Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La photo de l'intro

+8
javel
Puff
STONER
Erasine
7th Cavalry
jeune chien fou
hannibal
CuiCui
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La photo de l'intro Empty La photo de l'intro

Message  javel Sam 6 Fév 2016 - 0:47

Salut camarade

J'essaye toujours de faire venir des joueurs (quant je ne les effraie pas Rolling Eyes ), mais je viens de remarquer un truc: Notre forum n'a pas de titre? Si quelqu'un tombe par hasard dessus, il ne serait dire où il est. C'est juste écris en petit en bas d'une image d'archive. Marque de fabrique? Cela nous dessert-il pas?

Les anciens et les modos ont-ils penser à changer le bandeau un jour, où est-ce superflu?

Je sais que le mieux est l'ennemi du bien, aussi je veux juste votre sentiment à ce sujet.

Bise


Dernière édition par javel le Ven 21 Avr 2017 - 23:36, édité 1 fois
javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

La photo de l'intro Empty Re: La photo de l'intro

Message  CuiCui Sam 6 Fév 2016 - 3:59

Ta dernière phrase résume bien mon ressenti.
Bien sûr tous ce que je vais dire sera purement personnel et restera mon opinion.
J'ai peur que si l'on fasse de la "pub", l'aspect convivial et le cercle d' amis disparaissent.
- je parle d'expérience personnelle et pour ma part avec un arrière goût d'amertume, lorsqu'il y a plus de 5 ans notre petite team d'amis (la panzer chamallow) d'une dizaine d'amis, décida d'obtenir un bumker de la ligne Maginot. Malheureusement elle dut créer une association (MAD), donc mettre en place une cotisation annuelle et voir ses rang s'agrandir, ce qui a sensiblement dégradé le coté familial et convivial de la team, pour finir avec 2, voir 3 anciens qui sont restés.
- l'arrivée de fng, qui se disent: "oui chouette je me suis mâté toute la série de tour of dutty et platoon affalé sur mon canapé, je dois me faire une tenue". Puis va s'inscrire poser deux/trois questions, se faire harceler par la vielle mémé de Javel et le pointilleux de CuiCui, va comprendre que le Nam c'est pas pour lui et trop cher, puis disparaitre. Ce qui risque de frustrer les anciens à la longue pour les investissements en temps passés devant l'ordi et le peu de résultats  au final. Ce qui risque à leur tour de les faire disparaître.
- l'exemple de FA pour ne pas le citer, même si il a de bons côtés, l'intervention de modos me fait peur.
- le fait de ne pas être visible permet une sélection naturelle, il n'y a que les plus patients et assidus ou le pote sélectionné par un ancien du forum qui se retrouvent ici.
- une visibilité accrue peut être un bien, car cela drainera plus de joueurs. Après perso, deux/trois parties dans l'année à max 30 joueurs cela me convient amplement et me rappellent l'ancien temps des parties dominicales entre potos. Il est vrai aussi que la plupart des OP se font dans le sud et que je n'ai pas 800 bornes à me taper comme certains fondu de parigos.
Perso j'y avais pensé à faire un toppic dans se genre, mais trouvant mon compte, j'ai laissé de côté et j'attendais tranquillement de mon côté que le débat soit ouvert...
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3815
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 54
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La photo de l'intro Empty Re: La photo de l'intro

Message  hannibal Sam 6 Fév 2016 - 9:05

J'ai un avis partagé, tu as raison Javel, notre forum n'a pas vraiment de nom et en même temps ça ne nous oblige pas a recruter tous azimuts pour garder ce coté convivial, je suis modo sur un énorme forum et c'est vrai que ce n'est pas le même esprit.
hannibal
hannibal

Messages : 947
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51
Localisation : Foix ariege

Revenir en haut Aller en bas

La photo de l'intro Empty Re: La photo de l'intro

Message  jeune chien fou Sam 6 Fév 2016 - 12:03

Je sais pas, même si je participe peu, car l airsoft est devenu secondaire ces dernières années.
Mais pour avoir conseillé pendant plusieurs années sur divers sujet sur FA, je ne suis pas ressorti avec un bon ressenti,
bon en même temps je suis entrain d avoir une réflexion similaire avec le reconstitution med...
Quoi moi vieux con aigris?
Je ne peux qu assumer.

Car quand toi tu fais l’effort de faire un minimum de recherches et lire et j insiste sur ces faits, alors que trop souvent les nouveaux arrivants et voir certains qui disent faire de la reconstitution ne se bougent pas beaucoup et attendent que le pain leur tombe tout cuit dans le bec, ou que tu n auras même pas un merci, la moindre des politesses, je ne dis pas ça dans un but de statut mais simplement de politesse que je remarque ici entre nous, entre personnes qui ont un peu de bouteille, aussi bien pour les réponses dans les sujets que dans les MP, car un bonjour et merci ce ne coûte pas grand chose.
C est d’ailleurs ici une des choses qui me pousse déjà vouloir refaire de l airsoft cette année alors que j ai été dégoutté par un groupe il y a bientôt 2 ans après plus de 10 ans dans ce loisir et avoir commencé le militaria vers 13 ans.

Et donc un gros merci à Cuicui,, Lt John Rinney, Javel et même si il passent moins Stonner et Marc pour les échanges et d autres que j oublie certainement.

Pour revenir au sujet et sur les recherches, est il possible de nous trouver avec différent moteur de recherches?
Si c est le cas, nos sujets sont ils bon pour aider les débutants?
Car l idée émise plus haut de ne pas à avoir pour chaque nouvel arrivant refaire une explication sur qui fait quoi, avec quoi et comment, ce qui en effet nous usera au fils du temps.
J avais commence il y a un temps sur un forum d association pour le diffuser ici et sur FA, c est à retravailler, mais je peux le poster ici.
Mais ceci nous obligerai à constituer une base de donnée que nous pourrions enrichir, mais cela demande du temps et de la volonté.

Bref pour résumer, si l on veut s’ouvrir et ne pas en souffrir il faut travailler maintenant.
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1124
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

La photo de l'intro Empty Re: La photo de l'intro

Message  javel Sam 6 Fév 2016 - 12:37

Merci à tous.

Cuicui, JCF, je vous entend bien. (JCF, tu as oublié Puff  tongue )
En effet on est souvent mal payé en retour lorsque l'on s’investit trop et que certain pense que c'est normal, c'est la triste vie d'Internet malheureusement.
Pour ma part je préfère aider un jeune novice à aller dans la bonne voie et ne pas faire se faire arnaquer (même s'il ne reste pas longtemps) que de me fader les certitudes de certains vieux briscards. (Qui sont souvent aussi très très calé en WWI, WWII, star wars, Koweït, etc.) cyclops

Je ne voulais pas faire une association, ni changer les structures conviviales de notre beau forum, mais juste actualiser la page d’accueil. Le travail de Yomec à été déjà énorme, et pour ayant à gérer récemment un site, je dois dire que c'est chronophage en diable, et donc je ne viens pas faire la révolution.

Que diriez vous alors juste d'un petit ravalement de façade et mettant tout de même un bandeau avec le nom du forum.

Je me permettrais juste de reprendre par exemple le format de l'image actuelle et d'y placer un texte.
Vous me dite, et je fais.


Bise à tous.
javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

La photo de l'intro Empty Re: La photo de l'intro

Message  CuiCui Sam 6 Fév 2016 - 15:19

Comme je fais assez souvent, soit pour lui souhaiter la bonne année, pour prendre de ses nouvelles ou quand ça dérape trop, je vais envoyer un p'tit MP à notre Yomec national pour voir se qu'il en pense.
Mais plus un pour un tit ravalement de façade ^^
@ JCF: T'as aussi oublié 7 Cav et Moore Razz et merci de m'avoir cité en premier...Nananère !!!
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3815
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 54
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La photo de l'intro Empty Re: La photo de l'intro

Message  yomec0644 Sam 6 Fév 2016 - 23:49

Bonsoir à tous.

Je viens de lire vos commentaires, même si je viens très rarement depuis plusieurs mois je suis content de voir que le forum n'est pas mort.

Pour faire suite à tes idées javel que proposes-tu exactement?

Changement de photo d'accueil? Police? Couleurs? Photo d'arrière plan? Rien n'est figé, le forum vie grâce à vous pas grâce à moi (surtout en ce moment!!)

_________________
La photo de l'intro Vietna12
yomec0644
yomec0644
Admin

Messages : 2096
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Arpajon

https://vietnamwar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La photo de l'intro Empty Re: La photo de l'intro

Message  7th Cavalry Dim 7 Fév 2016 - 8:18

CuiCui a écrit:
@ JCF: T'as aussi oublié 7 Cav et Moore Razz et merci de m'avoir cité en premier...Nananère !!!

Merci mon CuiCui I love you

Oui une actualisation de la page de garde, ne pourrait faire que du bien à notre forum!
Et je trouve aussi déconcertant que nous sommes , allez quoi, 1 bonne douzaine de membres a être hyper actifs. Et je vois aussi certains prenneent juste des renseignements à droite et à gauche et hop on en t'en plus parler ensuite, sans même un merci! C'est désolant! Mais bon la fine fleur du forum est là et c'est ma foi le principal! Merci à vous et merci à moi Twisted Evil
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

La photo de l'intro Empty Re: La photo de l'intro

Message  Erasine Dim 7 Fév 2016 - 11:57

7th Cavalry a écrit:
Et je trouve aussi déconcertant que nous sommes , allez quoi, 1 bonne douzaine de membres a être hyper actifs. Et je vois aussi certains prenneent juste des renseignements à droite et à gauche et hop on en t'en plus parler ensuite, sans même un merci! C'est désolant! Mais bon la fine fleur  du forum est là et c'est ma foi le principal! Merci à vous et merci à moi Twisted Evil

Après perso ça fait un moment que je traine sur le forum a lire un peu tout ce qui se passe sans exception, mais j'ose pas trop intervenir car la réaction première que tu a en lisant vos post a toi, cuicui, javel, puff .... c'est : bon ben je le saurais au moins ^^

du coup tu te dit que peu importe ce que tu va dire après un de vos post ben ça va être forcement de la merde  Very Happy pas dans le sens ou tu va te faire lyncher car c'est pas l'attitude qui règne ici mais parce que tes face a des puits de connaissance et toi ben tes un dé a coudre de connaissance   Smile
Erasine
Erasine

Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 30
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

La photo de l'intro Empty Re: La photo de l'intro

Message  7th Cavalry Dim 7 Fév 2016 - 13:05

Non erasine! justement il est pas questions d'être un puits de connaissance ou dé à coudre lol! , c'est de s'investir dans sa passion et son forum! Carrément ce n'est un lieu pour se faire démonter à chaque fois que tu vas poster! Je te prend un exemple, avec Puff , CuiCu entre autre , nous avons des échanges de dialogues hyper enrichissant même si nous ne sommes pas d'accord sur tel ou tel sujet, cela n'empêche que ça prouve tout simplement qu'on fait vivre le forum, et tu sais le genre de pharse comme tu dis " ben au moins je le saurais", vois tu érasine si je venait à dire cela à un membre, je lui demanderai avant, d'approfondir son sujet et ensuite nous élevons l débat! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mon p'tit pére I love you


Aprés tu as le mec qui vient juste pour se faire une tenue US ou VC et il s'arrache d'ici dés qu'il a eu les renseignements nécessaires et tu as, des comme toi et comme nous les passionnés!!!!


Dernière édition par 7th Cavalry le Dim 7 Fév 2016 - 13:21, édité 1 fois
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

La photo de l'intro Empty Re: La photo de l'intro

Message  javel Dim 7 Fév 2016 - 13:20

yomec0644 a écrit:Bonsoir à tous.

Je viens de lire vos commentaires, même si je viens très rarement depuis plusieurs mois je suis content de voir que le forum n'est pas mort.

Pour faire suite à tes idées javel que proposes-tu exactement?

Changement de photo d'accueil? Police? Couleurs? Photo d'arrière plan? Rien n'est figé, le forum vie grâce à vous pas grâce à moi (surtout en ce moment!!)

Salut Yomec, ce que je vais essayer de faire, c'est dans un premier temps des essais graphiques pour mettre de la typo avec le nom du forum bien en vu sur l'image d'accueil et peut-être reprendre le petit texte qui est actuellement en dessous de l'image. (Voir faire un Gif animé lent pour donner plus de patate sans être hypnotique.)
Je ferais les proposition directement ici à la suite de ce post et de vos réactions pour ne par charger le reste du forum.

J'essaye de le faire en milieu de semaine.
Merci pour ton retour.

javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

La photo de l'intro Empty Re: La photo de l'intro

Message  STONER Dim 21 Fév 2016 - 23:58

Hello

Il est vrai que je passe beaucoup moins ici depuis quelques mois, aussi moins présent sur FA pour ceux qui connaissent le forum.
Bref d'autres projets qui se dessinent, d'autres envies... Mais je grade toujours un oeil sur la reconstit VN. En ce qui concerne le bandeau
je peux donner un peu de mon temps de graphiste si besoin. En ce qui concerne la photo histoire de faire jouer le cadre amical du forum, pourquoi ne pas organiser un concours photo mensuel pour proposer des photos faites par les membres ? Une photo par mois votée chaque 25 du mois pour un affichage le 1er du mois. Bref une idée histoire de varier...
STONER
STONER

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : I'm a dude playing a dude disguised as another dude

Revenir en haut Aller en bas

La photo de l'intro Empty Re: La photo de l'intro

Message  Puff Lun 22 Fév 2016 - 12:26

Je prends le débat en cours de route... Effectivement, le changement, c'est bien. J'aime assez l'idée de Stoner de faire une photo qui puisse alimenter le bandeau et de l'intervention des membres. Il faut par contre faire attention au côté exploitable de l'image. Stoner, tu en sais quelque chose, on est dans le même bateau. Donc pourquoi pas, mais à ce moment, imposer dès le départ un format pixel.

Pour ce qui est de la créa, Javel s'est proposé de nous faire quelque chose, donc carte blanche à notre ami, je le sais capable de très très très jolies choses ! Ensuite, pourquoi pas comme tu le suggères, Stoner, que chaque membre ayant envie de participer propose son image, chaque trimestre par exemple (tout les mois, c'est un peu beaucoup, je trouve). Du coup, un roulement, et une manière de se faire plaisir pour chacun et de mettre un temps sa patte sur le fofo...

Côté technique, je ne sais pas à quel niveau nous pouvons intervenir sur le forum ? Yomeck ? Je pense que se contenter de la têtière et des visuels latéraux serait amplement suffisant, le reste est tout à fait agréable et ne mérite pas à mon sens d'être modifié.

Enfin, pour le nom, rester sur le nom de domaine me semble tout indiqué. Vietnam War, c'est simple, mais au moins, on sait tout de suite de quoi ça parle... Il faudrait faire attention que la typo reste la même sur chaque nouveau visuel, pour garder la charte du forum.
Puff
Puff

Messages : 2358
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La photo de l'intro Empty Re: La photo de l'intro

Message  javel Lun 22 Fév 2016 - 15:25

Merci Puff de ton retour. Tu as justement fait attention aux droits et au respect de la typo. Je ne suis pas graphiste et j'avoue avoir du mal à les reconnaitre.

Je n'ai pas eu la semaine dernière encore le temps de préparer quelque chose, sorry. J'y pense donc et durant ma semaine de Vacances (semaine prochaine) je vais essayer de faire ça. Après Stoner, et Puff, peuvent aussi présenter des choses, je suis sûr que ce sera plus pointu que mes tripatouillages graphiques.

Bise
javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

La photo de l'intro Empty Re: La photo de l'intro

Message  Puff Lun 22 Fév 2016 - 16:09

Pas de quoi, Javel ! Pour ce qui est des typos, il peut aussi y avoir travail collaboratif, n'hésite pas à me demander, je me ferais un plaisir, j'adore la police !!! Laughing Je pense que Stoner sera ravi d'aider aussi si quelqu'un a une idée, mais qu'il ne maîtrise pas les formats, la typo,... Il y a au moins deux graphistes sur le forum, donc n'hésitez pas à nous demander de l'aide ! Wink
Puff
Puff

Messages : 2358
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La photo de l'intro Empty Re: La photo de l'intro

Message  yomec0644 Dim 15 Mai 2016 - 21:54

Salut à tous!!

Je viens de faire apparaitre le nom du forum sur l'image d'archive.

Que pensez-vous de cela?

Merci.

_________________
La photo de l'intro Vietna12
yomec0644
yomec0644
Admin

Messages : 2096
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Arpajon

https://vietnamwar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La photo de l'intro Empty Re: La photo de l'intro

Message  toitoine66 Dim 15 Mai 2016 - 22:20

Super cheers et j'aime la photo !
toitoine66
toitoine66

Messages : 1181
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

La photo de l'intro Empty Re: La photo de l'intro

Message  Puff Dim 15 Mai 2016 - 23:11

Salut Yomec, l'image que je vois, c'est une photo Indo avec ecpad.fr dessus ?
Puff
Puff

Messages : 2358
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La photo de l'intro Empty Re: La photo de l'intro

Message  javel Dim 15 Mai 2016 - 23:26

@Yomec, je ne vois pas la typo sur l'image, mais le titre en bas.

D'ailleurs, quelle largeurs d'images max peut-on prendre (Moi je n'ai encore rien foutu pour le bandeau. Embarassed )
javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

La photo de l'intro Empty Re: La photo de l'intro

Message  Puff Dim 15 Mai 2016 - 23:52

Largeur 1198 pixels. Pour la hauteur, il ne faudrait pas dépasser les 500 pixels, c'est environ la taille de la photo actuelle.
Puff
Puff

Messages : 2358
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La photo de l'intro Empty Re: La photo de l'intro

Message  yomec0644 Lun 16 Mai 2016 - 9:09

Salut à tous,

J'ai fait apparaître le titre du forum "vietnamwar" sous la photo d'archive.

Je peux enlever la description, mais pas mettre une photo à la place du titre.

Soit je mets une photo d'archive, soit une banniere avec le titre, soit un mix des deux avec une photo d'archive qui change régulièrement pour ne pas avoir une photo figée.

Je ne suis pas très doué un informatique, à part faire un montage paint et rajouter le titre du forum sur la photo d'archive je ne saurais pas faire autrement.

Au niveau de la taille possible, je ne sais pas trop quelle est la taille limite, cette photo est petite par rapport à certaines autres mise en en-tête.

_________________
La photo de l'intro Vietna12
yomec0644
yomec0644
Admin

Messages : 2096
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Arpajon

https://vietnamwar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La photo de l'intro Empty Re: La photo de l'intro

Message  Puff Lun 16 Mai 2016 - 10:11

On peut faire comme suit : vous choisissez une photo (un coup Yomec, un coup Javel, un coup Cui2,...) vous me l'envoyez, j'ajoute le titre du forum sur la photo, et je mets l'image au format pour exploiter toute la largeur du site. Enfin, je retransmet à Yomec qui met en ligne. Perso, ça va me prendre 2mn, ça ne me dérange pas. Et comme ça chaque choix de photo sera au même format pour tout le monde, ce qui permettra d'homogénéiser la chose. Dis-moi ce que tu en penses Yomec, mais du coup, ça ta facilitera aussi la tâche. Il faudrait juste du coup supprimer le titre du forum et ne garder que la description en dessous. Mais je peux aussi inclure la description sur l'image. Je te prépare un exemple pour test...
Puff
Puff

Messages : 2358
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La photo de l'intro Empty Re: La photo de l'intro

Message  javel Lun 16 Mai 2016 - 11:20

Version 1

Pour le moment je trouve que c'est chargé, mais j'ai réussis à placer les drapeaux US, NV et SD.
La photo de l'intro Vietna10
javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

La photo de l'intro Empty Re: La photo de l'intro

Message  Puff Lun 16 Mai 2016 - 11:26

J'ai envoyé un modèle à Yomeck ce matin pour qu'il teste la taille et qu'on voit si ça plaît. Pour éviter que chacun fasse à sa sauce, il serait bien d'avoir un modèle définitif. Attendons le retour de Yomeck là-dessus... En gros, c'est une trame avec une photo de fonds interchangeable qui ressemble à ça sauf que le format est plus grand :
La photo de l'intro Teitie11
Puff
Puff

Messages : 2358
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La photo de l'intro Empty Re: La photo de l'intro

Message  yomec0644 Lun 16 Mai 2016 - 11:52

Merci puff!!

Voici la modif, j'ai supprimé le titre du forum et la description vu que tout est inclus dans la photo.

Ta photo est sympa aussi Javel!!

Ta photo puff va très bien avec la police et la couleur, du coup quoi choisir?

Une police fixe qui est rajoutée sur chaque photo ou une police qui colle avec la photo...

_________________
La photo de l'intro Vietna12
yomec0644
yomec0644
Admin

Messages : 2096
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Arpajon

https://vietnamwar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La photo de l'intro Empty Re: La photo de l'intro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum