Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[FILM] Frères de sang (Guerre de Corée)

+2
javel
Lassalle
6 participants

Aller en bas

[FILM] Frères de sang (Guerre de Corée) Empty [FILM] Frères de sang (Guerre de Corée)

Message  Lassalle Dim 30 Avr 2017 - 13:20

Sujet rare, une vision par les Coréens.
https://youtu.be/y3JgTz98Q3o
Lassalle
Lassalle

Messages : 137
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : Pas loin de chez Hannibal

Revenir en haut Aller en bas

[FILM] Frères de sang (Guerre de Corée) Empty Re: [FILM] Frères de sang (Guerre de Corée)

Message  javel Dim 30 Avr 2017 - 20:44

Pour plus d'infos.

Télérama a écrit:
Synopsis
On a retrouvé le corps d'un certain Jin-tae. Les autorités contactent son frère, Jin-suk. Ce dernier se souvient de son frère, le cireur de chaussures, qui croyait en lui et l'aidait à financer ses études. Mais quand la guerre de Corée éclata en juin 1950, Jin-suk dut oublier les cours pour rejoindre le front. Jin-tae refusa de voir l'espoir de la famille disparaître dans la lutte fratricide qui opposait les deux Corées. Jin-suk se souvient que son frère Jin-tae se retrouva en première ligne, se comporta en héros et permit à son bataillon de remporter de nombreuses victoires, toujours avec un seul et unique objectif en tête : négocier son héroïsme avec ses supérieurs pour obtenir la démobilisation de Jin-suk...

Critique lors de la sortie en salle le 11/05/2005

Par François Gorin
C'est une longue épopée guerrière à l'ancienne, comme on n'en fait plus, même à Hollywood. Le scénario, du plus pur mélo simpliste, renverrait presque au temps du muet : lors de la très sanglante guerre civile qui oppose les deux Corée dans les années 50, deux frères sont engagés côte à côte, puis se séparent pour finalement s'affronter, chacun dans un camp. Appuyant à grand renfort d'effets sur l'horreur des (nombreuses) scènes de combat, portant haut les valeurs familiales, le film est aussi (et surtout ?) un plaidoyer pour la réunification de la Corée. Multiplié par la douzaine de millions d'entrées dont peut se targuer le réalisateur, Kang Je-gyu (son film précédent, Shiri, avait déjà écrabouillé Titanic). Donc phénomène local, et coïncidence : un autre film de guerre, Silmido (de Kang Woo-suk), a cartonné en même temps. F.G.


En attendant de regarder le film, je me ferais mon propre avis. De toutes manière c'est assez rare un film sur la guerre de Corée pour bouder son plaisir.

Merci pour le partage.
javel
javel

Messages : 3167
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

[FILM] Frères de sang (Guerre de Corée) Empty Re: [FILM] Frères de sang (Guerre de Corée)

Message  napalmboy Lun 1 Mai 2017 - 18:33

ça fait déjà un moment que je l'ai vu et c'est un très bon film
je le conseille vivement
napalmboy
napalmboy

Messages : 308
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 51
Localisation : REIMS

Revenir en haut Aller en bas

[FILM] Frères de sang (Guerre de Corée) Empty Re: [FILM] Frères de sang (Guerre de Corée)

Message  Le Doc Ven 2 Juin 2017 - 16:39

Je l'ai regardé et vraiment un film super bien
Le Doc
Le Doc

Messages : 54
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FILM] Frères de sang (Guerre de Corée) Empty Re: [FILM] Frères de sang (Guerre de Corée)

Message  CuiCui Dim 4 Juin 2017 - 17:15

Très beau film aussi, j'ai bien aimé les flashback, le cadrage et le scénar.
A noté aussi, même si je ne suis pas trop callé sur ce conflit, j'ai eu l'impression qu'ils ont embauchés/écoutés un bon conseillé technique comparé aux derniers films us moderne où c'est la foire du slip au niveau de l'équipement Cool
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[FILM] Frères de sang (Guerre de Corée) Empty Re: [FILM] Frères de sang (Guerre de Corée)

Message  toitoine66 Dim 4 Juin 2017 - 22:52

Ouaip c’était un bon film je l'avais vu a sa sortie DVD a voir absolument en VOSFR parce que les doublages sur les films asiatique c'est pas le top ^^ .

C'est un très bon film je trouve aussi, par contre il est gore comme beaucoup de film asiatique mais l'histoire est vraiment sympas.

Sinon sur la guerre de Corée je vous conseil "crève coeur" sur le bataillon français de L'ONU en Corée très bon film :
toitoine66
toitoine66

Messages : 1190
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

[FILM] Frères de sang (Guerre de Corée) Empty Re: [FILM] Frères de sang (Guerre de Corée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum