Divers : TOME I
+17
papouner
Puff
fumaco
Sneeden
toitoine66
boeuf
napalmboy
bollus
fafane83
LT John Rinney
7th Cavalry
hannibal
Captain Tinydam
CuiCui
dutch
yomec0644
aardvark
21 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Divers : TOME I
Très beaux achats!!
J'ai vu "Vietnam war collectibles", je me suis tater mais au final j'ai investi dans ma tenue, il vaut quoi ce livre?
J'ai vu "Vietnam war collectibles", je me suis tater mais au final j'ai investi dans ma tenue, il vaut quoi ce livre?
Ce livre "Vietnam war collectibles" me fait penser a un catalogue de jouets a l'époque de Noel (regardé avec des yeux d"enfants) !
Meme si j'aurais apprecié des photos de marquages, ce livre montre plein d'objets (et tenues) plus ou moins originaux, de toutes tailles (du canif au vehicule blindé) avec les tarifs meme s'ils ne doivent plus etre d'actualité !
Bref c'et tres interessant car cela donne plein d'idées !
Meme si j'aurais apprecié des photos de marquages, ce livre montre plein d'objets (et tenues) plus ou moins originaux, de toutes tailles (du canif au vehicule blindé) avec les tarifs meme s'ils ne doivent plus etre d'actualité !
Bref c'et tres interessant car cela donne plein d'idées !
aardvark- Messages : 218
Oui une approximation je croa .
Par contre le le bouquin zippo, c'est un achat que je conseil, en français, c'est déjà un bon point en soi , pas trop de tofs sur la guerre en elle même, mais il relate très bien l'état d'esprit du GI de l'époque....
A lire
Par contre le le bouquin zippo, c'est un achat que je conseil, en français, c'est déjà un bon point en soi , pas trop de tofs sur la guerre en elle même, mais il relate très bien l'état d'esprit du GI de l'époque....
A lire
J'ai vu plusieurs fois ce livre sur Ebay, je croyais que c'était un livre pour les collectionneur de zippo.
Le troisieme livre concerne les bases avancées (FOB) et de support (FSB), tres interessant aussi !
La presentation est aérée : on voit le briquet et son gravage, la traduction en Françis et la signification car, par exemple, certains GI s'amusaient a detourner des discours ou pub de l'epoque !
Le troisieme livre concerne les bases avancées (FOB) et de support (FSB), tres interessant aussi !
aardvark- Messages : 218
Divers : TOME I !
@ Yomec, oui c'est bien un livre sur les zippo, mais c'est interrésant de voir qu'à partir d'un objet de grande consomation on pouvait faire passer un message et en faire soit des oeuvres d'arts, ou bien une étude sociologique sur la guerre du nam...
Faute d'un vrais, je ramène quant même un M113a1 du Vietnam.
Captain Tinydam- Messages : 614
Hi hi, fait moi signe si t'as besoin d' infos, doc, conseils, ect...
Je m'y connaissais pas trop mal en M113.
Je m'y connaissais pas trop mal en M113.
Oki c'est noté.
Je vais faire quelques folies chez la marque Bravo6. Leurs figs sont tip top.
Je vais faire quelques folies chez la marque Bravo6. Leurs figs sont tip top.
Captain Tinydam- Messages : 614
(Inspiré par 7th Cavalry)
Après une embuscade un peu de détente:
Playboy de mon mois et année de naissance!
C'est fou ce qu'il y a à lire en fait dans un Playboy, moi qui pensait y voir une avalanche de nichons, zobi, il faut lire!!!
Une pub pour les plus anciens d'entre nous sur le premier format de cassette audio magnétique (il fallait voir les autoradio de l'époque)
La page centrale...
"Fini les branlettes, mettez vos chaussettes!"
Après une embuscade un peu de détente:
Playboy de mon mois et année de naissance!
C'est fou ce qu'il y a à lire en fait dans un Playboy, moi qui pensait y voir une avalanche de nichons, zobi, il faut lire!!!
Une pub pour les plus anciens d'entre nous sur le premier format de cassette audio magnétique (il fallait voir les autoradio de l'époque)
La page centrale...
"Fini les branlettes, mettez vos chaussettes!"
javel- Messages : 3241
Tu veut combien pour tourner la page?????
Sinon si il y en as que ça tente voila des repros de rations C pas cher sur ebay http://www.ebay.fr/itm/221653173803?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
Sinon si il y en as que ça tente voila des repros de rations C pas cher sur ebay http://www.ebay.fr/itm/221653173803?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
hannibal- Messages : 947
Ha la la, on voit bien que l'on est sur un forum de mec, entre un qui parle de cul et l'autre qui parle de bouffe .
Belle acquis "l'ancien" et merci pour le lien le morfale ^^
Belle acquis "l'ancien" et merci pour le lien le morfale ^^
C'est la poule qui chante qui a pondu l'oeuf....
CuiCui a écrit:Ha la la, on voit bien que l'on est sur un forum de mec, entre un qui parle de cul et l'autre qui parle de bouffe .
J'ai parlé de nichons, pas de cul...
Quelle jeunesse, toujours prête à faire les raccourcis qui l'arrange!
bravoooooooo mon brother @javel pour cette achat !!!!! Nickel !!!!!!! ce que tu sais part demain matin! j ai trouvé une beelle boite!!!!!
7th Cavalry- Messages : 1756
hannibal a écrit:Il est cool ton sac Javel, tu vas pouvoir crapahuter dans la vallée avec nous en juin
Ah toi! Tu ne lâches pas l'affaire!!
Arrivé ce matin, ICI sur le forum
Qui moi? nonnnnn pense tu c'est surement par ce que tu est quelqu'un de détestable et pas sympas et surtout mal équipé en nam....
Vous avez de bien jolie choses les amis !
et je ne parle pas du Magazine
Amicalement Lt John
et je ne parle pas du Magazine
Amicalement Lt John
LT John Rinney- Messages : 1236
Divers : TOME I !
L'as de pique servi un but célèbre pendant la guerre du Vietnam. Les troupes américaines croyaient aux traditions vietnamiennes, symbolisme de la bêche pour signifier la mort et de la mauvaise fortune. Cette croyance dans les troupes américaines les influencés à utiliser l'as de pique comme une arme psychologique contre le Viet Cong ou NVA.
En Février 1966, deux lieutenants de la Compagnie «C», 2nd/B, 35th, 25th Infantry Div., ont commandés ces fameuses cartes a jouer les Bicycle Secret Weapons. Dans une tentative effrayer le Viet Cong ou NVA, il était de pratique courante de laisser un as de pique sur les corps des soldats vietnamiens tués ou à se répandre sur le sol et les champs. Les films de guerre ont également fait etat de ces cartes a jouer des soldats américains avec l'as de pique. Et ce jeu la ci dessous est le plus usuellement utilisé
et pour moi bientot a la maison:
photo:
je suis super heureux, j'ai bien galerer pour les trouver, jeu de 52 cartes
En Février 1966, deux lieutenants de la Compagnie «C», 2nd/B, 35th, 25th Infantry Div., ont commandés ces fameuses cartes a jouer les Bicycle Secret Weapons. Dans une tentative effrayer le Viet Cong ou NVA, il était de pratique courante de laisser un as de pique sur les corps des soldats vietnamiens tués ou à se répandre sur le sol et les champs. Les films de guerre ont également fait etat de ces cartes a jouer des soldats américains avec l'as de pique. Et ce jeu la ci dessous est le plus usuellement utilisé
et pour moi bientot a la maison:
photo:
je suis super heureux, j'ai bien galerer pour les trouver, jeu de 52 cartes
7th Cavalry- Messages : 1756
Il faut vraiment que tu lises le livre de Kent Anderson, il est fait pour toi!
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5