Inspi Bataillon français de Corée
+5
7th Cavalry
napalmboy
javel
jeune chien fou
pascow
9 participants
Vietnamwar :: Vos autres passions :: Discussions libres hors époque Vietnam :: Tenues hors époque Vietnam :: Tenues historiques
Page 1 sur 1
Inspi Bataillon français de Corée
Petite inspiration du moment sur le Bataillon Français ayant combattu en Corée. Tireur FM BAR. Rien d'exceptionnel vu qu'ils étaient habillé par les US.
Tenue d'été :
- Tenue HBT
- Brelage M36
- Ceinturon BAR
- Copie hollandaise des jump boots Corcoran
Tenue début saison froide :
- Tenue HBT (pas encore de M43)
- Brelage M36
- Ceinturon BAR
- Pile jacket m43 ou parka m51 (délivré en fin de conflit mais ressemble à la M48)
- Casquette M51 pile cap
- Casque US
Tenue d'été :
- Tenue HBT
- Brelage M36
- Ceinturon BAR
Tenue début saison froide :
- Tenue HBT (pas encore de M43)
- Brelage M36
- Ceinturon BAR
- Pile jacket m43 ou parka m51 (délivré en fin de conflit mais ressemble à la M48)
- Casquette M51 pile cap
- Casque US
Dernière édition par pascow le Sam 11 Juin 2016 - 5:28, édité 1 fois
pascow- Messages : 25
Re: Inspi Bataillon français de Corée
Fraçais ???
jeune chien fou- Messages : 1193
Merci pour le partage.
javel- Messages : 3241
jeune chien fou a écrit:Fraçais ???
Oui français équipé par les américains
pascow a écrit:jeune chien fou a écrit:Fraçais ???
Oui français équipé par les américains
jeune chien fou voulait dire: il manque le N
sinon belle tenue
napalmboy- Messages : 307
Ahhh oui pardon autant pour moi
@pascow, superbe tenue , par contre il y a une incohérence flagrante, ton US 2nd Infrantry Div patch ne devrait pas figuré sur ta tenue " inspi bataillon français Corée". Car cela fut carrément improbable que l' armée française se ballade ainsi avec un insigne US cousu sur la shirt.
7th Cavalry- Messages : 1756
7th Cavalry a écrit:@pascow, superbe tenue , par contre il y a une incohérence flagrante, ton US 2nd Infrantry Div patch ne devrait pas figuré sur ta tenue " inspi bataillon français Corée". Car cela fut carrément improbable que l' armée française se ballade ainsi avec un insigne US cousu sur la shirt.
Je ne suis pas expert dans cette période mais il me semble que les français étaient rattachées et cette unité US et ils portaient l'insigne US.
Je le sais ! C' était pour en débattre, lancer une amorce pour pouvoir en discuter entre nous. Il n' y a jamais de débat aux sujets des tenues, expliquer le pourquoi du comment avec un peu d' historique.
@pascow, ca aurait super si tu postais une photgraphie d' époque pour faire une sorte de comparatif avec avant et aujourd'hui.
@pascow, ca aurait super si tu postais une photgraphie d' époque pour faire une sorte de comparatif avec avant et aujourd'hui.
Bonjour à tous.
Le bataillon français était bien rattaché à l'US Army. Il était affecté au 23rd Inf Reg de la 2nd Inf Div.
Les bataillons fourni pour les états membres des l'ONU étaient dispatchés dans les régiments US (et peut être britanniques , il faudrait que je vérifie). Par ailleurs, chaque bataillon étaient également renforcé par des compagnies de sud-coréens.
Cordialement
Barbu
Le bataillon français était bien rattaché à l'US Army. Il était affecté au 23rd Inf Reg de la 2nd Inf Div.
Les bataillons fourni pour les états membres des l'ONU étaient dispatchés dans les régiments US (et peut être britanniques , il faudrait que je vérifie). Par ailleurs, chaque bataillon étaient également renforcé par des compagnies de sud-coréens.
Cordialement
Barbu
Barbu- Messages : 61
Merci, @barbu , oui c'est ce qu'il me semblait que les tenues étaient " unpatched " ! Il me semble que ce bataillon est arrivé à l'été 1950Barbu a écrit:Bonjour à tous.
Cordialement
Barbu
Belle impression Pascow
pour info, pour ceux qui veulent parler de ce conflit:
http://guerredecoree.forumactif.org/
pour info, pour ceux qui veulent parler de ce conflit:
http://guerredecoree.forumactif.org/
Darkpostal- Messages : 553
Merci @darkpostal , trés belles photos!
C'est un conflit que je ne connais pas du tout car je ne savais même pas que l'armée française avait fait aussi la Corée aux cotés des US !
C'est un conflit que je ne connais pas du tout car je ne savais même pas que l'armée française avait fait aussi la Corée aux cotés des US !
Jean Lartéguy en a fait partie et c'est comme cela qu'il eu de très bon rapport par la suite avec les officiers supérieurs US durant la guerre du Vietnam car beaucoup étaient d'anciens vétérans de Corée.7th Cavalry a écrit:Merci @darkpostal , très belles photos!
https://vietnamwar.forumactif.org/t2016-un-million-de-dollars-le-viet#23474
Un livre à lire
Si vous me trouvez le film, je suis preneur.
Je pense que ce livre (un des rare traduit en Français) pourrait être aussi très bien car je pense que certain connaissent l'auteur car c'est un des personnages de la série produite par HBO: The Pacific
(et dire que je voulais poster moins sur ce forum... )
Bon voilà vous avez répondu à ma place . Merci
Merci pour les photos.
@Javel : trés bons livres passionnants à lire sur le sujet en effet.
Pour le film Crévecoeur (en entier sur youtube) : https://www.youtube.com/watch?v=p18dlVGXod8
Et il y a aussi une association Crevecoeur de reconstitution sur le thème : http://bf.onu.en.coree.vraiforum.com/
Merci pour les photos.
@Javel : trés bons livres passionnants à lire sur le sujet en effet.
Pour le film Crévecoeur (en entier sur youtube) : https://www.youtube.com/watch?v=p18dlVGXod8
Et il y a aussi une association Crevecoeur de reconstitution sur le thème : http://bf.onu.en.coree.vraiforum.com/
Ha bin encore un bon sujet que j'ai zappé pendant mon hibernation du début de l'année 2019
Sujet déplacé
Sujet déplacé
CuiCui a écrit:Ha bin encore un bon sujet que j'ai zappé pendant mon hibernation du début de l'année 2019
Sujet déplacé
Une hibernation, même depuis 2016 , c'est pas déconnant pour la guerre de Corée...