Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Militaria : TOME I

+48
shadow
toitoine66
olivier
martinhelm
Azul
STONER
7th Cavalry
javel
Alx
olive29-cia
jeune chien fou
Bubi
Barbu
wolfen
raven
chef chaudard
Puff
LT John Rinney
ZAM
boeuf
OberstJon
Captain Tinydam
hannibal
Trinh Thanh Chau
punsh
darckman
Draedalus
attila
hunk
L.J GIBBS
Asterix 21
Darkpostal
aardvark
Paf
kourt
joystick
DON CORLEONE
CuiCui
Aquam@n
Kaito
laulaularouille
Baygon
Michel de Stmaur
US37
BEWARE
chucky
dutch
yomec0644
52 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  M14 Dim 13 Sep 2015 - 11:57

Salut,

Peux-tu regarder lorsque tu le recevras, s'il devrai être frappé "Trenton" sur une des plaques ?
C'est juste pour mon info et mes statistiques Very Happy

Merci

M14

M14

Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  M14 Dim 13 Sep 2015 - 12:04

[quote="7th Cavalry"]
CuiCui a écrit:Ca y est 7th Cav s'énerve Cool
Joli, le lightweight c'est la vie I love you I love you et dire qu'il y en a qu'il les revendent Rolling Eyes Laughing

Je ne sais combien tu as payé le tien (et cela ne me regarde pas) mais à une époque, si j'avais eu les sous, je pouvais en avoir par demi-douzaine à moins de 100€/Pc de stock avec la petite sangle de ceinture et la fiche volante explicative format A3 qui se trouvait à l'intérieur. Je n'en ai pris que deux Very Happy

M14

M14

Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  7th Cavalry Dim 13 Sep 2015 - 12:55

helo M14, je sais bien que tu me dis, car me souvenant de mon adolescence parisienne  et en  fouillant dans les militaria stores des puces de porte de Cligancourt, dans les années 80/90, je revois encore dans ma mémoire des LW ' en veux tu , en voila ' accrochés aux barres alu des stores de ces boutiques, qui malheureusement toutes disparues aujourd'hui! Ah nostalgie quand tu nous tiens, si seulement, nous pouvions revenir en arriére, ne serait-ce qu'un instant?
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  CuiCui Dim 13 Sep 2015 - 13:57

Faut allez de l'avant les gars Twisted Evil , investissez dans du Woodland et attendez 30 ans What a Face
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3942
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  M14 Dim 13 Sep 2015 - 14:22

Le Woodland peut-être pas mais certains modèles des tenue desert 6 tons sont déjà rares. Smile
M14

M14

Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  7th Cavalry Dim 13 Sep 2015 - 15:08

CuiCui a écrit:Faut allez de l'avant les gars Twisted Evil , investissez dans du Woodland et attendez 30 ans What a Face

beurk, ha non Cuicui, ne parle de moderne , tu vas me donner de l'acné! d'ailleurs, c'est quoi le moderne????? passé 1975, il n'y a plus rien, pour moi le monde a commencé en 1964 et se finit 1975! scratch scratch scratch scratch
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  M14 Dim 13 Sep 2015 - 15:56

Tu exclus donc d'utiliser du matériel de la seconde guerre mondial ?
Si tu veux faire un peu dans l'originalité, tu dois étendre ta période à 1940, voir 1910 Very Happy Very Happy

M14

M14

Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  7th Cavalry Dim 13 Sep 2015 - 16:03

bien sûr que non M14, étant donné que j'ai un holster M-1916 , Bucheimer March 1963 dated, surtout que je compte me faire la tenue US Marines début conlit Danang 1695, donc avec matériel M-41. Smile Smile mon cher M14
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  M14 Dim 13 Sep 2015 - 16:15

Très beau projet. Mais des boot de 1951 et une tenue P57 en copie, ça existe ?

M14

Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  7th Cavalry Dim 13 Sep 2015 - 17:13

M14 a écrit:Très beau projet. Mais des boot de 1951 et une tenue P57 en copie, ça existe ?
J' ai une super connaissance au Texas, qui se charge de me trouver mon Nam gear! Aprés pour juste la tenue , une belle et bonne reproduction me va trés bien style Originale Moore Militaria OG 107, ensuite je t'avouerai que de m'habiller avec une tenue originale , j'aurai un peu la haine de la déchirer en faisant une OP, rapport aux prix de vente. Mon ami Texan devrait me trouver une tenue 3rd pattern popeline unissued et à ma taille SR, manufactured by Tellico Inc, daté 67, vu le prix que ca va me couter, crois moi que je la mettrais juste pour des shoots, mais pas pour me "rouler" parterre dans des OP. tout comme mon mitchell pattern cover helmet unissued daté 1964, juste pour les photos!
exemple de future tenue, USMC Rifle man 1966
 Militaria : TOME I - Page 34 1966ri10
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  javel Dim 13 Sep 2015 - 17:48

[quote="7th Cavalry"]
M14 a écrit:
exemple de future tenue, USMC Rifle man 1966

Hum, copieur... Very Happy (il te manquera toujours la M6 pour le M14 Rolling Eyes )

On sera les plus beaux, après Cuicui bien sûr! (Sauf s'il a le malheur de se trouver derrière nous sur la photo car même avec tout le bordel qu'il a sur le dos, on ne le verra plus!! Rolling Eyes )
javel
javel

Messages : 3207
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  7th Cavalry Dim 13 Sep 2015 - 18:00

Hum, copieur... Very Happy (il te manquera toujours la M6 pour  le M14  Rolling Eyes ) dixit javel



Mais mon dingo préféré, ma USM6 Imperial unissued, en cours ======> devine par qui?
Carrement Cuicui hihihihihi on ne voit juste du ERDL ou Tiger Stripe et du OD au milieu de la photo mais on se doute qui est la dessous!!! bisou Cuicui Smile Smile Smile Smile Smile
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  javel Lun 14 Sep 2015 - 21:25

Bon, je ne peux rivaliser avec Cui2 et 7th cavalry (je ne parle même pas de Tinydam)

En attente de sortir ce qui va derrière

Flash Hider full steel pour ma WE Gbbr (avec crosse de 64 Rolling Eyes )

 Militaria : TOME I - Page 34 Cache-10
Pour ceux qui ont des AEG full plastoc et ne connaissent pas les vraie M14 airsoft Rolling Eyes , sur les WE, le tenon de baïonnette ne fait pas la bonne dimension, alors impossible d'y glisser une M6 ou un réplique platoc de M6. Là ça passe. Very Happy

bise
javel
javel

Messages : 3207
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  M14 Lun 14 Sep 2015 - 21:58

7th Cavalry a écrit:exemple de future tenue, USMC Rifle man 1966
 Militaria : TOME I - Page 34 1966ri10

Si ma mémoire est encore bonne, en 1966 le port du gilet pare éclat est devenu obligatoire.
Mais ce rifle man est trop classique et trop "vert" pour moi.

M14

M14

Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  javel Lun 14 Sep 2015 - 22:20

les bleues le prenaient pour leurs premières patrouilles, puis après, écrasé par la chaleur le gilet restait au camps de base.
Il y eu aussi pour les pilotes plein d'essais de gilets, mais ceux ci étaient tellement lourd (certains prototype les gênaient même dans les gouvernes!) qu'ils les laissèrent aussi aux vestiaires, seul les mitrailleurs les gardaient car c'étaient des cibles assez faciles mais aussi exposés à une bonne ventilation. Very Happy
C'est plutôt en fin de conflit, quant c'est devenue de plus en plus meurtrier vers 68, que les gilets sont ressorti, par obligation... Le problème c'est que le gilet n'arrêtait pas les balles et que lorsqu'il y avait des éclats, le torse pouvait être en effet protégé, mais comme le mec se vidait de son sang plus bas, la belle affaire! Crying or Very sad

Bon je ne suis pas non plus un historien et je retranscris les descriptions que j'ai trouvée dans les témoignages des vétérans, alors je laisse à d'autre (Puff, Puff????) le soin de préciser ta question.


Quant au trop "vert", tu entends quoi par là? scratch


javel
javel

Messages : 3207
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  Puff Lun 14 Sep 2015 - 23:23

Sir, yes sir ! Mais je ne suis pas historien du pare éclat... study

Les marines ont eu tout de même assez régulièrementsur le dos leur M55. Je te rejoins Javel sur le fait que de par son fort encombrement et poids, le pare éclat était peu compatible avec les déplacements en jungle et plus préconisé pour les combats plus "statiques" ou pour les troupes blindées par exemple. De ce fait, le port du M52 ou du 3/4 collar reste rarement observé en combat de jungle dans l'infanterie.

Pour les pilotes Army, ils ont eu tendance à en poser leur M52 ou chicken plate sous leurs fesses, là où les balles sifflaient le plus dans le cockpit et surtout à le laisser dans l'hélico quand ils quittaient l'appareil. De même il était fréquent de laisser un M52 sur le dossier du siège, de virer la plaque arrière du chicken et d'ajouter la plaque de céramique sous l'assise. Les chicken restaient à bord des appareils, ce qui explique aussi qu'on les voit peu portés sur les photos posées. Mais ils sont tout de même fortement présents dès le début du conflit pour le M52 et dès 1967 pour le chicken en vol.
Puff
Puff

Messages : 2383
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  7th Cavalry Mar 15 Sep 2015 - 16:59

Hummmm Javel flash hider ! j'adore I love you I love you I love you I love you Hâte de voir ta US M6 au bout de ténon !!!! Mais d'illeurs j'y pense, tu as une M6 ?????? C'est sûr que c'est un canif que tu as dû rasfistolé avec peinture noire, et avec bout de feraille à droite et à gauche affraid affraid affraid

étrange de la part de WE, car comme tu le sais ma M7 Colt rentre dans le ténon bayoneette sans soucis, elle glisse dedans comme dans du beurre!
 Militaria : TOME I - Page 34 M7_m1610

Et juré promis, aucun limage, rien, ca rentre tout seul et elle est bien fixée, il n' a pas de jeu entre la bague M7 et le flash hider " bird-cage"!!!!


Dernière édition par 7th Cavalry le Mar 15 Sep 2015 - 18:17, édité 2 fois
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  7th Cavalry Mar 15 Sep 2015 - 17:17

Puff, tu me laisses sans voix en tes connaissances aussi précises, j'en connais aussi mais cela reste assez supertficiel, chapeau bas brother
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  Puff Mar 15 Sep 2015 - 17:32

7th Cavalry a écrit:Puff, tu me laisses sans voix en tes connaissances aussi précises, j'en connais aussi mais cela reste assez supertficiel, chapeau bas brother
Merci 7th CAV, tu me fais rougir ! Embarassed L'avia, c'est un peu ma tasse de thé depuis quelques années et pour le reste, surtout de l'observation de photos. Il faut toujours faire attention entre les papiers officiels qui donnent l'impression que l'infantry a reçu des tonnes de matos et la réalité du terrain qui reste plus pratique.

Sinon, j'attends aussi une M6 MILPAR en excellent état, je la posterais dès réception. On verra si elle passe sur mon M14 MARUI... bounce
Puff
Puff

Messages : 2383
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  7th Cavalry Mar 15 Sep 2015 - 17:52

Puff, c'est normal, je complimente toujours quand c'est le cas!
Alors concernant le port obligatoire du port de la M55,
je m'explique à travers, Trey Moore , son texte original
You see some of the Marines in 65 landing at DaNang with flaks and most without. I always assumed they did this as the coming ashore was more of a symbolic landing. They were not expecting combat on the beach and a flak jacket would increase risk of drowning. FLak jackets had been part of USMC infantry since the Korean War. I doubt they just decided in 66 that guys should wear them. My thought is that they were always supposed to. Of course you can always find photos of guys without them but for the most part they have them.
j'ai traduis à la va vite!
vous voyez certains marines débarquant à danang en 65 avec le flak vest et la plupart sans , je suppose que le débarquement à Danang était plus un débarquement symbolique car ils s'attendait pas à combattre sur la plage et de ce fait le port de la flak pouvait augmenter le risque de noyade! La flak vest fait partie de l'équpement de l' USMC depuis la guerre de Corée. Je doutes que ce soit qu'à partir de  1966 que les gars devaient la porter, ils étaient toujours censés la porter, bien sûr nous pouvons voir des USMC sans mais la plupart l'ont sur eux.

depuis la guerre de Corée , USMC a d'office la dotation du pare-éclats. Ils avaient l'ordre de la mettre en permanence
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  M14 Mar 15 Sep 2015 - 18:39

Bonjour,

Effectivement, il y avait une obligation de porter le M55 dès le débarquement mais dans les premiers mois, les photos sans le M55 sont la majorité. Voir les photos des opérations de mi 65. A Partir de fin 65 et 1966 avec l'augmentation des WIA et KIA, cela s'inverse et les photos avec le M55 se généralises. Mais comme puff, c'est de la constatation en visionnant des centaines de photos datées.

Et quand je dis que c'est classique et trop vert, c'est parce que il y a pas mal de photos de bretelles M1944 et quelques M56 portées par des marines et qu'à cette époque les équipements OD3 étaient encore courant. Bretelles M41, porte grenade (je parierai une caisse de bière que celui de la photo est daté 1967).

M14

M14

Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  7th Cavalry Mar 15 Sep 2015 - 18:55

Merci M14, mais tu sais à vrai dire , M55ou pas, les meilleurs restent les 1st Cavalry men 1965-1972, le must!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Live the Legend
since 1921
Move on in them and kill them all !




7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  M14 Mar 15 Sep 2015 - 21:01

Je savais que j'avais déjà discuté de ça avec quelqu'un.

D'après les archives de la III Marine Amphibious Force (III MAF), une correspondance du 15 juillet 1965 recommande que la M55 ne soit porté qu’au cours d’activités statiques car il est à l’origine de coups de chaleur. C'est au début de 1966 et les premières grosses opérations que la directive est modifiée et le 5 juillet 1966, la III MAF rappelle que le port du M55 est obligatoire au Vietnam.

Source : archives du III MAF via Yves L. ( s'il passe par ici, il se reconnaitra)

M14

M14

Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  javel Mar 15 Sep 2015 - 21:32

M14 a écrit: (je parierai une caisse de bière que celui de la photo est daté 1967).

M14
C'est bien péremptoire ça!

De toute manière personne ne pourra le savoir et cela ne change pas la forme (et la couleur) du porte grenade. (j'en ai un de 45 qui lui ressemble comme un frère)

javel
javel

Messages : 3207
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  Puff Mar 15 Sep 2015 - 22:54

javel a écrit:
M14 a écrit: (je parierai une caisse de bière que celui de la photo est daté 1967).

M14
C'est bien péremptoire ça!
De toute manière personne ne pourra le savoir et cela ne change pas la forme (et la couleur) du porte grenade. (j'en ai un de 45 qui lui ressemble comme un frère)

La plupart des brêlages marines verts sont datés de 1967. C'est une réalité Javel. Les brelages au débarquement en 1965 étaient soit bi tons, soit carrément tan. Tout le stock de brêlage vert s'est retrouvé inutilisé et c'est pour cela qu'on en retrouve des quantités industrielles aujourd'hui. Ils n'ont tout bonnement jamais été distribués ! Wink
Puff
Puff

Messages : 2383
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Militaria : TOME I - Page 34 Empty Re: Militaria : TOME I

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum