lime. :?
Poids
Bien, c'est un Garand pas une SIG 552...
C'est presque aussi lourd que mon MK14 EBR. Notez que je l'ai pesée avec le chargeur et la batterie dedans d'où le différence de poids avec les donnés du fabricant. (3650g )
Chrony en France:
Réaliser avec Xcortec truc machin avec de la 0,20
354-350-347-343-337-341-345-340-338-340-338-340-339-344-339-344-339-344-338-342-339-341-343-341-344.
Donc le Downgrad avait bien été réalisé (Bonjour la communication du vendeur.)
Test de tir:
(2 MAI)
J'ai enfin sortie le Garand pour voir où il envoyait les billes.
Avec une batterie de 9,6V à la 0,20g.
Pas de soucis c'est droit, par contre le hop up à zéro, cela part en haut à partir de 30 mètres.
N'ayant pas pensé à prendre des grammage plus élevé compte tenue de la puissance relativement faible, je ne m'attendais pas à un effet aussi fort.
Donc, un autre essais à la 0,25g ou plus, est donc nécessaire pour savoir si l'action du Hop Up est fiable.
La réactivité est celle d'un M14. On peut tirer rapidement les 20 billes pour faire de la couverture.
En visé, je trouve que la mire est beaucoup trop large pour le guidon, mais comme l'engin est lourd, la visée peut être rapide et stable.
(17 MAI)
Enfin essayé en partie.
Je n'avais plus de 0,25g sous la main donc j'ai pris la 0,28g qui me me faisait risette au fond du sac (pas le choix...)
Bonne surprise, plus d'effet hop up extravagant et il faut même le resserrer un peu pour faire monter la bille après 35 mètres. Donc soulève de la 0,28g sans soucis pour un 350 fps tranquille.
Un tir toujours droit, un portée très raisonnable de 50 mètres avec une bille qui vole comme sur ma M14 Marui, lente, mais précise.
Donc bonne surprise et très agréable en jeu.
Patinage vintage:
(À suivre...)
Mettre une sangle sur un Garand.
(À suivre...)
Les points positifs.
- Belle aspect général.
- Finition à la hauteur.
- Bois de belle qualité.
- Plusieurs pièces en acier.
- Hop up métal.
- Solide (Et pour cause vu comment il a voyagé, rien de cassé!)
- Jouable en sortie de boite.
Les points Négatifs
- Arrivée en vrac
- Problème de conception au niveau du canon externe.
- Problème d’accessibilité pour placer la batterie.
- Capacité des chargeurs, formes et leur prix.
Sinon, pour le moment je dirais: "belle pièce"
javel- Messages : 3241
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis
Re: M1 GARAND / G&G - REVIEW
Merci javel tu nous gâtes .
Amicalement Lt john
Amicalement Lt john
LT John Rinney- Messages : 1236
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins
Re: M1 GARAND / G&G - REVIEW
Vous me le rendez bien alors je fais des efforts.
Merci
Merci
javel- Messages : 3241
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis
Re: M1 GARAND / G&G - REVIEW
Belle revue ! Et le prix ? Car chez "shop gun" à Rennes je l'ai vu à 699€ (ça pique)
ZAM- Messages : 706
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 58
Localisation : BRETAGNE 35
Re: M1 GARAND / G&G - REVIEW
Les mecs se goinfrent grave là dessus. G&G passe par un distributeur et ne vend pas directement aux shops, ce qui est bien plus simple pour eux, mais derrière, on double les taxes.
Je m'en suis plaint même directement à G&G à la maison mère, mais visiblement c'est le cadet de leurs soucis.
Il est en solde chez Héritage (500 boullasses) mais pour trouver des chargeurs, on peut aussi se lever très tôt.
http://www.heritage-airsoft.com/A-9129-m1-garand-g-g.aspx
Prix BBdragon 363€ Envoie 59€ Taxe 70€= 492€ (au final ça ce vaut. Je l'avais acheté bien avant son arrivée en France mais je ne le regrette pas)
Je m'en suis plaint même directement à G&G à la maison mère, mais visiblement c'est le cadet de leurs soucis.
Il est en solde chez Héritage (500 boullasses) mais pour trouver des chargeurs, on peut aussi se lever très tôt.
http://www.heritage-airsoft.com/A-9129-m1-garand-g-g.aspx
Prix BBdragon 363€ Envoie 59€ Taxe 70€= 492€ (au final ça ce vaut. Je l'avais acheté bien avant son arrivée en France mais je ne le regrette pas)
javel- Messages : 3241
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis
Re: M1 GARAND / G&G - REVIEW
Belle réplique et au moins la baïonnette à l'air de s'adapter !
ZAM- Messages : 706
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 58
Localisation : BRETAGNE 35
Re: M1 GARAND / G&G - REVIEW
Je te le confirme, cela rentre impeccable.
javel- Messages : 3241
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis
Re: M1 GARAND / G&G - REVIEW
Plus qu'à lui donner une patine et il sera top ! Merci Javel pour la review !
Puff- Messages : 2403
Date d'inscription : 13/05/2012
Re: M1 GARAND / G&G - REVIEW
Je fais un UP de cette revue suite à l'OP Indo où mon ami Tiri m'a sortie plusieurs fois (je dirais de nombreuses fois) avec ma propre réplique.
En l'essayant en fin d'OP, j'ai pu me rendre compte que l'engin tir loin, voir très loin. Donc avec le canon en 6,01 et de la 0,25, c'est du 60 mètres à l'aise.
Vivement l'OP pacifique.
En l'essayant en fin d'OP, j'ai pu me rendre compte que l'engin tir loin, voir très loin. Donc avec le canon en 6,01 et de la 0,25, c'est du 60 mètres à l'aise.
Vivement l'OP pacifique.
javel- Messages : 3241
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis
Re: M1 GARAND / G&G - REVIEW
Salut
Le garand au vietnam je vois bien mais en Indochine je ne me souviens pas avoir vu de photos ? tu as un exemple ?
Le garand au vietnam je vois bien mais en Indochine je ne me souviens pas avoir vu de photos ? tu as un exemple ?
toitoine66- Messages : 1217
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 33
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7
Re: M1 GARAND / G&G - REVIEW
je confirme garand vue en indochine et en algérie
shadow- Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: M1 GARAND / G&G - REVIEW
toitoine66 a écrit:Salut
Le Garand au vietnam je vois bien mais en Indochine je ne me souviens pas avoir vu de photos ? tu as un exemple ?
En Indo, même les vietminh en avaient... (merci Mrs Roosevelt et Tchang Kaï-chek) mais en effet ce ne fut pas ce qui s'est vu le plus (le MP40 était souvent plus visible! )
L'US M1 était plus répandue car plus légère bien que moins précise et avec une portée faible. On verra par contre beaucoup le M1903 qui fut beaucoup utilisé durant les premières années du conflit et fut remplacé au fur et à mesure par le MAS36 (version 2) et ensuite le MAS 49 arrivant un peu tardivement.
Il ne faut pas oublier que les coloniaux fraîchement arrivées étaient souvent habillés de pieds en cape par leurs alliés US. Seul le brelage changeait selon l'arme (US M1, M1 Garand, M1903, MAS 36 etc)
Pour en revenir à l'OP Indo, on ne pouvait pas demander aux gars de se pointer avec une réplique de MAS 36 car à ce jour il y en a une connue et elle appartient à un membre de mon association. C'est bien dommage que les fabricant Airsoft ne intéresser pas plus à l'armement Français, il y a des bijoux dans le catalogue.
Donc en conclusion nous avions sélectionné le Garand, US M1, le 1903 A3 ou A4, des Arisaka Type 99, G33 et des Kar98 en limitant les Thompson et les MP40.
javel- Messages : 3241
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis
Re: M1 GARAND / G&G - REVIEW
J'ai trouver cette photo pour illustrer le garand en indo:
[/u
Sinon je viens de regarder plus attentivement cette photo et il y pas mal de choses intéressante dessus:
[url=https://servimg.com/view/16369623/1917]
1 Kar98 allemand
2 Springfield 1903 US
3 Lebel 1886 FR
4 Sten UK
5 Mat 49
[/u
Sinon je viens de regarder plus attentivement cette photo et il y pas mal de choses intéressante dessus:
[url=https://servimg.com/view/16369623/1917]
1 Kar98 allemand
2 Springfield 1903 US
3 Lebel 1886 FR
4 Sten UK
5 Mat 49
toitoine66- Messages : 1217
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 33
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7
Re: M1 GARAND / G&G - REVIEW
garand en indo photo d'un ancien combattant et plusieurs témoignage d'ancien combattant d’Indochine confirme qu'ils avait des m1 garand
je vous mais directement le liens vers la photo si vous pouvez pas la voir mon hébergeur déconne
https://get.google.com/albumarchive/112758108256920090349/album/AF1QipODVxb-ugCk4HTz7it0QuFt12AazK90qTQBK6Wr/AF1QipOlHnckWCbDmJuxtgJeNSidmeESw4Mn1c2np9VH
je vous mais directement le liens vers la photo si vous pouvez pas la voir mon hébergeur déconne
https://get.google.com/albumarchive/112758108256920090349/album/AF1QipODVxb-ugCk4HTz7it0QuFt12AazK90qTQBK6Wr/AF1QipOlHnckWCbDmJuxtgJeNSidmeESw4Mn1c2np9VH
Dernière édition par shadow le Dim 11 Juin 2017 - 21:50, édité 2 fois
shadow- Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: M1 GARAND / G&G - REVIEW
La photo du haut avec les gars qui font le parcours du combattant avec le Garand, c'est la nouvelle armée Vietnamienne équipée par les Français et les USA vers 1954/55. Après Dien bien phu et les accords de paix.
La photo du bas, on dirait qu'ils viennent de saisir un dépôt d'armes viets.
Shadow j'arrive pas à voir ta photo ?
La photo du bas, on dirait qu'ils viennent de saisir un dépôt d'armes viets.
Shadow j'arrive pas à voir ta photo ?
ZAM- Messages : 706
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 58
Localisation : BRETAGNE 35
Re: M1 GARAND / G&G - REVIEW
Gare au recul!!
javel- Messages : 3241
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum