Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Vietnam War-Ken Burns

+8
blueballs
Aubrey101
jeune chien fou
Captain Tinydam
bollus
CuiCui
Puff
Paterson
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

The Vietnam War-Ken Burns - Page 2 Empty Re: The Vietnam War-Ken Burns

Message  blueballs Mar 24 Juil 2018 - 11:13

Je ne connais pas le Vietnam et l'âme des vietnamiens est insondable Wink
blueballs
blueballs

Messages : 143
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Vietnam War-Ken Burns - Page 2 Empty Re: The Vietnam War-Ken Burns

Message  javel Ven 27 Juil 2018 - 19:12

blueballs a écrit:Je ne connais pas le Vietnam et l'âme des vietnamiens est insondable Wink

Bah, je comprends ça!!! Wink
javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

The Vietnam War-Ken Burns - Page 2 Empty Re: The Vietnam War-Ken Burns

Message  snob Sam 5 Jan 2019 - 12:21

Bonjour,

J'ai regardé le documentaire sur Netflix ( en anglais avec sous-titrage en français ) un seul mot : impressionnant !



"It's important now to go back and try to understand it " ( 0''49 ) Ken Burns

Je ne crois pas qu'il puisse y avoir un documentaire parfait sur la guerre du Vietnam.

Je vais attendre un peu et le visionner à nouveau en le décortiquant.

J'ai déjà pris plein d'infos sur ma face : la manoeuvre de Nixon sur le gouvernement Sud-Vietnamien pour favoriser son élection, ces soldats américains abattus par l'ennemi à cause de la mauvaise qualité de leurs M16, ces soldats de l'Arvn limités à 85 cartouches pour leurs fusils et à quelques grenades par mois,les témoignages des vétérans...et j'en passe !  

Cordialement

snob
snob
snob

Messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 64
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

The Vietnam War-Ken Burns - Page 2 Empty Re: The Vietnam War-Ken Burns

Message  toitoine66 Sam 4 Mai 2019 - 12:51

Hello

Moi aussi j'ai regardé ce doc il y a quelques mois en V.O. et franchement je l'ai trouvé impressionnant certes ce sont les grandes lignes mais quel travail de sons et d'images c'est grandiose! Pour ma par aussi un petit sentiment d' amertume sur la présentation de la guerre d’Indochine (après il est difficile de résumer un conflit de 9 longues années en un seul épisode...).

J'ai trouvé les témoignages assez glaçant de vérité et plein de désillusions, même chez certains du Nord qui osent parfois dire des choses qui ne doivent pas vraiment plaire au dirigeants communiste d'aujourd'hui. Et puis le gros plus c'est de voir des images vues et revues mais avec l'histoire qui va avec et les témoins qui ont vécu cette scène je trouve ça vraiment très sympa ! Bref je valide ce doc Cool
toitoine66
toitoine66

Messages : 1181
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

The Vietnam War-Ken Burns - Page 2 Empty Re: The Vietnam War-Ken Burns

Message  snob Dim 4 Aoû 2019 - 22:00

Bonsoir,

Bonne nouvelle le documentaire passe sur Arte à partir du mardi 6 août prochain bounce

Cordialement

snob


Dernière édition par snob le Mer 26 Fév 2020 - 19:03, édité 1 fois
snob
snob

Messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 64
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

The Vietnam War-Ken Burns - Page 2 Empty Re: The Vietnam War-Ken Burns

Message  Rob1 Ven 9 Aoû 2019 - 20:03

Et pour ceux qui ratent la diffusion il est dispo en replay (jusqu'à début septembre pour les premiers épisodes) : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-015017/vietnam/
Rob1
Rob1

Messages : 70
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Vietnam War-Ken Burns - Page 2 Empty Re: The Vietnam War-Ken Burns

Message  snob Dim 23 Fév 2020 - 21:37

snob a écrit:Bonjour,

J'ai regardé le documentaire sur Netflix ( en anglais avec sous-titrage en français ) un seul mot : impressionnant !



"It's important now to go back and try to understand it " ( 0''49 ) Ken Burns

Je ne crois pas qu'il puisse y avoir un documentaire parfait sur la guerre du Vietnam.

Je vais attendre un peu et le visionner à nouveau en le décortiquant.

J'ai déjà pris plein d'infos sur ma face : la manoeuvre de Nixon sur le gouvernement Sud-Vietnamien pour favoriser son élection...  

Cordialement

snob

Bonsoir,

Je regardais le film " Argo " réalisation Ben Affleck avec en toile de fond la prise d'otages à l'ambassade américaine à Téhéran  en 1979 et je découvre le même process que pendant la guerre du Vietnam : source : Wikipédia :

Selon la journaliste Dominique Lorentz, au printemps 1980, l'ayatollah Khomeini discute avec les deux candidats présidentiels, Carter et Reagan. Les pourparlers ont fait appel aux protagonistes de l'Irangate, ainsi qu'aux deux pays liés à l'Iran par des accords nucléaires, la France (via Eurodif) et l'Allemagne (contrat pour la centrale de Bushehr, devant être construite par Kraftwerk Union).

Mais au début d'avril 1980, Khomeini publie un communiqué, affirmant que « les otages resteraient aux mains des étudiants islamiques jusqu'à la réunion du Parlement ». Selon l'ex-président de la République islamique, Bani Sadr, « Cette démarche était pour moi synonyme de blocage définitif. […] Ce communiqué de Khomeini était l'aboutissement des contacts (avec les proches de Ronald Reagan) et qui n'avaient qu'un seul but : empêcher la libération des otages avant les élections américaines de novembre 1980 pour handicaper Carter dans sa réélection ».

Le lendemain du communiqué, le 7 avril 1980, Carter rompt les relations diplomatiques avec l'Iran. Deux semaines plus tard, il lance l'opération Eagle Claw, pour essayer de libérer les otages par un commando. Une planification trop complexe, des problèmes techniques ainsi que des tempêtes de sable imprévues conduisirent à la déroute des soldats et à l'annulation de l'opération. Trois hélicoptères RH-53D sur huit tombent en panne, et un quatrième entre en collision avec un avion de transport C-130 Hercules au sol et s'écrase, faisant huit morts.

Fin 1980, après la défaite de Carter aux élections au profit de Ronald Reagan, la mort du shah le 27 juillet et le début de la guerre Iran-Irak, la voie de la négociation semble préférée. Les États-Unis font appel au ministre des Affaires étrangères algérien, Mohamed Seddik Benyahia, pour servir d'intermédiaire.

Finalement, la libération des otages est décidée en échange de la promesse de non-ingérence des États-Unis dans la politique intérieure de l'Iran, du dégel des fonds iraniens et de l'assurance qu'aucune poursuite judiciaire ne sera lancée contre les autorités iraniennes (accords d'Alger).

Les otages sont libérés à Alger le 20 janvier 1981, douze minutes après l'adresse inaugurale du président Reagan, nouvellement élu, et rejoignent leur pays le 27, à l'occasion de l'investiture du président Reagan.

Cordialement

snob
snob
snob

Messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 64
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

The Vietnam War-Ken Burns - Page 2 Empty Re: The Vietnam War-Ken Burns

Message  javel Jeu 29 Avr 2021 - 11:47

En ce moment le documentaire en accès libre sur ART.TV.
javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

The Vietnam War-Ken Burns - Page 2 Empty Re: The Vietnam War-Ken Burns

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum